Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Blackcorduroy » Mar Oct 08, 2013 7:56 pm

riktus a écrit :On a le droit de dire que c'est de la petite crotte comme disque ? Non parce que objectivement c'est le cas ? Moi j'ai trouvé zéro originalité, juste un groupe qui fait un disque de plus, et aussi chiant qu'avocado et backspacer s'il vous plait.
Yield reste pour le moment le dernier album divinement pearl jam. Après c'est de la ponte.
Heureusement il reste la scène...


Nothing as it seems t'aime pas non plus ? moi je bande sur celle-là...
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par myth4343 » Mar Oct 08, 2013 8:01 pm

strummer a écrit :donc vous écoutez pearl jam sur itunes ? putain le rock est mort


:D :D

Je l'ai pris sur la bay!!
Londres 2007; Nijmegen 2007; Werchter 2007
myth4343
#420023
 
Message(s) : 2325
Inscription : Dim Sep 03, 2006 8:51 pm

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Denis » Mar Oct 08, 2013 8:19 pm

myth4343 a écrit :
strummer a écrit :donc vous écoutez pearl jam sur itunes ? putain le rock est mort


:D :D

Je l'ai pris sur la bay!!


haha moi aussi, PUNKS NOT DEAD


vedder de poche a écrit :Je mets une pièce sur le fait que dans 3 jours, Denis dira "je reviens sur ce que j'ai dit, je l'aime bien ce disque".


oui oui, jamais dit le contraire (heh, je fais attention ;-) )
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15083
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Blackcorduroy » Mar Oct 08, 2013 8:20 pm

Le jour ou les belges seront surs d'eux.....
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Hub. » Mar Oct 08, 2013 8:24 pm

Denis a écrit :
myth4343 a écrit :
strummer a écrit :donc vous écoutez pearl jam sur itunes ? putain le rock est mort


:D :D

Je l'ai pris sur la bay!!


haha moi aussi, PUNKS NOT DEAD


Pareil ! J'avais pas le choix.

Sinon, je l'ai écouté une fois ce matin (pas très réveillé) et je viens de faire une réécoute. C'est trop tôt pour véritablement donner un avis sur chaque chanson (ou alors, il faut que je fasse un barème :mrgreen: ).

Je retenterai de le réécouter un peu plus tard, dans la soirée.
Avatar de l’utilisateur
Hub.
#433923
 
Message(s) : 1595
Inscription : Mar Avr 28, 2009 3:15 pm
Localisation : Poitiers

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par riktus » Mar Oct 08, 2013 8:48 pm

Blackcorduroy a écrit :
riktus a écrit :On a le droit de dire que c'est de la petite crotte comme disque ? Non parce que objectivement c'est le cas ? Moi j'ai trouvé zéro originalité, juste un groupe qui fait un disque de plus, et aussi chiant qu'avocado et backspacer s'il vous plait.
Yield reste pour le moment le dernier album divinement pearl jam. Après c'est de la ponte.
Heureusement il reste la scène...


Nothing as it seems t'aime pas non plus ? moi je bande sur celle-là...


J'ai oublié binaural et riot act ?! Je vais aller me replonger dans un profond silence... :boulet:
En attendant, je suis évidemment d'accord avec toi pour NAIS blackco. Disons que pour le divin breuvage auditif pearl jam, je reste sur yield. Et pour le dernier disque avec des vrais morceaux de pearl jam encore audibles avec plaisir, on dira riot act :roll:
Avatar de l’utilisateur
riktus
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:11 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Blackcorduroy » Mar Oct 08, 2013 8:52 pm

riktus a écrit :
Blackcorduroy a écrit :
riktus a écrit :On a le droit de dire que c'est de la petite crotte comme disque ? Non parce que objectivement c'est le cas ? Moi j'ai trouvé zéro originalité, juste un groupe qui fait un disque de plus, et aussi chiant qu'avocado et backspacer s'il vous plait.
Yield reste pour le moment le dernier album divinement pearl jam. Après c'est de la ponte.
Heureusement il reste la scène...


Nothing as it seems t'aime pas non plus ? moi je bande sur celle-là...


J'ai oublié binaural et riot act ?! Je vais aller me replonger dans un profond silence... :boulet:
En attendant, je suis évidemment d'accord avec toi pour NAIS blackco. Disons que pour le divin breuvage auditif pearl jam, je reste sur yield. Et pour le dernier disque avec des vrais morceaux de pearl jam encore audibles avec plaisir, on dira riot act :roll:


Je te pardonne.
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Denis » Mar Oct 08, 2013 9:04 pm

riktus a écrit :On a le droit de dire que c'est de la petite crotte comme disque ? Non parce que objectivement c'est le cas ? Moi j'ai trouvé zéro originalité, juste un groupe qui fait un disque de plus, et aussi chiant qu'avocado et backspacer s'il vous plait.
Yield reste pour le moment le dernier album divinement pearl jam. Après c'est de la ponte.
Heureusement il reste la scène...


non, "objectivement" c'est pas le cas, parce qu'il est impossible d'avoir un avis objectif sur une oeuvre artistique. Tsais, y a des gens qui aiment bien Metal Machine Music :D

mais tu peux détester tout ce que pearl jam a sorti depuis Yield, tu as le droit ;) mais c'est subjectif.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15083
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Jezus » Mar Oct 08, 2013 9:13 pm

M'en fous, j'attends le CD. :mrgreen:
07/11/1996 : Paris
08/06/2000 : Paris
01/09/2006 : Barcelona - 09/09/2006 : Massilia - 11/09/2006 : Paris - 19/09/2006 : Torino - 25/09/2006 : Wien
18/06/2007 : London
03/07/2010 : Arras
29/06/2012 : Werchter - 04/07/2012 : Berlin - 05/07/2012 : Berlin
18/06/2018 : London - 05/07/2018 : Berlin - 10/07/2018 : Barcelona - 17/07/2018 : London
17/07/2022 : Paris - 25/07/2022 : Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
Jezus
#297277
 
Message(s) : 5187
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Oloron-Ste-Marie

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par dranx » Mar Oct 08, 2013 9:44 pm

Jezus a écrit :M'en fous, j'attends le CD. :mrgreen:


:clap2:
dranx
#316401
 
Message(s) : 5888
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par dvi2702 » Mar Oct 08, 2013 9:59 pm

A mon tour. :D

Yellow Moon est définitivement ma préférée. Avec Pendulum, elles me donnent des frissons ! Ambiance aérienne, la tonalité du chant mais aussi de la batterie, une espèce de tension présente tout du long, j'aime !

Getaway, Mind Your Manners et Lightning Boooooooooolt s'en sortent très bien. Assez classique dans leur registre, mais je me vois bien sauter partout dans la fosse sur ces 3 la.

My Father's Son, Let The Records Play et Infallible sortent du cadre habituel, je salue l'effort.

Swallowed Whole me laisse indifférent.

Sirens, Sleeping By Myself, Future Days... Disons qu'elles ne sont pas pire que certaines de Backspacer.
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par jejah » Mar Oct 08, 2013 10:03 pm

Assez d'accord avec toi, yellow moon est superbe :love:
Avatar de l’utilisateur
jejah
 
Message(s) : 292
Inscription : Jeu Oct 06, 2011 8:45 pm
Localisation : Mouscron

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Mc Nulty » Mar Oct 08, 2013 10:40 pm

A première écoute c'est une bonne surprise. J'étais moins emballé que vous sur Getaway (je trouve le couplet plutôt naze alors que le refrain et l'ensemble instrumentalement est très bon). J'aime beaucoup MYM, j'ai appris à aimer Sirens, My Father's son a l'air bien. Pendulum est magnifique, mon gros coup de coeur :love:
Infaillible est surprenante mais bien plaisante tout comme à un degré moindre let the records play (le refrain me gonfle un peu). Et grosse surprise je suis beaucoup moins scandalisé par SBM que vous (en même temps j'avais à peine entendu la version ukulele tant je trouvais cet album chiant, ça doit jouer), je trouve Yellow Moon très belle et Future Days m'a agréablement surpris par rapport à la version live.
Bref je le sens pas mal ce disque :D Tout n'est pas réussi mais le gros point positif c'est qu'il y a incontestablement de la prise de risque.
http://exitmusik.fr/

1996 : Paris
2010 : Londres, Lisbonne
2012 : Manchester 2
2014 : Amsterdam 1 et 2, Berlin, Stockholm, Milton Keynes
2016 : Boston 2
2018 : Prague, Berlin
Avatar de l’utilisateur
Mc Nulty
 
Message(s) : 396
Inscription : Mar Fév 26, 2013 5:29 pm

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Julien » Mar Oct 08, 2013 10:50 pm

Un nouvel avis qui se perdra dans la masse...

Je l'ai écouté, plusieurs fois aujourd'hui!! À partir du moment où il est sur un certain site de téléchargement, je le considère comme sorti 8-)

En général, je l'aime bien.
Je n'en ferai pas l'album de l'année, clairement, mais j'ai eu envie de le réécouter une fois terminé.

Je préfère la 1ère moitié, disons les deux 1ers tiers, à la fin de l'album.
Je trouve qu'il finit un peu plouf dans l'eau. Dommage.
Il manque un chouette final à la Inside Job, ou un truc du genre.

Il est varié, je l'entends plus "pop", y a à boire et à manger, j'y trouve mon compte.

J'apprécie particulièrement Getaway :love: , MYM, MFS, Sirens, Infallible :love:

Par contre, la prod, c'est bon on peut passer à autre chose.
Brendan, ok, t'as fait ton boulot, maintenant faut passer la main à qlq'1 d'autre!!
Le son de certaines parties de batterie est horrible, j'ai l'impression d'entendre la batterie de Bon Jovi...

Voilà après un jour, ça risque d'évoluer, terminé bonsoir, au suivant!
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par dvi2702 » Mar Oct 08, 2013 11:09 pm

7 pages en moins de 24 heures, merci pour vos avis ! :clap2:
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Hub. » Mar Oct 08, 2013 11:19 pm

C'est parti :
Getaway : 6/10 - J'aime beaucoup, particulièrement grâce au refrain, un peu moins fan des couplets, même si ça passe.
Mind Your Manners : 8/10 - Gros dépotage, j'accroche énormément.
My Father's Son : 6/10 - J'aime bien, mais, là aussi, c'est aussi grâce au refrain.
Sirens : 7/10 - J'adore le refrain et j'ai fini par m'habituer aux couplets.
Lightning Bolt : 5,5/10 - Pas mal, mais juste en dessous. Il manque des trucs pour que j'accroche vraiment.
Infallible : 7,5/10 - Plutôt original. Surprenant au début mais on accroche assez vite.
Pendulum : 7/10 - J'aime beaucoup (et les ahahaha étaient très dispensables, mais ça ne me rend pas le morceau inécoutable).
Swallowed Whole : 6/10 - Plutôt bien, mais il y a mieux dans l'album.
Let the Records Play : 1/10 - désolé (même depuis le leak d'il y a quelques semaines), je ne peux toujours pas blairer ce morceau (mais j'aime déjà pas le genre, à la base).
Sleeping by Myslef : 3/10 - Pas désagréable, mais déjà, je ne suis pas fan de la carrière solo de Vedder.
Yellow Moon : 6.5/10 - j'aime beaucoup, une bonne partie est assez entrainante.
Future Days : 5.5/10 - de jolis passages dans la mélodies, mais c'est quand même franchement mielleux.

Bref ! On ne reviendra pas sur Ten/Vs... c'est fini et on le sait. Au final, pour leur dixième album, je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal (mieux que Backspacer mais aussi que l'Avocado, que je trouve encore pire). et ça fait plaisir de trouver des morceaux qu'on apprécie. Pour moi, ça faisait 10 ans qu'ils n'avaient rien fait de franchement bien (et encore, à l'époque, je n'aimais pas non plus Riot Act).
Avatar de l’utilisateur
Hub.
#433923
 
Message(s) : 1595
Inscription : Mar Avr 28, 2009 3:15 pm
Localisation : Poitiers

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Yeni » Mar Oct 08, 2013 11:21 pm

dans l'ensemble tout le monde aime ,c'est cool ..ya des gens ici qui n'aiment pas ou détestent ?

Du coup maintenant que je l'ai écouté je le trouve un peu court :lol: mais c'est ma faute car je zappe celles que je connaissais pour bloquer sur Infaillible pendulum et yellowmoon ....j'attends le vinyle avec impatience pour l'écouter en entier ...en boucles :love:
Avatar de l’utilisateur
Yeni
 
Message(s) : 937
Inscription : Mar Mars 15, 2011 1:10 pm
Localisation : Sao Paulo

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par strummer » Mar Oct 08, 2013 11:29 pm

J attends le vinyle j emmerde itunes
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Given to flut » Mer Oct 09, 2013 12:51 am

Mitigé sur l ensemble et très inégal pour moi...
Le pire: SBM , un peu leger de balancer ca quand même, ils ont surfé sur la vague mumford and sons sur ce morceau la...en moins bien!
J aurais préféré un LB avec 11 morceaux sans SBM au milieu qui fait un peu tâche quand même...on fait pas du neuf avec du vieux... Ça me laisse perplexe qu ils aient insérés ce titre... Doit y avoir une private joke ou un gros pari a la clé...
Given to flut
 
Message(s) : 109
Inscription : Lun Mars 12, 2012 8:56 pm
Localisation : Chambéry

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Olikatie » Mer Oct 09, 2013 7:49 am

J'aimais déjà l'album après 2 écoutes mais maintenant que je l'ai écouté des dizaines de fois, je l'aime énormément :yes: C'est un album qui mérite plusieurs écoutes (comme pour les meilleures albums).

Mes préférences vont à Getaway, Sirens, Lightning Bolt, Infallible (titre fantastique), Swallowed Whole.

Un peu plus réservé pour Sleeping By Myself mais je l'aime plus que lors de mes premières écoutes, c'est un titre sympa au final.

Leur musique évolue avec le temps. Ils ne veulent plus sortir des titres comme ceux des extraordinaires Vs ou autre Vitalogy.

Bon, c'est le moment pour mon coup de gueule: Juste comme ça, pourquoi critiquer iTunes? A quoi ça sert à part le fait de critiquer par plaisir sur le net (c'est très fun pour certains et cela rends "rebelle"). C'est à cause du grand méchant Apple? (ça fait tellement du bien à certain de les critiquer). Oui le leak vient du stream iTunes; "oh non pas iTunes, ce n'est pas rock, pas rebelle, pouah caca!. Rien ne vaut un bon 33 tours que ces mp3 où le son est merdique". Mais va écouter ton vinyle sous le bras (pratique en se promenant dans la rue)! "Mais surtout pas avec un casque Beats car c'est de la merde".

C'est toujours comme ça sur le net, un film a du succès? Cela fait bien de le descendre pour montrer qu'on est plus intelligent que les autres :roll: Qu'on ne va pas se laisser embobiner par les énormes machines comme la Warner ou autre. Mais n'aimer que Arte, les films polonais, etc. ça c'est bien; "ceux qui ne sont pas de cet avis ne sont que des connards car c'est moi qui ai tout compris car je suis intelligent!".

Anyways, si cela peut leur faire du bien, tant mieux pour eux. Vous etes tellement plus intelligents? OK, écrivez et réaliser un film (voire même le jouer parce que les acteurs ne savent plus jouer pour vous), composer de la musique (et aussi la jouer car pour vous, les musiciens ne savent pas bien jouer de la musique), écrivez un livre (parce que les écrivains à succès, comme par exemple S. King, ne savent pas écrire), soumettez vos idées pour avoir des meilleurs programme à la tv car il n'y a que des merdes à la téloche (à part Arte bien entendu) Ah, qu'est ce qu'on se sent fort derrière un écran ou une tablette (il faut vivre avec son temps mais "surtout pas un iPad car c'est de la merde avec leur circuit fermé; non avec un Android ou tout autres car Google ou autre Samsung sont tellement mieux avec leur employés et leurs consommateurs").

Bon, mon chat est mort dans mes bras hier soir, c'est vrai que je suis un peu remonté, mon post doit être remplis de fautes d'orthographe. Je sens déjà les commentaires "alors Oli, tu fais ton petit caca nerveux ce matin, on ne peut pas critiquer? ce n'est pas la monde des bisounours ici; allez, va te recoucher, pense à ton chat, tu n'as rien compris" mais oui, mais oui si ça peut leur faire du bien :roll:

Bonne journée; je me refais un petit Infallible; mon chat me manque, je me rassure bêtement en pensant qu'il est allé retrouver ma maman qui est morte il y a 3 ans en ce même mois d'octobre de merde, pas le moral.

Le grand méchant administrateur qui n'est bon que pour payer l'hébergement du forum (c'est normal je suis suisse, tout le monde pête le fric dans ce pays) et qui doit se taire car il n'a rien compris à la vie car il con.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)