Mind Your Manners Appreciation thread

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Notez le morceau (1/10 à 10/10)

0
0
Aucun vote
1
3
4%
2
1
1%
3
3
4%
4
2
3%
5
7
9%
6
7
9%
7
25
33%
8
21
28%
9
5
7%
10
2
3%
 
Nombre total de votes : 76

Re: Mind Your Manners Appreciation thread

Message par vedder de poche » Ven Juil 12, 2013 11:42 am

Denis a écrit :
picola a écrit :Moi j'ai juste a prendre un morceau comme Insignificance qui au niveau de l'inspiration est énorme avec des lyrics une histoire travaillée pour un morceau dynamique et qui ne peine pas "à remplir des minutes" , là sur 2m30 c'est chaud déjà ...

...et ce morceau est fait au bout de 10 ans de groupe


mais c'était y a déjà 13 ans, Insignificance, et même si je suis d'accord avec toi, pas mal de monde n'aime pas Binaural/ce morceau.


J'aime bien Insignificance maintenant...mais à l'époque ou c'est sorti, tu comparais avec DTE, Brain of J ou autre...et tu te disais "mouais pas terrible ca..."
champagne....breakfast...for everyone !!!
vedder de poche
 
Message(s) : 602
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 7:21 pm

Re: Mind Your Manners Appreciation thread

Message par picola » Ven Juil 12, 2013 11:43 am

vedder de poche a écrit :ouais, c'est exactement ça, ça me fait penser à un gars qui retourne dans sa maison d'enfance 20 ans après et qui se rend compte que la forêt enchantée dans laquelle il passait son temps libre n'est en fait qu'un petit bosquet, et que même s'il en a envie, aussi fort puisse-t-il en avoir envie, cette époque là est finie est ne reviendra plus jamais. (sinon, allez lire Neil Gaiman - The Ocean at the End of the Lane, sur le même thème)

Denis, tu es tellement pertinent, parfois j'ai l'impression que c'est moi qui parle ! Sans blague, c'est éxactement ça.


énorme ! :prie: :mrgreen: :love:
Avatar de l’utilisateur
picola
#297745
 
Message(s) : 2827
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:34 pm
Localisation : sept six hu !

Re: Mind Your Manners Appreciation thread

Message par picola » Ven Juil 12, 2013 11:44 am

vedder de poche a écrit :
Denis a écrit :
picola a écrit :Moi j'ai juste a prendre un morceau comme Insignificance qui au niveau de l'inspiration est énorme avec des lyrics une histoire travaillée pour un morceau dynamique et qui ne peine pas "à remplir des minutes" , là sur 2m30 c'est chaud déjà ...

...et ce morceau est fait au bout de 10 ans de groupe


mais c'était y a déjà 13 ans, Insignificance, et même si je suis d'accord avec toi, pas mal de monde n'aime pas Binaural/ce morceau.


J'aime bien Insignificance maintenant...mais à l'époque ou c'est sorti, tu comparais avec DTE, Brain of J ou autre...et tu te disais "mouais pas terrible ca..."



Ah pas moi, moi je me disais que c'etait encore une étape au dessus, j'etais sur le cul
Avatar de l’utilisateur
picola
#297745
 
Message(s) : 2827
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:34 pm
Localisation : sept six hu !

Re: Mind Your Manners Appreciation thread

Message par Beyond » Ven Juil 12, 2013 11:51 am

1 aussi...pour l'encre

Terrifiant morceau, t'as envie de prendre un valium pour ne plus jamais te réveiller
2006: Dublin, Arnhem, Anvers, Marseille, Paris, Bern, Bologna, Verona, Milano, Torino, Pistoia
2007: Katowice, London
2008: EV Los Angeles 1&2, San Diego 1&2
2009: Rotterdam, Manchester, London
2010: Dublin
Avatar de l’utilisateur
Beyond
#276113
 
Message(s) : 473
Inscription : Lun Août 13, 2007 9:34 pm
Localisation : Twin Peaks

Re: Mind Your Manners Appreciation thread

Message par picola » Ven Juil 12, 2013 11:54 am

Beyond a écrit :
Terrifiant morceau, t'as envie de prendre un valium pour ne plus jamais te réveiller


Tu es si fragile :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
picola
#297745
 
Message(s) : 2827
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:34 pm
Localisation : sept six hu !

Re: Mind Your Manners Appreciation thread

Message par dvi2702 » Ven Juil 12, 2013 12:57 pm

Hisham a écrit :
Yayap a écrit :Mind Your Manners est une piste courte et musclée placée au milieu de morceaux plus complexes/riches.


Oui, ou en début d'album.

Il sera en seconde position (selon la tracklist masquée sur iTunes).
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Mind Your Manners Appreciation thread

Message par BEN.HYPE » Ven Juil 12, 2013 1:02 pm

Non mais c'est vrai Denis a (encore une fois) tout a fait raison, on peut plus attendre de PJ la même chose qu'il y a 20 ans, ils ont du pognon ils acceptent leurs célébrité, et pas qu'un peu pour le sieur Eddie d'ailleurs, ils ont cinquante ans, on ne peut pas leur reprocher de ne plus faire ce qu'ils faisait avant, it's evolution baby, je trouve que la démarche reste honnête, ya pas plus ridicule qu'un groupe comme Korn qui continue a parler de ses problèmes d'ados et qui vivent sur leurs gloire passée, ou les Pixies qui tournent depuis 10 ans sans nouveau matos, PJ fait du rock, ils ont rien inventé, et c'est pas pour ça qu'on les aimes d'ailleurs, quand on va les voirs on passe par pleins d'émotions différentes, et ils prennent tjr autant de plaisir, et ici sur MYM on sent l'envie de jouer ensemble et c'est ce qui est le plus important, la chanson n'a rien d'exceptionnelle, ni de nouveau mais on s'en fout, en fait j'aimerais savoir quelle genre de chanson avec exemple a l'appuit vous aimeriez que PJ fasse, moi j'en sais rien tout ce que je sais c'est si je kiffe ou pas, bon ben là je kiffe, on est pas dans le fantastique mais on est dans du bon rock qui envoi...
Amsterdam, Netherlands 11-06-1996
Paris, France 11-07-1996
Paris, France 06-08-2000
Arnhem, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium 08-30-2006
Werchter, Belgium 06-29-2007
Werchter, Belgium 07-04-2010
Werchter, Belgium 06-29-2012
Eddie Vedder: Antwerp, Belgium 06-19-2017
Amsterdam, Netherlands 06-13-2018

THE HYPE:
https://www.facebook.com/#!/thehype.be/app_2405167945
Avatar de l’utilisateur
BEN.HYPE
 
Message(s) : 872
Inscription : Mer Déc 01, 2010 8:47 pm
Localisation : Wallifornia, BE

Re: Mind Your Manners Appreciation thread

Message par Mc Nulty » Ven Juil 12, 2013 1:14 pm

J'ai mis 7. Hier j'aurais mis 8 :oops:
J'aime beaucoup l'intro et l'attaque de Vedder du morceau après c'est clair que ça n'a rien de révolutionnaire mais c'est hyper énergique et plutôt inspiré. En live ça devrait être bon mais y a quand même un risque que le morceau devienne gonflant à la longue.
http://exitmusik.fr/

1996 : Paris
2010 : Londres, Lisbonne
2012 : Manchester 2
2014 : Amsterdam 1 et 2, Berlin, Stockholm, Milton Keynes
2016 : Boston 2
2018 : Prague, Berlin
Avatar de l’utilisateur
Mc Nulty
 
Message(s) : 396
Inscription : Mar Fév 26, 2013 5:29 pm

Re: Mind Your Manners Appreciation thread

Message par Denis » Ven Juil 12, 2013 1:16 pm

Mc Nulty a écrit :y a quand même un risque que le morceau devienne gonflant à la longue.


ça ouais. En 2000, à force de l'entendre sur chaque boot, j'en avais marre de Nothing As It Seems :) Et maintenant, c'est un de mes morceaux préférés, et un de ceux que je voulais absolument voir en concert.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15083
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Mind Your Manners Appreciation thread

Message par mike baroud » Ven Juil 12, 2013 1:16 pm

Denis a écrit :
picola a écrit :
Sinon le morceau :

Bien produit
Patchwork de tout ce que PJ fait souvent : un choeur qui essaie d'envoler la chanson, un solo de guitare comme d'hab, quelques paroles qui donnent des leçons, etc.
Mais franchement, à plusieurs moments on est dans le repompage de pleins de morceaux de PJ déjà faits, c'est clair et net
Et puis, voilà un morceau qui sera très "daté" clairement, déjà que là, il fait très 98, mais en plus édulcoré.

J'aime assez comme ça, mais est ce que c'est un morceau inspiré ? non , est-ce que c'est la surprise ou le talent attendu d'un nouveau PJ ? non


comme presque tous les groupes de plus de 20 ans encore en activité, faut pas espérer plus. Pour ressentir de nouveau la fraîcheur, la nouveauté, faut aller écouter des groupes aussi jeunes que PJ l'était en 1991. Et ce n'est pas ça qui manque actuellement.


non mais moi j'espère pas que pj fasse du no code ou du yield. j'aimerai juste qu'ils fassent de la musique que j'aime.
si je prends les black crowes par ex, ils ont su prendre un virage country qui me plait.
si je prends radiohead ils ont pris avec kid A un virage electro qui me plait pas. mais au moins c'était honnête.

mais là le soucis c'est pas tant que ca me plaise pas. c'est comme expliqué par pico un pompage flagrant de ce qu'ils ont déjà fait par le passé agrémenté d'une prod désastreuse. c'est donc pas honnête.

Qui peut prétendre avoir une once de bon de goût et trouver cette reverb sur la voix de vedder cool ? sans déconner


comme je l'ai dit hier sur fb, les gens qui jouent dans pearl jam bougent encore, mais l’âme a disparue. au final s'ils passaient par paris je ne sais même pas si j'oserai retourner les voir ...
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11083
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Re: Mind Your Manners Appreciation thread

Message par mike baroud » Ven Juil 12, 2013 1:18 pm

picola a écrit :Sinon le morceau :

Bien produit


Non !
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11083
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Re: Mind Your Manners Appreciation thread

Message par mike baroud » Ven Juil 12, 2013 1:19 pm

qui a osé mettre 10 ?
je le ban direct
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11083
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Re: Mind Your Manners Appreciation thread

Message par Denis » Ven Juil 12, 2013 1:20 pm

mike baroud a écrit :
non mais moi j'espère pas que pj fasse du no code ou du yield. j'aimerai juste qu'ils fassent de la musique que j'aime.


heureusement que PJ n'est pas le seul groupe au monde...

bien d'accord concernant la reverb, mais O'Brien :(

mike baroud a écrit :
picola a écrit :Sinon le morceau :

Bien produit


Non !


parfois, juste parfois, je me demande si c'est pas juste une question d'opinion, et que (hypothèse, hein) les goûts de chacun peuvent parfois différer.

edit : baroud ne poste pas souvent, mais quand il poste, c'est trois fois de suite :mrgreen:
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15083
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Mind Your Manners Appreciation thread

Message par Julien » Ven Juil 12, 2013 1:21 pm

En parlant de Black Crowes, t'étais où pour cette tournée?? 8-) :mrgreen:

Tu peux te montrer septique sur PJ, ce ne sont ni les BC ni ton annif qui t'ont fait sortir de hibernation du forum mais bien PJ :wink:
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Mind Your Manners Appreciation thread

Message par mike baroud » Ven Juil 12, 2013 1:41 pm

Denis a écrit :
mike baroud a écrit :
non mais moi j'espère pas que pj fasse du no code ou du yield. j'aimerai juste qu'ils fassent de la musique que j'aime.


heureusement que PJ n'est pas le seul groupe au monde...

bien d'accord concernant la reverb, mais O'Brien :(

mike baroud a écrit :
picola a écrit :Sinon le morceau :

Bien produit


Non !


parfois, juste parfois, je me demande si c'est pas juste une question d'opinion, et que (hypothèse, hein) les goûts de chacun peuvent parfois différer.

edit : baroud ne poste pas souvent, mais quand il poste, c'est trois fois de suite :mrgreen:


ha mais biensur. mais bon, on a tous grandis. on est intégrés dans nos mondes professionnels respectifs, et donc, il faut bien l'avouer, on est plus des bisounours. donc je chie sur l'avis de pico qui n'a pas le meme que moi, ca va pas plus loin. mais tu me diras : il faut respecter etc etc
ok


mais en l'occurence il a tort :)
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11083
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Re: Mind Your Manners Appreciation thread

Message par mike baroud » Ven Juil 12, 2013 1:46 pm

Julien a écrit :En parlant de Black Crowes, t'étais où pour cette tournée?? 8-) :mrgreen:

Tu peux te montrer septique sur PJ, ce ne sont ni les BC ni ton annif qui t'ont fait sortir de hibernation du forum mais bien PJ :wink:


j'étais a paris en fosse. mais malade ... j'y ai quand meme croisé xwayne

ouais ouais. faut dire aussi que ca représente une part tellement énorme de ma "vie musicale". je ne peux pas rester indifférent. sinon je ne suis pas honnête avec moi même.
un groupe qu'on a vu plus de 15 fois, pour lequel on a fait tout et surtout n'importe quoi, on ne peut pas décemment le rayer de sa vie. donc on continue a s'y intérresser de loin. et puis on espère.

moi j'espérais juste de l'honnêteté musicale. un truc pas original d'accord, mais qui me prouverait que pj aurait encore un peu d'âme, un peu de conscience. là à mon sens non !
mais t'inquiètes pas je vais retourner en hibernation :wink:
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11083
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Re: Mind Your Manners Appreciation thread

Message par lola » Ven Juil 12, 2013 1:48 pm

Moi je suis d'acc avec baroud:)) ça manque vraiment de prise de risque, on a beau dire au bout de 20 ans on peut plus s'attendre a grand chose, on espère quand même a un truc moins repompé et plein d'artifices qui font plouf au bout du compte... Ça n'empêche que j' écouterai l'ensemble en octobre histoire de trouver une perle ;-)
Avatar de l’utilisateur
lola
#404748
 
Message(s) : 1125
Inscription : Sam Fév 04, 2006 4:32 pm
Localisation : in my tree...

Re: Mind Your Manners Appreciation thread

Message par Julien » Ven Juil 12, 2013 1:49 pm

mike baroud a écrit :mais t'inquiètes pas je vais retourner en hibernation :wink:


Oh ce n'est absolument pas ce que j'espérais!!

Je me sens un peu seul sur le topic BC :P
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Mind Your Manners Appreciation thread

Message par Denis » Ven Juil 12, 2013 1:54 pm

lola a écrit :Moi je suis d'acc avec baroud:)) ça manque vraiment de prise de risque, on a beau dire au bout de 20 ans on peut plus s'attendre a grand chose, on espère quand même a un truc moins repompé et plein d'artifices qui font plouf au bout du compte... Ça n'empêche que j' écouterai l'ensemble en octobre histoire de trouver une perle ;-)


mais just breathe ne ressemble à aucun autre morceau de leur catalogue, c'était une prise de risque? :mrgreen:

de toute façon, de la musique faite avec deux guitares, une basse et une batterie "naturelles" sera nécessairement pompée/inspirée par ce qui a été fait avant. Ici ça va encore, je trouve, c'est pas du plagiat comme Severed Hand ou Got Some.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15083
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Mind Your Manners Appreciation thread

Message par BEN.HYPE » Ven Juil 12, 2013 1:59 pm

C'est quoi l'honnêteté d'un groupe pour vous en fait, je veux dire après 20 ans de carrière? Kid A honnête, les Black crowes qui font de la country honnête, et PJ qui continue a faire du rock comme ils ont tjr fait pas honnête, en fait je comprend pas ce que les gens attendent, bien que je respecte completement le choix de chacun d'aimer ou pas... Je me demande ou est la frontière honnête pas honnête, c'est pas la reverbe sur une voix qui rend un groupe honnête ou pas, je sais pas...
Amsterdam, Netherlands 11-06-1996
Paris, France 11-07-1996
Paris, France 06-08-2000
Arnhem, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium 08-30-2006
Werchter, Belgium 06-29-2007
Werchter, Belgium 07-04-2010
Werchter, Belgium 06-29-2012
Eddie Vedder: Antwerp, Belgium 06-19-2017
Amsterdam, Netherlands 06-13-2018

THE HYPE:
https://www.facebook.com/#!/thehype.be/app_2405167945
Avatar de l’utilisateur
BEN.HYPE
 
Message(s) : 872
Inscription : Mer Déc 01, 2010 8:47 pm
Localisation : Wallifornia, BE

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité