Rééditions de Binaural et Riot Act

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Re: Rééditions de Binaural et Riot Act

Message par axelbono73 » Lun Nov 06, 2017 10:39 pm

Mookie Blaylock a écrit :commandé les 4 vinyles (Riot act, binaural, avocado et Ten) sur amazon.de pour moins de 80€ frais d'envoi inclus.


idem

mais encore rien pour les singels
2006 : Anvers
2007 : Nijmegen, Werchter
2009 : Rotterdam
2010 : Nijmegen, Arras, Werchter
2012 : Amsterdam I et II, Werchter, Arras
2014 : Amsterdam I et II, Werchter
2017 : Eddie Vedder Antwerp
2018 : Amsterdam I et II, Werchter
2019 : Eddie Vedder Bruxelles
2022 : Amsterdam I ( lol ) et II, Werchter
Avatar de l’utilisateur
axelbono73
#253603
 
Message(s) : 1106
Inscription : Mer Juil 04, 2007 2:02 pm
Localisation : belgium - strepy-bracquegnies

Re: Rééditions de Binaural et Riot Act

Message par XWayne » Ven Nov 10, 2017 1:10 pm

Les fichiers numériques ont été mis à disposition, les premiers retours (sur Red Mosquito) concernant le remix de Brendan O'Brien d'Avocado sont mauvais, avec toujours trop de compression comme sur la sortie originale de 2006.
Je vais me réécouter le bon remaster Spotify...
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3022
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Rééditions de Binaural et Riot Act

Message par Denis » Ven Nov 10, 2017 11:08 pm

XWayne a écrit :Les fichiers numériques ont été mis à disposition, les premiers retours (sur Red Mosquito) concernant le remix de Brendan O'Brien d'Avocado sont mauvais, avec toujours trop de compression comme sur la sortie originale de 2006.
Je vais me réécouter le bon remaster Spotify...


le 2017 mix sur Spotify, c'est la version BOB alors?

edit : ok, j'ai écouté, j'ai compris.

Pas encore les autres albums sur Spotify par contre...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15071
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Rééditions de Binaural et Riot Act

Message par XWayne » Ven Nov 10, 2017 11:57 pm

Je viens d'écouter la version BO'B: la basse est plus présente et ronde, la batterie plus en avant, certaines parties guitare semblent avoir été ajoutées ou modifiées (en particulier Stone sur Come Back, et le final d'Inside Job, plus épique), et il a en général plus de reverb sur la voix.
C'est intéressant à écouter pour noter les différences (comme pour le Ten Redux en 2009), mais d'entrée de jeu il y a trop d'aigus (la caisse claire et les cymbales en particulier), pas mal de basses, mais c'est creux au milieu. Par rapport au remaster Spotify du mix d'Adam Kasper, il manque un liant homogène entre les instruments, et il y a beaucoup moins de dynamique.

Bref, ça servait à rien de remixer l'album, fallait seulement le remasteriser proprement.
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3022
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Rééditions de Binaural et Riot Act

Message par dranx » Lun Nov 13, 2017 5:45 pm

Vraiment plaisante cette version remixée d'Obrien 2017 de l'Avocado.
En effet la basse est plus ronde et la batterie plus en avant plus distincte, claquante, moins "écrasée" que sur la version originale. Ca retranscrit bien tout le boulot de Cameron et donne une autre dynamique aux morceaux. Ca les rend plus plaisants je trouve.
Les parties instruments ou voix rajoutées (l'intro d'Inside Job n'est pas la même, la voix de Vedder + cœurs sur Severed Hand sont différents...).
A l'inverse de certains autres remix (d'autres artistes) je trouve cette fois que ça bonifie l'album et à choisir, je préfère cette version qui me donne une toute autre vision (ou écoute) de ce qu'aurait pu être l'album à l'origine. Je l'aurais accueilli autrement.
J'aime, je like.
dranx
#316401
 
Message(s) : 5864
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Rééditions de Binaural et Riot Act

Message par masterofmullets » Mar Nov 14, 2017 12:22 pm

XWayne a écrit :Je viens d'écouter la version BO'B: la basse est plus présente et ronde, la batterie plus en avant, certaines parties guitare semblent avoir été ajoutées ou modifiées (en particulier Stone sur Come Back, et le final d'Inside Job, plus épique), et il a en général plus de reverb sur la voix.
C'est intéressant à écouter pour noter les différences (comme pour le Ten Redux en 2009), mais d'entrée de jeu il y a trop d'aigus (la caisse claire et les cymbales en particulier), pas mal de basses, mais c'est creux au milieu. Par rapport au remaster Spotify du mix d'Adam Kasper, il manque un liant homogène entre les instruments, et il y a beaucoup moins de dynamique.

Bref, ça servait à rien de remixer l'album, fallait seulement le remasteriser proprement.


les problèmes de son proviennent peut être de la personne qui a effectué le rip web

J'ai l'impression que les parties de batterie ne sont pas du tout les mêmes que sur la version originale notamment sur Big Wave
Avatar de l’utilisateur
masterofmullets
#297768
 
Message(s) : 1559
Inscription : Dim Fév 05, 2006 1:41 pm
Localisation : Plus près du soleil... à Marseille

Re: Rééditions de Binaural et Riot Act

Message par dranx » Mar Nov 14, 2017 1:06 pm

masterofmullets a écrit :
XWayne a écrit :Je viens d'écouter la version BO'B: la basse est plus présente et ronde, la batterie plus en avant, certaines parties guitare semblent avoir été ajoutées ou modifiées (en particulier Stone sur Come Back, et le final d'Inside Job, plus épique), et il a en général plus de reverb sur la voix.
C'est intéressant à écouter pour noter les différences (comme pour le Ten Redux en 2009), mais d'entrée de jeu il y a trop d'aigus (la caisse claire et les cymbales en particulier), pas mal de basses, mais c'est creux au milieu. Par rapport au remaster Spotify du mix d'Adam Kasper, il manque un liant homogène entre les instruments, et il y a beaucoup moins de dynamique.

Bref, ça servait à rien de remixer l'album, fallait seulement le remasteriser proprement.


les problèmes de son proviennent peut être de la personne qui a effectué le rip web

J'ai l'impression que les parties de batterie ne sont pas du tout les mêmes que sur la version originale notamment sur Big Wave


J'ai la même impression pour la batterie mais que ça bonifie le tout.
dranx
#316401
 
Message(s) : 5864
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Rééditions de Binaural et Riot Act

Message par LVG » Ven Déc 08, 2017 7:41 pm

Je les ai commandé et je viens de les recevoir.
J'ai écouté vite fait la face À de binaural et que de basses, mon dieu !!! Bon faut dire aussi qu'à l'origine, le son de cet album est particulier.
Je suis pas très basse à l'origine et je n'active jamais le loudness. Et je trouve que la remasterisation donne un son plusbasseux (mais vous pouvez me contredire lol).
Je n'ai pas encore écouté riot act. A voir...
mon blog sur les Jeux Video : http://levengeur.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
LVG
#336861
 
Message(s) : 995
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:29 pm
Localisation : France

Re: Rééditions de Binaural et Riot Act

Message par LVG » Sam Déc 09, 2017 3:45 pm

Bon j'ai écouté riot act et c'est beaucoup mieux (niveau masterisation) et équilibré.
Par contre mon premier disque est légèrement voilé...
mon blog sur les Jeux Video : http://levengeur.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
LVG
#336861
 
Message(s) : 995
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:29 pm
Localisation : France

Précédent

Retour vers Present Tense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)