Votre dernier meilleur album de PJ

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Votre dernier meilleur album de PJ

Message par dranx » Ven Sep 20, 2019 5:32 pm

Comme on va attendre encore longtemps j'ai bien limpression pour avoir de la nouveauté...

Quel est pour vous le dernier album que vous avez le plus kiffé ?

Pour moi, sans doutes, Riot Act. Après une semi déception et l'avoir remis sur la platine après remasterisation , je le trouve d'une richesse incroyable, des ambiances vraiment différentes.
Plus qu'un fourre-tout, je le trouve vraiment réussi du début à la fin.
Même la nouvelle version d'avocado et son mix différent, Inside Job, Parachutes.. n'y changeront rien.
Riot Act est pour moi à ce jour, le dernier album réussi de Pearl Jam.
dranx
#316401
 
Message(s) : 5864
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Votre dernier meilleur album de PJ

Message par yoyo » Ven Sep 20, 2019 10:03 pm

Le plus kiffé dernièrement ... BINAURAL ... ça date, 19 ans !!!... les 6 premiers sont des bijoux.

Mes préférés seront toujours VITALOGY et NO CODE, un jour c'est l'un, un jour c'est l'autre.

Au moment de la sortie de RIOT ACT, j'avais je me rappelle pour la première fois était déçu ... mais j'ai appris à l'apprécier. Il a son homogénéité et plusieurs magnifiques morceaux ... CAN'T KEEP, ALL OR NONE, BUSHLEAGUER qui me fait délirer et d'autres ... tiens, première fois que je m'en rends compte, il a quelque chose de BACKSPACER en bien mieux ....

Ensuite AVOCADO, y avait un gros potentiel ... mais je ne sais pas, la prod, le son, des compos pas toujours abouties ... INSIDE JOB, départ magnifique, fin moyenne quand ça s'envole mais c'est peut être la meilleure malgré tout ... COLD CONFESSION et OF THE EARTH auraient dues y figurer ... tout est bon, voir très bon, (à part Big Wave, je n'aime pas ce genre de morceaux) mais y a un truc qui me gêne à chaque fois.

BACKSPACER, rien de notable, c'est correct, mais oubliable. AMONGST THE WAVE, GOT SOME, FORCE OF NATURE et UNTHOUGHT KNOWN (dans l'ordre) sortent peut être du lot ?

et enfin LIGHTNING BOLT, la première moitié jusqu’à PENDULUM (La meilleure de l'album) était encourageante ... mais la deuxième moitié est à chier excepté YELLOW MOON.

J’espère que le prochain va être très bon, j’espère qu’ils prennent leur temps pour ça !? Qu'ils puisent au fond de leurs ressources. A chaque fois, j’espère et essais de m'accrocher. Mais j'y crois plus beaucoup, et franchement, leur communication, c'est incompréhensible. Ok, ils avaient annoncé le truc (pas de tour, pas d'album) ... et ils avaient surement prévu ça depuis un bout de temps ... mais pour décevoir les fans, y a pas mieux je crois, faire un compte à rebours pour un T-shirt tout pourri et plagié en plus, non mais franchement (perso je m'attendais à rien, je suis un peu en mode blasé avec PJ en ce moment) ... GLEN HANSARD disait que les fans de PJ étaient difficiles ... je veux bien, mais ils le cherchent là quand même.
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2020 : Paris, Amsterdam 1, Amsterdam 2
yoyo
#145119
 
Message(s) : 7508
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:21 pm
Localisation : Beaupuits (27) / Dreux (28)

Re: Votre dernier meilleur album de PJ

Message par freddie vedder » Ven Sep 20, 2019 10:46 pm

Pour moi les 6 premiers sont merveilleux et les autres ont tous quand même du très bon (environ 2/3) . Aucun album n'est nul pour moi, il a des bonnes choses mais des fois plus que d'autres!Je ne m'attend pas à grand chose donc potentiellement agréablement surpris!... quand ça va sortir!
freddie vedder
 
Message(s) : 771
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 3:53 pm
Localisation : Annecy

Re: Votre dernier meilleur album de PJ

Message par froggy bunnyman » Ven Sep 20, 2019 11:26 pm

Pour moi, les albums live sont 100 000 fois meilleurs que les albums studio, dont je n'aime pas- voire pas du tout- la production et le mixage.

Alors je dirai un live de 2012, sans doute la dernière fois où Eddie avait sa voix intacte.
Et la dernière fois où on les a vu en France aussi d'ailleurs...
Ils étaient alors pour moi le meilleur groupe du monde en concert.

Donc le bootleg d'Arras... :love:
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2844
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm

Re: Votre dernier meilleur album de PJ

Message par dranx » Ven Sep 20, 2019 11:28 pm

Je vois ce que tu veux dire yoyo avec Inside Job.
Le début est magnifique, le couplet au piano chanté par Vedder mais la fin est un peu plate. Le nouveau mix apporte un plus avec la basse et batterie bien plus en avant, moins étouffé.
dranx
#316401
 
Message(s) : 5864
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Votre dernier meilleur album de PJ

Message par ward littel » Dim Sep 22, 2019 11:32 am

RIOT ACT sans aucun doute. Je peux écouter les autres avec plaisir mais c'est pour moi le dernier avec du "souffle".

Je pense qu'ils seraient tout à fait capable de refaire un très bon album s'ils s'en donnaient les moyens.
Avatar de l’utilisateur
ward littel
 
Message(s) : 193
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:46 pm

Re: Votre dernier meilleur album de PJ

Message par dvi2702 » Lun Nov 25, 2019 5:09 pm

#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8747
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Votre dernier meilleur album de PJ

Message par VideTonLogis! » Lun Nov 25, 2019 9:44 pm

Je rejoins Froggy, je n'écoute quasiment jamais les albums studio dont je trouve le mixage, la production à des années lumières des albums live qui me parlent beaucoup plus par leur chaleur, la manière de jouer les chansons, les intéractions etc.
Si on s'en réfère à l'objet cd, Vitalogy m'a longtemps fasciné avec ce digipack, ces planches d'anatomie anciennes, tout comme No Code avec ces polaroids si étranges et fascinants.
Avatar de l’utilisateur
VideTonLogis!
 
Message(s) : 34
Inscription : Mer Mai 03, 2006 7:14 pm
Localisation : Oise- France

Re: Votre dernier meilleur album de PJ

Message par froggy bunnyman » Lun Nov 25, 2019 11:19 pm

VideTonLogis! a écrit :Je rejoins Froggy, je n'écoute quasiment jamais les albums studio dont je trouve le mixage, la production à des années lumières des albums live qui me parlent beaucoup plus par leur chaleur, la manière de jouer les chansons, les intéractions etc.
Si on s'en réfère à l'objet cd, Vitalogy m'a longtemps fasciné avec ce digipack, ces planches d'anatomie anciennes, tout comme No Code avec ces polaroids si étranges et fascinants.


:clap2: :wink:

Étrangement, Vitalogy est mon album préféré et dont la prod est ok. Avec Binaural 8-)
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2844
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm


Retour vers Present Tense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)