Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Tournée 2010, comptes-rendus, souvenirs de la tournée par les membres du forum

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par mike baroud » Lun Juil 05, 2010 10:41 am

les enfants ca sert à rien, juste a te pourrir la vie et te la changer définitivement

mort aux kids
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11083
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par mike baroud » Lun Juil 05, 2010 10:42 am

putain ce haut de page qui tue sa mère :mrgreen:
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11083
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par riktus » Lun Juil 05, 2010 11:42 am

Denis a écrit :Pearl Jam : je ne ferai donc pas de remarque de "fan blasé", les insultes et commentaires désobligeants sur un forum internet par des gens qui postent une fois tous les trois ans, je m'en passe, merci.


Tu devrais peut-être te poser la question de savoir pourquoi certaines personnes ne postent plus que tous les 3 ans. :cavapas:
Avatar de l’utilisateur
riktus
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:11 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par Denis » Lun Juil 05, 2010 11:47 am

riktus a écrit :
Denis a écrit :Pearl Jam : je ne ferai donc pas de remarque de "fan blasé", les insultes et commentaires désobligeants sur un forum internet par des gens qui postent une fois tous les trois ans, je m'en passe, merci.


Tu devrais peut-être te poser la question de savoir pourquoi certaines personnes ne postent plus que tous les 3 ans. :cavapas:


C'est fait.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15087
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par xav » Lun Juil 05, 2010 11:59 am

Allez les enfants, ne vous battez pas !!

Bon j'émerge aussi...

Moi j'suis satisfait, le son était p'tete un ptit poil moins bon qu'à Arras, on a ptete pas eu autant de différences de morceaux que le fan exigeant aurait pu espérer mais ça reste un tres bon concert !
Encore une fois, en ayant eu les Bercy 2000 et 2006, ça fait rajouter la découverte de Severed Hand, Comatose, Why Go !! C'est pas rien ces trois là ! Plus ces reprises !! Effectivement, la première il fallait oser !!
"Amongst the waves" rend pas top top en live j'trouve, c'est moumou...

Content d'avoir vu les deux sets...et puis surtout content qu'à la place de M et Ben Harper, on a deux tueries comme Alice in Chains et Them Crooked Vultures !!!
Il s'en sort bien ce nouveau chanteur d'AIC et puis toutes leurs versions sont nickel, gros son ! Notamment la basse !

Et TCV, quelle baffe aussi, ce que ça peut être carré et puissant ce truc !! Enoorme !!

Allez, bon été à tous !
Dernière édition par xav le Lun Juil 05, 2010 12:22 pm, édité 1 fois.
2000: Paris
2006: Paris
2010: Arras, Werchter
2012: Amsterdam 2, Werchter, Arras
2014: Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Message(s) : 771
Inscription : Mar Août 15, 2006 12:54 pm
Localisation : Neuville en Ferrain

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par loupiotte » Lun Juil 05, 2010 12:12 pm

mike baroud a écrit :les enfants ca sert à rien, juste a te pourrir la vie et te la changer définitivement

mort aux kids


:cow:
loupiotte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Sam Avr 05, 2008 12:47 pm
Localisation : Stuttgart

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par riktus » Lun Juil 05, 2010 12:21 pm

Denis a écrit :
riktus a écrit :
Denis a écrit :Pearl Jam : je ne ferai donc pas de remarque de "fan blasé", les insultes et commentaires désobligeants sur un forum internet par des gens qui postent une fois tous les trois ans, je m'en passe, merci.


Tu devrais peut-être te poser la question de savoir pourquoi certaines personnes ne postent plus que tous les 3 ans. :cavapas:


C'est fait.


Je rajouterais que les blasés sont aussi très condescendants, ça doit faire partie du pack.
Avatar de l’utilisateur
riktus
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:11 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par xav » Lun Juil 05, 2010 12:37 pm

Denis a écrit :sinon, Werchter sera mon 12e, je vais pas faire le vieux con blasé cette fois, et me dire que ça sera probablement le 1er concert de PJ où j'aurai déjà vu chaque morceau auparavant. Mais vu ce qu'ils ont joué à Arras, on peut déjà prévoir une partie du setlist, Go, Animal, Daughter, Betterman, RVM, GTF, DTE, Fixer, Amongst the Waves, Got Some, Just Breathe, Unthought, Alive, Corduroy ça fait genre la moitié du set. je prévois un Nothingman, aussi, Comatose ;-) Mais YL a CHAQUE fois, ça devient quand même un poil saoulant, non?

En fait, je serais content avec un bon Hail Hail, ou Grievance. Mes exigences sont revues à la baisse, je sais qu'il n'y aura pas de Garden, ou Nothing as it Seems, ou de Riot Act/Binaural tout court.


C'était bien vu le "Comatose" !! :wink:
2000: Paris
2006: Paris
2010: Arras, Werchter
2012: Amsterdam 2, Werchter, Arras
2014: Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Message(s) : 771
Inscription : Mar Août 15, 2006 12:54 pm
Localisation : Neuville en Ferrain

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par Denis » Lun Juil 05, 2010 12:50 pm

riktus a écrit :
Denis a écrit :
C'est fait.


Je rajouterais que les blasés sont aussi très condescendants, ça doit faire partie du pack.


Evidemment, je prouve mon intime et implacable supériorité sur toi, moi j'ai vu Pearl Jam douze fois et pas toi, donc, je suis mieux que toi. Logique mathématique et objective.

(je dois mettre un smiley, ou pas?)

Je ne savais pas que c'était si délicat d'exprimer son propre avis, n'empêche. Qu'il y a toujours quelqu'un derrière un clavier pour critiquer tout ce que tu racontes. Pas que ça me dérange, liberté d'expression et tout, mais c'est quand même un tantinet limite, parfois. Surtout que je n'ai jamais critiqué ceux qui voient PJ moins souvent, et qui sont donc nécessairement moins blasés. J'aimerais bien ressentir la même chose que lors de mes premiers concerts, mais ce n'est pas le cas, alors, ais-je quand même le droit de l'exprimer? Ou plutôt, de l'exprimer sans forcément provoquer des réponses irrespectueuses?
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15087
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par Denis » Lun Juil 05, 2010 12:52 pm

xav a écrit :
Denis a écrit :sinon, Werchter sera mon 12e, je vais pas faire le vieux con blasé cette fois, et me dire que ça sera probablement le 1er concert de PJ où j'aurai déjà vu chaque morceau auparavant. Mais vu ce qu'ils ont joué à Arras, on peut déjà prévoir une partie du setlist, Go, Animal, Daughter, Betterman, RVM, GTF, DTE, Fixer, Amongst the Waves, Got Some, Just Breathe, Unthought, Alive, Corduroy ça fait genre la moitié du set. je prévois un Nothingman, aussi, Comatose ;-) Mais YL a CHAQUE fois, ça devient quand même un poil saoulant, non?

En fait, je serais content avec un bon Hail Hail, ou Grievance. Mes exigences sont revues à la baisse, je sais qu'il n'y aura pas de Garden, ou Nothing as it Seems, ou de Riot Act/Binaural tout court.


C'était bien vu le "Comatose" !! :wink:


ouaip, toujours pratique, un Comatose, ça prend que deux minutes dans le set, ça met la pêche. Mais mes prédictions étaient pas si terribles que ça, en fait ;-)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15087
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par riktus » Lun Juil 05, 2010 1:24 pm

Denis a écrit :
riktus a écrit :
Denis a écrit :
C'est fait.


Je rajouterais que les blasés sont aussi très condescendants, ça doit faire partie du pack.


Evidemment, je prouve mon intime et implacable supériorité sur toi, moi j'ai vu Pearl Jam douze fois et pas toi, donc, je suis mieux que toi. Logique mathématique et objective.

(je dois mettre un smiley, ou pas?)

Je ne savais pas que c'était si délicat d'exprimer son propre avis, n'empêche. Qu'il y a toujours quelqu'un derrière un clavier pour critiquer tout ce que tu racontes. Pas que ça me dérange, liberté d'expression et tout, mais c'est quand même un tantinet limite, parfois. Surtout que je n'ai jamais critiqué ceux qui voient PJ moins souvent, et qui sont donc nécessairement moins blasés. J'aimerais bien ressentir la même chose que lors de mes premiers concerts, mais ce n'est pas le cas, alors, ais-je quand même le droit de l'exprimer? Ou plutôt, de l'exprimer sans forcément provoquer des réponses irrespectueuses?


Oui, ou toujours quelqu'un derrière un clavier pour te montrer à quel point tu es ridicule d'aller voir tes idoles en festival.

Il y a quand même un côté franchement déplaisant de se rendre sur un forum alimenté par des gens qui partagent à priori la même passion que toi mais qui ne peuvent s'empêcher de te prendre pour un gland simplement parce que tu choisis la facilité (festival français) alors que tu devrais être comme eux et passer ton temps sur les routes à suivre le groupe...

Je peux tout à fait comprendre qu'au bout de 12 fois, les attentes ne sont pas les mêmes mais il y a une façon de l'exprimer (et là il ne s'agit pas de toi), sans dégouter d'autres fans moins chanceux voire moins impliqués....

Quant à ceux qui ne postent que très rarement voire plus jamais, j'en fais partie (alors que je suis sur ce forum depuis une dizaine d'année) car cette condescendance de plus en plus affichée pour les gens qui se contentent d'un concert du groupe par tournée m'exaspère. Et me fais parfois sortir de ma réserve. Maintenant il y a heureusement une majorité de gens censés qui alimentent ce forum d'une façon positive. Et c'est déjà ça...
Avatar de l’utilisateur
riktus
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:11 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par SOLAT » Lun Juil 05, 2010 2:08 pm

Vite, redevenez des bisounours !
Avatar de l’utilisateur
SOLAT
 
Message(s) : 68
Inscription : Mar Fév 07, 2006 9:45 am

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par Denis » Lun Juil 05, 2010 2:10 pm

riktus a écrit :Il y a quand même un côté franchement déplaisant de se rendre sur un forum alimenté par des gens qui partagent à priori la même passion que toi mais qui ne peuvent s'empêcher de te prendre pour un gland simplement parce que tu choisis la facilité (festival français) alors que tu devrais être comme eux et passer ton temps sur les routes à suivre le groupe...


je suis d'accord, mais c'est vraiment arrivé, ça? Des gens ici qui te prennent pour un gland parce que tu ne fais qu'un festival?
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15087
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par Denis » Lun Juil 05, 2010 2:22 pm

"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15087
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par riktus » Lun Juil 05, 2010 2:25 pm

Denis a écrit :
riktus a écrit :Il y a quand même un côté franchement déplaisant de se rendre sur un forum alimenté par des gens qui partagent à priori la même passion que toi mais qui ne peuvent s'empêcher de te prendre pour un gland simplement parce que tu choisis la facilité (festival français) alors que tu devrais être comme eux et passer ton temps sur les routes à suivre le groupe...


je suis d'accord, mais c'est vraiment arrivé, ça? Des gens ici qui te prennent pour un gland parce que tu ne fais qu'un festival?


C'est ce que certains posts font passer comme message. Et je ne suis visiblement pas le seul à réagir à ça. Et puis tout ça n'est pas très important après tout :baton: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
riktus
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:11 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par mike baroud » Lun Juil 05, 2010 2:29 pm

Denis a écrit :
riktus a écrit :Il y a quand même un côté franchement déplaisant de se rendre sur un forum alimenté par des gens qui partagent à priori la même passion que toi mais qui ne peuvent s'empêcher de te prendre pour un gland simplement parce que tu choisis la facilité (festival français) alors que tu devrais être comme eux et passer ton temps sur les routes à suivre le groupe...


je suis d'accord, mais c'est vraiment arrivé, ça? Des gens ici qui te prennent pour un gland parce que tu ne fais qu'un festival?


ouais Krott c'est une gland(e) "lol" parcequ'elle a fait que werchter !


bon sans déconner, qui prends qui de haut là ? le premier qu'en prends un de haut maintenant c'est le ban
qu'on se le dise, en 2010 le pjforum sera coréen du nord ou ne sera pas
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11083
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par strummer » Lun Juil 05, 2010 2:35 pm

Thuram t as hacke ton compte
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par Patrick Bateman » Lun Juil 05, 2010 2:35 pm

Denis a écrit :
riktus a écrit :Il y a quand même un côté franchement déplaisant de se rendre sur un forum alimenté par des gens qui partagent à priori la même passion que toi mais qui ne peuvent s'empêcher de te prendre pour un gland simplement parce que tu choisis la facilité (festival français) alors que tu devrais être comme eux et passer ton temps sur les routes à suivre le groupe...


je suis d'accord, mais c'est vraiment arrivé, ça? Des gens ici qui te prennent pour un gland parce que tu ne fais qu'un festival?



Denis c'est pas compliqué, même si vous avez l'air d'avoir du mal : Tu as aimé, tu n'as pas vraiment aimé pour telle ou telle raison qui te concerne, c'est très bien. Tu arrives et tu balances des trucs du genre "on est loin de l'enthousiasme-integrité-setlists-ce que tu veux, maintenant c'est de la merde best of, ils pensent qu'au fric ils y croient plus", ça c'est pas une opinion correctement présentée à mon avis, c'est plutôt des petits jugements ignorants la plupart du temps qui servent à rien à part à énerver ceux qui ont aimé.
J'ai jamais dit, jamais, qu'on devait tout aimer tout le temps, c'est juste que ce serait bien d'arrêter de balancer des grandes sentences définitives, enfin si vous voulez pas que ça chie.
Quand à mepriser les gens parce qu'ils postent pas toutes les quatre secondes, là franchement...
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par mike baroud » Lun Juil 05, 2010 2:37 pm

strummer a écrit :Thuram t as hacke ton compte


thuram et son déambulateur je le prends QUAND IL VEUT

bon à part ca, pearl jam c'est des vendus ! et ils sont trop rat pour payer de vraies teilles de paf à Eddie ! la TEU-HON
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11083
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Re: Werchter, 4 juillet 2010 - Topic officiel

Message par Mookie Blaylock » Lun Juil 05, 2010 2:44 pm

hello, j'étais malaaaaaaaaaaaaade mais Alice In Chains m'a gonflé à bloc jusqu'à ... 23 heures. Trop crevé pour apprécié à fond PJ mais quand même tout lâché sur le Kick Out de Jam d'anthologie avec feux d'artifice. :core:

Dave Grolh est venu voir son pote Cantrell jouer. Josh Hommes était toujours en admiration devant le solo piano de JPJ. Je n'écouterai plus jamais Vampire Weekend. 2,5 € la petite bouteille d'eau quand il fait 30 °C ça fait cher l'hydratation. Même quand il y a 80000 personnes on croise toujours un fan de ce forum (Coyote, AxelBono73, fox, Alex, Petit Sabin, K-rot, BlackCo, Ergie, V-low light, Denis, Kamui, jas, PA, dirty franck, ...)

"Ma" tournée Pearl Jam est finie, je retournerai les voir avec autant d'enthousiasme, l'année prochaine sans doute. :yes:
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5453
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

PrécédentSuivant

Retour vers Alive 2010

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)