Pearl Jam Twenty - Le livre

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Re: Pearl Jam Twenty - Le livre

Message par nighthawk » Ven Déc 09, 2011 5:25 pm

en même temps, Evolène parle du livre dans son courrier, donc elle est apparemment au courant ...
Avatar de l’utilisateur
nighthawk
 
Message(s) : 1650
Inscription : Mar Fév 07, 2006 2:40 pm

Re: Pearl Jam Twenty - Le livre

Message par Hub. » Sam Déc 10, 2011 12:19 pm

Reçu hier, mais je ne pourrai pas le feuilleter avant le 25 décembre, cadeau de ma copine oblige. Il ne me reste plus qu'à patienter. :D
Avatar de l’utilisateur
Hub.
#433923
 
Message(s) : 1594
Inscription : Mar Avr 28, 2009 3:15 pm
Localisation : Poitiers

Re: Pearl Jam Twenty - Le livre

Message par 4cordes » Dim Déc 11, 2011 2:20 pm

Hub. a écrit :Reçu hier, mais je ne pourrai pas le feuilleter avant le 25 décembre, cadeau de ma copine oblige. Il ne me reste plus qu'à patienter. :D


toi tu vas kiffer ton Noel cette année... très beau bouquin !
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Pearl Jam Twenty - Le livre

Message par Hub. » Dim Déc 11, 2011 5:56 pm

J'ai bien l'impression. :D

Sinon, j'ai regardé la différence entre la couv' française et US, sur le net : pour une fois, on est mieux lotis qu'eux (taille du bouquin et tête de la vraie couverture).
Avatar de l’utilisateur
Hub.
#433923
 
Message(s) : 1594
Inscription : Mar Avr 28, 2009 3:15 pm
Localisation : Poitiers

Re: Pearl Jam Twenty - Le livre

Message par Hugues B » Dim Déc 11, 2011 6:30 pm

Hub. a écrit :Sinon, j'ai regardé la différence entre la couv' française et US, sur le net : pour une fois, on est mieux lotis qu'eux (taille du bouquin et tête de la vraie couverture).

Il n'y a pas que la couv ! L'impression et la reliure des pages intérieures sont également mieux réussies dans la VF et tout le mérite en revient à l'imprimeur, ancien conducteur de machines puis responsable des achats, qui, en connaisseur expérimenté, a fait un vrai travail de pro. La preuve ? D'abord, il a choisi le bon papier (certes, je savais ce que je voulais au départ, c'est à dire pas un papier mat comme sur la VO, car ça boit les couleurs et les contrastes, mais c'est lui qui est allé le trouver). Puis, les plaques ayant servi à l'impression ayant été faites sur une période de 24 heures, l'imprimerie tournant en 3/8, l'imprimeur a dormi sur place, par tranches de quelques heures, pour valider chaque plaque, sur la base des premiers cahiers imprimés, jusqu'à ce que tout soit impeccable. Un travail comme ça, aussi consciencieux, je n'en connais pas beaucoup qui font ça. Si j'ai bien compris, c'est maintenant un livre qu'il montre à ses clients et prospects en guise de modèle de son savoir-faire. Hommage ! Et qui sait, ça fera peut-être de nouveaux fans de PJ :D
Quant à la taille du livre, plus grande, c'est juste parce que la traduction augmente la longueur du texte de 15 à 20%. Donc, soit on augmentait la taille du livre, soit on le vendait avec une loupe en accessoire (ou une paire de lunettes). Mais on s'est dit que ce ne serait pas pratique...
Sinon, la différence entre la couv US et la couv française vient tout bêtement du fait que nos amis américains ne m'ont pas envoyé le fichier qui a servi à faire la couv US, cette sorte de design imitant une toile usagée. Sinon, contrat oblige, j'aurais bien été obligé de l'utiliser. Donc, c'est plutôt (pour moi, en tout cas) une heureuse coïncidence.
Bref, content (vraiment) que la fab du livre vous plaise...
Yours all and all yours,
Achebé
Hugues B
 
Message(s) : 76
Inscription : Sam Juil 30, 2011 9:28 am

Re: Pearl Jam Twenty - Le livre

Message par Hub. » Dim Déc 11, 2011 6:57 pm

Ouais ! Encore félicitations à toi et à tous ceux qui ont bossé sur cette version. :love:
Avatar de l’utilisateur
Hub.
#433923
 
Message(s) : 1594
Inscription : Mar Avr 28, 2009 3:15 pm
Localisation : Poitiers

Re: Pearl Jam Twenty - Le livre

Message par loupiotte » Dim Déc 11, 2011 8:21 pm

Oui, vraiment un bel objet! Merci. :D
loupiotte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Sam Avr 05, 2008 12:47 pm
Localisation : Stuttgart

Re: Pearl Jam Twenty - Le livre

Message par Blackcorduroy » Dim Déc 11, 2011 8:36 pm

Je suis carrement à la bourre sur le sujet, on peut tjs l'acheter en VF le bouquin ?
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Re: Pearl Jam Twenty - Le livre

Message par dranx » Dim Déc 11, 2011 8:39 pm

Blackcorduroy a écrit :Je suis carrement à la bourre sur le sujet, on peut tjs l'acheter en VF le bouquin ?



viewtopic.php?f=2&t=4729
:wink:
dranx
#316401
 
Message(s) : 5877
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Pearl Jam Twenty - Le livre

Message par Hugues B » Sam Déc 17, 2011 2:30 pm

Hello everyone,

Voici (ci-dessous) un article muy sympatico qui vient de paraître dans le nouveau numéro de Rock Hard. Inutile de vous dire que toutes ces marques de satisfecit me touchent au plus haut point. Et tant qu'on est dans la presse, je recommande à ceux d'entre vous qui hantent le monde de la finance (et lisent donc sa presse) d'aller faire un tour dans les pages culture du quotidien Les Echos du mardi 20 décembre, il devrait y avoir un article sur PJ. Et le même soir, je ferai mon intéressant sur Oui fm dans l'émission de Dom Kiris de 20h15 à 20h50, qui met, chaque soir de la semaine, un livre à l'honneur. Toutes mes excuses par avance si j'y dis des bétises, ou des platitudes. Au moins est-ce dit avec candeur et sincérité. Et puis il y aura quand même 5 morceaux diffusés, c'est déjà ça, en espérant que ma plailist vous playra :wink: (en même temps, les morceaux, vous les connaissez déjà, mais bon, ça fera passer le reste).

Sinon, au cas où certains souhaiteraient encore commander un ouvrage pour Noël, sachez que les commandes pour la France qui nous parviendront (sur http://www.adlivre.com) jusqu'à mardi soir (20/12) vous seront livrées à temps le réveillon (sauf tsunami ou perte du AAA, ah ah ah, ce qui me ferait du coup passer pour une andouile... AAAAA). Pour la Belgique ou la Suisse, lundi matin me semble vraiment la dernière limite.

Ah, et puis pour ceux qui ne l'ont pas déjà et voudraient une affiche collector, il nous en reste quelques-unes et nous pourrons vous les proposer (à bas prix), sur notre site, dans le courant du week-end, soit en version pliée, comme celle offerte avec le livre, soit en version non pliée (donc roulée, et nous trouverons bien le moyen de quoi remplir un peu le tube, tant qu'il nous restera de quoi...).

Last but not least, je me réjouis à l'idée de rencontrer dans la vraie vie certains d'entre vous à Arras l'été prochain, et je vous souhaite en attendant, de très joyeuses fêtes de Noël et une agréable fin d'année.

Amicalement
Achebé

Image
Hugues B
 
Message(s) : 76
Inscription : Sam Juil 30, 2011 9:28 am

Re: Pearl Jam Twenty - Le livre

Message par dvi2702 » Sam Déc 17, 2011 2:40 pm

Hugues B a écrit :Et le même soir, je ferai mon intéressant sur Oui fm dans l'émission de Dom Kiris de 20h15 à 20h50, qui met, chaque soir de la semaine, un livre à l'honneur.

:clap2:

Pour l'article dans les échos, tu sais de quoi ça va parler plus précisément ?
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Pearl Jam Twenty - Le livre

Message par Hugues B » Sam Déc 17, 2011 3:05 pm

dvi2702 a écrit :Pour l'article dans les échos, tu sais de quoi ça va parler plus précisément ?

Non, je sais juste que le livre en sera le prétexte et que le journaliste est un fan. On m'a demandé des tas de photos de doubles pages du livre, donc je pense que ça devrait aller au-delà de la simple chronique et se consacrer un peu au groupe. Mais je ne saurais en dire plus (ni être complètement sur qu'il ne s'agira pas juste d'un entrefilet - des fois, on croit que, et pi rien du tout... :D ). Mais bon, là, j'ai quand même bon espoir de quelque chose de "consistant". Je vous dirai mardi, hé hé...
Hugues B
 
Message(s) : 76
Inscription : Sam Juil 30, 2011 9:28 am

Re: Pearl Jam Twenty - Le livre

Message par dvi2702 » Sam Déc 17, 2011 3:22 pm

Hugues B a écrit :Je vous dirai mardi, hé hé...

On compte sur toi !
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Pearl Jam Twenty - Le livre

Message par Hugues B » Sam Déc 17, 2011 5:08 pm

Même Rock & Folk est de la fête. Bon, dit comme ça, on a un peu l'impression que PJ est un groupe de 5 musiciens composé de 4 batteurs (genre les tambours du bronx, d'autant que PJ a eu 5 batteurs, et non 4, hé hé, iii-zont pas lu le liiii-vreuh) mais ne pinaillons pas, et savourons... Merci M'sieur Man.
Image
Hugues B
 
Message(s) : 76
Inscription : Sam Juil 30, 2011 9:28 am

Re: Pearl Jam Twenty - Le livre

Message par fifi » Dim Déc 18, 2011 10:02 am

pas surpris que ce livre soit un top, quand on voit tout ce que HB a "apporté" sur boboss en France en matière de littérature :core:

quand un "travail" est fait avec passion voilà le résultat !

philippe
j'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé VOLTAIRE
Avatar de l’utilisateur
fifi
 
Message(s) : 445
Inscription : Mer Juin 06, 2007 12:39 pm
Localisation : 71

Re: Pearl Jam Twenty - Le livre

Message par Hugues B » Dim Déc 18, 2011 5:05 pm

Ah ben c'est malin, les élastocs de mes chaussettes viennent de péter. J'ai l'air fin, maintenant :mrgreen:
:prie: Merci Philippe. Chuis touché... :oui:
Hugues B
 
Message(s) : 76
Inscription : Sam Juil 30, 2011 9:28 am

Re: Pearl Jam Twenty - Le livre

Message par Denis » Dim Déc 18, 2011 5:22 pm

pas grave!

Image


Hugues B a écrit :Ah ben c'est malin, les élastocs de mes chaussettes viennent de péter. J'ai l'air fin, maintenant :mrgreen:
:prie: Merci Philippe. Chuis touché... :oui:
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Pearl Jam Twenty - Le livre

Message par Hugues B » Mar Déc 20, 2011 1:25 pm

Hello,

Pour mémoire, c'est ce soir qu'il est possible de gagner un exemplaire du livre en écoutant l'émission de Dom Kiris sur oui fm, à partir de 20h15...
Stay tuned...
Achebé
Hugues B
 
Message(s) : 76
Inscription : Sam Juil 30, 2011 9:28 am

Re: Pearl Jam Twenty - Le livre

Message par dvi2702 » Mar Déc 20, 2011 7:22 pm

Ils font des podcasts habituellement ?
Pas possible à cette l'heure la... :(
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Pearl Jam Twenty - Le livre

Message par Hugues B » Mar Déc 20, 2011 8:00 pm

dvi2702 a écrit :Ils font des podcasts habituellement ?

Normalement, oui, mais pour gagner le livre, en différé, c'est plus dur :mrgreen:
En attendant, voici l'article des Echos. Bon, on m'avait annoncé un vrai article, demandé des tas de pages du livre ouvert. Mais c'est déjà sympa qu'il en ait parlé. Donc merci M'sieur Les Echos (cho... cho... cho...).

Image
Hugues B
 
Message(s) : 76
Inscription : Sam Juil 30, 2011 9:28 am

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)