Pearl Jam dans Rock & Folk

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Message par pearly » Jeu Avr 13, 2006 10:03 am

j'aime beaucoup !
putain, quand je pense que cette année j'étais convaincu d'atteindre mon rêve et de pouvoir les interviwer... là je n'y crois plus trop... rhhaaaa que j'aurais aimé la faire cette interviiew !!!! :evil: :oops:
et, après avoir réécouter l'albulm deux ou trois fois hier soir dans de bonnes discussions, mon avis évolue beaucoup, je l'apprécie vraiment, suis assez d'accord avec leur chro.
ça faisait, allez quoi, 10 ans que Rock N'Folk n'avait pas été exclusivement positif sur ce groupe :lol:
Avatar de l’utilisateur
pearly
 
Message(s) : 1608
Inscription : Lun Fév 20, 2006 4:56 pm
Localisation : paris

Message par mike baroud » Jeu Avr 13, 2006 10:04 am

d'un point de vue général je trouve que les sessions photos pour cet album sont excellentes. jusqu'a maintenant toutes les tofs photos sont belles. je veux dire par là qu'elles font "authentiques" ... un tout autre style que pour le dernier qotsa et le dernier tool par ex (et je les adore aussi) mais là ... ils font vrais. ca colle avec l'image qu'ils veulent donner d'eux et donc le fait qu'ils souhaitenant repartir de 0 avec ce "pearl jam"
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11083
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par MFC » Jeu Avr 13, 2006 11:09 am

je trouve bizare qu'Eddie rale que SOny ne les suivait plus pour la promo, alors qu'il ne les aidait pas trop non plus en ne faisant pas de vidéoclips.
meme Madonna sans vidéo ne vendrait pas autant de cd je crois.

sinon, ca fait du bien de les voir si positifs, et comme ils disent que c'est un renouveau créatif, j'espere qu'on ne devra plus attendre 4 ans avant le prochain album.
MFC
 

Message par Wilt » Jeu Avr 13, 2006 11:31 am

Trouvé ça pour corroborer ce qui se dit à propos de R&F

Le lien si vous voulez le lire en vrai :

http://stss.wordpress.com/2006/03/16/pe ... n-trilogy/

Pearl Jam - The Mamasan Trilogy

Pearl Jam - Alive (Live in Zurich 92)

Pearl Jam - Once (Live in Zurich 92)

Pearl Jam - Footsteps (Live in Zurich 92)

“World Wide Suicide” fait une entrée fracassante à la troisième place du Billboard US Modern Rock. Pearl Jam espérait un succés populaire pour l’album à venir, il se profile à l’horizon.

“Existe-t-il chose plus pénible que le son atroce émis par Eddie Vedder dans son groupe de bouseux pro-bermudas ?” demandait Nicolas Ungemuth, pistolero facile mais talentueux de Rock&Folk dans un article qui aura ulcéré un paquet de gens. Ok, pour les shorts… Sur la voix de Vedder, chacun se fera son opinion. Pearl Jam aura pris pas mal de claques, sera resté dans l’ombre de Nirvana, galère pas mal à se renouveller. N’empêche, il reste un groupe toujours vivant, un paquet de chouettes chansons. Et une attitude respectueuse vis a vis des fans qui les pousse à offrir leur dernier single, à changer de set-list tous les soirs, à rendre hommage aux groupes à qui ils doivent leur inspiration, à n’avoir pas cédé à la clip culture. A rester fidèles. A comparer avec leur “contemporain” Chris Cornell, tartiné d’autobronzant, empêtré avec les restes de Rage Against The Machine dans le bourbier Audioslave…

Le come-back de Pearl Jam est donc l’occasion de revenir sur les débuts du groupe et la “Mamasan Trilogy”.

A l’origine de Pearl Jam, il y a les cendres du groupe Mother Love Bone, de Seattle, cramé par le décés du frontman Andy Wood. Stone Gossard et Jeff Ament participent à “Temple of the Dog”, enregistrement “tribute” au défunt sous la houlette de Chris Cornell, collocataire et leader de Soundgarden.

Dans le même temps, Gossard et Ament recrutent des membres pour le successeur de Mother Love Bone. Ils trouvent Mike McCready comme lead guitar. 1991, séances de jam, une cassette démo est enregistrée, avec 5 instrumentaux. Le groupe fait circuler la cassette pour compléter le casting. Elle passe entre les mains de Jack Irons, ex-batteur des Red Hot Chili Peppers. Et de là, atterrit chez Eddie Vedder, surfeur-chanteur de San Diego. On le connait là-bas sous les sobriquets de “Holy Eddie” ou “le mec qui ne dort jamais”.

Vedder écoute la démo et part surfer. Il aurait alors conçu, sur sa planche, la plupart des paroles et parties de chant qu’il pose sur des post-its piqués à son bureau, une fois de retour à l’appartement de sa petite amie à Mission Beach.

Il tient trois chansons, qu’il enregistre sur une nouvelle cassette à partir des instrumentaux de Gossard et compagnie. “Dollar Short” devient “Alive”, qui est accompagnée de “Once” et “Footsteps”.

Si Vedder est l’actuel président du fan-club des Ramones, il est aussi un grand fan de Quadrophenia, un des opera-rock des Who. Alors, tant qu’à faire, Vedder fait son mini-opéra à lui. Un rock en trois actes.

“Alive” raconte l’histoire d’un garçon qui ressemble fort à son père défunt. S’ensuit une histoire d’insecte, sa mère psychotant sur lui. Le “héros”, traumatisé, se fait serial-killer dans “Once”. “Footsteps” se situe au moment de son emprisonnement, juste avant son exécution.

Rien de très drôle donc. Cette veine glauco-dépressive deviendra tradition. Pearl Jam écrira des chansons optimistes quand les poules auront des dents. Difficile de savoir si les paroles de Vedder sont autobiographiques. Pour une part probablement. “Pour moi, Alive est… une torture” dira-t-il plus tard.

Quoiqu’il en soit, Eddie prend ses trois titres, fait un joli packaging grâce à la photocopieuse de son boulot, et intitule le tout “Mamasan”. Titre à l’origine inconnue. La proximité avec “Mama-Son” (maman-fils) est pourtant assez évidente. Autre hypothèse crédible: Mama-san désigne en japonais une tenancière de bar ou de bordel… Il envoie son oeuvre à Seattle. Ament écoute la cassette 3 ou 4 fois et appelle Gossard. Ils tiennent leur chanteur.

La Mamasan Trilogy devient mythique pour tout fan de Pearl Jam. “Alive” et “Once” sont présentes sur Ten, le premier album du groupe. “Footsteps” sera la face B du single “Jeremy”.

La Mamasan Trilogy a été très rarement jouée live dans son intégralité et dans l’ordre. Quatres fois a priori, dont une fois à Paris, en 1992. Juste avant, le 18 juin Pearl Jam la jouait pour la première fois à Zurich. Les 3 titres live de ce concert en tête de ce billet sont fournis par le site Five Horizons.
ImageImage
Wilt
 
Message(s) : 117
Inscription : Dim Avr 02, 2006 8:36 pm

Message par pearly » Jeu Avr 13, 2006 11:35 am

rhaaa ce live à zürich..... je crois que c'est le premier live que j'ai chopé du groupe. je l'ai en cassette audio uniquement...
Punaise, cette trilogie, cette reprise de Neil Young, génial concert !!!
Avatar de l’utilisateur
pearly
 
Message(s) : 1608
Inscription : Lun Fév 20, 2006 4:56 pm
Localisation : paris

Message par Wilt » Jeu Avr 13, 2006 11:39 am

Clair, je dévie un tout petit peu, mais je trouve que la naissance de Pearl Jam est assez géniale, d'imaginer Vedder en train de faire des pleins d'essence, son pote qui lui dit vas-y j'ai une démo si tu veux essaye de chanter dessus et hop en avant la purée, c'est bien cool et en plus Vedder n'a pas poussé Gossard dans la piscine...
ImageImage
Wilt
 
Message(s) : 117
Inscription : Dim Avr 02, 2006 8:36 pm

Message par mike baroud » Jeu Avr 13, 2006 11:43 am

tout ca jusqu'a vitalogy y'a un bouquin en francais qui en cause plutot bien
ici
Dernière édition par mike baroud le Jeu Avr 13, 2006 11:43 am, édité 1 fois.
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11083
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par Wilt » Jeu Avr 13, 2006 11:43 am

joli post mec
ImageImage
Wilt
 
Message(s) : 117
Inscription : Dim Avr 02, 2006 8:36 pm

Message par mike baroud » Jeu Avr 13, 2006 11:44 am

merci wilt :twisted: :twisted:
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11083
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par Wilt » Jeu Avr 13, 2006 11:44 am

:lol:

Tu m'as bien devancé
ImageImage
Wilt
 
Message(s) : 117
Inscription : Dim Avr 02, 2006 8:36 pm

Message par LVG » Jeu Avr 13, 2006 12:24 pm

merci pour l'article :D
mon blog sur les Jeux Video : http://levengeur.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
LVG
#336861
 
Message(s) : 995
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:29 pm
Localisation : France

Message par le smarty » Jeu Avr 13, 2006 12:38 pm

La revie fait plaisir pu*ain... J'ai hâte de l'écouter. :D
Up here in my tree.

Paris, France 06-08-2000
Arnheim, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium, 08-30-2006
Paris, France 09-11-2006
Amsterdam, Netherlands 06-26-2012
Amsterdam, Netherlands 06-27-2012
London, United Kingdom, 06-07-2017 (Eddie Solo)
Florence, Italy, 06-24-2017 (Eddie Solo)
Bruxelles, Belgium, 06-12-2019 (Eddie Solo)
Werchter, Belgium, 06-30-2022
Avatar de l’utilisateur
le smarty
#357620
 
Message(s) : 888
Inscription : Sam Fév 04, 2006 10:35 pm

Message par Blue, Red,Yellow » Jeu Avr 13, 2006 1:56 pm

L'article est sympa ca fait plaisir... Sans trop de complaisance... PJ mérite un peu plus que ce que la presse a dit d'eux ces dernieres années...
Avatar de l’utilisateur
Blue, Red,Yellow
#357621
 
Message(s) : 1380
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:09 pm

Message par daughter » Jeu Avr 13, 2006 2:34 pm

Merci pour les scans ! Cet article me réconcile avec Rock & Folk que je ne lisais plus depuis un moment 8-)
daughter
 
Message(s) : 7
Inscription : Lun Fév 06, 2006 2:52 pm

Message par vedder de poche » Jeu Avr 13, 2006 3:36 pm

ouais ca fait plaisir de les voir ds R&F c sur, surtout que ca reste malgré tout la référence au niveau mensuel sur la zic donc bon, on va pas faire la fine bouche.

par contre, toute la premiere partie fait vraiment réchauffée avec une ressucée de "incroyable succés des 2 premiers", "affaire ticketmaster", "grunge", "trucs de bucherons"... c bon c'etait y'a 10 ans ca les gars, voire plus !

par contre 4 etoiles pour la critique...wouah effectivement c'est un ptit jeune qui a du noté et maneuvre et consorts ont pas du faire gaffe au moment de l'edition !

ah c sur que si ils l'avaient confié a un soligny, un acin ou pire un ungemuth, on s'en serait gargarisé pendant longtemps...
vedder de poche
 
Message(s) : 602
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 7:21 pm

Message par vic vega » Jeu Avr 13, 2006 4:33 pm

ah putain le look de Stone s'arrange pas d'un poil avec les années, il est célibataire ou sa femme n'en a rien a foutre non plus? lol
Avatar de l’utilisateur
vic vega
 
Message(s) : 486
Inscription : Jeu Fév 23, 2006 4:04 pm

Message par Invité » Mar Avr 18, 2006 5:50 pm

Ils écrivent Eddy et pas Eddie ces pd, ils ont mit la photo du single d'even flow version australienne lol la veste de ouf de stone
Sinon il dise que adam kasper qui produit, il avait prodouit Vs alors que c Brendan OBrien...et après vitalogy ça passe direct à Yield, les crasses ! sinon ils disent que la musique de PJ vieillit mal alors que c tout le contraire, qu'ils écoutent Binaural et qu'ils pleurent !
Invité
 

Message par Olikatie » Ven Avr 21, 2006 7:28 pm

autres scans

Image

Image

Image

Image
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Précédent

Retour vers Present Tense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)