Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Tournée 2010, comptes-rendus, souvenirs de la tournée par les membres du forum

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par strummer » Lun Juil 05, 2010 2:46 pm

moi quand ça chie je vais sur facebook :D et je balance des sentences parce que dans la vraie vie c'est pareil, je vais pas prendre 3 minutes pour pas heurter la sensibilité des gens émotifs :mrgreen:
Dernière édition par strummer le Lun Juil 05, 2010 2:50 pm, édité 1 fois.
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par math » Lun Juil 05, 2010 2:49 pm

Mookie Blaylock a écrit :"Ma" tournée Pearl Jam est finie, je retournerai les voir avec autant d'enthousiasme, l'année prochaine sans doute. :yes:


[Mode die hard fan on] T'as des infos sur une tournée l'année prochaine?? vite vite vite des news!!!!!! [Mode die hard fan off]
Avatar de l’utilisateur
math
 
Message(s) : 908
Inscription : Dim Juil 16, 2006 9:45 pm
Localisation : Bangkok

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par Mookie Blaylock » Lun Juil 05, 2010 2:50 pm

Petite info pour détendre l'atmosphère, certains membres de ce forum prennent un malin plaisir à manipuler le second degré. Il ne faut donc pas prendre au pied de la lettre certains propos.

c'est pour rire quoi, cooool.


De toute manière, les vrais fans ne fréquentent pas ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5450
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par strummer » Lun Juil 05, 2010 2:52 pm

les vrais fans sont des bots
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par Mookie Blaylock » Lun Juil 05, 2010 2:54 pm

math a écrit :
Mookie Blaylock a écrit :"Ma" tournée Pearl Jam est finie, je retournerai les voir avec autant d'enthousiasme, l'année prochaine sans doute. :yes:


[Mode die hard fan on] T'as des infos sur une tournée l'année prochaine?? vite vite vite des news!!!!!! [Mode die hard fan off]


Depuis 2006, il se ramène presque chaque année en Europe, un nouvel album est prévu (Of The Earth en est un futur extrait), au pire il se ramèneront en 2012 pour en faire la promo.
Et l'année prochaine ce sont les 20 ans du groupe, ça se faite en live.
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5450
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par math » Lun Juil 05, 2010 2:54 pm

Je ne sais pas pourquoi mais on retrouve toujours les mêmes débats après leurs tournées européennes.
C'est le marronnier du forum (comme le bac en juin, les soldes en juillet, la rentrée en septembre lors des JT).
Avatar de l’utilisateur
math
 
Message(s) : 908
Inscription : Dim Juil 16, 2006 9:45 pm
Localisation : Bangkok

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par axelbono73 » Lun Juil 05, 2010 2:55 pm

Mookie Blaylock a écrit :hello, j'étais malaaaaaaaaaaaaade mais Alice In Chains m'a gonflé à bloc jusqu'à ... 23 heures. Trop crevé pour apprécié à fond PJ mais quand même tout lâché sur le Kick Out de Jam d'anthologie avec feux d'artifice. :core:

Dave Grolh est venu voir son pote Cantrell jouer. Josh Hommes était toujours en admiration devant le solo piano de JPJ. Je n'écouterai plus jamais Vampire Weekend. 2,5 € la petite bouteille d'eau quand il fait 30 °C ça fait cher l'hydratation. Même quand il y a 80000 personnes on croise toujours un fan de ce forum (Coyote, AxelBono73, fox, Alex, Petit Sabin, K-rot, BlackCo, Ergie, V-low light, Denis, Kamui, jas, PA, dirty franck, ...)

"Ma" tournée Pearl Jam est finie, je retournerai les voir avec autant d'enthousiasme, l'année prochaine sans doute. :yes:



(mode modo post Wechter on) "On s'en fout de ton avis de petit fan qui n'a fait que 16 concerts en 4 ans, tu n'y connais rien" (mode modo post Wechter off) :mrgreen:

blague à part : merci pour les trois concerts et les discussions sans fin sur la musique que l'on aime, que l'on vit et que l'on partage avec des gens simples mais heureux d'être là tout simplement.

Vivement une prochaine tournée pour refaire le monde ensemble et rire, pleurer, chanter sur la musique de notre groupe préféré.

Mais surtout : Keep on Rockin' in a free world :core:
2006 : Anvers
2007 : Nijmegen, Werchter
2009 : Rotterdam
2010 : Nijmegen, Arras, Werchter
2012 : Amsterdam I et II, Werchter, Arras
2014 : Amsterdam I et II, Werchter
2017 : Eddie Vedder Antwerp
2018 : Amsterdam I et II, Werchter
2019 : Eddie Vedder Bruxelles
2022 : Amsterdam I ( lol ) et II, Werchter
Avatar de l’utilisateur
axelbono73
#253603
 
Message(s) : 1106
Inscription : Mer Juil 04, 2007 2:02 pm
Localisation : belgium - strepy-bracquegnies

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par K-rott » Lun Juil 05, 2010 3:02 pm

Bonjour mes petites couilles velues

alors franchement les frites étaient bonnes tout comme le temps et les groupes!!!

Un spécial big up gros merci à Kamui qui nous a sauvé la soirée en nous ramenant et limite il nous aurait bordé dans le pieu :)) merci merci merci a charge de revanche :) en plus ct bien cool on a bien papoté tout le long!


Eh ouai Mikounet je suis une glande de faire qu'un concert de pj mais j'allais a werchter que pour la bière!! J'attends que PJ se pointe a One shot not :)



Sinon Strummer j'aurais bien descendu des binouzes avec toi en criant grosseturlute :)

Amine j'espère que vous êtes bien rentres!!

Love sur vous!
K-rott
 
Message(s) : 685
Inscription : Lun Avr 07, 2008 2:52 pm
Localisation : Vancouver, BC

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par Patrick Bateman » Lun Juil 05, 2010 3:08 pm

Ah oui aussi, j'aimerais élire Riktus pour qu'il soit mon délégué syndical, il s'exprime beaucoup mieux que moi.

Sinon le second degré c'est bien mais il suffit pas de dire un truc con en laissant sous-entendre que c'est surement du second degré pour que ça marche.
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par K-rott » Lun Juil 05, 2010 3:11 pm

"prout"


Attention 3eme degré!
K-rott
 
Message(s) : 685
Inscription : Lun Avr 07, 2008 2:52 pm
Localisation : Vancouver, BC

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par strummer » Lun Juil 05, 2010 3:28 pm

Bientôt Vedder solo a chrage de revanche krott g bien aime le coup de fil
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par mike baroud » Lun Juil 05, 2010 3:28 pm

t'es trop une gue-din K-rott rotte rotte rotte
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par axelbono73 » Lun Juil 05, 2010 4:10 pm

2006 : Anvers
2007 : Nijmegen, Werchter
2009 : Rotterdam
2010 : Nijmegen, Arras, Werchter
2012 : Amsterdam I et II, Werchter, Arras
2014 : Amsterdam I et II, Werchter
2017 : Eddie Vedder Antwerp
2018 : Amsterdam I et II, Werchter
2019 : Eddie Vedder Bruxelles
2022 : Amsterdam I ( lol ) et II, Werchter
Avatar de l’utilisateur
axelbono73
#253603
 
Message(s) : 1106
Inscription : Mer Juil 04, 2007 2:02 pm
Localisation : belgium - strepy-bracquegnies

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par hellprout » Lun Juil 05, 2010 4:30 pm

moi j'ai trouvé cool

je voudrais juste rajouter un truc su le niveau technique , mike était dans une forme de fou , il a fait des impros et solos de grande classe , j'ai adoré even flow , son solo fut d'une intensité monstrueuse ... c'est peut etre du au fait que je n'étais pas loin de lui ... ouaw la grosse baffle

pour venir sur le terrain polémique, je pense que beaucoup de gens attendre des chansons lentes alors que finalement le groupe dans son statut de groupe du rock fait tout simplement du rock.

Il joue ... et moi j'aime bien quand ça claque , hier par exemple sur Rearviewmirror c'était bien bourrin à souhait ...
donc il n'y a pas la place pour un black ou autre chose de ce style.
Le public est aussi averti en matiere de rock c'est ce qui me frappe le plus en allant au werchter.
Les festivaliers en connaissent un rayon en rock donc ils veulent du rock
et pearl jam est parfait pour ça

un peu défoncé le eddie hier , j'ai trouvé
Dernière édition par hellprout le Lun Juil 05, 2010 6:51 pm, édité 1 fois.
hellprout
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeu Fév 16, 2006 9:00 am

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par Denis » Lun Juil 05, 2010 4:32 pm

Patrick Bateman a écrit :Denis c'est pas compliqué, même si vous avez l'air d'avoir du mal : Tu as aimé, tu n'as pas vraiment aimé pour telle ou telle raison qui te concerne, c'est très bien. Tu arrives et tu balances des trucs du genre "on est loin de l'enthousiasme-integrité-setlists-ce que tu veux, maintenant c'est de la merde best of, ils pensent qu'au fric ils y croient plus", ça c'est pas une opinion correctement présentée à mon avis, c'est plutôt des petits jugements ignorants la plupart du temps qui servent à rien à part à énerver ceux qui ont aimé.
J'ai jamais dit, jamais, qu'on devait tout aimer tout le temps, c'est juste que ce serait bien d'arrêter de balancer des grandes sentences définitives, enfin si vous voulez pas que ça chie.
Quand à mepriser les gens parce qu'ils postent pas toutes les quatre secondes, là franchement...


je laisse tomber, c'est juste pas possible de faire passer une opinion sur ce médium sans risquer d'être mal compris.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par Tonton Matt » Lun Juil 05, 2010 6:38 pm

riktus a écrit :Je rajouterais que les blasés sont aussi très condescendants, ça doit faire partie du pack.

Après autant de concerts, je ne sais pas si on est blasé, mais on a le souvenir de tel ou tel concert qui nous a franchement secoué ou ému (perso, Paris 1996 parce que c'était le 1er, Vienne 2006 parce que c'était le 1er à l'étranger dans une ville magnifique, Düsseldorf 2007 parce que j'ai pris une cuite la veille et que la setlist était dantesque, Londres 2007 parce que toute la fosse était réservée aux fans, Berlin 2009 parce que le Wuhlheide, c'est quelque chose et la setlist m'a scalpé les hémorroïdes...) et on peut donc être plus facilement déçu par un set "commun" que quelqu'un qui va les voir une fois tous les 10 ans et je vois pas où est le mal (ni où est l'agression dans le fait de le dire et je ne pense pas que Denis l'ait dit sur un ton condescendant, c'est toi qui le prends comme ça, peut-être parce qu'échanger sur internet est sujet aux malentendus, peut-être aussi parce qu'échanger sur nos tournées donne un sentiment d'exclusion à ceux qui n'y ont pas participé sans qu'on s'en rende compte). Et puis, ce qui faisait le charme de suivre PJ sur plusieurs dates, outre le tourisme et les joies d'avoir un ronfleur résistant à l'arsenic dans son dortoir, c'était le fait que les setlists étaient très différentes d'un concert à l'autre et j'ai l'impression que ce n'est plus aussi vrai sur cette tournée. Enfin, faut avouer que le dernier album rock FM est un profond hypotenseur pénien qui n'arrange rien ("désolé chérie, non, je suis pas fatigué, je viens d'écouter Amongst the waves").
PJ : Paris 1996, 2000, 2006, 2022 (Lolla), Vienne 2006, Katowice 2007, Londres 2007, 2009, 2018 1&2, Dusseldorf 2007, Nimègue 2007, Werchter 2007, Rotterdam 2009, Berlin 2009, Manchester 2009, Dublin 2010, Belfast 2010, Prague 2012, 2018, Cracovie 2018
EV : Manchester 2012, Londres 2017 1&2, Dublin 2017, Cork 2017
Avatar de l’utilisateur
Tonton Matt
#366639
 
Message(s) : 567
Inscription : Dim Oct 01, 2006 10:46 am

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par Patrick Bateman » Lun Juil 05, 2010 7:32 pm

Tonton Matt a écrit :
riktus a écrit :Je rajouterais que les blasés sont aussi très condescendants, ça doit faire partie du pack.

Après autant de concerts, je ne sais pas si on est blasé, mais on a le souvenir de tel ou tel concert qui nous a franchement secoué ou ému (perso, Paris 1996 parce que c'était le 1er, Vienne 2006 parce que c'était le 1er à l'étranger dans une ville magnifique, Düsseldorf 2007 parce que j'ai pris une cuite la veille et que la setlist était dantesque, Londres 2007 parce que toute la fosse était réservée aux fans, Berlin 2009 parce que le Wuhlheide, c'est quelque chose et la setlist m'a scalpé les hémorroïdes...) et on peut donc être plus facilement déçu par un set "commun" que quelqu'un qui va les voir une fois tous les 10 ans et je vois pas où est le mal (ni où est l'agression dans le fait de le dire et je ne pense pas que Denis l'ait dit sur un ton condescendant, c'est toi qui le prends comme ça, peut-être parce qu'échanger sur internet est sujet aux malentendus, peut-être aussi parce qu'échanger sur nos tournées donne un sentiment d'exclusion à ceux qui n'y ont pas participé sans qu'on s'en rende compte). Et puis, ce qui faisait le charme de suivre PJ sur plusieurs dates, outre le tourisme et les joies d'avoir un ronfleur résistant à l'arsenic dans son dortoir, c'était le fait que les setlists étaient très différentes d'un concert à l'autre et j'ai l'impression que ce n'est plus aussi vrai sur cette tournée. Enfin, faut avouer que le dernier album rock FM est un profond hypotenseur pénien qui n'arrange rien ("désolé chérie, non, je suis pas fatigué, je viens d'écouter Amongst the waves").


T'as peut-être des problèmes érectiles indépendants, moi ça va même en écoutant l'album.
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par nicephore » Lun Juil 05, 2010 10:41 pm

Putain les gars, on se croirait sur le forum de Britney Spears...

... Take it easy ! J'ai pas de parti-pris, mais quand je lis les posts négatifs je trouve que ça casse pas mal l'ambiance...

Je préfère que vous passiez du temps a écrire ce que vous avez vécut pour ceux (comme moi) qui n'ont pas la chance d'y participer !

Keep'on rocking in a free world ! :core:
Zürich 2000, Paris 2006, Bern 2006, Southside Festival 2007, Berlin 1 2012, Berlin 2 2012, EV Tour London 2 2012, Milan 2014, Zürich 2022

http://www.facebook.com/athelin
Avatar de l’utilisateur
nicephore
 
Message(s) : 692
Inscription : Ven Mars 17, 2006 1:20 pm
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par Julien » Lun Juil 05, 2010 10:54 pm

Allez, j'y vais de ma petite revue aussi 8-)

Arrivé relativement 12h30, sur la plaine et premiers sons :

The Van Jets : me rappelle pas trop, je buvais des bières...

The Black Keys : un son roots, un chouette duo, pas mal de très bonnes chansons, mais je me suis quand même demandé ce qu'il foutait sur la grande scène.

AiC : j'ai vu et donc entendu seulement 4 chansons, ça avait l'air très chouette...Dommage mais...

...il y avait quasi en même temps Gomez : seul déplacement du côté de la Marquee et ça en valait clairement la peine!! Pas d'album à défendre, on a eu droit à une set-list best-of, débutant par Revolutionnary Kid et finissant par How We Operate, juste parfait!! Je surkiffe ce son et ces 3 voix!! Vivement un retour en salle!!

Vampire Weekend : vu qu'on voulait rentrer dans le pit et qu'il fallait faire la file devant leur porte à la con pour aller dedans, on a du supporter ce groupe de merde et je confirme tout le mal que je pense d'eux : c'est naze!!!! Le chanteur a essayé de faire chanter 3 fois le public :arrow: 3 bides...Il n'avait rien à foutre sur la grande scène!!

Them Crooked Vultures : déjà à Cologne j'avais été impressionné, là j'ai été carrément soufflé!! Ce sont des monstres!! Musicalement c'est :shock: :shock: ...Josh est encore comme un gamin devant le père Noël quand JPJ fait un solo au piano...Dave a joué pendant 1h15 comme dans la pub Fresh Pots, ce n'est pas des bras qu'il a, ce sont des buches!! Enorme!! :core:

Arcade Fire : j'avoue, j'ai toujours eu du mal avec AF...Les albums me lassent vite. Mais j'ai beaucoup apprécié leur concert!! Les nouveaux morceaux sonnent bien, ça promet, les anciens claquaient bien aussi...Je vais p-ê réécouter avec un souvenir moins "froid" d'eux!

Pearl Jam : je ne cache pas que j'ai chié une pendule quand j'ai vu qu'ils ne reviendraient pas au bout d'1h40...Mais j'ai réfléchi!! 8-) En fait, j'ai tellement écouté les Philly ces derniers temps que j'en attendais trop de leur concert en festival. Je m'attendais à avoir Mankind (pas les pierres merci...), All Those Yesterdays, Sonic Reducer et j'en passe. Evidemment, en pensant comme ça, je ne pouvais être que déçu, MAIS quand je vois cette liste : Public Image, Severed Hand, Amongst The Waves (1ère pour moi), Arms Aloft, Porch, Of The earth (comme elle pète :core: ), Rearviewmirror (d'antesque), Comatose et surtout ce Kick Out The Jams (with Alan Johannes & Dave Grohl) de feu de Dieu, je me dis qu'il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre!! Alors oui, le reste des chansons fait turbo best-of, mais c'est logique, c'est la loi des festivals!! J'ai vu un groupe en super forme, soudé, Mike déchainé comme un lion en cage, Vedder avec voix bien meilleur que Werchter 2007, Stone qui a gagné 10 ans depuis qu'il a à nouveau des cheveux et finalement c'est tout ce que je voulais!!
Vivement le fuckin' boots!!! :core:

http://www.proximusgoformusic.be/live/f ... k_werchter
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par Mookie Blaylock » Mar Juil 06, 2010 8:35 am

d'après le lien de Julien (plus exactement ici: http://www.proximusgoformusic.be/live/fr/reports/view/2010-07-04/23:00/pearl_jam#pics),

ils n'ont pas joués Live Wasted reprise, Black et Betterman. Pourquoi j'en sais rien mais avec c'est 3 là ils auraient approché les 2 heures de set prévus.
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5450
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

PrécédentSuivant

Retour vers Alive 2010

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité