Belfast, 23 juin 2010 - Topic officiel

Tournée 2010, comptes-rendus, souvenirs de la tournée par les membres du forum

Re: Belfast, 23 juin 2010 - Topic officiel

Message par Mookie Blaylock » Ven Juin 25, 2010 11:15 pm

Olikatie a écrit :http://www.flickr.com/photos/strummers2505/


Oli, t'as vu la 2ème page :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5451
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: Belfast, 23 juin 2010 - Topic officiel

Message par froggy bunnyman » Sam Juin 26, 2010 10:30 pm

Rien à voir, mais en musique de fond sur les hauts-parleurs, ils ont passé ce que je pense être un ancien titre de The Gossip (oui, le groupe de l'énorme Beth Ditto)

Quelqu'un connait-il ce titre ?
:mrgreen:
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2855
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm

Re: Belfast, 23 juin 2010 - Topic officiel

Message par strummer » Dim Juin 27, 2010 10:44 am

paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Belfast, 23 juin 2010 - Topic officiel

Message par Denis » Dim Juin 27, 2010 10:45 am

strummer a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=AkEVBj9EaMs


je vois des cheveux de myth
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15082
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Belfast, 23 juin 2010 - Topic officiel

Message par froggy bunnyman » Dim Juin 27, 2010 11:54 am

Moi je voyais ce qui se passait derrière le rideau :mrgreen:
(places assises sur le côté de la scène)
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2855
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm

Re: Belfast, 23 juin 2010 - Topic officiel

Message par strummer » Dim Juin 27, 2010 12:01 pm

je touche le pc depuis mon retour, énorme show à belfast avec un énorme hommage à joe strummer, mais je pense qu'il n'a pas joué un morceau du clash parce qu'ed est fan des ramones et que le clash baise 20 X les ramones, la prochaine fois fois froggy balance ton N° de tél, une description de ton teeshirt pearl jam c'est u peu comme une description de ton prépuce à un concret de nudistes, ça aide pas des masses, ravi d'avoir revu tout le monde, c'était top, je balancerais des tofs sur facebook et je serais bien allé les revoir une fois de plus ces connards et ma femme m'a acheté des cadres pour mettre mes 2 posters achetés ahahahahahaha
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Belfast, 23 juin 2010 - Topic officiel

Message par froggy bunnyman » Dim Juin 27, 2010 12:03 pm

T'as raison
Mais je n'en ai pas vu un seul avec mon t-shirt, véridique ! (en blanc si, mais pas en orange) :wink:
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2855
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm

Re: Belfast, 23 juin 2010 - Topic officiel

Message par Denis » Dim Juin 27, 2010 12:25 pm

strummer a écrit :... je pense qu'il n'a pas joué un morceau du clash parce qu'ed est fan des ramones et que le clash baise 20 X les ramones...


bah ils ont déjà joué du Clash (Know Your Rights). Et puis, sans Ramones, pas de Clash hein :D
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15082
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Belfast, 23 juin 2010 - Topic officiel

Message par strummer » Dim Juin 27, 2010 12:28 pm

of course je pinaille coco
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Belfast, 23 juin 2010 - Topic officiel

Message par dvi2702 » Dim Juin 27, 2010 9:04 pm

Official Pearl Jam photos by Karen Loria:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Belfast, 23 juin 2010 - Topic officiel

Message par homer » Lun Juin 28, 2010 9:16 pm

Hello tout le monde!

J'espère que vous saurez pardonner l'enthousiasme d'un gars qui n'a pas vu les 5 de Seattle depuis 2006 car je crois que je vais encore me lancer dans un message interminable :oops: concernant ce wondeurfoule concert de Belfast.

Faisant partie des déçus (gentiment mais quand même) de "backspacer", je n'avais pourtant aucune appréhension avant ce show tant Pearl Jam est LE groupe de scène par excellence. Même si la voix d'Eddie a été limite plus d'une fois sur les boots de 2009, il me semblait que ça allait déjà bien mieux en 2010.

N'ayant pu avoir de billets pour Dublin, pour passer outre notre pitite frustration, mon pote et moi avions décidé de nous payer une semaine en Irlande, l'étape du mercredi étant où vous savez :)

Une première, c'est au niveau des places assises que je vais assister à ce concert. Petite appréhension, nous nous situons Stone side juste à l'aplomb du bord avant de la scène. La vision est parfaite, rien à dire là dessus, ça change de la fosse et de la position en permanence sur la pointe des pieds (ouais bon chui pas très grand :roll: ) quoiqu'à Marseille c'était parfait. C'est plutôt au niveau du son qui se situe ma crainte. Tout ceci se confirmera au cours du gig, un son un peu "pâté" notamment au niveau de Jeff et parfois quelques dissonances (dues à la sono ou au groupe??) sur "got some" ou "amongst the waves" en particulier, mais dans l'ensemble c'était plus que correct et puis j'étais tellement dedans de toute façon... :core:

Ben Harper arrive alors que la salle est loin d'être remplie. Ca commence plutôt bien et fort (dans tous les sens du terme) avec "better way". Contrairement à ce à quoi je m'attendais, le set est bon! J'ai été bien déçu par le dernier alboume, plus au niveau de la production que des compos finalement (un peu comme "backspacer") mais sur scène ça le fait! Les Relentless 7 sont largement à la hauteur notamment la section rythmique et Ben plutôt en voix et toujours aussi enivrant à la gratte. Au final la seule déception est la nouvelle compo, "feel love"...
Bonne petite mise en oreille, la pression monte...

La salle s'est largement remplie mais il reste quelques groupes de sièges libres, étonnant... De notre côté, ça se révèle assez sympa notamment avec les 2 fous furieux à ma droite, des Ricains qui balancent des trucs comme : "oh tu te souviens, c'est à peu près à ce niveau que nous nous trouvions à Philly!". Grand timide devant l'éternel, je me lance quand même. S'en suit une discussion hyper agréable avec des gars fort sympas, fous furieux effectivement, ça doit être leur 30ème concert du groupe dont les 4 de Philadelphie :shock: , là ils ont décidé de les suivre un petit bout en Europe, normal quoi... :D

Ca y est les lumières s'éteignent! Le public est à bloc, pays anglophone, la relation du groupe à l'audience et l'interaction entre celle-ci et nos 5 furieux vont peut-être différentes me dis-je. Ouh pinaise, quel opener? J'ai encore parié sur "release", mon pote sur "corduroy". Eddie prend sa gratte, j'ai déjà perdu...
Et bien ce sera "sometimes"! Je m'excuse mais, putain la classe quoi! Chanson magnifique avec une interprétation "rassurante" tant sur la voix que sur les instrus et même la sono. Ca commence très très très fort, yes!!!
La fin approche, nous sentons que ça va enchaîner avec quelque chose qui cogne et nous n'allons pas être déçus!! La place de "do the evolution" est définitivement en début de set, ça me rappelle Marseille, elle a tellement plus d'impact à ce moment là qu'à la fin ou dans un rappel, enfin, je trouve.
Ca y est, j'ai déjà décollé depuis belle lurette, ce groupe est définitivement hors norme en ce qui me concerne, je me projette 4 ans en arrière, je suis plein d'un enthousiasme frôlant la folie, je me déchaîne déjà, je saute, je m'agite, hurle, j'en suis déjà à un litre de sueur... Là où nous nous trouvons, tout le monde s'est levé dès l'entrée du groupe sur scène, jamais nous ne nous assiérons! Excellentissime ambiance de notre côté mais ça a l'air d'être le cas partout dans la salle, les groupes de sièges vides se sont remplis dès la fin de l'intro de "sometimes", et c'est assez impressionnant de voir la fosse telle qu'elle est ce soir là de là où je suis! Tout simplement énorme!! Ce sont bien eux, cette interaction sans pareil, seul Pearl Jam en est capable (ou presque, évidemment qu'ils ne sont pas les seuls), je crois que c'est ce que je préfère dans leurs concerts, une communion incroyable que personnellement je ne retrouve nulle part ailleurs, qui est facile à railler j'en conviens, mais, m'en fous! C'est juste bon. :P
Aller un petit "animal" histoire d'entretenir la folie qui s'est emparée de nous tous! "the fixer" fait son petit effet faut avouer, il ne fait pas retomber l'ambiance, loin de là, les deux Ricains adorent.
Alors alors, ensuite... Oh nom de d'là! "tremor christ"!! petite pensée pour Blackcorduroy of course et puis un : "hhmm, "sometimes", "tremor christ", après la setlist solide mais sans grande surprise de Dublin (sauf "of the earth bien sûr!), je crois bien que ce soir nous allons avoir droit à des p'tites spéciales!!", je ne croyais pas si bien dire!
Comme d'hab' avant le concert, mon pote et moi y sommes allés de nos "pronostics" surtout basés sur ce que nous souhaiterions entendre en fait, sans forcément trop y croire, mais le "dirty frank" en 2006, nous en avions très largement plaisanté et à Marseille : PAN! Alors... En ce qui me concerne pour Belfast : "no way", "present tense", "state of love and trust", "jeremy", "crazy mary", "immortality", "i got shit", "all those yesterdays", je vous renvoie à la setlist, inutile de vous dire dans quel état j'étais avec ce qu'ils nous ont servi!!
Ajoutez à tout cela, des extraits de "backspacer" plutôt bien choisis. Les mêmes que la veille mais bon... Gros gros succès de "unthought known" dans le public, là où nous étions en tout cas.
"daughter" avec un tag peut-être un peu différent de ce qu'avait prévu Eddie car le public a semble-t-il pris la main, rapidement suivi par le chanteur du quintet qui finit par murmurer "the real me" dans un crescendo à foutre des frissons!
Tiens Eddie, je croyais qu'il avait arrêté la clope! Il s'en est grillé une derrière les amplis pendant le solo de "even flow"!
"black" est (attention cliché!) un monument en live... (j'vous avais prévenu :wink: ). Une incroyable et assourdissante ovation a suivi le morceau avant un "rearviewmirror" dantesque notamment la fin où j'ai bien cru que l'Odyssey Arena allait s'écrouler!! :band: :core: :prie:

Les rappels ont aussi leur lot d'anecdotes. D'ailleurs Eddie est clairement plus bavard sur cette tournée. J'ai trouvé la blague sur Michael Flatley excellente ("you gave us Michael Flatley and we gave you the war in Iraq"), mes voisin(e)s aussi, je ne sais pas si ça a été le cas de tout le monde dans l'assistance surtout que Eddie a cru bon d'ajouter "that's a joke". Un "amongst the waves" dédié à de jeunes mariés dans le public, un "happy birthday brendan!!" d'anthologie même si je serai toujours effaré par l'incapacité de certain(e)s à ne pas savoir se taire pendant 30 secondes, à moins qu'ils n'aient pas compris la requête d'Eddie...?
Le duel de soli Boom/Mike sur "crazy mary" est à la hauteur de ce que j'en attendais, un grand moment. Difficile de se lasser de la pourtant multijouée "alive" surtout quand, encore une fois j'insiste là dessus, on voit l'effet qu'elle produit sur le public et l'effet que celui-ci provoque sur le groupe!

D'ailleurs, ce qui m'a peut-être fait le plus impression ce soir là c'est de voir à quel point ces 5 là prennent un pied faramineux à jouer ensemble après tant d'années. J'ai trouvé ça hyper rassurant et surtout très touchant. De là où j'étais, il était plus facile que d'habitude de voir ces moments de complicité entre eux et il y en a des tonnes, c'est tout simplement génial vraiment :D
Même s'ils ont été quelque peu perturbés par la jeune femme (Mike side) qui ne cessait de montrer son soutif à la fin du show, l'avait l'air d'avoir abusé de la bière la petite, elle titubait un brin :lol:
Pour finir (oui ouf!), je ne dirai jamais assez à quel point cette idée simplissime mais géniale de jouer lumières toutes allumées fait un effet fou! J'avais été hyper impressionné à Paris sur "rockin' in the free world". Mike balance le riff de "i will follow" à la fin de "yellow ledbetter", Matt se met à sautiller alors qu'il a déjà quitté ses fûts, je me prends à me dire : "s'il reprenait les baguettes??!!", mais non, tout de même pas.
Cette fois c'est bien la fin et encore une fois ils m'ont littéralement bluffé!! Quelle énergie inouïe!! Et toujours et encore cette communion folle avec leur public. Sans oublier une setlist des familles avec 14 morceaux (oui 14!) de plus à mon "palmarès" Pearl Jam live! YYYYYYEEEEEEAAAAAHHHHH!!!!! Je suis encore une fois dans un état second et c'est fort agréable :D

See you in Arras guys! :yes: :core: :cow:

Et toutes mes excuses pour la longueur de cette "review" mais comme celle d'il y a 4 ans, elle n'apporte rien certes mais j'en avais besoin, l'occasion de se replonger dans cette fabuleuse soirée ça ne se loupe pas!
no matter how cold the winter
there's a springtime ahead
homer
#386147
 
Message(s) : 426
Inscription : Mar Fév 21, 2006 11:51 pm
Localisation : dans la lune la plupart du temps!

Re: Belfast, 23 juin 2010 - Topic officiel

Message par Denis » Lun Juin 28, 2010 9:40 pm

merci pour la review, très cool :)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15082
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Belfast, 23 juin 2010 - Topic officiel

Message par Blackcorduroy » Lun Juin 28, 2010 10:03 pm

Excellent review ! :core: :core: :core: :core: :core: :core:
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Re: Belfast, 23 juin 2010 - Topic officiel

Message par froggy bunnyman » Mar Juin 29, 2010 9:48 am

Je devais être de l'autre côté de la salle, en face de toi :P

Et cette review me parle énormément, amigo...
Presque tout pareil que toi 8-)

Merci de cette review excellente et proche de ce que j'ai pu ressentir et voir aussi
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2855
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm

Re: Belfast, 23 juin 2010 - Topic officiel

Message par Olikatie » Mar Juin 29, 2010 10:45 am

merci beaucoup pour ta review!!
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Belfast, 23 juin 2010 - Topic officiel

Message par strummer » Mar Juin 29, 2010 2:37 pm

amongst the waves demandés par les mariés vl'à les fans en carton putain
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Belfast, 23 juin 2010 - Topic officiel

Message par Denis » Mar Juin 29, 2010 3:08 pm

strummer a écrit :amongst the waves demandés par les mariés vl'à les fans en carton putain


j'attends de réécouter le boot, j'ose espérer qu'ils ne l'ont pas demandé, que c'est juste Ed qui a dédié le morceau... parce que sinon, wow, quoi. Enfin, ça aurait pu être speed of sound, je suppose.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15082
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Belfast, 23 juin 2010 - Topic officiel

Message par strummer » Mar Juin 29, 2010 3:12 pm

oui remarque tu as raison, c'est peut-être ed qui l'a dédicacée auquel cas c'est pire, doivent être dégoutés les mariés si c'est des vrais fans of course
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Belfast, 23 juin 2010 - Topic officiel

Message par homer » Mar Juin 29, 2010 4:24 pm

Beh euh je crois qu'il y a un peu des deux... il me semble que Eddie dit que c'est une request et du coup leur dédie. Après mon Anglais n'est pas infaillible...!
no matter how cold the winter
there's a springtime ahead
homer
#386147
 
Message(s) : 426
Inscription : Mar Fév 21, 2006 11:51 pm
Localisation : dans la lune la plupart du temps!

Re: Belfast, 23 juin 2010 - Topic officiel

Message par dvi2702 » Lun Juil 12, 2010 1:13 pm

Image
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

PrécédentSuivant

Retour vers Alive 2010

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)