Call_me_a_dog a écrit :D'un côté les gars, écouter Pearl Jam en vinyle ...
Call_me_a_dog a écrit :D'un côté les gars, écouter Pearl Jam en vinyle ...
Denis a écrit :Call_me_a_dog a écrit :D'un côté les gars, écouter Pearl Jam en vinyle ...
Denis a écrit :Call_me_a_dog a écrit :D'un côté les gars, écouter Pearl Jam en vinyle ...
Call_me_a_dog a écrit :Denis a écrit :Call_me_a_dog a écrit :D'un côté les gars, écouter Pearl Jam en vinyle ...
Disons, que si même nous, amateurs de Rock 90's (l'époque du CD/K7 par excellence) cautionnons cette mode vintage avec des éditions vinyles fort fort chères, ça va que conforter la politique des prix des vinyles "bourgeois".
Ma politique personnelle, est de ne pas payer deux fois plus cher un vinyle qu'un CD. Personnellement, et cela est un choix quasiment éthique, j'écoute le Rock 70 (Led Zep, Sabbath, Hawkwind, Motorhead, Floyd etc) en vinyle, quand je le trouve en bon état. Le modern Rock 90's, c'est que CD. Avec un pote l'autre jour, on a acheté MELLON COLLIE en vinyle (enfin lui), et on trouvé tous les deux le son pourri. Notre conclusion a été que le retour du vinyle est une arnaque pour les groupes 90's dont on a déjà tous les CD.
Après, si c'est juste pour l'objet, c'est une autre histoire... J'ai TEN et VS en vinyle, mais je ne les écoute pas très souvent ainsi. Culturellement parlant, c'est presque une abstraction de faire ça pour un album de 1993 je trouve.
Yeni a écrit :débat intérressant , j'ai aussi une (toute petite ) collection de vinyles ,et c'est vrai le truc du son ,c'est de la branlette ,je crois que comme disait Denis beaucoup tient au rituel ,il y a aussi une espèce de valorisation de l'album et de l'objet surtout à cette époque ou le support physique n'éxiste plus
dranx a écrit :Ben mort pour tout le monde le cd, je dirais pas ça, non.
Denis a écrit :dranx a écrit :Ben mort pour tout le monde le cd, je dirais pas ça, non.
tu remarqueras que je n'ai pas dit ça
Denis a écrit :sinon, dommage qu'il finit mal, cet album. Bien la seule chose que je préfère à Backspacer, pas que j'aime spécialement The End, mais comme dernier morceau, ça donne une plus forte impression (ce que doit faire, selon moi, un dernier morceau d'album).
dranx a écrit :Denis a écrit :sinon, dommage qu'il finit mal, cet album. Bien la seule chose que je préfère à Backspacer, pas que j'aime spécialement The End, mais comme dernier morceau, ça donne une plus forte impression (ce que doit faire, selon moi, un dernier morceau d'album).
+1. Future days je peux pas, je n'y arrive pas, je crois même maintenant préférer SBM à celle ci. Elle fait tellement Vedder, tellement entendue, qu'un de mes potes m'a dit " Vraiment chouette le dernier PJ, par contre ils auraient pu faire un effort parce que 2 reprises sur l'album..." humm il pensait que FD était une reprise de Vedder comme Sleeping by myself.. Le piano est immonde dessus, déjà dit mais ça sonne faux.
Le reste est vraiment chouette, je commence a vraiment bien l'aimer cet album. Je trouve vraiment bien aussi Lightning Bolt et Swallowed Whole, chansons que je ne kiffais pas plus que ça au début.
Denis a écrit :Yeni a écrit :débat intérressant , j'ai aussi une (toute petite ) collection de vinyles ,et c'est vrai le truc du son ,c'est de la branlette ,je crois que comme disait Denis beaucoup tient au rituel ,il y a aussi une espèce de valorisation de l'album et de l'objet surtout à cette époque ou le support physique n'éxiste plus
maintenant, si le vinyle est fait correctement, et que le matériel d'écoute est de bonne qualité, alors, le son peut être considéré comme "meilleur", ou en tout cas moins comprimé. Mais ça fait beaucoup de "si".
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