Lightning Bolt (le morceau)

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Re: Lightning Bolt (le morceau)

Message par Mookie Blaylock » Dim Juil 21, 2013 2:02 pm

yoyo a écrit :
Denis a écrit :
yoyo a écrit :Sinon, à part ça, il semlbe que le morceau s'appelle Lightning et non Lightning Bolt.


Vedder l'a appelée Lightning Bolt au concert + elle est notée "Lightning Bolt" sur le setlist + il chante Lightning Bolt dans le refrain... Mais ça fait d'avoir que PJ sorte une title track, c'était jamais arrivé avant...


ah ... j'ai l'impression d'avoir vu et entendu Lightning tout court partout ... :oops: :mrgreen: :cavapas:


Je pense que Vedder l'annonce sous le nom de "Lightning" tout court. Un peu comme small town au lieu de ... pas envie de tout taper le titre non plus :D
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5446
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: Lightning Bolt (le morceau)

Message par Given to flut » Dim Juil 21, 2013 10:18 pm

la fin me rappelle un peu les solos de RVM sur certains live non?
Given to flut
 
Message(s) : 109
Inscription : Lun Mars 12, 2012 8:56 pm
Localisation : Chambéry

Re: Lightning Bolt (le morceau)

Message par Denis » Lun Juil 22, 2013 7:21 am

J'avais l'impression d'entendre Lightning Bolt, surtout lors du refrain (même si ça ressemble à "Lightning bo-o-o-olt"), mais bon, j'ai peut-être tort ;)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Lightning Bolt (le morceau)

Message par yoyo » Lun Juil 22, 2013 10:42 am

ouaip sur le refrain il dit bien lightning bolt ... c'etait surtout pour l'annoncer, et sur le setlist ... enfin, c'est pas grave, on verra en octobre !
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2020 : Paris, Amsterdam 1, Amsterdam 2
yoyo
#145119
 
Message(s) : 7512
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:21 pm
Localisation : Beaupuits (27) / Dreux (28)

Re: Lightning Bolt (le morceau)

Message par Denis » Lun Juil 22, 2013 11:57 am

Future Days, y a déjà moins de doutes :roll:
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Lightning Bolt (le morceau)

Message par Mc Nulty » Lun Juil 22, 2013 1:00 pm

Pas si mal ce morceau. Et il me fera ptet l'effet inverse de MYM qui m'a mis une bonne claque au début mais dont j'me suis vite dit qu'elle pourrait devenir gonflante. Là le morceau m'a laissé un peu insensible à première écoute mais il est finalement assez riche et pourrait devenir de plus en plus appréciable (le refrain et les solos sont forts plaisants :D).
http://exitmusik.fr/

1996 : Paris
2010 : Londres, Lisbonne
2012 : Manchester 2
2014 : Amsterdam 1 et 2, Berlin, Stockholm, Milton Keynes
2016 : Boston 2
2018 : Prague, Berlin
Avatar de l’utilisateur
Mc Nulty
 
Message(s) : 396
Inscription : Mar Fév 26, 2013 5:29 pm

Re: Lightning Bolt (le morceau)

Message par PJB » Lun Juil 22, 2013 3:46 pm

Mc Nulty a écrit :Pas si mal ce morceau. Et il me fera ptet l'effet inverse de MYM qui m'a mis une bonne claque au début mais dont j'me suis vite dit qu'elle pourrait devenir gonflante. Là le morceau m'a laissé un peu insensible à première écoute mais il est finalement assez riche et pourrait devenir de plus en plus appréciable (le refrain et les solos sont forts plaisants :D).

Assez d accords avec toi.
Sur ce titre ca fait m a pas fait grand chose à la premiere écoute (surtout tres ou trop emballé par MYM!) puis j avoue qu apres qques sessions je trouve pas mal de profondeur dans ce titre ! C est du PJ dans le style. Tu te dis que c est du réchauffé que ca ressemble à truc et machin mais au final je trouve que c est une belle chanson qui sera à mon avis mieux exploité apres qques live !
Et puis ca fait tellement de bien des nouveautées et de les retrouver en telle forme sur scène ! :band:
Avatar de l’utilisateur
PJB
 
Message(s) : 641
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 11:43 am
Localisation : TOULOUSE

Re: Lightning Bolt (le morceau)

Message par fox » Lun Juil 22, 2013 7:42 pm

Restons honnête les gars, c'est quand même pas terrible il me semble. Ils ont clairement franchi un cap depuis 2 voir 3 albums déjà. C'est fini les RVM, STBC, Indifference, Black, etc ... les MYM, lightning bolt et pire Future Days sont :oops: à côté (mode pessimiste off) Je ne vous apprend rien.
Ca ne m'empêchera pas d'apprécier malgré tout le nouvel album,de me le passer en boucle dans la caisse, d'assister aux futurs lives mais tout cela d'une autre manière. Notre niveau d'exigence est élevé tellement leur qualité l'a été.
Avatar de l’utilisateur
fox
 
Message(s) : 265
Inscription : Mar Fév 07, 2006 1:43 pm

Re: Lightning Bolt (le morceau)

Message par dranx » Lun Juil 22, 2013 8:10 pm

En même temps, on a un single qui tient bien la route, bien catchy, deux autres morceaux avec un son pourri, bon qui donnent une idée quand même je suis d'accord, mais le studio et les subtilités c'est autre chose.
On a pas écouté l'album, tout le monde crie déjà au scandale. Un album c'est 12 morceaux, pas 3.
dranx
#316401
 
Message(s) : 5877
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Lightning Bolt (le morceau)

Message par Denis » Lun Juil 22, 2013 8:13 pm

fox a écrit :Restons honnête les gars, c'est quand même pas terrible il me semble. Ils ont clairement franchi un cap depuis 2 voir 3 albums déjà. C'est fini les RVM, STBC, Indifference, Black, etc ... les MYM, lightning bolt et pire Future Days sont :oops: à côté (mode pessimiste off) Je ne vous apprend rien.
Ca ne m'empêchera pas d'apprécier malgré tout le nouvel album,de me le passer en boucle dans la caisse, d'assister aux futurs lives mais tout cela d'une autre manière. Notre niveau d'exigence est élevé tellement leur qualité l'a été.


on reprendra ce débat là quand l'album sera sorti, comme dranx dit fort justement, on ne connaît que 3 morceaux sur 12 dont deux uniquement en live, une fois (ouais, suis belge).
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Lightning Bolt (le morceau)

Message par fox » Lun Juil 22, 2013 8:19 pm

Belge aussi :D
Avatar de l’utilisateur
fox
 
Message(s) : 265
Inscription : Mar Fév 07, 2006 1:43 pm

Re: Lightning Bolt (le morceau)

Message par dranx » Lun Juil 22, 2013 8:20 pm

Et pas sûr que le Lightning Bolt version studio ne fasse pas changer certains d'avis..Interressant ce morceau, hâte de découvrir le solo de Mike version propre. Pour Future Days je suis un peu sceptique, j'avoue, ça me gave un peu mais à voir l'orchestration version studio et l'émotion que Vedder met dedans.Idem j'attends aussi autre chose que ça ! Ils nous restent 9 morceaux à découvrir..
Certains ont pris une bonne baffe avec MYM ??!!!?? Pourquoi pas ne pas espérer en prendre d'autres avec le restant de l'album, en tout cas de ce que l'on ne connait pas..
Dernière édition par dranx le Lun Juil 22, 2013 8:26 pm, édité 1 fois.
dranx
#316401
 
Message(s) : 5877
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Lightning Bolt (le morceau)

Message par cedz » Lun Juil 22, 2013 8:26 pm

fredbab a écrit :En HD, meilleur son : http://www.youtube.com/watch?v=ynYZ-k9NMCo


Désolé pour vous, perso je kiffe grave ce track :D

Bcp plus que MYM

Serait un tube caché ultime sur "Lost Dogs"

Le pied

Celle là tout le monde, y compris les grincheux, la finiront les mains en l'air dans quelques mois, j'en fais le pari 8-)
### ! Drop the Leash, we are Young ! ###
Meilleur live PJ : Dissident live at Atlanta, 1994 (bon, ça date mais je le laisse encore un peu là ;-) )
J'étais là ! Paris 1996, Prague 2000, Paris 2006, Werchter 2007, Arras 2010, Arras 2012

Animateur topic Pearl Jam sur http://www.guitariste.com
Avatar de l’utilisateur
cedz
 
Message(s) : 151
Inscription : Ven Mars 10, 2006 12:47 pm
Localisation : Paris 13

Re: Lightning Bolt (le morceau)

Message par Yeni » Lun Juil 22, 2013 8:45 pm

ouep avec Of the earth on en a peut être 4 deja soit 1/3 de l'album :roll: ,

je ne suis pas négatif ,parce que ce n'est pas mauvais mais je suis redescendu de mon nuage...

....on ne sera pas surpris,ils vont nous refaire du PJ
Avatar de l’utilisateur
Yeni
 
Message(s) : 937
Inscription : Mar Mars 15, 2011 1:10 pm
Localisation : Sao Paulo

Re: Lightning Bolt (le morceau)

Message par fox » Lun Juil 22, 2013 9:00 pm

Je ne suis pas négatif non plus, j'attends de voir la suite mais il est vrai que les intros "grosse caisse/on tappe des mains" j'peux pas.
Avatar de l’utilisateur
fox
 
Message(s) : 265
Inscription : Mar Fév 07, 2006 1:43 pm

Re: Lightning Bolt (le morceau)

Message par markus » Lun Juil 22, 2013 9:07 pm

moi je trouve que les morceaux live sont bien plus importants que les versions studios en fait, parce que je crois qu'une grande majorité d'entre nous écoutent plus les boots que les albums studios. D'où l’intérêt d'avoir des morceaux qui claquent et prennent leur valeur sur scène...
pour ma part je crois pas avoir écouté Backspacer une seule fois dans son intégralité alors mais je compte bien apprécier le nouveau si j'en suis capable.
Avatar de l’utilisateur
markus
 
Message(s) : 210
Inscription : Lun Sep 22, 2008 7:53 pm

Re: Lightning Bolt (le morceau)

Message par homer » Lun Juil 22, 2013 10:08 pm

rho je vous trouve bien sévères avec "Lightning Bolt" :)
non c'est vrai il n'y a rien de nouveau dans le ciel pearl jamien avec ce morceau, non il ne révolutionne rien, il n'apporte rien de plus dans la discographie des cinq from Seattle
rien d'autre qu'un morceau que je trouve (avis perso hein) bien foutu avec une mélodie accrocheuse (ce qui n'est pas un gros mot), je n'ai pas encore prêté attention aux paroles ceci dit mais bon... et effectivement cedz, je ferai incontestablement partie de ceux qui lèveront les bras, du sourire plein le visage :D
j'ai pensé à "Unthought Known" au début et puis en fait... non
au final il me plairait plus que MYM ce titre! :D
alors encore une fois, rien de renversant c'est vrai mais perso j'accroche vraiment bien et Eddie sur le live, il en veut le garçon quoi!
enfin et pour finir de radoter, effectivement il ne s'agit que de deux titres dont un sur des vidéos "amateur"
oui deux titres... car j'avoue que "Future Days" là pour le coup chui pas transporté... du tout! (et vu comment Eddie l'introduit lors du concert, il me semble qu'elle fera bel et bien partie de la future galette des garçons)
comment ça un post pour ne rien dire?! :roll: :mrgreen:
no matter how cold the winter
there's a springtime ahead
homer
#386147
 
Message(s) : 426
Inscription : Mar Fév 21, 2006 11:51 pm
Localisation : dans la lune la plupart du temps!

Re: Lightning Bolt (le morceau)

Message par Yeni » Mar Juil 23, 2013 12:13 am

je crois qu'il faut pas trop rêver en ésperant avoir des meilleures versions en studio ,à mon avis elles ne pourront qu'être pire ,surtout pour Future days
(remember Speed of foune) ,j'espère juste que LB ne sera pas un ton en dessous et qu'elle gardera son coté péchu .


On peut au moins se réjouir d'avoir entendu MYM premièrement en version studio et en plus en tant que single.

...vous vous imaginez avoir eu Lightning Bolt en tant que single ???.....(cela aurait pu) je pense qu'on aurait flippé d'avoir un Backspacer 2 ,et encore c'est pas non plus the Fixer ..........


Aller on y croit les gars au pire c'est juste un album "bon" c'est deja pas mal :core:
Avatar de l’utilisateur
Yeni
 
Message(s) : 937
Inscription : Mar Mars 15, 2011 1:10 pm
Localisation : Sao Paulo

Re: Lightning Bolt (le morceau)

Message par Mark » Mar Juil 23, 2013 2:23 am

Je découvre et je le trouve pas mal ce morceau, un bon rock sans être révolutionnaire.
Sinon, je ne suis pas le plus grand connaisseur en la matière ici mais McCready a souvent utilisé un E-Bow (archet électronique) en live comme sur ces solos ?? J'ai juste lu qu'il l'avait utilisé sur la version studio de Rearviewmirror.
Mark
 
Message(s) : 41
Inscription : Dim Juil 23, 2006 10:57 pm
Localisation : Lyon

Re: Lightning Bolt (le morceau)

Message par Wayan » Mar Juil 23, 2013 4:03 am

Mc Nulty a écrit :Pas si mal ce morceau. Et il me fera ptet l'effet inverse de MYM qui m'a mis une bonne claque au début mais dont j'me suis vite dit qu'elle pourrait devenir gonflante. Là le morceau m'a laissé un peu insensible à première écoute mais il est finalement assez riche et pourrait devenir de plus en plus appréciable (le refrain et les solos sont forts plaisants :D).


+1

Je me suis dit exactement la même chose! :)
Anvers 2006 - Paris 2006 - Nijmegen 2007 - MSG1 NY 2008 - Ed Montréal1 2008 - Montréal 2011 - Ottawa 2011 - Hartford 2013
Avatar de l’utilisateur
Wayan
 
Message(s) : 109
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 8:06 pm
Localisation : Montréal

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)