Ed – Los Angeles, 12 avril 2008

La tournée 2008 solo d'Eddie Vedder : setlists, photos, impressions et commentaires

Re: Ed – Los Angeles, 12 avril 2008

Message par GreenDisease » Mer Avr 16, 2008 11:03 pm

dirtyfranck a écrit :bon j'ai fait les compte ... j'ai un sniper pour PA, Marcus, Oli, Denis, DVI2702, Jezus et Mookie
et il m'en reste 3 en rabe


ah ben ... merci d'avance alors 8-) :wink:
Montreal, Bell Centre,Sept 15th,2005/Quebec City, Colisee Pepsi,Sept 20th,2005/Arnhem, Gelredome,Aug 29th,2006/Antwerp, Sportpaleis,Aug 30th,2006/Marseille, Le Dôme de Marseille,Sept 9th,2006/Paris, Bercy,Sept 11th,2006/Bern, Bern Arena,Sept 13rd,2006/London, Wembley Arena,June 18th, 2007/Nijmegen, Goeffert Park,June 28th,2007/Werchter,Werchter Festival, June 29th,2007/London, O2 Arena,Aug 18th,2009/Arras, Main Square Festival,July 3rd,2010/Arras, Main Square Festival,June 30th,2012
Avatar de l’utilisateur
GreenDisease
#290054
 
Message(s) : 2591
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:45 am

Re: Ed – Los Angeles, 12 avril 2008

Message par dvi2702 » Mer Avr 16, 2008 11:08 pm

dirtyfranck a écrit :bon j'ai fait les compte ... j'ai un sniper pour PA, Marcus, Oli, Denis, DVI2702, Jezus et Mookie
et il m'en reste 3 en rabe


Image dirtyfranck président !

dirtyfranck a écrit :...J'ai recupere qqs Sniper en plus, j'en enverrai un paquet a un volontaire qui redispatchera en france...


Je veux bien le faire si tu veux. Comme ça, j'en profiterais pour envoyer son DVD à Denis :oops:
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Ed – Los Angeles, 12 avril 2008

Message par Olikatie » Jeu Avr 17, 2008 6:50 am

un grand merci d'avance dirtyfranck :!:
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Ed – Los Angeles, 12 avril 2008

Message par thefrenchconnection » Jeu Avr 17, 2008 7:58 am

dirtyfranck a écrit :bon j'ai fait les compte ... j'ai un sniper pour PA, Marcus, Oli, Denis, DVI2702, Jezus et Mookie
et il m'en reste 3 en rabe



Bon bah je veux bien t'en prendre un alors !!

THX !!

S.
thefrenchconnection
#166882
 
Message(s) : 5124
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:05 pm

Re: Ed – Los Angeles, 12 avril 2008

Message par Mookie Blaylock » Jeu Avr 17, 2008 8:13 am

dirtyfranck a écrit :bon j'ai fait les compte ... j'ai un sniper pour PA, Marcus, Oli, Denis, DVI2702, Jezus et Mookie
et il m'en reste 3 en rabe


:prie:
Yeah merci
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5447
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: Ed – Los Angeles, 12 avril 2008

Message par marcus » Jeu Avr 17, 2008 6:38 pm

dirtyfranck a écrit :bon j'ai fait les compte ... j'ai un sniper pour PA, Marcus, Oli, Denis, DVI2702, Jezus et Mookie
et il m'en reste 3 en rabe


yeah merci, je veux bien receptionner le paquet si tu veux aussi, sinon tu me les files à NY si tu veux et si les autres sont ok pour attendre
Avatar de l’utilisateur
marcus
#402739
 
Message(s) : 739
Inscription : Mer Jan 03, 2007 11:31 am
Localisation : Sainté

Re: Ed – Los Angeles, 12 avril 2008

Message par strummer » Jeu Avr 17, 2008 7:36 pm

C'est où c'est marqué comment on met des photos ? belles rewiews yoyo, et myth t'as encore la tête dans le cul ? elle est où ta review ?
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Ed – Los Angeles, 12 avril 2008

Message par marcus » Jeu Avr 17, 2008 7:47 pm

strummer a écrit :C'est où c'est marqué comment on met des photos ? belles rewiews yoyo, et myth t'as encore la tête dans le cul ? elle est où ta review ?


en bas à coté d'option tu as "ajouter des fichiers joints"
Avatar de l’utilisateur
marcus
#402739
 
Message(s) : 739
Inscription : Mer Jan 03, 2007 11:31 am
Localisation : Sainté

Re: Ed – Los Angeles, 12 avril 2008

Message par strummer » Jeu Avr 17, 2008 9:34 pm

putain fais chier les fichiers sont trop gros et quand je veux foutre une url ça me dit que c'est pas correct
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Ed – Los Angeles, 12 avril 2008

Message par marcus » Jeu Avr 17, 2008 9:58 pm

strummer a écrit :putain fais chier les fichiers sont trop gros et quand je veux foutre une url ça me dit que c'est pas correct


copie tes photos et réduits les
Avatar de l’utilisateur
marcus
#402739
 
Message(s) : 739
Inscription : Mer Jan 03, 2007 11:31 am
Localisation : Sainté

Re: Ed – Los Angeles, 12 avril 2008

Message par myth4343 » Jeu Avr 17, 2008 10:05 pm

strummer a écrit :C'est où c'est marqué comment on met des photos ? belles rewiews yoyo, et myth t'as encore la tête dans le cul ? elle est où ta review ?


Héhé, non ça va mieux. J'attends mes photos pour faire ma review!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Londres 2007; Nijmegen 2007; Werchter 2007
myth4343
#420023
 
Message(s) : 2325
Inscription : Dim Sep 03, 2006 8:51 pm

Re: Ed – Los Angeles, 12 avril 2008

Message par strummer » Jeu Avr 17, 2008 10:35 pm

t'as encore un appareil avec des pellicules dedans zizi ?
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Ed – Los Angeles, 12 avril 2008

Message par myth4343 » Jeu Avr 17, 2008 10:51 pm

strummer a écrit :t'as encore un appareil avec des pellicules dedans zizi ?


En partie oui malheureusement et plus de piles ds le numérique :(
Londres 2007; Nijmegen 2007; Werchter 2007
myth4343
#420023
 
Message(s) : 2325
Inscription : Dim Sep 03, 2006 8:51 pm

review du 12 avril 2008 et un peu avant aussi

Message par strummer » Ven Avr 18, 2008 4:40 pm

départ de vevey, à 7 minutes avant arrivée du train oubli des travelers à la maison, y a bon ça

Arrivée aéroport genève, envol pour paris, arrivée à paris à 15h00, correspondance pour los angeles à 15h00 (hihi) passage éclair devant une pétée de personnes afin de récup mon vol.


Plantage de places dans l'avion, j'ai regardé le plan à l'envers (avant goût du Wilshire Bvd ?)me retrouve tout au fond à côté des chiottes, avec pas de places pour mes vieilles, longues gambettes, bref arrivée à la raie aux porcs de LA Passage de la douane et c'est non pas bienvenue chez les ch'tis, mais bienvenue chez les paranos, j'ai beau y être allé plusieurs fois, c'est quand même unique d'avoir l'impression d'avoir quelque chose à se reprocher alors qu'on a rien fait, par plaisir la grosse put euh douanière (après avoir pris mes empreintes, scanner mon œil ; et dans six mois une vasectomie) me demande pourquoi je suis là, je lui dis concert d'eddie vedder et là j'ai pu voir son cortex s'illuminer comme un sapin de Noël (Attention danger ce petit enculé de bouseux est suspect).et attente d'un zoli bus pour aller récupérer la belle voiture de location

Image
le zoli bus et la vue qu'on a de dedans :mrgreen:

Arrivée au comptoir, 1ère surprise, moult caisses sur le parking, j'ai le droit de choisir celle que je veux, y a les clès sur toutes les bagnoles, ya wohl, serh schôn, je prends la plus belle ? voyante, imposante? improbable ? après le choix effectué direction le motel 6 où m'attend en théorie myth4343, et là j'arrive comme une barre de chocolat dans un pain du même nom, au petit poil du cul, devant ce joli immeuble qui fait face à notre joli Motel 6

Image
joli immeuble en face de notre hôtel

Je demande au gros (oui il y a bcp de gros et de grosses dans ce pays c'est une constante) qu'est à l'accueil si y a pas un mec qui m'a demandé, il me demande comment il est et là je lui dit "ben j l'ai jamais vu, je sais juste qu'il est communiste :mrgreen: ) puis au même moment mon tél sonne et là miracle de la technologie c'est myth4343 qui m'appelle du coin de la rue, ramène ton cul que j'lui dit (on se connait un peu maintenant) et là il arrive, il m'attendait au coin de la rue

Image
la preuve, il est là

On se dit bonjour, il me dit eddie vedder, c'est bien, je lui dit, eddie vedder est un con ce qui le sauve c'est sa belle voix, et on se dit bon on va bouffer et nous partons, en chemin nous rencontrons 2 belles femmes

Image
Les 2 belles femmes, elles ressemblent à quelqu'un mais difficile de dire à qui ?

je continuerais plus tard... à venir , Griffith park,l'arrivée des 3 tétards, la rencontre d'eddie, et plus encore
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Ed – Los Angeles, 12 avril 2008

Message par fredbab » Ven Avr 18, 2008 5:46 pm

strummer style koi ! merci man , j'attend la suite avec impatience ! :lol:
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Re: Ed – Los Angeles, 12 avril 2008

Message par K-rott » Ven Avr 18, 2008 5:48 pm

Yoyo et Strummer merci pour vos reviews

Ca donne envie!!!! argh


Allez pascalou vient on va se faire un trip la bas on s'habillera comme les 2 meufs sur la photo de Strummer! :mrgreen:
K-rott
 
Message(s) : 685
Inscription : Lun Avr 07, 2008 2:52 pm
Localisation : Vancouver, BC

Re: Ed – Los Angeles, 12 avril 2008

Message par Moonskin » Ven Avr 18, 2008 6:03 pm

raaaah, oui, moi aussi !

(moi aussi j'attends la suite, pas moi aussi je vais me déguiser en poupouffe péroxydée Image Image ) :mrgreen:
On n'est jamais plus heureux que quand on a trouvé le moyen de se perdre
Avatar de l’utilisateur
Moonskin
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu Juin 14, 2007 1:25 pm
Localisation : Suisse romande

Re: Ed – Los Angeles, 12 avril 2008

Message par dvi2702 » Ven Avr 18, 2008 8:09 pm

La suite, vite :!:
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Ed – Los Angeles, 12 avril 2008

Message par myth4343 » Ven Avr 18, 2008 11:36 pm

Review Trip à Los Angeles Avril 2008-04-09

Départ le 09/04/08 de Paris direction Chicago. Tout heureux de quitter la grisaille parisienne pour le soleil californien. Le vol Paris Chicago se passe parfaitement bien. Je fais de chouettes rencontres à bord avec notamment quelques américains m’expliquant ce que je dois absolument aller voir à Los angeles. Malheureusement, à cause de l’arrivée tardive de mes bagages, je loupe ma correspondance à Chicago……avec 4 autres personnes. Du coup, United était dans l’impossibilité de me transférer sur un autre vol dans la journée, je me retrouve à passer une nuit en enfer à Chicago. J’en profite pour découvrir cet aéroport…en long et en large,à enchaîner les Mcdos et cafés en attendant mon vol pour Los Angeles à 6h du mat….

Finalement, je débarque à LA le 10/04 à 8h du mat. Tout heureux de retrouver mes bagages, je me dirige vers la sortie. Direction Santa Barbara. J’embarque dans un bus me conduisant à la gare. Je prends ensuite le train (Amtrack) à la Union Station. Le temps est magnifique et je me dis que finalement ça valait le coup de subir cette galère…..Aux environs de 12, je débarque à Santa Barbara…Le temps est magnifique, et je suis heureux de remarquer que mon auberge de jeunesse se retrouve juste devant la gare…Je peux ainsi me débarrasser de l’ensemble de mes bagages afin de ma balader dans Santa Barbara. Santa Barbara est une toute petite ville, véritable station balnéaire clown de Biarritz. Les plages sont magnifiques, les villas superbes. Le relief magnifique. Bref, le paradis. Vers 18h, je me retrouve devant le Arlington Theater. Déjà l’ambiance est comment dire, huppée. Je n’ai pas vraiment l’impression d’aller à un concert de Rock mais à une sortie au cinéma….Tout le monde se jette sur les posters et autres Zippos….Finalement, j’arrive à choper le dernier poster…..Je retrouve ma place (Mezzanine A). Je commence à discuter à droite et à gauche avec mes voisins super gentils, qui ont assisté à plus de 50 concerts de Pearl Jam et qui ont déjà assisté à de nombreuses dates de Eddie….Ils hallucinent également de voir un français seul au monde….C’est le moment ou Liann Finn rentre sur scène. Très bon show, même si cela me paraît un peu confus au bout du compte…..De toute façon, je n’ai pas parcouru 15000 bornes pour lui….donc en toute franchise je m’en moque un peu….Après un show de 5-6 chansons, c’est au tour de Eddie de rentrer sur scène. Eddie fait son entrée, en utilisant une corde à partir du balcon. Déjà grosse surprise…et là les titres de PJ s’enchaînent…dont un terrible Deadman….chanson qui m’aura fait kiffer toute cette tournée…puis c’est au tour de voir Into The Wild interprété. La voix de eddie est superbe….A noter le moment ou il se moque de son statut de rock star sur « I am mine ». Il s’en prend également à un groupe qui aurait accusé Eddie d’avoir piqué la chanson « I am mine »….Bref grand moment ou toute la salle explose de rire….2ème grand moment est l’entrée de Ben Harper sur « No More »…..Bilan de la soirée, magnifique soirée ou Eddie aura géré un maximum. J’aurais également fait un maximum de rencontres et fait la tournée des bars de Santa Barbara avec les ricains à côté de moi….avant de retrouver mon auberge de jeunesse….à 15€ ou là je me retrouve à discuter du Terminator et de politique avec le manager de l’auberge. Je rencontre également quelques anglais e Sunderland et Nottingham….Bref une très bonne soirée ou j’aurais à peine dormi….

Le 11/04, je prends le train vers Los Angeles avec les anglais rencontrés la veille. Arrivée aux alentours de 12h à Los angeles. Les anglais continuent leur chemin vers San Diego….Mon objectif de la journée est de visiter le Downtown (grands buildings Civic Center City Hall etc etc…) avant de terminer en soirée vers Hollywood avec comme objectif de rejoindre Strummer à l’hôtel vers les 19h……Tout de suite, cette impression de grandeur illimitée d’espace. Je profite de ce premier passage à Los angeles pour faire quelques achats (appareil photo numérique ; Into The Wild en DVD…). 19h30 arrivée) l’hotel..ou j’attends Strummer….21h30 toujours pas arrivé….je commence à m’inquiéter d’où quelques appels à Amine Strummer…Finalement nous nous retrouvons…à l’entrée de l’hôtel….Il est complètement crevé….mais excité à l’idée de voir Vedder….Après le check in de l’hotel on se ballade dans Hollywood…..avant d’aller manger un Hamburger comme il se doit et une bonne bière qui m’a littéralement mis à terre…..

Le 12/04, On se lève vers 7h, nous rencontrons à l’entrée de l’hotel un black qui essaie de nous apprendre la philosophie de la vie. Il nous explique qu’après avoir connu la galère, comment il compte devenir un père parfait…C’est le moment ou Strummer décide d’abréger la discussion……Donc à 7h30,on se retrouve à enchaîner les ballades dans Hollywood (Hall Of Fame mann’s theater etc etc) à enchaîner les photos sur les endroits cultes de Hollywood tout ça sous un estival. Ensuite directions Griffith park, ou nous enchaînons les vues implacables…..sur Los angeles profitant de la nature…c’est vraiment le trip Into The Wild….comparé au Downtown….Ensuite nous nous dirigeons vers Universal Studio pour une session shopping… (Albercomby Hard rock café Converse…) Strummer se distingue par l’achat d’une chemise à carreaux et…par l’essayage e quelques shorts) avant de voir tous ses achats récompensés par un magnifique sac……

Le temps passant super rapidement, nous devons aller chercher Beyond Pico Yoyo à l’aéroport. Sur le chemin, je profite d’un passage à Best Buy pour ramener un ordi portable à mon frangin….A l’arrivée à l’aéroport, nous retrouvons nos 3 forumers complêtement déglingués….Retour à l’hôtel, check in etc etc avant de nous diriger vers le Wiltern….pour ce qui sera mon 2ème concert…Après quelques problèmes pour trouver la salle merci les embouteillages et mon GPS, nous arrivons finalement sur place…Salle magnifique avec une ambiance plus populo qu’à Santa Barbara….ère émotion au moment ou Vedder pénètre la salle…..et notamment un magnifique Master Of War…qui survolte la salle. Gros coup de gueule contre le public qui ne s’emballe pas sur No More et reste scotcher à consommer sans arrêt. A noter qu’à côté de nous, se trouvaient 2 guignols qui n’arrêtaient pas de se lever pour aller pisser manger boire…bref la grande classe……A la fin du concert, nous sommes tous chaos, mais devant le bus de Vedder….A 1h du mat, il fait son apparition, mais hélas sans appareil photo, il me sera impossible d’immortaliser nos poignées de mains avec le monsieur……Après ce moment historique, nous retrouvons devant un Mcdo..bieninfame qui nous aura tous scotchés !!!!!!!!! Après quelques difficultés pour retrouver l’hotel….je m’écroule sur mon pieu….bercé par un tas de rêves……

Le 13/04, nous retrouvons à l’entrée de l’hôtel à faire la review du concert de la veille scotché par la performance du monsieur….mais un peu déçu parle manque d’invités….Reballade avec dans Hollywood pour ensuite se diriger vers les plages et shopping Santa Monica Beverly Hills…..Magnifique temps,magnifique vue, bref le paradis….Enlieu et place d’un mcdo infâme,nous terminons, devant un english pub….pour ensuite enchaîner les magasins Levis etc etc….A la fin de cette journée direction le concert avec le désormais rituel retrait de billet avec quelques couacs avec la sécu, recherche de posters(mais rencontre de Dirtyfranck ce qyui n'est pas un rituel :lol: ) etc etc avant de nous retrouver nos places bien meilleures que la veille….. Là surprise Vedder est de bien meilleure humeur que la veille enchaînant les blagues, fêtant l’anniversaire de sa grand-mère (90 ans !!), se moquant allègrement du public de la veille…..Bref, on le sent prêt pour une très grande soirée. Thumbing my Way est magnifique notamment…mais la surprise de la soirée sont la présence de ben Harper et jack Irons…..Bref tout est magique….ce soir…Après Hard Sun, je croisle show terminé, je m’envole vers la barrière juste devant le bus…espérant ainsi être très bien placé… pour rencontrer Vedder…..A l’arrivée, au niveau e l’orchestre,j’entends , qu’un 2ème rappel s’annonce, je fonce vers la scène ou je me retrouve à 2 doigts de Vedder jack Irons…..Bref, la soirée est totale !!!!!!!!! Je suis aux anges !!!!!!!!!!!!!!! Je crois que c’est le meilleur concert de ma vie !!!!!!!!!! Ensuite direction la barrière ou Pico Beyond Strummer Yoyo me rejoignent en espérant cette fois-ci faire un max de photos avec le maître…..C’est là que nous rencontrons la finesse amréricaine….avec un GI m’expliquant que la France avait fait preuve de traîtrise et de lâcheté en n’aidant pas les américains dans le conflit iraquien…là je me dis que la soirée va partir en couille…sachant que cet imbécile se distingue avec quelques enguelades pour garder sa super place devant la grille…A noter que ce génie, n’a même pas assisté au concert, il était venu choper l’autographe d’une célébrité…bref un bon relou……Pendant ce temps là, Pico Yoyo Beyond enchaînent les poses avec Ben Harper…..Pendant ce temps, Vedder fait son apparition sur l’épaule de son garde du corps…faisant le mort….Bref, tout cette glande pour rien……Il est environ 2-3h du mat…retour à l’hôtel…..Ou Beyond Pico enchaînent les prises devant le Ironman et le Donwtown….à mourir de rire notamment une photo de Pico…Dans ma chambre je fais mes bagages pendant que Strummer s’écroule…..1h de Dodo, et départ à l’aéroport avec Yoyo…..
Le mardi 14 retour à Noisy le grand….ce qui fût un certain choc….je dois dire…..

Merci à Strummer pour avoir été super pendant tout ce trip et de nous avoir fait bénéficier de ses talents de guide tout au long de ce trip à Los angeles….puis de sa bonne humeur et de ses vannes légendaires !!!!!!! De plus, il a été le déclencheur initiateur de ce trip...Merci mec
J’ai été super content de retrouver Yoyo après notre longue discussion à Londres Nijmegen Werchter….pour ce merveilleux moment. Toujours aussi agréable de te rencontrer mec et de partager de merveilleux moments avec Mr Vedder !!!!!!
Merci à beyond et Picola pour tous ses bons moments à discuter politique binaural à partager de bonnes vannes et points de vues !!!!! A bientôt j’espère !!!!!
Dernière édition par myth4343 le Sam Avr 19, 2008 11:10 am, édité 2 fois.
Londres 2007; Nijmegen 2007; Werchter 2007
myth4343
#420023
 
Message(s) : 2325
Inscription : Dim Sep 03, 2006 8:51 pm

Re: Ed – Los Angeles, 12 avril 2008

Message par dirtyfranck » Ven Avr 18, 2008 11:47 pm

Voila je n'ai plus de sniper dispo !
J'enverrai tout a DVI2702 des que je rentre chez moi - car pour moi le trip continue a Dallas - et DVI2702 enverra les copies a chacun d'entre vous c.a.d. :
PA, Marcus, Oli, Denis, Jezus, Mookie, Nighthawk, Frenchconnection, Greendisease, Ergie

DVI2702 --> mp
Avatar de l’utilisateur
dirtyfranck
 
Message(s) : 645
Inscription : Lun Fév 06, 2006 4:27 pm
Localisation : Evanston, IL

PrécédentSuivant

Retour vers EV Tour solo 2008

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)