Ed - Montreal, 10 août 08

La tournée 2008 solo d'Eddie Vedder : setlists, photos, impressions et commentaires

Re: Ed - Montreal, 10 août 08

Message par Jezus » Mar Août 12, 2008 5:01 pm

Denis a écrit :
Jezus a écrit :Bah là déjà :

(cosette avec un pj roodie, à 2 doigts du All-stage)


justement, causette et roadie, ok, mais c'est quoi un All-stage?


Deux possibilités : soit c'est un backstage mode yoyo, soit un fist-fucking avec Cosette ou le roodie (d'où les 2 doigts), je sais pas.

...


...


...


:oops:
07/11/1996 : Paris
08/06/2000 : Paris
01/09/2006 : Barcelona - 09/09/2006 : Massilia - 11/09/2006 : Paris - 19/09/2006 : Torino - 25/09/2006 : Wien
18/06/2007 : London
03/07/2010 : Arras
29/06/2012 : Werchter - 04/07/2012 : Berlin - 05/07/2012 : Berlin
18/06/2018 : London - 05/07/2018 : Berlin - 10/07/2018 : Barcelona - 17/07/2018 : London
17/07/2022 : Paris - 25/07/2022 : Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
Jezus
#297277
 
Message(s) : 5187
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Oloron-Ste-Marie

Re: Ed - Montreal, 10 août 08

Message par yoyo » Mar Août 12, 2008 5:04 pm

Jezus a écrit :
Denis a écrit :
Jezus a écrit :Bah là déjà :

(cosette avec un pj roodie, à 2 doigts du All-stage)


justement, causette et roadie, ok, mais c'est quoi un All-stage?


Deux possibilités : soit c'est un backstage mode yoyo, soit un fist-fucking avec Cosette ou le roodie (d'où les 2 doigts), je sais pas.
:oops:


Un mélange de tous ça :wink: ... surtout qu'avec mon anglais très approximatif, l'un et l'autre ont du comprendre ce qu'ils voulaient ...
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2020 : Paris, Amsterdam 1, Amsterdam 2
yoyo
#145119
 
Message(s) : 7512
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:21 pm
Localisation : Beaupuits (27) / Dreux (28)

Re: Ed - Montreal, 10 août 08

Message par dranx » Dim Août 17, 2008 10:45 pm

yoyo a écrit :
nighthawk a écrit :
yoyo a écrit :En tous cas, elle est magnifique ... impossible de trouver un mp3 ... même pourrave !!!! Je n'ai pas la patience d'attendre 2 semaines !!!


le terme 'magnifique' est peut-être un peu fort, non, pour un truc qu'on entend assez mal, et qui est aussi court...?


Peut être, mais j'adore ce que j'arrive à entendre ... :wink: court ... 3 minutes je sais plus combien ... ce n'est pas plus court qu'autre chose !?


C'est vraiment une chanson faite pour PJ.. Je l'imagine très bien avec les autres membres du groupe en plus rock et plus rapide.. Très gros potentiel, l'air est imparrable..
dranx
#316401
 
Message(s) : 5879
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Ed - Montreal, 10 août 08

Message par Soso21 » Mar Août 19, 2008 9:51 pm

Attention c’est long !!! Forumeur qui n’a pas le temps passe ton chemin !

Bon je vais tenter de décrire mes 2 soirées à Montréal.
D’abord bizarre de se retrouver dans une belle salle avec de la moquette, du velours sur les sièges d’être assise et bien placée même si pas en place ten club pour cause de décision tardive d’aller à Montréal. J’avais donc des places avec la plèbe en premier balcon le premier soir, et en loge premier rang sur le coté droit le deuxième soir avec une vue plongeante sur la scène; des voisins sympathiques les 2 soirs qui ne parlaient pas et ne se levaient pas (dédicace aux concerts aux US…) dont un couple de canadiens anglophones de l’est du Canda avec leur fils de 9 ans avec un t shirt PJ et qui me racontait le concert de nyc en juin, mignon !

Les 3 photos pas terribles prises au portable :

Le deuxième soir je fais tranquille mes cartes postales derrière en attendant l’hypothétique arrivée de vedder (raté !) par contre je converse avec un clodo à œil crevé (différents continents, même chance), donc le tour bus :
ImageLa salle : Image
Une pauvre photo d’Eddie (si si c'est lui!)Image


J’étais déjà fan de Liam Finn mais ça n’a fait que me convaincre un peu plus du talent du type. Premier soir, ils arrivent habillés en rouge et noir (elle a la même robe qu’à la flèche d’or tiens !) ce qui amène Vedder à les comparer au Whites Stripes avant qu’il chante Throw your arms et à faire surement une vanne après que j’ai loupée : articule bordel !
Donc chaque fois 2 sets de 45 min très énergiques, je me prends même à apprécier les solos de batterie avec lui ! Un deuxième soir encore plus intense avec un Liam qui se remet d’une gueule de bois et qui pour se guérir saute partout comme un dingue…
En résumé une grande idée pour une première partie et pour ce qu’il apporte par la suite en revenant à la fin du show de Vedder.

Après une reprise de small town (par un veillard on dirait) il arrive sur scène, standing ovation du public, et il commence par walking the cow et là révélation : je sais pourquoi je suis là, oui ça vaut le coup de traverser un océan : putain mais quelle voix quand même ! Donc voilà pendant ces 2 soirs, je savoure le privilège de le voir dans une « petite » salle et de se laisser bercer par cette voix qui finalement m’a menée à PJ et m’y fait rester, je peux écouter des chansons que je n’aurais jamais crues entendre en live. Le décor minimaliste et la toile de fond qui change pour délimiter les différentes parties du concert (des bâtiments au début, puis des containers pour ITW, l'horizon pour Hard sun, etc) est sympa. Et puis ARC putain quelle claque quand même, le silence juste avant qu’il la joue, l’intensité qui il y met. :prie:
Bon il chante bien et il parle beaucoup, est drôle, se perd dans les histoires qu’il commence, interagit avec le public, enfin c’est vivant quoi ! Et c’est ce qui explique aussi pourquoi un concert n’est jamais le même et que tu peux enchainer les 2 dates (voire plus) ce que le commun des mortels ne comprend pas (« attends t’y vas les 2 soirs ??????? » ). Il y a un truc qui se passe parce que ce mec est généreux, respectueux et sincère avec son public (je me déteste d’écrire un phrase si niaise mais tant pis !) et j’aime la façon dont il a évolué, déjà le fait qu’une de mes idoles d’ado soit vivante c’est sympa, l’Univers m’a pris Buckley, Cobain et Cantat (presque) qu’on me laisse vieillir avec Vedder :mrgreen: !!!!
Donc en gros ça m’a plu ! Le public était parfait, très dedans surtout le deuxième soir, il y avait vraiment un truc qui se passe entre la salle et lui. Seul bémol, les personnes qui crient ou applaudissent dès qu’il a terminé un couplet, mais bon on s’y fait. Le premier soir, on a eu droit à un lourd qui gueulait « Eddiiiiiiiie Vedder »tout le temps mais il a fini par plus ou moins la fermer après quelques remarques de Vedder.

Quelques points et anecdotes qui me reviennent en vrac de ces 2 soirées (en espérant que les boots arrivent vite parce que tout devient flou et diffus !):

-blackbird !!! et les sifflements d’oiseau de la salle (du coup ça m’a fait reécouter le white album le lendemain )
- masters of war le 2°soir, j’en rêvais (merci à la géorgie et à la russie)
- la nouvelle chanson le deuxième soir qui m’a convaincue
- le premier soir il a été perturbé au début par une nana du premier rang qui a passé une chanson à chercher un truc dans son sac et d’où il était il lui semblait qu’elle avait le pantalon autour des chevilles
- il a joué gone pour un couple récemment fiancé
- après blackbird, le début de DTE après qu’un type ait gueulé « It’s evolution baby »
- a raconté qu’il avait demandé à sa fille comment on disait good evening en français, qu’elle avait répondu « bon…bon…bon, euh ok just say hi ! », so hi
- a parlé de s’être réveillé au milieu de la nuit la veille et de voir à la tv une pub pour un sex toy en français
- a foiré je sais plus quelle chanson 2 fois avec un "fuck me" puis un "fuck me again"
- a fait référence à la cérémonie d’ouverture des jeux et au fait que les chinois allaient contrôler le monde
- a semblé dégoûté par l’odeur de sa serviette éponge et a fait quelques remarques dessus
- a raconté une blague sur une blonde à la bibliothèque qui demande un cheeseburger
- pendant small town un type des premiers rangs s’est retourné et s’est mis dos à la scène et a joué au chef d’orchestre avec la salle, à la fin vedder l’a remercié en lui offrant une bière et en le faisant monter sur scène
- il a fait monter sur scène (le même soir) une petite fille, jenna, avec son père qu’il avait rencontrée sur le parking, les a fait asseoir sur scène, leur a proposé du vin puis de l’eau et a remplacé les « fuck » par des « jiminny cricket », et enfin joué forever young. Moi aussi me faut un enfant au prochain concert, quel superbe alibi :mrgreen: !
- la salle a chanté happy birthday à jenna
- a joué rapidement rearviewmirror, puis dans le dos et fait référence à mac cready
- a dit avoir kidnappé liam finn qu’il connaît depuis ses 11 ans
- a raconté que pour dead man, gossard lui avait donné une idée pendant l’écriture, qu’il devait rajouter dead man walking around, et lui d’expliquer que dans une cellule le « around » marchait pas vraiment…
- les 2 soirs il a permis pour hard sun aux fans de venir au bord de la scène

Voilà j’espère que ça vous a pas saoulé et vous a rendu ces concerts réels !

Sinon j’ai deux vidéos faites au portable : I am mine le premier soir, around the bend le deuxième soir, l’image est pas top mais le son est pas trop mal, mais le fait de les mettre sur image shack a pourri le son donc si quelqu’un a un conseil technique pour la mise en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Soso21
 
Message(s) : 415
Inscription : Mer Sep 27, 2006 6:51 pm

Re: Ed - Montreal, 10 août 08

Message par fredbab » Mar Août 19, 2008 10:28 pm

merci pour ta belle review, ça fait envi !!!
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Re: Ed - Montreal, 10 août 08

Message par strummer » Mar Août 19, 2008 11:24 pm

merci pour ta review, c'est sympa de partager ton trip, je te décerne le prix du forumer le moins rat, il vaut rien je sais mais c'est un début
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Ed - Montreal, 10 août 08

Message par Soso21 » Mar Août 19, 2008 11:31 pm

De rien, j'étais contente moi aussi de lire des trucs en avril !

J'ai oublié de dire un truc super important : envoyons nos sous à vedder pour qu'il s'achète des fringues et surtout des vestes et des blousons !
Certes on est habitué à le voir avec les mêmes t shirts, pantalons (blanc pour le 2° soir) et je détesterai qu'il s'habille avec le slim du rocker branché mais bon quand même il y a des vêtements qui doivent disparaitre : premier soir, j'étais loin mais il me semble qu'il avait cette horrible veste à carreaux noirs et bleus (me semble l'avoir vu sur une photo à l'enterrement de johnny ramone) et le deuxième soir cette abominable veste en skai jaune qui ne mérite que la destruction par le feu !
Pour le reste c'était bien !
Avatar de l’utilisateur
Soso21
 
Message(s) : 415
Inscription : Mer Sep 27, 2006 6:51 pm

Précédent

Retour vers EV Tour solo 2008

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité