Berlin, 15 aout 2009 - Topic Officiel

Tournée 2009, comptes-rendus, souvenirs de la tournée par les membres du forum

Re: Berlin, 15 aout 2009 - Topic Officiel

Message par Caribouuuuu » Sam Août 15, 2009 11:06 pm

Voilà;


Main Set: Why Go, Hail Hail, The Fixer, Corduroy, I Am Mine, Nothing As It Seems, Untitled/MFC, Gods' Dice, Even Flow, Unemployable, Severed Hand, Light Years, Daughter (Blitzkrieg Bop), Got Some, Glorified G, Brother, Insignificance, Do The Evolution.

1st encore: Bee Girl (Jeff and Ed, Jeff on guitar), Better Man, Given To Fly, Hard To Imagine, Alive.

2nd encore: Angie (Rolling Stones)/Small Town, Faithfull (a request), Sonic Reducer, Rockin' In The Free World, Yellow Ledbetter.

Soundcheck:
Satan's Bed, Insignificance, Green Disease, MFC, Last Exit (unconfirmed?)

Notes:
- Ed was on stage listening to Gomez.
- Intro: Metamorphosis 2 (unconfirmed) - P. Glass
- Between Corduroy and I Am Mine Ed says hi and speaks to the crowd in German - something about being happy in the summer night...
- Ed moonwalked at the start of Glorified G
- Ed speaks German after Better Man - wishing a newly married couple good luck
- Alive is slower that usual
1996 - Zénith - Paris - 2000 - Bercy - Paris - 2006 - Bercy - Paris - 2006 - Sportpaleis - Anvers - 2006 - Gelredome - Arnhem - 2007 - Werchter - 2007 - Goffertpark - Nijmegen - 2009 - Ahoy - Rotterdam - 2010 - Werchter - 2010 - Arras - 2010 - Goffertpark - Nijmegen - 2012 - Ziggo Dome - Ams1 - 2012 - Ziggo Dome - Ams 2 - 2012 - Werchter - 2012 - Arras - 2014 - Ziggo Dome - Ams 1 - 2014 Ziggo Dome - Ams 2 - 2014 - Werchter
Caribouuuuu
#345923
 
Message(s) : 565
Inscription : Sam Avr 01, 2006 1:39 pm
Localisation : Buvrinnes

Re: Berlin, 15 aout 2009 - Topic Officiel

Message par Beyond » Sam Août 15, 2009 11:16 pm

Putain Sonic Reducer, les pendejos !!
2006: Dublin, Arnhem, Anvers, Marseille, Paris, Bern, Bologna, Verona, Milano, Torino, Pistoia
2007: Katowice, London
2008: EV Los Angeles 1&2, San Diego 1&2
2009: Rotterdam, Manchester, London
2010: Dublin
Avatar de l’utilisateur
Beyond
#276113
 
Message(s) : 473
Inscription : Lun Août 13, 2007 9:34 pm
Localisation : Twin Peaks

Re: Berlin, 15 aout 2009 - Topic Officiel

Message par nighthawk » Dim Août 16, 2009 1:52 am

bon, ben non seulement ils ont joué 'Insignificance', mais ils ont joué tout ce qu'il y a de plus beau sur un de leurs plus beaux albums.... donc va y avoir des claque en pagaille pour ceux que je connais qui sont allés à ce concert....
je l'avoue, je suis envieux... sur ce point.....
Avatar de l’utilisateur
nighthawk
 
Message(s) : 1650
Inscription : Mar Fév 07, 2006 2:40 pm

Re: Berlin, 15 aout 2009 - Topic Officiel

Message par masterofmullets » Dim Août 16, 2009 8:42 am

Waou :core:
Avatar de l’utilisateur
masterofmullets
#297768
 
Message(s) : 1580
Inscription : Dim Fév 05, 2006 1:41 pm
Localisation : Plus près du soleil... à Marseille

Re: Berlin, 15 aout 2009 - Topic Officiel

Message par mike baroud » Dim Août 16, 2009 9:25 am

set list d encules
je suis jaloux


putain NAIS quoi !!!!
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11083
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Re: Berlin, 15 aout 2009 - Topic Officiel

Message par strummer » Dim Août 16, 2009 9:39 am

alors ceux qu etaient ä rotterdam, je vous ai pas demande, belle ville ? bon concert ? vous avez eu des trucs un peu rares ou bien ? ahhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaahhhhhhhhhhhha

les vrais fans vont ä berlin, ca je l avais dit des le debut
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Berlin, 15 aout 2009 - Topic Officiel

Message par Beyond » Dim Août 16, 2009 9:43 am

C'est les pendejos dans ton genre ouais !
2006: Dublin, Arnhem, Anvers, Marseille, Paris, Bern, Bologna, Verona, Milano, Torino, Pistoia
2007: Katowice, London
2008: EV Los Angeles 1&2, San Diego 1&2
2009: Rotterdam, Manchester, London
2010: Dublin
Avatar de l’utilisateur
Beyond
#276113
 
Message(s) : 473
Inscription : Lun Août 13, 2007 9:34 pm
Localisation : Twin Peaks

Re: Berlin, 15 aout 2009 - Topic Officiel

Message par strummer » Dim Août 16, 2009 10:23 am

bon j ai pris un peu de tofs que je posterais plus tard

en vrac

l early entry enorme, on a carotte tout le monde avec sdkben (bonjour au passage mec) resultat 3eme rang, ils faisaient passer les gens 2 par 2 tellement c etait le binz y avait 3 masses qui retenaient la foule facon crs
gomez c est almodovar, y a que les femmes et les homos qui aiment,avec le ponpon ultime de la musique de merde, une intro avec 2 telephones portables, y croyaient qu ils jouaient au japon devant un public de jaunes de 10 ans pt et
vedder en short
les meufs groupies toujours aussi insupportables
un public en feu une fosse separee mais avec la possibilite de passer outre

je ne parle meme pas de la set list, et bonne nouvelle matt a vire son solo sur even flow, vedder est tjs aussi gnangnan voire a la limite de la gogolerie lorsqu il essaye de parler une autre langue que l anglais, sur glorified il a dit cette chanson a ete ecrite pour notre ancien batteur, il est mort il ne le sait pas ou un truc comme ca (tres limite cet humour, mais bon c clair que dave est plus beau que vedder) donc il doit encore avoir les boules, il m a semble que les solos de mike etaitent moins longs que d hab sans enlever toutefois une once de son talent
Dernière édition par strummer le Dim Août 16, 2009 10:25 am, édité 1 fois.
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Berlin, 15 aout 2009 - Topic Officiel

Message par nighthawk » Dim Août 16, 2009 10:24 am

apparemment, y avait un aftershow organisé sur place...?
Avatar de l’utilisateur
nighthawk
 
Message(s) : 1650
Inscription : Mar Fév 07, 2006 2:40 pm

Re: Berlin, 15 aout 2009 - Topic Officiel

Message par myth4343 » Dim Août 16, 2009 10:46 am

strummer a écrit :bon j ai pris un peu de tofs que je posterais plus tard

en vrac

l early entry enorme, on a carotte tout le monde avec sdkben (bonjour au passage mec) resultat 3eme rang, ils faisaient passer les gens 2 par 2 tellement c etait le binz y avait 3 masses qui retenaient la foule facon crs
gomez c est almodovar, y a que les femmes et les homos qui aiment,avec le ponpon ultime de la musique de merde, une intro avec 2 telephones portables, y croyaient qu ils jouaient au japon devant un public de jaunes de 10 ans pt et
vedder en short
les meufs groupies toujours aussi insupportables
un public en feu une fosse separee mais avec la possibilite de passer outre

je ne parle meme pas de la set list, et bonne nouvelle matt a vire son solo sur even flow, vedder est tjs aussi gnangnan voire a la limite de la gogolerie lorsqu il essaye de parler une autre langue que l anglais, sur glorified il a dit cette chanson a ete ecrite pour notre ancien batteur, il est mort il ne le sait pas ou un truc comme ca (tres limite cet humour, mais bon c clair que dave est plus beau que vedder) donc il doit encore avoir les boules, il m a semble que les solos de mike etaitent moins longs que d hab sans enlever toutefois une once de son talent


Un peu chaud comme humour.....
Londres 2007; Nijmegen 2007; Werchter 2007
myth4343
#420023
 
Message(s) : 2325
Inscription : Dim Sep 03, 2006 8:51 pm

Re: Berlin, 15 aout 2009 - Topic Officiel

Message par Denis » Dim Août 16, 2009 10:48 am

myth4343 a écrit :
Un peu chaud comme humour.....


carrément pathétique en fait, surtout après 15 ans...

Sinon, Strummer, je râle, mais je suis content pour toi (et j'espère que ta présence à Londres fera qu'on aura une setlist de dingue aussi ;-) )
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15083
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Berlin, 15 aout 2009 - Topic Officiel

Message par jas » Dim Août 16, 2009 10:58 am

Magnifique la setlist....je suis content pour ceux qui étaient présent, quel bonheur.....
1996 : Paris, 07-11
2000 : Paris, 08-06
2006 : East Rutherford, New Jersey, 01-06 ; East Rutherford, New Jersey, 03-06 ;Reading, 27-08 ; Arnhem, 29-08 ; Antwerp, 30-08 ; Paris, 11-09
2007 : Lisbonne, 08-06 ; Madrid, 09-06 ; Venise, 15-06 ; Londres, 18-06 ; Dusseldorf, 21-06 ; Nijmegen, 28-06 ; Werchter 29-06
2009 : Rotterdam, 13-08 ; Londres, 18-08
2010 : Nijmegen, 27-06 ; Berlin, 30-06 ; Werchter 4-07
2012 : Manchester,20-21-06 ; Amsterdam ; Werchter
2014 : Amsterdam ; Berlin ; Werchter
Avatar de l’utilisateur
jas
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Fév 12, 2007 5:43 pm
Localisation : liege

Re: Berlin, 15 aout 2009 - Topic Officiel

Message par dav_betterman » Dim Août 16, 2009 11:13 am

Parce que même si on a déjà "écouté" et "ré écouté" Yellow Ledbetter, ça reste une tuerie à "ENTENDRE"... franchement trop BON... mention spéciale pour Reign Over à Rotterdam ! ! !
dav_betterman
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar Mai 05, 2009 8:09 am

Re: Berlin, 15 aout 2009 - Topic Officiel

Message par Tonton Matt » Dim Août 16, 2009 12:03 pm

Caribouuuuu a écrit :Eddie aurait fait un "moonwalk" sur Glorified G !! :D


Correct! Enorme concert, enorme ambiance et quelle setlist!
PJ : Paris 1996, 2000, 2006, 2022 (Lolla), Vienne 2006, Katowice 2007, Londres 2007, 2009, 2018 1&2, Dusseldorf 2007, Nimègue 2007, Werchter 2007, Rotterdam 2009, Berlin 2009, Manchester 2009, Dublin 2010, Belfast 2010, Prague 2012, 2018, Cracovie 2018
EV : Manchester 2012, Londres 2017 1&2, Dublin 2017, Cork 2017
Avatar de l’utilisateur
Tonton Matt
#366639
 
Message(s) : 567
Inscription : Dim Oct 01, 2006 10:46 am

Re: Berlin, 15 aout 2009 - Topic Officiel

Message par 4cordes » Dim Août 16, 2009 12:06 pm

Ils ont juste joué le meilleur de binaural: NAIS, Insignificance, et light years (on pouvait le prévoir car ils ont joué aucune chanson de cet album a rotterdam)
+ glorified G que j'adore (mais je l'ai eu a marseille...)
+ MFC, Faithfull (ce qui change du sempiternel DTE - wishlist - given to fly qu'on a eu a rotterdam, même si ce sont 3 excellentes chansons)
+ Bee girl, sonic reducer, et HTI :shock: :shock: :shock:


de toute façon, les fans de berlin sont tous bêtes, et pas beaux. alors je regrette pas de ne pas y avoir été... :twisted:
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Berlin, 15 aout 2009 - Topic Officiel

Message par Denis » Dim Août 16, 2009 5:46 pm

"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15083
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Berlin, 15 aout 2009 - Topic Officiel

Message par Mookie Blaylock » Dim Août 16, 2009 6:41 pm

J'en connais deux qui doivent pleurer de rage de ne pas avoir fait le déplacement en ayant leur pass ten club ...

Amine, attend Londres pour te pendre, la chambre de Manchester est à ton nom.
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5453
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: Berlin, 15 aout 2009 - Topic Officiel

Message par XWayne » Dim Août 16, 2009 7:36 pm

nighthawk a écrit :bon, ben non seulement ils ont joué 'Insignificance', mais ils ont joué tout ce qu'il y a de plus beau sur un de leurs plus beaux albums.... donc va y avoir des claque en pagaille pour ceux que je connais qui sont allés à ce concert....
je l'avoue, je suis envieux... sur ce point.....


Sorry Nico, j'ai eu une pensée pour toi avec NAIS. Et pour Amine pendant une bonne part du concert vu la setlist. :(

Un concert de malades. Je me demande si ce n'est pas mon concert préféré de PJ, avant Milan 06 et San Seb 00.

Tout le week-end semblait enveloppé d'une aura particulière, dès notre arrivée à Berlin. Nous y avons retrouvé des amis, croisés à Berlin et Munich sur les tours précédents. Une petite visite de la ville et de bonnes bières le Vendredi soir, hmmm...

Le samedi, nous sommes partis tranquillement vers le Wulheide, et bizarrement, les métros et autres semblaient nous attendre, aucun temps d'attente sur les changements, idem que la veille avec le passage le plus simple à un aéroport (vol Cologne / Berlin). Une fois sur place, au milieu des fans, on traverse la forêt vers le Wulheide: Green Disease, un Satan's Bed répété et répété, Insignificance... ça sent la grosse setlist. Un de mes potes n'a jamais eu Insignificance, je me dis que c'est peut-être ce soir. Je prie pour Hard to Imagine, mon Graal, écouté la veille sur la route avec Lost Dogs.

La queue Ten Club, et là on découvre le village 10C ! Un truc de malades, une plage avec des bars, des stands de saucisse, et un DJ qui ne passe que du PJ ! On trouve des flyers pour l'after show, ça sent bon... Un peu dommage, la queue 10C prend une bonne part du "village 10C", et quand les portes s'ouvrent, c'est quand même le bordel. Les vigiles font passer les gens 1 par 1, en faisant une espèce de pont d'Avignon à 4 bras...

Une fois à l'intérieur, le plan était de squatter le fond de la fosse séparée. Léger problème, ce sont juste des barres qui coupent la grosse fosse en 2, mais on peut passer en dessous (pas de grillage), il n'y a pas 2 séries de barrières avec une allée entre comme à Rotterdam. Tant pis. Je cours voir le poster: il est moche, mais je sens que quelque chose va se passer ce soir, je le prends.

Attente... Gomez, toujours pas emballé après Rotterdam, ils jouent même avec des iPhone. Ed montre sa tête sur le côté de la scène, ça réveille certains, et hop.

Le concert débute avec les notes de piano de Metamorphosis 2. Je prie pour HTI... Why Go ! Après Small Town à Rotterdam, ça fait plaisir d'envoyer du bois d'entrée ! Hail, Hail suit, un petit Fixer auquel on s'habitue, un Corduroy avec un gros solo de Mike (que l'on entend super bien sur ce tour, merci les ingés). Alors que je redoute un coup de mou après I Am Mine, je vois la contrebasse de Jeff, j'entends quelques notes: Nothing As It Seems ! Grosse pensée pour Nico, et là le concert bascule pour moi dans la folie furieuse...

Untitled > MFC, j'ai toujours révé d'avoir cette intro. Jeff a quelques soucis de basse, Vedder fait durer Untitled, puis MFC derrière: "Fuck it ! She's dissappeared". Gods' Dice: mais c'est Binaural night ! La fosse est vraiment bien tassée, et Vedder demande à tout le monde de reculer de 3 pas. 1. 2. 3. on se retrouve collés à notre barrière de milieu de fosse ! Pas mal de gens passent à travers, au dessus, slamment, c'est assez lourd, mais cela se passe peu de temps après.

Even Flow: Mike fait durer son solo, pas de solo pour Matt ! Unemployable et Severed Hand, le quota d'Avocado, puis un beat de batterie familier, un accord que Vedder fait tourner... "I've used, hammers made out of wood". :shock: Light Years ! J'ai l'impression de vivre un concert de 2000 avec la patate de 2009. Daughter est également mémorable, du niveau des Daughter de Milan: pas de tag, mais le public commence à chanter des "oh oh oh oh" avant que Vedder se la joue chef de chorale. Le morceau se termine, et le public continue de reprendre les chants ! Got Some arrive, j'ai peur après le loupé de Rotterdam côté voix: rien à voix, elle déchire ce soir ! Elle commence à bien s'intégrer dans le set, avec le public qui tape des mains sur le break. Mike sort sa demi-caisse rouge, Jeff la contrebasse, je ne vois pas quel morceau nous attend... Glorified G ! Enorme kif, Ed en profite pour vanner Dave A. "It was written about a previous drummer. He doesn't know it is about him" Super vachard, mais ça m'a fait marrer ! :twisted:

Suit alors Brother, passage obligé sur cette tournée: je ne suis pas fan, mais Vedder déchire à la voix, old school Ten. Et vient le gros morceau du concert: Insignificance. "Bombs dropping down, please forgive our hometown". Un fabuleux break, avant que tout n'explose sur le final, mémorable... Pour terminer le set, un Do the Evolution met tout le monde d'accord, avec Stone qui peut se la jouer sur ses solos.

Rappel, j'attend Satan's Bed, arrivent Jeff avec une gratte et Ed. Ils vont faire Bee Girl ! J'adore ce petit morceau, Ed fait des mimiques en lien avec les paroles (Believe in nothing, believe me). Alors que je ne la supporte plus, je me surprends à prendre un pied de malade sur Better Man ! Le public chante, on sent que le groupe apprécie le lieu et l'ambiance. Alors que je m'attend à un final classique après Given to Fly, je vois Jeff avec la fretless, Stone joue 2 notes familières.

HARD

TO

IMAGINE

Oh my fucking God... Je pensais ne jamais l'entendre, et la voilà. Et quelle version. "Things were different then, all is different now, I try to explain, somehow..." Mike fait un solo sur la fin, le public tape dans ses mains, et Stone semble ne pas vouloir terminer le morceau, il boucle sur le riff. Je me dis que je ne devrais pas aller à Londres, de peur d'être déçu après ce concert, alors qu'il n'est même pas fini. Inoubliable... Puis vient Alive, énorme kiff également à chanter, sauter, à regarder les gens avec le smile !

2e rappel, difficile d'imaginer plus fort à ce moment. Vu les instrus, ça sent le Small Town, mais Vedder fait un speech comme quoi ils essaient d'organiser le prochain tour Euro, et il parle de la tempête sur Venise en 2007. Un des spectateurs blessé ce jour-là est présent à Berlin, ils le saluent, et jouent un bout de Angie pour un couple qui venait de se marrier. Pendant ce temps, 2 filles tendent un grand drapeau, je lis "We are ..." de derrière. Vedder dis "That's the biggest fucking sign I have ever seen", Jeff se remet un morceau dans les doigts, et Faithfull ! Merci les filles ! Alors que ça sent vraiment la fin, arrive de nulle part SONIC REDUCER !!! Gros lachage vocal dans la fosse avec mon groupe d'amis, on n'en revient pas... Final Rockin' + Yellow Ledbetter, on pensait que cela n'allait jamais se terminer, mais ça sent la grosse fête sur scène, dans les gradins.

Le groupe salue le public, merci. :prie: ENORME prestation, setlist, ambiance, le groupe va finir par faire plusieurs dates en Allemagne pour le prochain tour (à la place de l'Italie :mrgreen: ). On repart dans le village 10C pour l'aftershow, et là c'est ambiance discothèque sur du PJ of course, mais aussi RATM, Alice in Chains, AC/DC... jusqu'à 1h du mat'. Pour être raisonnable, on se décide à rentrer. On croise des Norvégiens qui avaient vus le groupe en Australie en 2006, puis on croise un couple qui ne connaissait Pearl que de nom. Ils nous demandent un morceau connu, et on leur chante Better Man dans le métro ! En retour, ils nous chantent With or Without You de U2. Imaginez ça à Paris ! :lol:
De retour dans l'appartement de nos hôtes, on met un peu de temps à redescendre, avant de nous coucher vers 3h, histoire de ne pas louper l'avion du Dimanche.

Quel week-end, quelle ville, quel groupe... C'est mon 19e concert, je me dis à chaque tournée que cela sera peut-être la dernière fois où j'enchaine autant de dates, mais quand je vois un tel concert, je me dis que cela ne finira jamais ! :D
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3027
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Berlin, 15 aout 2009 - Topic Officiel

Message par nighthawk » Dim Août 16, 2009 7:59 pm

c'est bon, t'as fini ?? allez, viens prendre ta claque maintenant... :mrgreen:

au fait, ont-ils au moins passé du Jack Irons à cet aftershow ???
Avatar de l’utilisateur
nighthawk
 
Message(s) : 1650
Inscription : Mar Fév 07, 2006 2:40 pm

Re: Berlin, 15 aout 2009 - Topic Officiel

Message par Spark » Dim Août 16, 2009 8:33 pm

j'etais en w-e à Berlin, par hasard, et essentiellement
pour sortir : Sage club, Week end, etc...et puis je vois : PJ en concert samedi...j'ai halluciné !!!
malheureusement plus de tickets, c'etait sold out.
Dans le metro, j'essaye de demander à des italiens où et quand exactement à lieu le concert, ils me proposent 2 places pour moi et mon pote, à 60€/place, l'hallu !!
on y a pas cru...et puis finalement, ils nous ont pas anarqué les ritals, les billets n'etaient pas des fakes. Ils remontent grave dans mon estime les champions du monde là...
D'ailleurs, arrivés sur place (superbe site ! open air, sorte d'amphi en pleine nature) on s'est rendu compte que 1/3 voir 50% du public était italien !
bref, pour la suite...il y a tous les reports, mais je dois ajouter que franchement :
-il y avait une superbe ambiance (malgré qques 'allemands' un peu bourrés...certains ne font que boire et parler pendant les morceaux, à l'américaine...)
le GROUPE et speciallement Eddie en tres tres grande forme !
perso je les ai vu 5 fois (2000/2003 1,2nyc/2006/ 2009eddie...), c'est la 1ere fois que je vois Ed aussi déchainé !!! (NYC 1 2003 était quasi à ce niveau)
bref, c'etait mon meilleur concert de PJ à ce jour ! (même si Mcready n'etait pas aussi 'joueur' qu'il peut l'etre parfois)

des photos et videos tres vite...
SPARK BLOG : http://sparkaye.blogspot.com/
------------------
señores y señoras, nosotros tenemos más influencia con sus hijos que tu tiene pero los queremos...creado y regado de Los Angeles
Juana's Adicción!
----------------------
Paris (Bercy) 2000
NYC (MSG) 1 2003
NYC (MSG) 2 2003
Paris (Bercy) 2006
Albany Ed Solo (NYC) 2 2009
Berlin (Wuhlheide) 2009
Arras 2010
Arras 2012
Avatar de l’utilisateur
Spark
 
Message(s) : 747
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:29 am
Localisation : Levallois - 92

PrécédentSuivant

Retour vers Alive 2009

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)