Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par vedder de poche » Mar Oct 08, 2013 1:50 pm

indifference, corduroy, hail hail...c'etait y'a quoi, au moins 17 ans !! C'est bon, faut arrêter avec ça. Moi j'écouterai pas avant la sortie physique. J'aime beaucoup certains passages de Backspacer donc je pense que je serai pas déçu (même si je reste un fan ultime du quarté Vs-Vita-No code-Yield (quasi dans l'ordre).
champagne....breakfast...for everyone !!!
vedder de poche
 
Message(s) : 601
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 7:21 pm

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par dranx » Mar Oct 08, 2013 1:57 pm

Mais Vedder de poche, ici ce n'est pas le forum francophone des fans de Pearl Jam, c'est le forum francophone de retour vers le futur ! Tu me diras ça me plairais bien, à cette époque ça emballait sec les filles. C'est un peu moins évident aujourd'hui ! :mrgreen:
Dernière édition par dranx le Mar Oct 08, 2013 2:04 pm, édité 1 fois.
dranx
#316401
 
Message(s) : 5877
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par dranx » Mar Oct 08, 2013 2:03 pm

Oula Sleeping by myself, oui là je vois ce que vous voulez dire :shock:
Dernière édition par dranx le Mar Oct 08, 2013 2:25 pm, édité 2 fois.
dranx
#316401
 
Message(s) : 5877
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par vedder » Mar Oct 08, 2013 2:09 pm

voici mes impressions :

Getaway : 8/10: bonne entrée en matiere , plutot rock et frais

Mind Your Manners : 9/10 j'adore ce morceau , c'est d'habitude ce genre de chose que je recherche chez PJ

My father's son : 8/10 super ligne de basse, bien rock , tres bon titre , une bonne surprise

Sirens : 6.5/10 au debut je la trouvais mauvaise , le style surprend, mais j'avoue que je l'aime de plus en plus. super chant de vedder

Lightning Bolt : 6/10 bon titre , meme si deja vu

Pendulum : 6.5/10 j'aime bien, titre innovant

Infallible : 6/10 pas mal , il faudra que je l'a reecoute

Swallowed Whole : 6.5/10 j'adore, la voix de vedder est superbe

Let The record Play : 4.5/10 le style vintage ne me plait pas

Sleeping By Myself : 2/10 pff, trop different de PJ, celle que j'aime le moins

Yellow Moon 4.5/10 un peu trop classique a mon gout

Future days : 2/10 bof

Pour resumer, je trouve l'album plutot bon. Il detonne dans la discographie de pearl jam car il est à la fois pop et avec pas mal d'innovations. Backspacer etait trop baclé à mon gout, la on sent plus de recherches dans les compositions. j'aime bien .
apres il y a des chansons beaucoup trop ballade à mon gout
- Marseille 09/09/2006
vedder
 
Message(s) : 20
Inscription : Dim Avr 09, 2006 3:11 am

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par vedder de poche » Mar Oct 08, 2013 2:13 pm

dranx a écrit :Mais Vedder de poche, ici ce n'est pas le forum francophone des fans de Pearl Jam, c'est le forum francophone de retour vers le futur ! Tu me diras ça me plairais bien, à cette époque ça emballait sec les filles. C'est un peu moins évident aujourd'hui ! :mrgreen:


oui et c'est bien dommage je trouve de toujours se référencer à la grande époque du groupe...comme si les fans des stones disaient "c'est pas satisfaction" à l'écoute d'un nouveau titre 50 ans après...ce ne sont plus les mêmes personnes. bref, ca n'a pas de sens je trouve.
champagne....breakfast...for everyone !!!
vedder de poche
 
Message(s) : 601
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 7:21 pm

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Yeni » Mar Oct 08, 2013 2:18 pm

Ben moi je l'adore cet album ,en principe quand j'aime avec PJ je change pas d'avis ,par contre il m'arrive de ne pas aimer,voir detester puis adorer par la suite :cavapas:

Moi aussi je vous trouve sévère ,je trouve que l'on tiens un bon album et comme disait Vedder un bon disque point barre et pas seuleument un bon PJ ...

Je trouve que toutes les chansons ont leur charme ,elles ont toutes un truc que j'aime (même Sirens et SBMS)

Pour le décrire je le qualifirais de Riot Act "optimiste" et de Backspacer "réussi ,il reussi là ou Backspacer a échoué : des chansons mi tempo rock ,punk ,coin coin du feu réussies ....et POP ! ...Infaillible est POP dans le bon sens du terme : catchy ,radio friendly sans être commerciale ....rien à voir avec l'autre merde de Fixer !

Je le trouve pas foure tout.....pas plus que n'importe quel autre disque du groupe !!! je le trouverais même très cohérent en fait 8-)

les 3 premières sont absolument géniales !!! de vrais perles !!! pas peur de dire quelles vont faire partis de mes morceaux préférés (à coté des insignifiance,green disease,STBC...)pour une fois j'aurais pas honte de foutre le disque en soirée ....peut être zapper Sirens (petit plaisir coupable mtn :oops: )

Pendulum est ma préférée :oops: même les Hahaha Marclavoineux j'adore ,ça change ,ça choque certains parce que cela ne sonne pas PJ mais ça rajoute un petit truc je trouve....et pis hein c'est pas non plus les tuttutu de Sirens !!! (qui là sonne PJ/black en cucon !)

LB est peut être (surement) le morceaux qui va m'emmerder ,ça commence deja (supporte pas le Liiightning Booolt ) là pour le coup ça sonne trop PJ ,mais bon c'est pas non plus une bouse ,elle reste catchy et j'adore toujours la dernière partie qui fait très Who

Let the records plays ,j'adore vraiment !!! merde les gars il est bon ce morceau :core: c'est rock je trouve ça deja superieur à tout les niveaux que ....SMILE !!! :twisted:

Shallowed whole est une autre de mes favorites (du coup j'en ai pleins :prie: ) début classique et deja entendu mais dés que Eddie chante "Whispered songs inside the wind..." j'adore :love: ce passage me donne des frissons ,je m'en lasse pas .....pas eu ça avec PJ depuis ......je me souviens plus en fait c'est loin

Yellow moon est classe aussi ,j'adore encore une fois ,chaque chanson a une ambiance particulière et unique ,desolé mais là ils ont bossé les cocos

SBMS :mouhahaha: ....en fait elle me fait marrer ,à la fois ridicule ,inutile mais.....attachante ,on dirait un poisson d'avril cette chanson ,pourquoi pas ,je ne la deteste pas du tout .....j'arriverais même à l'aimer :yes:

Future days..........je la kiffe :shock: je me surprends à l'écouter souvent ! j'adore la version studio ,les violons sont sympa et ne font pas "decos" le clavier est peut être trop "clair" mais bon ,j'AIME :love: ....encore une chanson "surprise" sans plus au début.....puis finalement on arrive à l'adorer

P'tain même Sirens je la kiffe mtn ...ils sont forts les gars !!!!

:clap2:
Avatar de l’utilisateur
Yeni
 
Message(s) : 937
Inscription : Mar Mars 15, 2011 1:10 pm
Localisation : Sao Paulo

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par dranx » Mar Oct 08, 2013 2:27 pm

Première écoute je trouve Getaway très bon comme opener, les 3 premiers titres s'enchainent très bien, Lightning Bolt à un petit côté Springsteen qui ne me déplait pas, j'aime beaucoup la fin, dommage pour le fade out qui gâche.. Gros coup de cœur pour Infallible et Pendulum (Pendulum un peu dans la même veine que Cold Confessions je trouve), Swallowed Whole a un petit côté Into the wild mais entrainant, le pont est vraiment chouette. Let the record play est assez originale, Sleeping by myself est,c'est vrai, limite ridicule. Encore un coup de cœur pour Yellow Moon et le final avec Futur days est loin d'être dégueulasse.
D'une manière générale je trouve que la basse de Jeff et la voix d'Eddie sont vraiment bien mis en avant. Jeff sur My father's son :yes: Assez bonnes impressions pour une première écoute après je voudrais qu'ils nous sortent leur stock de trucs qui ne doit pas figurer sur des skeuds (Pendulum, Yellow Moon, Cold confessions..)
dranx
#316401
 
Message(s) : 5877
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par vedder de poche » Mar Oct 08, 2013 2:32 pm

dranx a écrit :Première écoute je trouve Getaway très bon comme opener, les 3 premiers titres s'enchainent très bien, Lightning Bolt à un petit côté Springsteen qui ne me déplait pas, j'aime beaucoup la fin, dommage pour le fade out qui gâche.. Gros coup de cœur pour Infallible et Pendulum (Pendulum un peu dans la même veine que Cold Confessions je trouve), Swallowed Whole a un petit côté Into the wild mais entrainant, le pont est vraiment chouette. Let the record play est assez originale, Sleeping by myself est,c'est vrai, limite ridicule. Encore un coup de cœur pour Yellow Moon et le final avec Futur days est loin d'être dégueulasse.
D'une manière générale je trouve que la basse de Jeff et la voix d'Eddie sont vraiment bien mis en avant. Jeff sur My father's son :yes: Assez bonnes impressions pour une première écoute après je voudrais qu'ils nous sortent leur stock de trucs qui ne doit pas figurer sur des skeuds (Pendulum, Yellow Moon, Cold confessions..)


dis donc toi, tu devais pas tenir jusqu'à la sortie physique à la base ??!! :wink: je serai le dernier des mohicans
champagne....breakfast...for everyone !!!
vedder de poche
 
Message(s) : 601
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 7:21 pm

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par dranx » Mar Oct 08, 2013 2:35 pm

Je suis un grand enfant impatient de 35 piges :wink:
dranx
#316401
 
Message(s) : 5877
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par LVG » Mar Oct 08, 2013 2:55 pm

Pas encore d'impressions globales pour moi car je n'ai fait que des demi écoutes.
My Father's Son ne m'a pas (encore) scotché comme vous autres.
Par contre, Infaillible, j'adore le refrain et cela me fait beaucoup penser à du soundgarden. enfin je me dis que la voix de Chris Cornell pourrait coller parfaitement sur cette chanson, à la manière d'une chanson de Superunknown dont j'ai oublié le titre...
mon blog sur les Jeux Video : http://levengeur.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
LVG
#336861
 
Message(s) : 995
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:29 pm
Localisation : France

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Yeni » Mar Oct 08, 2013 3:01 pm

Since Yield 8-)

Image
Avatar de l’utilisateur
Yeni
 
Message(s) : 937
Inscription : Mar Mars 15, 2011 1:10 pm
Localisation : Sao Paulo

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Tremoskito » Mar Oct 08, 2013 3:08 pm

vedder de poche a écrit :! :wink: je serai le dernier des mohicans


+ 1
Paris 2000, Montréal 2005, Lisbonne x2 2006, Marseille 2006, Paris 2006, Nijmegen 2007, Werchter 2007, Arras 2010, Amsterdam 2 2012, Copenhague 2012, Amsterdam x2 2014, Milan 2014, Berlin 2014, EV Anvers 2017, Cracovie 2018, Barcelone 2018, Paris 2022, Amsterdam 2 2022
Tremoskito
 
Message(s) : 2277
Inscription : Ven Juin 29, 2012 5:38 pm
Localisation : Planfoy

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Spark » Mar Oct 08, 2013 3:17 pm

allez, ma review/1st feeling 'track by track' :

Getaway : bof, déjà entendu. Rien de magique. Le couplet est on ne peut plus ‘moyen’ et sans caractère. Le refrain, je ne m’en souviens même plus. Pas une bonne chanson d’intro/opener comme ‘ont pu l’être’ : Go, Brain of J, Breakerfall…etc…même Gonna see some friends.

Mind Your Manners : très bon morceau. Super couplet et pré refrain (idem pour le pont). Dans la veine de Spin the black circle. Seul pb : la prod. Guitares pas assez mises en avant. Voix trop en avant (mixage dit « radio »).

My father's son : Original. Ambiance particulière. On dirait du U2 période 80-83 (war/boy). Climat quasi 80ies…Bien foutu. Refrain pas transcendant dommage. Pont plaisant. En live, avec une grosse patate, ça peut être ENORME, et là le refrain peut éventuellement bien rendre.

Sirens : Trop produite. Trop cliché. Mais elle est pas mal quand même  S’enchaine bien avec My Father’s Son.

Lightning Bolt : Classique. Rien d’innovant. L’impression d’une chanson ‘collage’ de riffs/ de parties. Sans vraiment d’homogénéité ou d’ensemble. J’ai entendu ici et là qu’elle pouvait faire penser à unthough known (que j’adore !!! une vraie montée…décharge d’émotion…) : pas du tout. Ceci dit, elle mérite cependant de nouvelles écoutes.

Infallible : assez original (du jamais entendu chez PJ !) et encore une fois, assez commerciale. Titre bien formatée. Mais c’est intéressant je trouve, le refrain est bon. On est plus dans du rock mais dans de la pop.

Pendulum : bof. J’aime pas les ambiances ‘lourdes’. A part ‘long road’ qui est un chef d’œuvre dans le genre…et là on en est loin (le début c’est du mauvais ‘all or none’). La texture musicale est ceci dit intéressante et novatrice, avec presque comme un 'sample' derrière. Le refrain est moins fort que du ‘who you are’/ inside job / ½ full…
Les ha ha ha ne me gênent pas.

Swallowed Whole : pop / radio friendly. On dirait les Rembrandts. De la pop radio US des années 90. Un coté REM aussi. Le titre n’est pas magique, ne me touche pas.

Let The record Play : country / folk mélange avec de la pop. On dirait une BOF de Tarentino. Du jamais entendu chez PJ. Comme une face B où ils auraient voulu se faire un exercice de style. Rigolo.

Sleeping By Myself : côté comptine / berceuse. Belle chanson. Trés Vedder Into the Wild. Ou comment la grosse prod fabriquer un ‘tube’ radio en puissance, à renfort de nappes de synthés, de chœurs, d’arrangements. Sans oublier le clin d’œil ukulélé. Sympa. C’est une belle chanson, indéniablement.

Yellow Moon : slow tempo. Climat lourd et orageux. Elle passe mieux après plusieurs écoutes. Assez magistrale. Solo de guitare en mode ‘fin du monde’ / apocalyspe…Ambiance très fin de film. Passe bien aussi.

Future days : rien. Cliché. Rien de magique. The End –qui ne paye pas de mine – et dont PERSONNE ne parle est beaucoup plus forte, a plus de caractère par exemple…
On dirait du mauvais Springsteen à la gratte. Bon je vais la ré écouter quand même. Ils auraient du la switcher avec Yellow moon pour terminer sur une belle note…

Conclusion : Mauvais album de Rock. Bon album de Pop.
SPARK BLOG : http://sparkaye.blogspot.com/
------------------
señores y señoras, nosotros tenemos más influencia con sus hijos que tu tiene pero los queremos...creado y regado de Los Angeles
Juana's Adicción!
----------------------
Paris (Bercy) 2000
NYC (MSG) 1 2003
NYC (MSG) 2 2003
Paris (Bercy) 2006
Albany Ed Solo (NYC) 2 2009
Berlin (Wuhlheide) 2009
Arras 2010
Arras 2012
Avatar de l’utilisateur
Spark
 
Message(s) : 747
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:29 am
Localisation : Levallois - 92

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Yeni » Mar Oct 08, 2013 3:28 pm

Mauvais album de Rock. Bon album de Pop
:roll:

On peut faire du Rock tout en étant POP.....
Avatar de l’utilisateur
Yeni
 
Message(s) : 937
Inscription : Mar Mars 15, 2011 1:10 pm
Localisation : Sao Paulo

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Denis » Mar Oct 08, 2013 3:41 pm

Yeni a écrit :
Mauvais album de Rock. Bon album de Pop
:roll:

On peut faire du Rock tout en étant POP.....


y a beaucoup de monde qui trouve que "pop" est un vilain mot... faudrait qu'ils définissent ce que pop veut dire, pour eux.

(et Betterman, c'est pas pop, ça? sérieusement? )
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par fox » Mar Oct 08, 2013 3:41 pm

Bon, après écoute je vais être assez radical, les 3 premières ont le mérite d'exister, ..... point. (ça n'engage que moi bien sûr)
Avatar de l’utilisateur
fox
 
Message(s) : 265
Inscription : Mar Fév 07, 2006 1:43 pm

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Spark » Mar Oct 08, 2013 3:51 pm

Denis a écrit :
Yeni a écrit :
Mauvais album de Rock. Bon album de Pop
:roll:

On peut faire du Rock tout en étant POP.....


y a beaucoup de monde qui trouve que "pop" est un vilain mot... faudrait qu'ils définissent ce que pop veut dire, pour eux.

(et Betterman, c'est pas pop, ça? sérieusement? )


je n'ai rien contre la POP je dis juste que pour moi c'est plus de la pop que du ROCK.
Betterman, même si c'est pas sale, uptempo ou autre...dans le fond, dans l'attitude, dans le son, c'est ROCK.

Aucune des chansons de LB n'est ROCK pour moi, à part p-e MYM.
SPARK BLOG : http://sparkaye.blogspot.com/
------------------
señores y señoras, nosotros tenemos más influencia con sus hijos que tu tiene pero los queremos...creado y regado de Los Angeles
Juana's Adicción!
----------------------
Paris (Bercy) 2000
NYC (MSG) 1 2003
NYC (MSG) 2 2003
Paris (Bercy) 2006
Albany Ed Solo (NYC) 2 2009
Berlin (Wuhlheide) 2009
Arras 2010
Arras 2012
Avatar de l’utilisateur
Spark
 
Message(s) : 747
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:29 am
Localisation : Levallois - 92

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par Denis » Mar Oct 08, 2013 3:58 pm

Spark a écrit :
je n'ai rien contre la POP je dis juste que pour moi c'est plus de la pop que du ROCK.
Betterman, même si c'est pas sale, uptempo ou autre...dans le fond, dans l'attitude, dans le son, c'est ROCK.

Aucune des chansons de LB n'est ROCK pour moi, à part p-e MYM.


mais en faisant ça, tu opposes pop et rock. Ce qui n'a, je pense, pas lieu d'être.

edit : sinon, 2e écoute, et ça passe pas mal, en fait. Je vais essayer de moins l'écouter que Backspacer, pour éviter le burnout :) Vedder a travaillé ses paroles, aussi.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par CrazyHorse » Mar Oct 08, 2013 4:06 pm

Denis a écrit :edit : sinon, 2e écoute, et ça passe pas mal, en fait. Je vais essayer de moins l'écouter que Backspacer, pour éviter le burnout :) Vedder a travaillé ses paroles, aussi.


Je mets ma main à couper que si je fais une blague sur "moins l'écouter que Backspacer", je vais m'attirer des ennuis.
J'ai téléphoné à Stutz.
Avatar de l’utilisateur
CrazyHorse
 
Message(s) : 2102
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 11:50 pm
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: Lightning Bolt (album) - Premières impressions

Message par LVG » Mar Oct 08, 2013 4:10 pm

après quelques écoutes, je le trouve meilleur que Backspacer, beaucoup plus varié, orignal et travaillé
mon blog sur les Jeux Video : http://levengeur.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
LVG
#336861
 
Message(s) : 995
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:29 pm
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)