Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par fredbab » Mar Oct 08, 2013 12:18 am

yellow Moon est vraiment excellente aussi, le type de morceau intimiste que j'adore chez PJ, vraiment super titre...

par contre par contre... C'est quoi ce pétage de câble avec Sleeping By Myself, mais c'est pas possible autrement, ils ont picolé, fumé des gros joints, fait la java avec les bidochons..., la version de SBM sur Ukulele song est tellement mieux, c'est juste indigeste là, c'est inécoutable pour moi...Rien a faire sur cet album, ainsi que sirens...(un bon ep 2 titres pour rtl2)

Future days est touchante et les arrangements au violon ne sont pas trop mis en avant et pas degueux, bon titre egalement....

A CHAUD (une écoute)
Les +++ :
GETAWAY :love:
MYM :love:
MY FATHER'S SON :love:
PENDULUM :love:
Les ++ :
YELLOW MOON :love:
SWALLOWED WHOLE :love:
Les + :
LIGHTNING BOLT
INFALLIBLE
LET THE RECORDS PLAY
FUTURE DAYS
Les - :
SIRENS
Les -- :
Sleeping by mylself...

Ca me donne en effet l'impression d'un album de collage, pas vraiment de trame, ni de cohérence, avec des titres qui n'ont rien à voir entre eux, aussi bien sur le plan des compos que de la prod, on peut dire qu'il y en a pour tous les gouts là...
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par jejah » Mar Oct 08, 2013 12:21 am

fredbab a écrit :Ca me donne en effet l'impression d'un album de collage, pas vraiment de trame, ni de cohérence, avec des titres qui n'ont rien à voir entre eux, aussi bien sur le plan des compos que de la prod, on peut dire qu'il y en a pour tous les gouts là...


Tout à fait d'accord.
Avatar de l’utilisateur
jejah
 
Message(s) : 292
Inscription : Jeu Oct 06, 2011 8:45 pm
Localisation : Mouscron

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Angel Dust » Mar Oct 08, 2013 12:22 am

jejah a écrit :
fredbab a écrit :Ca me donne en effet l'impression d'un album de collage, pas vraiment de trame, ni de cohérence, avec des titres qui n'ont rien à voir entre eux, aussi bien sur le plan des compos que de la prod, on peut dire qu'il y en a pour tous les gouts là...


Tout à fait d'accord.


Itou
Avatar de l’utilisateur
Angel Dust
 
Message(s) : 128
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:15 pm
Localisation : Quelquepart dans la montagne ... Clermont AsM Powa !!!

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par loupiotte » Mar Oct 08, 2013 12:23 am

fredbab a écrit :Ca me donne en effet l'impression d'un album de collage, pas vraiment de trame, ni de cohérence, avec des titres qui n'ont rien à voir entre eux, aussi bien sur le plan des compos que de la prod, on peut dire qu'il y en a pour tous les gouts là...


à la première écoute aussi...et puis Sleeping by myself quoi......autant elle superbe sur Ukulele Songs, autant là...on se moque du monde. :cavapas:
loupiotte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Sam Avr 05, 2008 12:47 pm
Localisation : Stuttgart

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Yeni » Mar Oct 08, 2013 12:46 am

Bon je commence à écouter la bête !!! :D My father's son :core: j'adore !!!!!! la suite mtn !!!! :band:
Avatar de l’utilisateur
Yeni
 
Message(s) : 937
Inscription : Mar Mars 15, 2011 1:10 pm
Localisation : Sao Paulo

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Yeni » Mar Oct 08, 2013 12:59 am

Pendulum est excellente .....les ahahah ont dirait du : Image :D

Infaillible est géniale !!!! :love:

MFS est parfaite !!! :shock: ya une petite touche à la Driven to tears

Sleeping by myself est :mouhahaha: marrante en fait .....elle me dérange pas trop.....pour l'instant !!!

Yellow moon est sympa ,à écouter plusieurs fois ,pas d'avis définitif

futur days est cool aussi !!!

Bref je surkiffe le disque !!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Dernière édition par Yeni le Mar Oct 08, 2013 4:54 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yeni
 
Message(s) : 937
Inscription : Mar Mars 15, 2011 1:10 pm
Localisation : Sao Paulo

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par merkinball76 » Mar Oct 08, 2013 1:31 am

Jeff is back. On entend la basse !!!
My Father's Sons, Infallible, Pendulum. Ca change, j'aime beaucoup même les hahahaha 8-) .
Getaway, ça va cartonner la semaine prochaine. Vivement que je parte :core:
Swallowed Whole, Yellow Moon j'aime bien aussi.

Let The Record Play : mitigé, y'a des passages que j'aime bien mais d'autres non (notamment le refrain qui sonne trop Shania Twain, merci pour la comparaison elle m'a bien fait marrer).

Gros point négatif : Sleeping By Myself. Le petit Brendan O'Brian est prié d'aller consulter au plus vite un ORL. C'est un attentat. François H., t'as pas réussi à tout faire péter en Syrie mais je t'en prie, lâche-toi, envoie un missile sur Brian.
Avatar de l’utilisateur
merkinball76
 
Message(s) : 93
Inscription : Mer Juil 11, 2012 8:46 pm
Localisation : Grenoble

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par fredbab » Mar Oct 08, 2013 2:04 am

Yes jeff est enfin bien présent à la basse et c'est vraiment très agréable !!!
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Monkey Wrench » Mar Oct 08, 2013 2:16 am

Bon bein ça pompe, encore 22 minutes.
1996.11.09 Zürich CH
2000.06.23 Zürich CH
2006.09.23 Marseille FR, 2006.09.13 Berne CH, 2006.09.23 Berlin DE
2008.06.11 West Palm Beach FL
2009.06.23 EV Atlanta GA, 2009.06.24 EV Atlanta GA
2012.07.04 Berlin DE, 2012.07.10 Copenhage DK, 2012.11.30 EV Ft. Lauderdale FL, 2012.12.01 EV Ft. Lauderdale FL
2017.06.07 EV London UK
2022.06.23 Zürich CH
Avatar de l’utilisateur
Monkey Wrench
 
Message(s) : 1179
Inscription : Mar Fév 07, 2006 1:46 pm

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Hub. » Mar Oct 08, 2013 6:12 am

Je viens de le chopper autrement (là ou je fais mon année de prof stagiaire, j'utilise mon téléphone portable comme modem, alors, le streaming et le direct download, c'est presque impossible).

Je vais vite l'écouter avant de prendre le boulot.
Avatar de l’utilisateur
Hub.
#433923
 
Message(s) : 1594
Inscription : Mar Avr 28, 2009 3:15 pm
Localisation : Poitiers

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par le moustique rouge » Mar Oct 08, 2013 7:27 am

jejah a écrit :
fredbab a écrit :Ca me donne en effet l'impression d'un album de collage, pas vraiment de trame, ni de cohérence, avec des titres qui n'ont rien à voir entre eux, aussi bien sur le plan des compos que de la prod, on peut dire qu'il y en a pour tous les gouts là...


Tout à fait d'accord.


Je n'ai pas encore ecouté l'album, mais tous vos commentaires sont trés positifs, vivement le 10 ou le 11

Au début je trouvais aussi que riot act est un collage de chansons sans lien entre elles, aujourd'hui j'adore cet album
[center]Image[/center]

on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
le moustique rouge
 
Message(s) : 587
Inscription : Sam Avr 01, 2006 8:50 am
Localisation : creutzwald

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par yoyo » Mar Oct 08, 2013 7:57 am

le moustique rouge a écrit :Au début je trouvais aussi que riot act est un collage de chansons sans lien entre elles, ...


moi, c'est Avocado, qui m'a fait et me fait toujours cet effet ... :wink:
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2020 : Paris, Amsterdam 1, Amsterdam 2
yoyo
#145119
 
Message(s) : 7512
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:21 pm
Localisation : Beaupuits (27) / Dreux (28)

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Mikeb » Mar Oct 08, 2013 8:31 am

Il n'y aurait pas une âme charitable qui m'uploaderait l'album sur https://www.wetransfer.com/ par hasard et m'enverrai le lien en mp? C'est un des seul outil de téléchargement que je peux ouvrir au travail. Merci!
1996 London- Zurich
2000 Zurich - London
2006 Bern
2010 Berlin
2014 Berlin
2018 Barcelona - Seattle
Mikeb
#356237
 
Message(s) : 2247
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Suisse

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Angel Dust » Mar Oct 08, 2013 8:39 am

Hello,
Je suis partant pour un lien svp après cette belle soirée :-)
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angel Dust
 
Message(s) : 128
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:15 pm
Localisation : Quelquepart dans la montagne ... Clermont AsM Powa !!!

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Blue, Red,Yellow » Mar Oct 08, 2013 8:43 am

Idem... Ca va être dur de s'en passer là...
Avatar de l’utilisateur
Blue, Red,Yellow
#357621
 
Message(s) : 1380
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:09 pm

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Olikatie » Mar Oct 08, 2013 8:45 am

Après une écoute de l'album, voici mes notes:

1. "Getaway" 9/10
2. "Mind Your Manners" 7/10
3. "My Father's Son" 7/10
4. "Sirens" 8/10
5. "Lightning Bolt" 8/10
6. "Infallible" 9/10
7. "Pendulum" 7/10
8. "Swallowed Whole" 9/10
9. "Let the Records Play" 8/10
10. "Sleeping By Myself" 6/10
11. "Yellow Moon" 7/10
12. "Future Days" 7/10
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par giorgio-vedder » Mar Oct 08, 2013 8:48 am

Voilà ma première impression sur l'album, ça risque d'évolué avec le temps...

Les tueries:
Getaway 9/10 (une tuerie)
MYM 9/10 (yeah)
My father's son 8/10 (très bonne surprise)
Sirens 9/10 (j'aime!)
infallible 8/10 (excellente mais je m'attendais à mieux)
pandelum 8/10 (belle ambiance)

Les bonnes chansons
Swallowed hole 7/10 (classique mais efficace)
Lighning bolt 7/10 (classique mais efficace aussi)
Yellow moon 7/10 (déjà entendue mais belle...)
Let the records play 7/10 (j'aime bien)
Future days 6/10 (ça passe mais sans plus)

La honte de l'album
Sleeping by myself 0/10 (sérieux, je l'aimais déjà pas trop sur Ukulele Songs, mais là elle est juste insupportable...puis je comprendrais jamais pq elle se retrouve là!)

Donc voilà, dans l'ensemble, bon album , avec un éventail de tout ce que PJ sait faire de bien...et SBM
I remember when,
I swore I knew everything,
Let's say knowledge is a tree,
It's growing up just like me

https://www.facebook.com/pages/Broken-A ... 49?fref=ts
Avatar de l’utilisateur
giorgio-vedder
 
Message(s) : 28
Inscription : Mar Juil 23, 2013 10:08 am
Localisation : Lidge

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Cyril Jeg » Mar Oct 08, 2013 9:04 am

à vous lire, c'est du plus en plus dur d'attendre la sortie avant une écoute !!! J'y crois encore. :yes:
Facebook Pearl Jam PV :
https://www.facebook.com/pages/Pearl-Ja ... 5710954015

"I had a false belief, I thought I came here to stay. We're all just visiting, all just breaking like waves..."
Cyril Jeg
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Sep 04, 2013 10:40 pm

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par thefrenchconnection » Mar Oct 08, 2013 9:25 am

Bon ... rapide review entre 2 emmerdes.

Getaway : 6.5/10: je la trouvais insignifiante ... elle passe mieux maintenant et force est de constater que c'est une des meilleures de l'album.

Mind Your Manners : 7/10 Le morceau le plus violent ... peut être le plus cohérent sur l'ensemble ... Bonus : il n'y a pas de piano / synthé dessus. aussi dans le haut du panier.

My father's son : 6/10 dans le top 3 des tempo rapides (en même temps elles ne sont que 3) ... L'intro et les couplets sont prometteurs. problème : je trouve le refrain à chier, sans inspiration. Ca donne l'impression qu'ils ne savaient pas quoi faire et on balancés ce qu'il leur passait par la tête ... dommage ...

Sirens : 7/10 Mainstream, mielleuse, dégoulinante de love ... on a l'impression d'être sur Chérie FM ... Les fans de slow mid-eighties (dont je suis) apprécieront forcément...

Lightning Bolt : 4/10 Sans intérêt. Une des arnaques de cet album tant elle me rappelle unthought known ... du coup je la hais ...

Pendulum : 6.5/10 j'vais pas vous mentir, j'ai pris l'ascenseur émotionnel avec celle ci. J'adore les chansons à ambiance un peu lourde comme Inside Job, Indifference ... et celle ci commençait d'une manière qui me faisait dire qu'elle allait être haut perché toute en tête des meilleures song de cet album ...
Je me suis donc délecté jusqu'à 2:29 ...
La dessus, Marc Lavoine a décidé de s'inviter avec ses PUTAINS de hahahahaha ... nan mais MERDE QUOI ...!!!
Pendulum, ou comment planter honteusement une chanson ... sans les hahaha et avec une minute de plus ... j'en faisais ma favorite ....

Infallible : 6/10 Un peu comme My father's son, on dirait encore ici que PJ a une certaine habileté à trouver des couplets originaux et à chier les refrains qui sont "bateaux" au possible, tant au niveau du chant que des instruments ... Globalement elle s'écoute mais il y a une sensation de gâchis qq part.

Swallowed Whole : 3/10 Finalement le titre nous prévient bien ... il va falloir avaler un gros truc dégueux ... imbuvable

Let The record Play : 4.5/10 j'aime pas du tout la vibe ZZ TOP la dessus, mais c'est peut être la chanson sur laquelle ils sont le plus original, refrain compris ... Je la trouve laide au possible, mais je peux comprendre que certains aiment ...

Sleeping By Myself : 1/10 Enchaîner Let The Record Play et celle ci est un grand moment de solitude pour le groupie fan des plus belles heures de PJ. On est ici au centre de gravité du néant absolu de PJ. On se demande vraiment qui le groupe cherche à toucher avec cette merde .... à part de vielles quadra célibataires vivant avec leur chat et leur télé ... Cette song pourrait figurer dans un télé achat ou un vieux soap américain ... Je pense sincèrement qu'on est devant le fond du fond du répertoire de PJ.

Yellow Moon 4.5/10 m'insupporte. Rien que le titre annonce un truc aux influences vaguement indiennes (rapport aux origines de vedder ?), impression qu'on retrouve lorsque Vedder couine son "Yellow Moon on the rise " ... le solo de Mike est une sorte de minimum syndical ... le clavier derrière ... pffff ...

Future days : 6.5/10 J'avais détesté cette chanson au départ, tellement elle puaient le Vedder solo. Le fait est qu'après avoir écouté le reste de l'album, elle est finalement une des meilleurs si ce n'est ce putain de piano en intro (On dirait "I won't hold You Back now" de TOTO u milieu des années 80) ... le non moins chiatique violon qui nous ramènes direct aux plus belles heures des CORRS et le ridicule vibrato qui nous ferait presque croire à un chant de Noel.

Bref globalement, il y a par moment de bonnes idées dans cet album, quelques inspirations remarquables, généralement détruites la seconde d'après par un refrain insipide ou un fâcheux coup d'instrument BOBesque.

Arriver à trouver dans un album de PJ des influences telles que TOTO (pour le meilleur - piano sur Future days) , Robbie Williams (Sirens), Marc Lavoine (Pendulum) est un cap nouveau pour moi ... Par contre je ne sais pas encore évaluer l'ampleur des dégâts sur mon estime pour ce groupe ...
D'habitude, lorsque j'ai envie d'écouter un truc calme, ou kitch, ou mielleux, je vais vers des artistes dont c'est la spécialité ... c'est rassurant. Trouver ce genre de chose chez PJ est clairement déroutant, dans le mauvais sens du terme.

Certes, je ne voulais pas un album stéréotypé et je suis le premier à attendre des trucs un peu innovant ... mais si l'innovation passe par le clavecin, la mandoline et la flûte à bec ... pas d'accord.

J'en retiens également que Vedder est musicalement borné dans un registre musical de plus en plus étroit, oscillant entre le punk et la balade au couin du feu. Ses apports sur cet albums sont plus malheureux qu'autre chose. Encore heureux que le songwritting est encore à la hauteur.

Je vais maintenant me mettre à l'écouter histoire de buriner les chanson dans ma tête et forcer mon cerveau à les apprécier.

Have a nice day !
thefrenchconnection
#166882
 
Message(s) : 5124
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:05 pm

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Denis » Mar Oct 08, 2013 9:45 am

sérieux, j'ai même pas envie de l'écouter :D
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité