Un autre livre en français - "Pearl Jam Pulsions Vitales"

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Re: Un autre livre en français sur PJ

Message par Denis » Ven Jan 04, 2013 10:08 pm

elle est pas mal, la BD, jusque maintenant...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15083
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Un autre livre en français sur PJ

Message par strummer » Lun Sep 02, 2013 9:03 pm

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien, que vous vous souvenez encore de moi et que vos adresses sont encore bonnes.

Mon livre sur la carrière d PJ sortira en octobre (Je vous ai déjà fait le coup de la date, alors disons que cette fois je suis sûr à 98% !).
La nouvelle s'est confirmée il y a quelques temps grâce à une reprise de dialogue avec les éditions Camion Blanc qui m'avaient contacté il y a presque deux ans suite à la sortie de mon petit livre auto-édité "Pearl Jam au pays du grunge". Un contrat signé dans la foulée, l'écriture d'un bouquin plus important mis en chantier et votre aide précieuse pour toutes ces photos que vous m'avez prêtées... Et puis des dates de sorties repoussées autant de ma faute que de la leur, et puis des problèmes internes à la boîte et on me dit d'attendre et puis plus rien.
Au final il y avait bien un problème avec la personne qui s'occupait de mon livre et qui est partie sans transmettre tout ce qui avait été fait sur le manuscrit, à la grande surprise des grands manitous de CB. On est donc reparti sur des bases correctes avec un type sympa qui a apprécié le bouquin et la qualité des documents iconographiques (traduire : vos photos et la BD). Conclusion, en tout logique, cette fois c'est la bonne : ça sort mi-octobre, avec bouclage pour le 20 septembre. J'aurais pas grand chose à dire sur "Lightning Bolt" (à part si ça fuite ou que ça chronique avant le 20) mais tant pis, vu le temps que tout ça a pris, je suis pressé d'en finir.

Je vous tiens au courant des derniers détails, et une nouvelle fois merci à tous pour vos photos !!



Cyril Jégou


PS1 : j'ai tenté de m'inscrire sur le forum 2 à 3 fois durant cette année passée et ça n'a pas marché. ou alors, comme je n'ai jamais reçu de confirmation, je me suis inscrit plusieurs fois sans qu'un courrier me rappelle quel mot de passe j'avais choisi.

PS2 : la couv n'est pas encore bouclé. Voilà un teaser vite fait :

Image
Dernière édition par strummer le Lun Sep 02, 2013 9:16 pm, édité 1 fois.
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Un autre livre en français sur PJ

Message par dvi2702 » Lun Sep 02, 2013 9:14 pm

Merci strummer pour les news !

Il est ou le teaser ?
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Un autre livre en français sur PJ

Message par strummer » Lun Sep 02, 2013 9:17 pm

au temps pour moi j'avais mal copié l'image
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Un autre livre en français sur PJ

Message par dvi2702 » Lun Sep 02, 2013 9:21 pm

strummer a écrit :au temps pour moi j'avais mal copié l'image

Arff, s'affiche pas.

Le lien de l'image renvoi vers gmail:
https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=6b7a349d42&view=att&th=140dff2d0cc99883&attid=0.1.1&disp=emb&zw&atsh=1

Pas de compte... Quelqu'un pour uploader ça ailleurs ?

Pour l'inscription, j'ai demandé à notre technicien. :D
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Un autre livre en français sur PJ

Message par PJB » Mer Sep 04, 2013 11:39 am

Cyril,
je savais qu en entrant dans ce forum j'aurai des infos des connaissances ... de la part de passionnés.
Mais apres avoir lu et parcouru ta BD et les articles interviews ... cette nuit, je voulais te (et vous) remercier pour toute cette mine d'informations.
La PASSION !
Merci
:clap2:
Avatar de l’utilisateur
PJB
 
Message(s) : 641
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 11:43 am
Localisation : TOULOUSE

Re: Un autre livre en français sur PJ

Message par strummer » Mer Sep 04, 2013 11:22 pm

paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Un autre livre en français sur PJ

Message par Olikatie » Jeu Sep 05, 2013 9:22 am

Voilà, Cyril est inscrit (Cyril Jeg)
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Un autre livre en français sur PJ

Message par PJB » Jeu Sep 05, 2013 3:09 pm

:clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2:
Avatar de l’utilisateur
PJB
 
Message(s) : 641
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 11:43 am
Localisation : TOULOUSE

Re: Un autre livre en français sur PJ

Message par dvi2702 » Jeu Sep 05, 2013 9:30 pm

Olikatie a écrit :Voilà, Cyril est inscrit (Cyril Jeg)

Voilà Cyril, dis-nous tout maintenant ! Image
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Un autre livre en français sur PJ

Message par Cyril Jeg » Jeu Sep 05, 2013 10:58 pm

Salut à tous, et merci pour l'accueil.

Je connais ce forum depuis quelques années maintenant, environ deux ans, depuis que je me suis mis à bosser sur ce second bouquin sur Pearl Jam. Et vous avez souvent une longueur d'avance sur le monde, vous savez.

Alors voilà ce qu'il y a à savoir sur le livre à venir en quelques lignes :

Le titre : "Pearl Jam Pulsions Vitales", sortie prévu entre le 13 et le 17 octobre 2013, si tout va bien, aux éditions Camion Blanc que certains par ici connaissent.

Reprenant en version améliorée le livre "Pearl Jam au Pays du Grunge", c'est donc l'histoire de Pearl Jam, du début du grunge à jusque dans deux semaines, vu que c'est dans deux semaines que je rends définitivement mon manuscrit pour le livrer aux mains de la PAO et des bons à tirer d'imprimeur. J'y aborde à peu près tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur le sujet, ce qui m'a intéressé et ce que j'ai pu vérifier, ce que j'ai voulu défendre en tant que fan, et ce qui m'a parfois laissé perplexe, mais ce n'est pas un livre à charge ; Il y a suffisamment de gens en France qui ont cassé du sucre sur le dos de ce groupe dans certains journaux. Mais ce n'est pas non plus Pearl Jam Twenty.

Le livre comptera pratiquement 60 chapitres pour environ 450 pages, je n'ai pas encore le chiffre exacte qui dépendra du travail en PAO. Il contiendra 16 pages avec une trentaine de photos prises par des membres du PJBootstrading, ainsi qu'une bande dessinée d'à peu près 25 pages (elle est en cours de finalisation parce que Lightning Bolt). Quand Oli et Strummer m'ont écrit, qu'on a parlé photos, et que d'autres membres du forum m'ont envoyé leur matos, j'ai vu ce livre bondir d'un cran pour devenir un objet qui sent le rock, qui fait plaisir à voir. Encore une fois, merci à vous !

Le prix à la vente n'est pas encore fixer. Les ouvrages de Camion Blanc sont généralement assez cher. J'avais précisé à l'ancienne équipe mon souhait de ne pas dépasser les 30 euros. à eux de voir ce qu'ils pourront faire.

L'actualité et le calendrier étant, le chapitre sur Lightning Bolt sera assez succinct, ce qui m'a profondément gêné dans un premier temps. J'ai demandé à Camion Blanc une marge de manoeuvre mais ça n'a pas été possible. Avec le recul, au vu de l'ensemble du bouquin, j'ai fini par réaliser que l'essentiel de la vie de ce groupe était dite, à ma façon certes, mais qu'en attendant la prochaine (si un jour il y en a une autre traduite en français), cette biographie était, avec Pearl Jam Twenty, la plus importante à être éditée sur le sujet. Et se dire ça le matin en se levant, croyez-moi ça fait du bien et ça fait relativiser de ne pas pourvoir aborder plus profondément Lightning Bolt.

Et si certains pensaient que j'avais plus d'infos que les autres sur le sujet, je dois avouer que non, et que je ne peux aller ni à Berlin, ni à Amsterdam pour une pré-écoute.

Reste qu'à titre personnel, je suis content de ce manuscrit, et je suis impatient de recevoir la version papier !!

Voilà, en résumé, ce qu'est ce nouvel objet pearljamien non identifié. :core:
Facebook Pearl Jam PV :
https://www.facebook.com/pages/Pearl-Ja ... 5710954015

"I had a false belief, I thought I came here to stay. We're all just visiting, all just breaking like waves..."
Cyril Jeg
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Sep 04, 2013 10:40 pm

Re: Un autre livre en français - "Pearl Jam Pulsions Vitales"

Message par dvi2702 » Jeu Sep 05, 2013 11:06 pm

LB qui sort le 14, ton bouquin entre le 13 et le 17. Le mois d'octobre de rêve !
:prie:

450 pages, photos d'ici et une BD, je réserve mon exemplaire tout de suite.

Merci Cyril pour les infos et continue à passer par ici afin que le pjforum garde une longueur d'avance sur le monde. :wink:


Edit:
J'ai mis à jour le titre du sujet.
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Un autre livre en français - "Pearl Jam Pulsions Vitales"

Message par yoyo » Jeu Sep 05, 2013 11:16 pm

la classe, bien hâte ! thx !
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2020 : Paris, Amsterdam 1, Amsterdam 2
yoyo
#145119
 
Message(s) : 7514
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:21 pm
Localisation : Beaupuits (27) / Dreux (28)

Re: Un autre livre en français - "Pearl Jam Pulsions Vitales"

Message par LVG » Ven Sep 06, 2013 8:07 am

oui j'ai hâte de me remettre aussi un bouquin sur PJ sous la dent.
Surtout que je conaissais pas "Pearl Jam au pays du grunge"
mon blog sur les Jeux Video : http://levengeur.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
LVG
#336861
 
Message(s) : 995
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:29 pm
Localisation : France

Re: Un autre livre en français - "Pearl Jam Pulsions Vitales"

Message par Cyril Jeg » Ven Sep 06, 2013 10:34 am

Merci !

Je viens d'avoir confirmation qu'une photo du forum sera en 4 ème de couv (si tout va bien), une photo couleur de Munich 2007 par Yvan (en fait, comme j'ai vos noms par mails, je ne fais pas toujours le lien avec vos pseudos !!). La couv viendra d'un cliché du photographe Paul Bergen datant de 92. J'avais proposé une photo d'Oli que je trouvais géniale, avec Vedder dans la fosse, mais l'éditeur travaille toujours avec des boîtes payantes d'images pour ses couv.

PS : PJB, on aurait pu se croiser à Arras pour notre premier concert, si j'ai bien capté.
Facebook Pearl Jam PV :
https://www.facebook.com/pages/Pearl-Ja ... 5710954015

"I had a false belief, I thought I came here to stay. We're all just visiting, all just breaking like waves..."
Cyril Jeg
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Sep 04, 2013 10:40 pm

Re: Un autre livre en français - "Pearl Jam Pulsions Vitales"

Message par dranx » Ven Sep 06, 2013 11:24 am

Tu aurais pu en croiser beaucoup beaucoup à Arras du forum, on s'était d'ailleurs fait un petit meeting vite fait après le concert..!! Bien sympa !
dranx
#316401
 
Message(s) : 5888
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Un autre livre en français - "Pearl Jam Pulsions Vitales"

Message par Cyril Jeg » Ven Sep 06, 2013 11:36 am

Je m'en doutais, Dranx. J'ai soupçonné certains de mes voisins des premiers rangs d'être du forum. J'en touche deux mots dans mon livre.

On se croisera sûrement lors de la tournée 2014, s'ils reviennent en Europe.
Facebook Pearl Jam PV :
https://www.facebook.com/pages/Pearl-Ja ... 5710954015

"I had a false belief, I thought I came here to stay. We're all just visiting, all just breaking like waves..."
Cyril Jeg
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Sep 04, 2013 10:40 pm

Re: Un autre livre en français - "Pearl Jam Pulsions Vitales"

Message par PJB » Ven Sep 06, 2013 11:46 am

Cyril Jeg a écrit :Merci !

Je viens d'avoir confirmation qu'une photo du forum sera en 4 ème de couv (si tout va bien), une photo couleur de Munich 2007 par Yvan (en fait, comme j'ai vos noms par mails, je ne fais pas toujours le lien avec vos pseudos !!). La couv viendra d'un cliché du photographe Paul Bergen datant de 92. J'avais proposé une photo d'Oli que je trouvais géniale, avec Vedder dans la fosse, mais l'éditeur travaille toujours avec des boîtes payantes d'images pour ses couv.

PS : PJB, on aurait pu se croiser à Arras pour notre premier concert, si j'ai bien capté.

Oui on aurai pu se croiser à Arras pour mon dépucelage ! :newmus3:
Mais j espère vous rencontrer tot ou tard pour une prochaine date ! Je n'attendrai pas 20 ans de plus :D
C est extraordinaire de pouvoir vous lire au quotidien ! Vivement que je puisse parler avec vous !
Apres avoir découvert les "encyclopedies" (vous) de PJ, Je crois que la "bible" : "Pearl Jam Pulsions Vitales" va me ravir. :prie:
Que des bonnes choses pour le mois à venir !
Merci à taous
PJB
Avatar de l’utilisateur
PJB
 
Message(s) : 641
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 11:43 am
Localisation : TOULOUSE

Re: Un autre livre en français - "Pearl Jam Pulsions Vitales"

Message par dranx » Ven Sep 06, 2013 11:57 am

Putain PJB il est au taquet !! Encore plus que moi, yoyo, Fredbab réunis, c'est pour dire !! :lol:
dranx
#316401
 
Message(s) : 5888
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Un autre livre en français - "Pearl Jam Pulsions Vitales"

Message par vedder de poche » Ven Sep 06, 2013 12:10 pm

ton bouquin fait super envie j'ai hâte !! ce mois d'octobre s'annonce super chouette en tout cas !! PJB t'es au taquet et on est quasi-voisins (je suis sur Bordeaux, comme Robin d'ailleurs), faudra qu'on se capte un de ces jours !! Tcho
champagne....breakfast...for everyone !!!
vedder de poche
 
Message(s) : 602
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 7:21 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)