Gigaton : impressions

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Re: Gigaton : impressions

Message par froggy bunnyman » Sam Mars 28, 2020 12:08 am

Écouté 2 fois déjà.
Difficile d'avoir un avis définitif bien sûr, mais je suis le cul entre 2 chaises.

Un côté positif : production meilleure que d'habitude, cohérence générale, des choses surprenantes, les solos de Mike sont très bons (même sur une chanson faiblarde comme Take the long way, ce son et ce solo !), Jeff et Matt très présents et ils ont fait des choses surprenantes, des bonnes compos parfois : les 4 premières, 7 o' clock et River cross (cette dernière est la meilleure de l'album pour moi, elle a une profondeur incroyable)

Un côté négatif : un côté rock/grunge perdu en route, un peu mou dans l'ensemble, une chanson insupportable que je zappe déjà (Buckle up), une trop longue (come then goes), 1 faiblarde (take the long way), la voix limitée de Vedder et la production de River cross que j'aurais voulu plus dépouillée comme sur les vidéos YTube de Vedder

Neutre voire plutôt bon signe: 3 chansons qui demandent à être réécoutées (never..., alright et rétrograde)

C'est déjà mieux que Lightning bolt, et se situerait entre l'Avocado et Backspacer peut-être.
Mais la réécoute des 3 morceaux fera pencher la balance, je pense.
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2844
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm

Re: Gigaton : impressions

Message par markus » Sam Mars 28, 2020 12:26 am

froggy bunnyman a écrit :Écouté 2 fois déjà.
Difficile d'avoir un avis définitif bien sûr, mais je suis le cul entre 2 chaises.

Un côté positif : production meilleure que d'habitude, cohérence générale, des choses surprenantes, les solos de Mike sont très bons (même sur une chanson faiblarde comme Take the long way, ce son et ce solo !), Jeff et Matt très présents et ils ont fait des choses surprenantes, des bonnes compos parfois : les 4 premières, 7 o' clock et River cross (cette dernière est la meilleure de l'album pour moi, elle a une profondeur incroyable)

Un côté négatif : un côté rock/grunge perdu en route, un peu mou dans l'ensemble, une chanson insupportable que je zappe déjà (Buckle up), une trop longue (come then goes), 1 faiblarde (take the long way), la voix limitée de Vedder et la production de River cross que j'aurais voulu plus dépouillée comme sur les vidéos YTube de Vedder

Neutre voire plutôt bon signe: 3 chansons qui demandent à être réécoutées (never..., alright et rétrograde)

C'est déjà mieux que Lightning bolt, et se situerait entre l'Avocado et Backspacer peut-être.
Mais la réécoute des 3 morceaux fera pencher la balance, je pense.


C'est marrant, je suis exactement d'accord avec toi !
Avatar de l’utilisateur
markus
 
Message(s) : 210
Inscription : Lun Sep 22, 2008 7:53 pm

Re: Gigaton : impressions

Message par froggy bunnyman » Sam Mars 28, 2020 12:36 am

markus a écrit :
froggy bunnyman a écrit :Écouté 2 fois déjà.
Difficile d'avoir un avis définitif bien sûr, mais je suis le cul entre 2 chaises.

Un côté positif : production meilleure que d'habitude, cohérence générale, des choses surprenantes, les solos de Mike sont très bons (même sur une chanson faiblarde comme Take the long way, ce son et ce solo !), Jeff et Matt très présents et ils ont fait des choses surprenantes, des bonnes compos parfois : les 4 premières, 7 o' clock et River cross (cette dernière est la meilleure de l'album pour moi, elle a une profondeur incroyable)

Un côté négatif : un côté rock/grunge perdu en route, un peu mou dans l'ensemble, une chanson insupportable que je zappe déjà (Buckle up), une trop longue (come then goes), 1 faiblarde (take the long way), la voix limitée de Vedder et la production de River cross que j'aurais voulu plus dépouillée comme sur les vidéos YTube de Vedder

Neutre voire plutôt bon signe: 3 chansons qui demandent à être réécoutées (never..., alright et rétrograde)

C'est déjà mieux que Lightning bolt, et se situerait entre l'Avocado et Backspacer peut-être.
Mais la réécoute des 3 morceaux fera pencher la balance, je pense.


C'est marrant, je suis exactement d'accord avec toi !


:ban3:

Ca me change de Denis :wink:
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2844
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm

Re: Gigaton : impressions

Message par BEN.HYPE » Sam Mars 28, 2020 4:57 am

XWayne a écrit :Après avoir pris le temps de le digérer, j'apprécie vraiment Gigaton.

Je m'attendais au pire après la série d'albums "Pearl Jam par Pearl Jam" depuis l'Avocado, où le groupe ne proposait aucune surprise (sauf Jeff) et Vedder s'auto-caricaturait dans son chant, ses paroles (j'en peux plus des vagues et de l'océan) et ses compositions Into the Wildesque. Can't Deny Me annonçait une sortie de route magistrale, mais ils semblent s'être rendus compte que cela ne marchait plus, ont revu lors méthodes de compositions d'après les interviews de Josh Evans, et demandé gentiment à Brendan O'Brien de partir avec son clavier magique (même s'il en reste des traces).

Dance of the Clairvoyants était un bon indicateur de ce changement, avec un titre composé collectivement, des changements d'instruments, et une inspiration clairement trouvée chez les Talking Heads.
Superblood Wolfmoon en 2e single semblait annoncer quand DotC n'était qu'un titre isolé et que le bon vieux "Pearl Jam roxx" était toujours là, mais il cachait une certaine nouveauté dans sa structure peu habituelle chez PJ.
Mais surtout l'écoute enchainée de ces 2 titres indiquait une cohérence dans le son, la production semblait donner une âme qui fasait défaut depuis Backspacer (voire l'Avocado, mais c'est la faute du mastering explosé en 2006).

L'écoute de l'album a confirmé cette bonne direction: il m'a fallu plusieurs écoutes pour bien distinguer et "personnaliser" chaque morceau, l'ensemble dure 57 minutes, mais je n'ai jamais trouvé le temps long, j'ai été frappé par la cohérence du tout. Le démarrage est très fort, il y a un léger coup de mou sur Never Destination / Take the Long Way (qui me semblent être des morceaux moins ambitieux) et le final acoustique sur 4 morceaux est inhabituel, mais justement cela change de la formule pré-établie des derniers disques.
Les inspirations n'ont jamais été aussi évidentes, à la limite de la citation de Led Zeppelin, Bruce Springsteen et Talking Heads, ce qui paradoxalement permet aux morceaux de sonner enfin comme du Pearl Jam, qui aurait évolué logiquement après Riot Act et se serait libéré de sa propre image. Finie la crise de la quarantaine, et le "retour en forme" artificiel.
Matt Cameron semble avoir retrouvé les marques qu'il avait perdues depuis Binaural, avec différentes rythmiques et sons de batterie, et en profite pour lâcher un 7/4 sur Take the Long Way qui rappelle ses expérimentations avec le Wellwater Conspiracy. Jeff Ament, toujours actif ces dernières années avec ses projets parallèles et albums solo, ré-écrit When the Levee Breaks avec Quick Escape, revient avec Alright aux ambiances de Sleight of Hand et Army Reserve, répond toujours présent avec sa basse. Gossard m'apparaît plus en retrait, mais signe avec Buckle Up un héritier de Around the Bend, une berceuse hypnotique où Vedder semble avoir repris le phrasé de Stone directement de sa démo. McCready sort la douze-cordes pour son Retrograde, mais surtout ses solos semblent chercher ailleurs que dans sa zone de confort habituelle.
Mais celui qui m'étonne le plus au sein du groupe est Vedder: il semble enfin considérer les limitations de sa voix et ne plus s'égosiller sur des titres inchantables en concert, c'est plus posé et chaleureux. Et malgré cinq compositions à son nom, il ne tombe pas ses travers passés: Who Ever Said part dans un pont qui est un véritable morceau en soi au lieu de se limiter à un Breakerfall bis, Never Destination est un morceau fun qui arrive à rester léger (loin des forceurs Gonna See my Friend Supersonic), Comes Then Goes s'inscrit dans la suite de Parting Ways et arrive à maintenir l'intérêt pendant 6 minutes, et l'attendue River Cross garde son côté solennel en évitant les fautes de goût niveau production.

Et la production est certainement le point fort de cet album: Josh Evans a su mettre à profit son expérience personnelle avec le groupe pour s'adapter à eux tout en trouvant les bonnes idées pour mettre en valeur les titres. Certains éléments se découvrent après plusieurs écoutes, des liens sont présents entre les titres, et l'ensemble dégage une certaine chaleur. Même si un tel projet serait maudit d'avance (de par les compos en elles-mêmes et les parties déjà enregistrées), j'aimerais l'entendre remixer Backspacer et Lightning Bolt. On va certainement retrouver son nom sur des albums d'autres groupes majeurs.

Une très bonne surprise pour ma part, à voir tout de même quand l'excitation de la découverte sera passée. Dommage que la tournée US (et Euro ?) soit annulée, j'aurais voulu juger de la qualité des morceaux en live.


100% d'accord avec tout ce que tu dis, le fait que Vedder se rende compte de ses limites vocales et trouve une nouvelle façon de chanter change énormément la donne et puis McCready n'a plus été aussi bon et inventif depuis... Riot Act et encore on est presque dans les solos flamboyant du début, ok je m'emballe mais il n'a plus été inventif comme ça depuis longtemps et même en concert ses solos finissaient pas se ressembler tous. La basse de Jeff et Stone du coup sur DOTC sonne a merveille et la ligne de basse (pour n'en citer qu'une) de 7 o' clock me font apprécier ce morceau de plus en plus puis putain quand il compose notre Jeff il y va pas de main morte Quick Escape monumentale et Alright un des mes gros coups de coeur... Puis Buckle Up comme tu dis Vedder a du reprendre le phrasé de Stone sur sa demo ça pue tellement le Stone j'adore ce morceau. Et puis Matt Cameron je dirais juste :prie:
Je me demande qui a parlé en premier de reprendre tout a zero mais putain ils nous offre un album super riche, remplis de subtilités, on en a eu à la pelle des albums fait dans l'urgence des bons et des moins bons ici après 30 ans de carrière ils nous offre peut-être leur album le plus travaillé, j'attendais plus rien d'eux, j'ai jamais vraiment aimé Advocado, Backspacer était parfois sympa mais m'avait laissé sur ma faim et Lightning Bolt malgré quelques supers morceaux mais sans aucune originalité avait son lot de bouses, la fin de l'album m'emmerde malgré Yellow Moon a qui il manque un petit truc pour devenir vraiment bonne, même Mind Your Manners m'avait profondément emmerdé aussi...

J'ai l'impression de réécrire une critique mais je trouve vraiment cet album passionnant et inédit chez Pearl Jam, rien que dans les structures de presque tout les morceaux leurs sonorités, le travail sur chaque instruments, la production de Josh Evans qui est mon nouveau héros...

le dernier concert que j'ai vu en 2018 m'a fait réaliser que j'aimais toujours ce groupe, ce nouvel album me fait réaliser qu'il est toujours mon favoris...

dans l'ordre de préférence pour l'instant

River Cross
Dance of the Clairvoyants
Alright
Quick Escape
Buckle Up
Superblood wolfmoon
Comes Then Goes
Who Ever Said
Seven O'Clock
Retrograde
Take The Long Way
Never Destination
Amsterdam, Netherlands 11-06-1996
Paris, France 11-07-1996
Paris, France 06-08-2000
Arnhem, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium 08-30-2006
Werchter, Belgium 06-29-2007
Werchter, Belgium 07-04-2010
Werchter, Belgium 06-29-2012
Eddie Vedder: Antwerp, Belgium 06-19-2017
Amsterdam, Netherlands 06-13-2018

THE HYPE:
https://www.facebook.com/#!/thehype.be/app_2405167945
Avatar de l’utilisateur
BEN.HYPE
 
Message(s) : 872
Inscription : Mer Déc 01, 2010 8:47 pm
Localisation : Wallifornia, BE

Re: Gigaton : impressions

Message par joffrey » Sam Mars 28, 2020 1:44 pm

Je poste très peu ici et pourtant je suis fan depuis 1991...
L'album commence avec un titre échappé de Riot Act (même Vitalogy... soyons fou) et fini sur un titre de Into the Wild en passant par un titre qui aurait pu être sur Audioslave (quick escape, que j'adore grâce à la grosse ligne de basse et au solo), un autre sur Soundgarden... et pourtant c'est bien du pearl jam. 2 titres sont énormes DOTC et Seven O'Clock, le 1er car une prise de risque et le 2eme qui me file les poils comme des titres anciens l'avaient fait en leurs temps (Betterman, present tense...).

Je me méfie de mon avis à chaud et de mon enthousiasme... ça fait 8 ans que j'ai pas écouté back spacer... alors que j'avais aimé !!!
Pj fan depuis 1991!

Paris 2006, Bilbao 2010, Arras 2012
joffrey
 
Message(s) : 49
Inscription : Dim Avr 30, 2006 6:49 pm
Localisation : LILLE

Re: Gigaton : impressions

Message par strummer » Sam Mars 28, 2020 2:27 pm

Dance of the clairvoyants et you are, des perles
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Gigaton : impressions

Message par Ed » Dim Mars 29, 2020 3:59 pm

Non mais vous êtes sérieux les gars dans vos commentaires ? :???:
Suis-je le seul à trouver que c'est (encore) une catastrophe cet album ?
Rendez-moi les mélodies de dingue, rendez-moi les solos de Mike, rendez-moi la rythmique de Stone, et puis rendez-moi Dave A. au passage, et surtout rendez-moi la voix d'Eddie...
Il y a un moment il faut savoir arrêter de jouer de la musique et... aller surfer ! :mrgreen:
La bise à tous
Ed
Dernière édition par Ed le Dim Mars 29, 2020 9:38 pm, édité 1 fois.
Marseille 2006
Paris 2006
New York 2008
Avatar de l’utilisateur
Ed
 
Message(s) : 875
Inscription : Dim Fév 05, 2006 4:20 pm
Localisation : Paris

Re: Gigaton : impressions

Message par Denis » Dim Mars 29, 2020 5:51 pm

Ed a écrit :Non mais vous êtes sérieux les gars dans vos commentaires ? :???:
Suis-je le seul à trouver que c'est (encore) une catastrophe cet album ?
Rendez-moi les mélodies de dingue, rendez-moi les solos de Mike, rendez-moi la rythmique de Stone, et puis rendez-moi Dave A. au passage, et surtout rendez-moi la voix d'Eddie...
Il y a un moment il faut savoir arrêter de jouer de la musique et... aller surfer !
La bise à tous
Ed


avec plaisir

https://www.amazon.fr/Vs-Expanded-3-Bonus-Tracks/dp/B004SCCAWM/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=UNHRFIURMXXH&dchild=1&keywords=pearl+jam+vs&qid=1585497089&sprefix=%C3%A9ponge+magique%2Caps%2C184&sr=8-1
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Gigaton : impressions

Message par dranx » Dim Mars 29, 2020 6:17 pm

:mrgreen: j'adore.
dranx
#316401
 
Message(s) : 5877
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Gigaton : impressions

Message par masterofmullets » Dim Mars 29, 2020 8:00 pm

Pourquoi tant de N Ed souviens toi du concert de Marseille [WINKING FACE]


Envoyé depuis mon Minitel
Avatar de l’utilisateur
masterofmullets
#297768
 
Message(s) : 1572
Inscription : Dim Fév 05, 2006 1:41 pm
Localisation : Plus près du soleil... à Marseille

Re: Gigaton : impressions

Message par BEN.HYPE » Dim Mars 29, 2020 8:44 pm

Ed a écrit :Non mais vous êtes sérieux les gars dans vos commentaires ? :???:
Suis-je le seul à trouver que c'est (encore) une catastrophe cet album ?
Rendez-moi les mélodies de dingue, rendez-moi les solos de Mike, rendez-moi la rythmique de Stone, et puis rendez-moi Dave A. au passage, et surtout rendez-moi la voix d'Eddie...
Il y a un moment il faut savoir arrêter de jouer de la musique et... aller surfer !
La bise à tous
Ed


C'est un vieux commentaire de 2009 ça non?
Amsterdam, Netherlands 11-06-1996
Paris, France 11-07-1996
Paris, France 06-08-2000
Arnhem, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium 08-30-2006
Werchter, Belgium 06-29-2007
Werchter, Belgium 07-04-2010
Werchter, Belgium 06-29-2012
Eddie Vedder: Antwerp, Belgium 06-19-2017
Amsterdam, Netherlands 06-13-2018

THE HYPE:
https://www.facebook.com/#!/thehype.be/app_2405167945
Avatar de l’utilisateur
BEN.HYPE
 
Message(s) : 872
Inscription : Mer Déc 01, 2010 8:47 pm
Localisation : Wallifornia, BE

Re: Gigaton : impressions

Message par Ed » Dim Mars 29, 2020 9:33 pm

BEN.HYPE a écrit :
Ed a écrit :Non mais vous êtes sérieux les gars dans vos commentaires ? :???:
Suis-je le seul à trouver que c'est (encore) une catastrophe cet album ?
Rendez-moi les mélodies de dingue, rendez-moi les solos de Mike, rendez-moi la rythmique de Stone, et puis rendez-moi Dave A. au passage, et surtout rendez-moi la voix d'Eddie...
Il y a un moment il faut savoir arrêter de jouer de la musique et... aller surfer !
La bise à tous
Ed


C'est un vieux commentaire de 2009 ça non?


et encore, tu pourrais dire 2006 car franchement le dernier album potable pour moi c'était sûrement l'avocado :roll:
Marseille 2006
Paris 2006
New York 2008
Avatar de l’utilisateur
Ed
 
Message(s) : 875
Inscription : Dim Fév 05, 2006 4:20 pm
Localisation : Paris

Re: Gigaton : impressions

Message par Ed » Dim Mars 29, 2020 9:35 pm

masterofmullets a écrit :Pourquoi tant de N Ed souviens toi du concert de Marseille [WINKING FACE]


Envoyé depuis mon Minitel


2006 ! :mrgreen:
ça nous rajeunit pas
La bise mon ami
Marseille 2006
Paris 2006
New York 2008
Avatar de l’utilisateur
Ed
 
Message(s) : 875
Inscription : Dim Fév 05, 2006 4:20 pm
Localisation : Paris

Re: Gigaton : impressions

Message par Ed » Dim Mars 29, 2020 9:36 pm

Denis a écrit :
Ed a écrit :Non mais vous êtes sérieux les gars dans vos commentaires ? :???:
Suis-je le seul à trouver que c'est (encore) une catastrophe cet album ?
Rendez-moi les mélodies de dingue, rendez-moi les solos de Mike, rendez-moi la rythmique de Stone, et puis rendez-moi Dave A. au passage, et surtout rendez-moi la voix d'Eddie...
Il y a un moment il faut savoir arrêter de jouer de la musique et... aller surfer !
La bise à tous
Ed


avec plaisir

https://www.amazon.fr/Vs-Expanded-3-Bonus-Tracks/dp/B004SCCAWM/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=UNHRFIURMXXH&dchild=1&keywords=pearl+jam+vs&qid=1585497089&sprefix=%C3%A9ponge+magique%2Caps%2C184&sr=8-1


ouch ! c'est sûr que la comparaison fait très très mal... :(
Best album ever :love: :love:
Marseille 2006
Paris 2006
New York 2008
Avatar de l’utilisateur
Ed
 
Message(s) : 875
Inscription : Dim Fév 05, 2006 4:20 pm
Localisation : Paris

Re: Gigaton : impressions

Message par BEN.HYPE » Lun Mars 30, 2020 12:31 am

Ed a écrit :
BEN.HYPE a écrit :
Ed a écrit :Non mais vous êtes sérieux les gars dans vos commentaires ? :???:
Suis-je le seul à trouver que c'est (encore) une catastrophe cet album ?
Rendez-moi les mélodies de dingue, rendez-moi les solos de Mike, rendez-moi la rythmique de Stone, et puis rendez-moi Dave A. au passage, et surtout rendez-moi la voix d'Eddie...
Il y a un moment il faut savoir arrêter de jouer de la musique et... aller surfer !
La bise à tous
Ed


C'est un vieux commentaire de 2009 ça non?


et encore, tu pourrais dire 2006 car franchement le dernier album potable pour moi c'était sûrement l'avocado :roll:


Non l'Advocado était déjà mauvais, même si sur cet album Eddie avait encore sa voix, Mike faisait encore des solos, chiant mais des solos quand même, par contre Backspacer la voix c'est une catastrophe et les solos sont inexistant, tout ça pour dire que je trouvais que ça faisait fort commentaire de 2009... :D
Amsterdam, Netherlands 11-06-1996
Paris, France 11-07-1996
Paris, France 06-08-2000
Arnhem, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium 08-30-2006
Werchter, Belgium 06-29-2007
Werchter, Belgium 07-04-2010
Werchter, Belgium 06-29-2012
Eddie Vedder: Antwerp, Belgium 06-19-2017
Amsterdam, Netherlands 06-13-2018

THE HYPE:
https://www.facebook.com/#!/thehype.be/app_2405167945
Avatar de l’utilisateur
BEN.HYPE
 
Message(s) : 872
Inscription : Mer Déc 01, 2010 8:47 pm
Localisation : Wallifornia, BE

Re: Gigaton : impressions

Message par masterofmullets » Lun Mars 30, 2020 11:13 am

Attention les gars vous tombez dans le "Moi à mon époque" ou "c'était mieux avant"
Avatar de l’utilisateur
masterofmullets
#297768
 
Message(s) : 1572
Inscription : Dim Fév 05, 2006 1:41 pm
Localisation : Plus près du soleil... à Marseille

Re: Gigaton : impressions

Message par fox » Lun Mars 30, 2020 7:21 pm

Ecouté 3x en me forçant, je déteste. J'en aime vraiment aucune. Désolé je suis franc. Pour moi le dernier très bon album s'arrête à Binaural et encore l'apothéose était derrière avec Yield, No code, Vitalogy, Vs et Ten.
Avatar de l’utilisateur
fox
 
Message(s) : 265
Inscription : Mar Fév 07, 2006 1:43 pm

Re: Gigaton : impressions

Message par Ed » Lun Mars 30, 2020 7:57 pm

BEN.HYPE a écrit :
Ed a écrit :
et encore, tu pourrais dire 2006 car franchement le dernier album potable pour moi c'était sûrement l'avocado :roll:


Non l'Advocado était déjà mauvais, même si sur cet album Eddie avait encore sa voix, Mike faisait encore des solos, chiant mais des solos quand même, par contre Backspacer la voix c'est une catastrophe et les solos sont inexistant, tout ça pour dire que je trouvais que ça faisait fort commentaire de 2009... :D


Oui tu n'as pas tord mais dans ce cas là je m'arrête à Yield :roll:
L'Avocado c'était quand même une (petite) heureuse surprise par rapport à Riot Act... y'avait World Wide Suicide et Inside Job :mrgreen:
Backspacer et Lightning Bolt n'en parlons même pas...
Allez, de toutes les façons la musique c'est perso et tant mieux si certains continuent à apprécier leurs nouveaux albums.
La bise
Marseille 2006
Paris 2006
New York 2008
Avatar de l’utilisateur
Ed
 
Message(s) : 875
Inscription : Dim Fév 05, 2006 4:20 pm
Localisation : Paris

Re: Gigaton : impressions

Message par ward littel » Lun Mars 30, 2020 9:53 pm

Pour moi la vrai chute c'est backspacer qui aurait du être annoncé comme un EP et dont aucune chanson ne m'a marqué. L'artwork est en plus hideux à mon sens. Je pense qu'ils l'ont vraiment torché celui-ci.

Il m'arrive de réecouter l'Avocado (parachutes, army reserve par ex). Lightning bolt commence pas mal mais finit par plusieurs temps faibles.

Je trouve que ce n'est pas le cas sur Gigaton et qu'il est au dessus des 2 autres. Le temps dira mais je trouve les compos meilleures, je n'identifie pas de gros temps faibles.

Après, je peux pas comparer un album sorti il y a une semaine avec des albums qui m'accompagnent depuis plus de 20 ou 25 ans.
Avatar de l’utilisateur
ward littel
 
Message(s) : 196
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:46 pm

Re: Gigaton : impressions

Message par vedder de poche » Lun Mars 30, 2020 10:33 pm

champagne....breakfast...for everyone !!!
vedder de poche
 
Message(s) : 601
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 7:21 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)