Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par yoyo » Sam Oct 12, 2013 8:17 am

fredbab a écrit :LOL ... Bon, je sais que yoyo découvre une très grande partie de l'album ce soir...


Écouté hier soir au casque pour la première fois ... Tout ce que je peux dire à cet instant c qu'il faut que je le réécoute ! J'ai bien eu quelques petits frissons sur infaillible et pendulum et j'ai bien aime l'originalité de mfs ... rien ne m'a réellement derange, ni aguilera, ni les haha, ni sleeping by myself ... Mais rien ne ma reellement transcende non plus a part celles que je connaiissais déjà !!! À voir ... J'étais peut être un peu trop rince ...
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2020 : Paris, Amsterdam 1, Amsterdam 2
yoyo
#145119
 
Message(s) : 7514
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:21 pm
Localisation : Beaupuits (27) / Dreux (28)

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Call_me_a_dog » Sam Oct 12, 2013 1:26 pm

Bon! Quant à moi, j'ai reçu l'album en CD ce matin... !
J'écoute ça, je vous en reparle bientôt comme tout le monde.
Vous avez reçu l'album physique déjà?
Avatar de l’utilisateur
Call_me_a_dog
 
Message(s) : 40
Inscription : Mer Sep 07, 2011 5:21 am
Localisation : Tours

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Call_me_a_dog » Sam Oct 12, 2013 1:26 pm

Bravo comme d'hab pour l'artwork, c'est vraiment un bel objet. On a été gâtés comme toujours.
Avatar de l’utilisateur
Call_me_a_dog
 
Message(s) : 40
Inscription : Mer Sep 07, 2011 5:21 am
Localisation : Tours

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Denis » Sam Oct 12, 2013 1:43 pm

pour résumer les compos :

1. "Getaway" Eddie Vedder 3:26
2. "Mind Your Manners" Mike McCready 2:38
3. "My Father's Son" Jeff Ament 3:07
4. "Sirens" Mike McCready 5:41
5. "Lightning Bolt" Eddie Vedder 4:13
6. "Infallible" Jeff Ament, Stone Gossard 5:22
7. "Pendulum" Jeff Ament, Stone Gossard 3:44
8. "Swallowed Whole" Eddie Vedder 3:51
9. "Let the Records Play" Stone Gossard 3:46
10. "Sleeping By Myself" Eddie Vedder 3:04
11. "Yellow Moon" Jeff Ament 3:52
12. "Future Days" Eddie Vedder 4:22

toutes paroles par Vedder et donc 2 Mike, 2 Jeff, 1 Stone, 2 Jeff+Stone, 5 Ed. Jeff s'est vraiment impliqué sur l'album, ça se sent, et tant mieux.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15083
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par CrazyHorse » Sam Oct 12, 2013 2:05 pm

Trois écoutes complètes, attentives, sincères, sans tous ces a priori que j'ai montrés sur le forum ces derniers temps, et ça n'a pas marché. J'en suis profondément désolé.

- Getaway : Mouais, c'est pas le départ le plus catastrophique (l'immonde Life wasted garde sa place de plus mauvaise intro, je me souviens plus de Gonna see my friend). Après trois écoutes : non, c'est pas mauvais mais je suis pas sûr de m'en souvenir dans 5 minutes. Un morceau quelconque.

- Mind your manners : Ça m'impressionne pas du tout, je trouve que cette rage sonne faux, même si Eddie s'en sort bizarrement (je l'estime responsable en grande partie du déclin, à tort ou à raison, le débat est sans fin) mieux que le groupe qui joue sans passion, sans flamme, sans génie.

- My father's son : Première moitié intrigante, une ligne de basse entendue mille fois mais qui aurait pu faire une bonne chanson si elle avait été mieux développée ; deuxième moitié dramatiquement médiocre. De nouveau, Eddie s'en sort parfois mieux que la musique mais ça dure pas, la deuxième partie est un naufrage collectif.

- Sirens : Non, définitivement, j'écoute pas Pearl Jam pour entendre ça, du rock à papa pour stades. Le pire, c'est que dans le genre, c'est sûrement réussi.

- Lightning bolt : Tout ce que je n'ai pas aimé dans Backspacer ; la guitare 'palm muted' était magnifique sur Wishlist, déjà moins follichone sur Unthought known (seul morceau que je sauve de Backspacer mais faudrait que je le réécoute), désastreuse ici. Refrain indigent.

- Infallible : Houuuu, hahaha hahahaha (c'est pas des rires, c'est les choeurs), après Reznor qui fait du Timberlake, Vedder du Aguilera (merci pour la référence, ça m'a évité de me creuser la tête). Ça partait pas trop mal pourtant avec le couplet, même les claviers du deuxième couplet me plaisaient bien, et là, bardaf c'est l'embardée, le refrain je dis non, je peux pas, c'est physique.

- Pendulum : Encore hahahahaha ? J'ai pas compris ce morceau, c'est peut-être bon signe ou peut-être pas. A la deuxième écoute j'ai saisi les références à Marc Lavoine, ça va pas m'aider à l'aimer. :)

- Swallowed whole : Caramba encore raté, j'ai rien ressenti. J'ai la mémoire qui flanche, je sais que c'est une reprise (déguisée) d'un morceau précédent de Pearl Jam, quelqu'un peut me dire lequel?

- Let the records play : 1 point pour l'originalité(?) du style, 0 pour les claps et la mélodie indigeste du refrain.

- Sleeping by myself : Je connais pas la version originale donc je pars sans a priori, j'aimais bien la musique au début, Elf Power aurait presque pu la jouer mais après ça devient du Eddie et ça je peux plus. Pourquoi ces passages en mineur qui sonnent faux? Pourquoi artificiellement "compliquer" la mélodie? La simplicité peut être belle.

- Yellow moon : Euh, elle est pas déjà passée plus tôt sur le disque celle-là ou je confonds? Je ressens rien, je vous jure, je commence à m'inquiéter. Sans intérêt, rien ne s'en dégage.

- Future days : (Bel hommage aux Innocents "je vais à bang bang" dans l'intro(?) au piano qui ne sert à rien.) Encore une ballade qui ne me fait rien. J'ai l'impression que c'est sincère, que l'émotion n'est pas feinte, j'ai envie de pouvoir l'aimer mais non, rien. Eddie ne me fait plus rien. Je vais devoir demander le divorce. J'espère avoir la moitié de sa fortune, il peut garder Boom.

Dans l'ensemble je ne fais aucun reproche à Brendan O'Brien, je lui en ferais si les chansons étaient bonnes et qu'il les avait ruinées. Qu'on le veuille ou non, un bon album c'est d'abord et avant tout de bonnes chansons, ce qui n'est pas le cas ici. Ok, certains effets, sons ou artifices sont risibles mais le groupe a encore le pouvoir de choisir que je sache et de dire à Brendan qu'il chie dans la colle.

A ceux qui se demandent ce que je fous encore sur ce forum, je sais pas quoi répondre. Une grosse nostalgie de ces moments magiques avec et sans Pearl Jam mais surtout avec certains des membres de ce forum, Matt en tête (non, pas le batteur). Pearl Jam est donc officiellement devenu un groupe pour lequel je n'éprouve plus que de la nostalgie (avec The Smashing Pumpkins et d'autres). Et si je suis si critique (et que je l'écris, parce que oui, je sais, je pourrais fermer ma gueule et passer à autre chose), c'est parce qu'il m'arrive d'avoir encore envie d'y croire, et surtout qu'ils ont une telle place dans ma vie que je me dois de m'y intéresser. On collectionne pas pendant 10 ans 237 (j'ai compté) cds/vinyles/dvds d'un groupe si c'est pour le jeter aux chiottes à cause de quelques mauvais disques. Si c'était le cas, je n'écouterais plus les Kinks, les Beach Boys, Neil Young, Renaud, Brian Wilson, même peut-être of Montreal. Il n'en est pas question.

En attendant peut-être une petite joie de les revoir s'ils passent en salle pas trop loin de chez moi, je vous remercie de m'avoir lu. :D
J'ai téléphoné à Stutz.
Avatar de l’utilisateur
CrazyHorse
 
Message(s) : 2102
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 11:50 pm
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par thefrenchconnection » Sam Oct 12, 2013 2:22 pm

CrazyHorse a écrit :Trois écoutes complètes, attentives, sincères, sans tous ces a priori que j'ai montrés sur le forum ces derniers temps, et ça n'a pas marché. J'en suis profondément désolé.

- Getaway : Mouais, c'est pas le départ le plus catastrophique (l'immonde Life wasted garde sa place de plus mauvaise intro, je me souviens plus de Gonna see my friend). Après trois écoutes : non, c'est pas mauvais mais je suis pas sûr de m'en souvenir dans 5 minutes. Un morceau quelconque.

- Mind your manners : Ça m'impressionne pas du tout, je trouve que cette rage sonne faux, même si Eddie s'en sort bizarrement (je l'estime responsable en grande partie du déclin, à tort ou à raison, le débat est sans fin) mieux que le groupe qui joue sans passion, sans flamme, sans génie.

- My father's son : Première moitié intrigante, une ligne de basse entendue mille fois mais qui aurait pu faire une bonne chanson si elle avait été mieux développée ; deuxième moitié dramatiquement médiocre. De nouveau, Eddie s'en sort parfois mieux que la musique mais ça dure pas, la deuxième partie est un naufrage collectif.

- Sirens : Non, définitivement, j'écoute pas Pearl Jam pour entendre ça, du rock à papa pour stades. Le pire, c'est que dans le genre, c'est sûrement réussi.

- Lightning bolt : Tout ce que je n'ai pas aimé dans Backspacer ; la guitare 'palm muted' était magnifique sur Wishlist, déjà moins follichone sur Unthought known (seul morceau que je sauve de Backspacer mais faudrait que je le réécoute), désastreuse ici. Refrain indigent.

- Infallible : Houuuu, hahaha hahahaha (c'est pas des rires, c'est les choeurs), après Reznor qui fait du Timberlake, Vedder du Aguilera (merci pour la référence, ça m'a évité de me creuser la tête). Ça partait pas trop mal pourtant avec le couplet, même les claviers du deuxième couplet me plaisaient bien, et là, bardaf c'est l'embardée, le refrain je dis non, je peux pas, c'est physique.

- Pendulum : Encore hahahahaha ? J'ai pas compris ce morceau, c'est peut-être bon signe ou peut-être pas. A la deuxième écoute j'ai saisi les références à Marc Lavoine, ça va pas m'aider à l'aimer. :)

- Swallowed whole : Caramba encore raté, j'ai rien ressenti. J'ai la mémoire qui flanche, je sais que c'est une reprise (déguisée) d'un morceau précédent de Pearl Jam, quelqu'un peut me dire lequel?

- Let the records play : 1 point pour l'originalité(?) du style, 0 pour les claps et la mélodie indigeste du refrain.

- Sleeping by myself : Je connais pas la version originale donc je pars sans a priori, j'aimais bien la musique au début, Elf Power aurait presque pu la jouer mais après ça devient du Eddie et ça je peux plus. Pourquoi ces passages en mineur qui sonnent faux? Pourquoi artificiellement "compliquer" la mélodie? La simplicité peut être belle.

- Yellow moon : Euh, elle est pas déjà passée plus tôt sur le disque celle-là ou je confonds? Je ressens rien, je vous jure, je commence à m'inquiéter. Sans intérêt, rien ne s'en dégage.

- Future days : (Bel hommage aux Innocents "je vais à bang bang" dans l'intro(?) au piano qui ne sert à rien.) Encore une ballade qui ne me fait rien. J'ai l'impression que c'est sincère, que l'émotion n'est pas feinte, j'ai envie de pouvoir l'aimer mais non, rien. Eddie ne me fait plus rien. Je vais devoir demander le divorce. J'espère avoir la moitié de sa fortune, il peut garder Boom.

Dans l'ensemble je ne fais aucun reproche à Brendan O'Brien, je lui en ferais si les chansons étaient bonnes et qu'il les avait ruinées. Qu'on le veuille ou non, un bon album c'est d'abord et avant tout de bonnes chansons, ce qui n'est pas le cas ici. Ok, certains effets, sons ou artifices sont risibles mais le groupe a encore le pouvoir de choisir que je sache et de dire à Brendan qu'il chie dans la colle.

A ceux qui se demandent ce que je fous encore sur ce forum, je sais pas quoi répondre. Une grosse nostalgie de ces moments magiques avec et sans Pearl Jam mais surtout avec certains des membres de ce forum, Matt en tête (non, pas le batteur). Pearl Jam est donc officiellement devenu un groupe pour lequel je n'éprouve plus que de la nostalgie (avec The Smashing Pumpkins et d'autres). Et si je suis si critique (et que je l'écris, parce que oui, je sais, je pourrais fermer ma gueule et passer à autre chose), c'est parce qu'il m'arrive d'avoir encore envie d'y croire, et surtout qu'ils ont une telle place dans ma vie que je me dois de m'y intéresser. On collectionne pas pendant 10 ans 237 (j'ai compté) cds/vinyles/dvds d'un groupe si c'est pour le jeter aux chiottes à cause de quelques mauvais disques. Si c'était le cas, je n'écouterais plus les Kinks, les Beach Boys, Neil Young, Renaud, Brian Wilson, même peut-être of Montreal. Il n'en est pas question.

En attendant peut-être une petite joie de les revoir s'ils passent en salle pas trop loin de chez moi, je vous remercie de m'avoir lu. :D


Ca me fait beaucoup penser aux impressions de ma (mes) première(s) écoutes ...
Je serais quand même un chouilla moins pessimiste, parce que j'ai ressentis qq chose lors certains (trop rares) moments ... mais globalement, ce fût l'ancéphalogramme plat.
Après ... à mesure que les chansons creusaient répétitivement leur sillon dans mon crane (je dois en être à une petite trentaine de boucles) ... les morceaux sont devenus une habitude ... ce qui me dérangeait ne me dérange plus, mais ce qui me faisait ponctuellement tressaillir ne m'inspire déjà plus grand chose. je crois que je suis juste en paix avec ces morceaux (à part Sleeping by myself et Let the record play) ... prêt à les recevoir en live

En tout cas, Merci pour cette review !
thefrenchconnection
#166882
 
Message(s) : 5125
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:05 pm

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Call_me_a_dog » Sam Oct 12, 2013 2:39 pm

Je vous trouve bien bien dur.
Vous allez pas me dire que c'est dans FOALS que vous trouverez prochainement le salut et l'émotion?
Avatar de l’utilisateur
Call_me_a_dog
 
Message(s) : 40
Inscription : Mer Sep 07, 2011 5:21 am
Localisation : Tours

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par thefrenchconnection » Sam Oct 12, 2013 3:10 pm

Faire état d'un ressentit négatif n'est pas forcément être dur ...
C'est plutôt faire état d'une incompatibilité.
Si l'album était objectivement mauvais, il y aurait un déchainement de critiques sur les forums et dans la presse, or ce n'est pas le cas.

Pour certains d'entre nous, cet album n'est pas porteur de sensations comme avaient pû l'être d'autres avant cela.
Cet échec tiens à plein de choses. Nous avons vieillis (eux aussi). Certains aspects de leur musique étant déjà connu, ils ne nous touchent plus de la même manière que la première fois. Nos gouts ont évolués au fil des années et surtout le contexte de découverte d'un album n'est plus le même que ce qu'il était lorsque j'avais 20 ans ...

Malgré tout, cela ne m'empêche pas de m'extasier encore ... je suis un des rares à avoir particulièrement aimé Avocado ...
C'est juste que ce n'est pas la cas ici ...
thefrenchconnection
#166882
 
Message(s) : 5125
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:05 pm

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Denis » Sam Oct 12, 2013 4:06 pm

Call_me_a_dog a écrit :Je vous trouve bien bien dur.
Vous allez pas me dire que c'est dans FOALS que vous trouverez prochainement le salut et l'émotion?


non, c'est dans la drogue et l'alcool.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15083
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Jezus » Sam Oct 12, 2013 4:52 pm

CrazyHorse a écrit : (...) On collectionne pas pendant 10 ans 237 (j'ai compté) cds/vinyles/dvds d'un groupe si c'est pour le jeter aux chiottes à cause de quelques mauvais disques. Si c'était le cas, je n'écouterais plus les Kinks, les Beach Boys, Neil Young, Renaud, Brian Wilson, même peut-être of Montreal. Il n'en est pas question.(...)


Euh Renaud?
Parce que dans le genre indigent, les deux derniers albums, c'est quelquechose quand même (et dieu sait si j'aime (j'ai aimé?) renaud).
07/11/1996 : Paris
08/06/2000 : Paris
01/09/2006 : Barcelona - 09/09/2006 : Massilia - 11/09/2006 : Paris - 19/09/2006 : Torino - 25/09/2006 : Wien
18/06/2007 : London
03/07/2010 : Arras
29/06/2012 : Werchter - 04/07/2012 : Berlin - 05/07/2012 : Berlin
18/06/2018 : London - 05/07/2018 : Berlin - 10/07/2018 : Barcelona - 17/07/2018 : London
17/07/2022 : Paris - 25/07/2022 : Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
Jezus
#297277
 
Message(s) : 5187
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Oloron-Ste-Marie

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par riktus » Sam Oct 12, 2013 5:36 pm

CrazyHorse a écrit :Trois écoutes complètes, attentives, sincères, sans tous ces a priori que j'ai montrés sur le forum ces derniers temps, et ça n'a pas marché. J'en suis profondément désolé.

- Getaway : Mouais, c'est pas le départ le plus catastrophique (l'immonde Life wasted garde sa place de plus mauvaise intro, je me souviens plus de Gonna see my friend). Après trois écoutes : non, c'est pas mauvais mais je suis pas sûr de m'en souvenir dans 5 minutes. Un morceau quelconque.

- Mind your manners : Ça m'impressionne pas du tout, je trouve que cette rage sonne faux, même si Eddie s'en sort bizarrement (je l'estime responsable en grande partie du déclin, à tort ou à raison, le débat est sans fin) mieux que le groupe qui joue sans passion, sans flamme, sans génie.

- My father's son : Première moitié intrigante, une ligne de basse entendue mille fois mais qui aurait pu faire une bonne chanson si elle avait été mieux développée ; deuxième moitié dramatiquement médiocre. De nouveau, Eddie s'en sort parfois mieux que la musique mais ça dure pas, la deuxième partie est un naufrage collectif.

- Sirens : Non, définitivement, j'écoute pas Pearl Jam pour entendre ça, du rock à papa pour stades. Le pire, c'est que dans le genre, c'est sûrement réussi.

- Lightning bolt : Tout ce que je n'ai pas aimé dans Backspacer ; la guitare 'palm muted' était magnifique sur Wishlist, déjà moins follichone sur Unthought known (seul morceau que je sauve de Backspacer mais faudrait que je le réécoute), désastreuse ici. Refrain indigent.

- Infallible : Houuuu, hahaha hahahaha (c'est pas des rires, c'est les choeurs), après Reznor qui fait du Timberlake, Vedder du Aguilera (merci pour la référence, ça m'a évité de me creuser la tête). Ça partait pas trop mal pourtant avec le couplet, même les claviers du deuxième couplet me plaisaient bien, et là, bardaf c'est l'embardée, le refrain je dis non, je peux pas, c'est physique.

- Pendulum : Encore hahahahaha ? J'ai pas compris ce morceau, c'est peut-être bon signe ou peut-être pas. A la deuxième écoute j'ai saisi les références à Marc Lavoine, ça va pas m'aider à l'aimer. :)

- Swallowed whole : Caramba encore raté, j'ai rien ressenti. J'ai la mémoire qui flanche, je sais que c'est une reprise (déguisée) d'un morceau précédent de Pearl Jam, quelqu'un peut me dire lequel?

- Let the records play : 1 point pour l'originalité(?) du style, 0 pour les claps et la mélodie indigeste du refrain.

- Sleeping by myself : Je connais pas la version originale donc je pars sans a priori, j'aimais bien la musique au début, Elf Power aurait presque pu la jouer mais après ça devient du Eddie et ça je peux plus. Pourquoi ces passages en mineur qui sonnent faux? Pourquoi artificiellement "compliquer" la mélodie? La simplicité peut être belle.

- Yellow moon : Euh, elle est pas déjà passée plus tôt sur le disque celle-là ou je confonds? Je ressens rien, je vous jure, je commence à m'inquiéter. Sans intérêt, rien ne s'en dégage.

- Future days : (Bel hommage aux Innocents "je vais à bang bang" dans l'intro(?) au piano qui ne sert à rien.) Encore une ballade qui ne me fait rien. J'ai l'impression que c'est sincère, que l'émotion n'est pas feinte, j'ai envie de pouvoir l'aimer mais non, rien. Eddie ne me fait plus rien. Je vais devoir demander le divorce. J'espère avoir la moitié de sa fortune, il peut garder Boom.

Dans l'ensemble je ne fais aucun reproche à Brendan O'Brien, je lui en ferais si les chansons étaient bonnes et qu'il les avait ruinées. Qu'on le veuille ou non, un bon album c'est d'abord et avant tout de bonnes chansons, ce qui n'est pas le cas ici. Ok, certains effets, sons ou artifices sont risibles mais le groupe a encore le pouvoir de choisir que je sache et de dire à Brendan qu'il chie dans la colle.

A ceux qui se demandent ce que je fous encore sur ce forum, je sais pas quoi répondre. Une grosse nostalgie de ces moments magiques avec et sans Pearl Jam mais surtout avec certains des membres de ce forum, Matt en tête (non, pas le batteur). Pearl Jam est donc officiellement devenu un groupe pour lequel je n'éprouve plus que de la nostalgie (avec The Smashing Pumpkins et d'autres). Et si je suis si critique (et que je l'écris, parce que oui, je sais, je pourrais fermer ma gueule et passer à autre chose), c'est parce qu'il m'arrive d'avoir encore envie d'y croire, et surtout qu'ils ont une telle place dans ma vie que je me dois de m'y intéresser. On collectionne pas pendant 10 ans 237 (j'ai compté) cds/vinyles/dvds d'un groupe si c'est pour le jeter aux chiottes à cause de quelques mauvais disques. Si c'était le cas, je n'écouterais plus les Kinks, les Beach Boys, Neil Young, Renaud, Brian Wilson, même peut-être of Montreal. Il n'en est pas question.

En attendant peut-être une petite joie de les revoir s'ils passent en salle pas trop loin de chez moi, je vous remercie de m'avoir lu. :D


Très bonne review. Et tout à fait ce que je ressens à l'issue d'une écoute unique de l'ensemble de l'album. J'ai, depuis, réécouté les 4 premiers titres comme ça...en faisant autre chose, sans grande conviction. Et de penser qu'il faille écouter 30 fois un album pour finir par le trouver bon, je n'ai jamais été dans cet état d'esprit que ce soit pour PJ ou un autre artiste. Là y'a zéro émotion et un album de PJ qui ne me fait aucun effet à la première écoute, je le considère déjà comme un nid à poussière.

Je te rejoins à 100% sur ton ressenti Crazyhorse. Même si j'aurais voulu dire le contraire... :(
Avatar de l’utilisateur
riktus
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:11 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par yoyo » Sam Oct 12, 2013 5:59 pm

J'ai eu quasi la même impression à la première écoute ... rien de nul, mais rien d’énorme non plus ...

mais là, je commence à grave kiffer Infallible ... et Pendulum en live est juste enorme ...

Par contre les snipped, c'est à proscrire ... t'imagines des trucs, et à l'arrivée ça n'a rien à voir !!

Dans l'ordre mes préférences, avec un gros risque de changement ...

Les +++
1. Infallible 9/10
2. Pendulum 9/10
3. Getaway 9/10
4. Mind Your Manners 8/10
5. my father's son 7/10 me fait penser à push me pull me par moment ...5.
6. sirens 7/10
7. yellow moon 7/10 pas encore bien capté le truc ...

Les +
8. swallowed whole ... 6/10 ... très trop Setting Forth !
9. lightning bolt 6/10 mieux que le live ... c'est marrant les sonorités que ce morceau a.

Les -
10.let the records play 6/10 bizarre ... pas sûre que ce soit cette originalité là que je souhaite !? ... Me fait penser à Down, en mieux.
11. future days 6/10
12. sleeping by myself 5/10 ... c'est pas si naze que ça ... mais rien de particulier à dire ... mon p'tit Liam aime bien se dandiner dessus ... ! lol
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2020 : Paris, Amsterdam 1, Amsterdam 2
yoyo
#145119
 
Message(s) : 7514
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:21 pm
Localisation : Beaupuits (27) / Dreux (28)

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Yeni » Sam Oct 12, 2013 8:13 pm

Si il y a un bien un truc que j'apprecie avec LB ,c'est que justement il ne m'a pas laisser indifférent , je suis vraiment passé par pleins de trucs , il y a des morceaux (LB ,Future Days,Shallowed whole) ou je me suis dis : "Mouais bof" ....finalement j'aime beaucoup mtn ....

Des morceaux que j'ai haïs dès la première écoute (Sirens :mrgreen: ) ...mtn j'adore ... :oops:
Des morceaux que j'ai détésté avant même d'avoir écouté : Sleeping with my sex !..........maintenant elle me donne le sourire ,sympa en fait (même si ça reste une face B qui n'a rien à foutre là)

Sinon TOUS les autres morceaux de MYM ,getaways,Yellow foune ,Let's ta mère plays,MFS,infaillible ,pendu-au-scrotum.....je surkiffe sans aucune lassitude !!!! :love:

Finalement je le redis mais pour moi je le trouve bourré d'émotions ,varié et POSITIF !!!! .... ,enfin un disque de PJ ou je n'ai en vie de juste écouter 2/3 chansons !!!

Je trouve la voix d'Eddie splendide et la basse de Jeff ....présente ...et surtout pas TROP de morceaux bourrés de Guitares à la con

il surpasse largement l'indigeste Avocat et Bousespacer .....du même niveau que YIELD sans aucun doute 8-)
Avatar de l’utilisateur
Yeni
 
Message(s) : 937
Inscription : Mar Mars 15, 2011 1:10 pm
Localisation : Sao Paulo

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par loupiotte » Sam Oct 12, 2013 9:53 pm

Yeni a écrit :...du même niveau que YIELD sans aucun doute 8-)


T´exagères un peu. :twisted:
loupiotte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Sam Avr 05, 2008 12:47 pm
Localisation : Stuttgart

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par yoyo » Sam Oct 12, 2013 9:58 pm

Encore bcp de mal de donner un ordre de préférence ... Ce qui est sûre c'est que plus j'écoute plus j'aime ...

Je dirai quand même sans trop me mouiller ...

No code
Vitalogy
Vs
Ten
Binaural
Yield
Ligtning bolt ?
Riot act
Lightning bolt ?
Avocado
Lightning bolt ?
Backspacer
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2020 : Paris, Amsterdam 1, Amsterdam 2
yoyo
#145119
 
Message(s) : 7514
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:21 pm
Localisation : Beaupuits (27) / Dreux (28)

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par thefrenchconnection » Sam Oct 12, 2013 10:12 pm

moi j'ai :

TEN / VS / No code / Vitalogy
Yield / Binaural
.
.
Avocado
.
Riot act
.
.
.
.
.
Lightning bolt ?
.
.
.
Backspacer
thefrenchconnection
#166882
 
Message(s) : 5125
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:05 pm

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par CrazyHorse » Sam Oct 12, 2013 10:18 pm

Jezus a écrit :
CrazyHorse a écrit : (...) On collectionne pas pendant 10 ans 237 (j'ai compté) cds/vinyles/dvds d'un groupe si c'est pour le jeter aux chiottes à cause de quelques mauvais disques. Si c'était le cas, je n'écouterais plus les Kinks, les Beach Boys, Neil Young, Renaud, Brian Wilson, même peut-être of Montreal. Il n'en est pas question.(...)


Euh Renaud?
Parce que dans le genre indigent, les deux derniers albums, c'est quelquechose quand même (et dieu sait si j'aime (j'ai aimé?) renaud).


Relis ma phrase fieu. :D
J'ai téléphoné à Stutz.
Avatar de l’utilisateur
CrazyHorse
 
Message(s) : 2102
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 11:50 pm
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par CrazyHorse » Sam Oct 12, 2013 10:51 pm

Et comme dit riktus, je ne ressens pas le besoin d'écouter plus de 3 ou 4 fois un album pour me faire une idée de mes chances de l'aimer. Je passe certainement à côté de certaines choses mais il y a tellement d'autres trucs qui méritent mon attention et la gagnent grâce à leurs qualités que je n'ai plus besoin d'un nouvel album de Pearl Jam pour prendre mon pied en musique.
J'ai téléphoné à Stutz.
Avatar de l’utilisateur
CrazyHorse
 
Message(s) : 2102
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 11:50 pm
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Yeni » Sam Oct 12, 2013 11:57 pm

loupiotte a écrit :
Yeni a écrit :...du même niveau que YIELD sans aucun doute 8-)


T´exagères un peu. :twisted:



Je me base sur mon "degré de satisfaction " à la première écoute ,j'adore Riot Act par exemple mais j'ai toute suite su que LBC allait me gaver ,Help Help me faire chier,thumbing my way m'endormir ,half full me saouler ........j'adore binaural mais God'dice et Evacuation.... :roll: (remplacés par Fatal et Sad ,ça en ferait l'un de leurs meilleurs albums devant Yield ,Vitalogy....et Ten ....pour moi )


Là Lightning Bolt meplait dans son intégrité ,même si je l'ai découvert au compte goutte ...et avant sa sortie "officielle "....et officieuse ,d'un coté c'est cool d'avoir eu Sirens avant ça m'a permit de l'apprecier ,de même pour les live de LB et Future days ....

Donc j'ai beau reflechir ,sachant que je suis plus exigeant qu'avant (et que PJ ,je commençait à m'en lasser) ....non ,en toute objectivité ,je kiffe cet album de la même façon que Yield ....et plus que tous les autres sortis après ... :cow:
Avatar de l’utilisateur
Yeni
 
Message(s) : 937
Inscription : Mar Mars 15, 2011 1:10 pm
Localisation : Sao Paulo

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Jezus » Dim Oct 13, 2013 9:40 am

CrazyHorse a écrit :
Jezus a écrit :
CrazyHorse a écrit : (...) On collectionne pas pendant 10 ans 237 (j'ai compté) cds/vinyles/dvds d'un groupe si c'est pour le jeter aux chiottes à cause de quelques mauvais disques. Si c'était le cas, je n'écouterais plus les Kinks, les Beach Boys, Neil Young, Renaud, Brian Wilson, même peut-être of Montreal. Il n'en est pas question.(...)


Euh Renaud?
Parce que dans le genre indigent, les deux derniers albums, c'est quelquechose quand même (et dieu sait si j'aime (j'ai aimé?) renaud).


Relis ma phrase fieu. :D


J'avais lu "plus que"... :oops:
07/11/1996 : Paris
08/06/2000 : Paris
01/09/2006 : Barcelona - 09/09/2006 : Massilia - 11/09/2006 : Paris - 19/09/2006 : Torino - 25/09/2006 : Wien
18/06/2007 : London
03/07/2010 : Arras
29/06/2012 : Werchter - 04/07/2012 : Berlin - 05/07/2012 : Berlin
18/06/2018 : London - 05/07/2018 : Berlin - 10/07/2018 : Barcelona - 17/07/2018 : London
17/07/2022 : Paris - 25/07/2022 : Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
Jezus
#297277
 
Message(s) : 5187
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Oloron-Ste-Marie

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)