De la rareté relative des boots 2000

Echanges, nos collections, torrents, download, etc.

De la rareté relative des boots 2000

Message par xav » Ven Déc 08, 2006 2:21 pm

Bon, vous bougez le sujet si vous estimez qu'il n'est pas à sa place (on peut l'mettre avec les topic sur l'achat ebay).

Donc, étant en train d'essayer de me faire la ptite collection de boots 2000, je m'interroge sur le fait que certains sont devenus rares et d'autres non.

En regardant sur les différents Amazon et Ebay, on se rend compte qu'il est possible de pratiquement tout faire en étant patient et en comptant quelques 15 a 30 euros par boot (Bassegdf l'a deja précisé).

Que certains aient un statut particulier (Paris pour nous, Seattle 2 car c'est le dernier/et que c'est un triple, le Katowice 2 pas prévu initiallement...) donne une explication mais pour le reste ?

Je trouve que le leg Europe est assez facile à constituer (à part peut-etre le début, Espagne, Irlande...)

Pas de gros probleme sur le leg 2 non plus (peut-être un peu dur pour le Boston 2, Philly, Washington...)

Mais sur le leg 3, j'ai peur de n'avoir plus jamais vu les Lubbock, Portland, Alburquerque, Fresno à des prix raisonnables...). Y en a certains a plus de 100 euros parfois sur Amazon !!

A part des gars qui vendent des intégrales (dispatchées ou non), je crains que certains boots soient finalement durs à obtenir...

Quelqu'un a des explications ? Et des solutions ?

:D
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Message(s) : 771
Inscription : Mar Août 15, 2006 12:54 pm
Localisation : Neuville en Ferrain

Message par bassegdf » Ven Déc 08, 2006 10:08 pm

j'ai pas d'explications mais j'ai constaté la même chose que toi...
il y a du avoir un nouveau 'pressage' de certains cds mais pas de tous les lives en fonction des ventes peut etre??
par ex, a virgin champs elysees, y a plein de chicago et las vegas 2000... vu que c'est pas les pires (surtout chicago ou mike et matt sont enormes!), ils ont du bien se vendre donc c'est pas des fins de stocks dnc c'est des 'repressages'... cqfd??
paris 2000/leeds2006/anvers2006/marseille 2006/ paris 2006/london 2007!

"Vive la France arc-en-ciel, unie, et débarassée de toutes ses peurs" (Abd El Malik)

Amandine est sortie a l'air libre le 21 mars 06!
amandine grandit et me fait grandir...
Avatar de l’utilisateur
bassegdf
#356673
 
Message(s) : 1882
Inscription : Dim Avr 23, 2006 6:15 pm
Localisation : paris, france

Message par xav » Sam Déc 09, 2006 10:19 am

Aah, il y aurait donc eu plusieurs pressages...ceci explique cela...

Mais a-t-on une idée du nombre de boots qu'il y avait à la base ? Et combien ont été repressés ? Et surtout lesquels ? Et aussi sur quels critères ?

C'est vrai qu'on trouve assez facilement des bons shows comme Katowice 2, Jones Beach 3, Seattle 2...mais y en a d'autres, nettement plus moyens, qui ne sont pas spécialement durs à trouver...

....

Y en a bien un qui a une explication "scientifique" a tout ca, non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Message(s) : 771
Inscription : Mar Août 15, 2006 12:54 pm
Localisation : Neuville en Ferrain

Message par Blue, Red,Yellow » Sam Déc 09, 2006 12:54 pm

Les meilleurs boots (désignés par PJ) possèdent un symbole particulier
Image
et peut être qu'ils ont aussi été tirés directement en un nombre d'exemplaires plus important, et plus largement distribués...

Sinon, puisque certains des disques se sont très bien vendus et ont figuré dans le classement du Billboard, j'imagine qu'ils en ont de toute façon réédité, mais peut être pas tous...
Avatar de l’utilisateur
Blue, Red,Yellow
#357621
 
Message(s) : 1380
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:09 pm

Message par xav » Sam Déc 09, 2006 1:35 pm

Et on sait dire lesquels ont ce symbole ?

Donc au final, wait & see et un bon coup de bol pour ceux qui sont plus rares...

:?
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Message(s) : 771
Inscription : Mar Août 15, 2006 12:54 pm
Localisation : Neuville en Ferrain

Message par Blue, Red,Yellow » Sam Déc 09, 2006 1:52 pm

Pour l'Europe, y'a le Paris, Milan, Londres 2, Katowice 2, Vérone, je crois (il doit en manquer un ou deux)
Pour les Etats Unis je ne sais plus, faudrait que je regarde sur mes boots mais de tte facon j'an ai pas bcoup...
Avatar de l’utilisateur
Blue, Red,Yellow
#357621
 
Message(s) : 1380
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:09 pm

Message par xav » Sam Déc 09, 2006 2:02 pm

Ah oué ! Etrange ! je regarderais sur les miens a l'occas...je les ai pas sous le nez la...

C'est marrant que Paris ai été choisi.
Pour y avoir été, c'etait cool mais au niveau de l'ecoute, c'est quand même pas franchement le mieux...
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Message(s) : 771
Inscription : Mar Août 15, 2006 12:54 pm
Localisation : Neuville en Ferrain

Message par mickael » Dim Déc 10, 2006 4:51 pm

Blue, Red,Yellow a écrit :Pour l'Europe, y'a le Paris, Milan, Londres 2, Katowice 2, Vérone, je crois (il doit en manquer un ou deux)
Pour les Etats Unis je ne sais plus, faudrait que je regarde sur mes boots mais de tte facon j'an ai pas bcoup...


+ verone20/06/00

à mon avis il doit y en avoir plus, je n'en ai qu'une dizaine et déjà la moitié ont ce symbole.
je pense avoir les 25 boots européens pour 2007, c'est ma première résolution de l'année à venir
Avatar de l’utilisateur
mickael
#401584
 
Message(s) : 855
Inscription : Dim Mai 07, 2006 6:51 pm
Localisation : Far ouest

Message par Blue, Red,Yellow » Dim Déc 10, 2006 5:53 pm

détail boots européens:
http://www.sonymusic.com/artists/PearlJ ... ramex.html
Apparemment tu as eu de la chance...Seulement 6 ont le symbole.
Avatar de l’utilisateur
Blue, Red,Yellow
#357621
 
Message(s) : 1380
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:09 pm

Message par mickael » Dim Déc 10, 2006 6:06 pm

Blue, Red,Yellow a écrit :détail boots européens:
http://www.sonymusic.com/artists/PearlJ ... ramex.html
Apparemment tu as eu de la chance...Seulement 6 ont le symbole.


et le sixième est cardiff 06/06/2000

Rumor Pit Issue #43
September 28, 2000:

Rumors, Rumours, Rumors...

PEARL Rumor: According to an official sheet from Sony in a local record store, the band recommends the following list of Bootleg shows out of the 25 if someone needs a place to start...Wembley 2, Cardiff, Paris, Katowice 2, Verona and Milan. True or False?
JAM Fact: False, although these are very good shows. [Oops, we're sorry about that...someone misunderstood this question and we won't say who... The answer should read: True. -RP]



Autre info: 3 000 000 de boots vendus (leg 2000) :!:
Avatar de l’utilisateur
mickael
#401584
 
Message(s) : 855
Inscription : Dim Mai 07, 2006 6:51 pm
Localisation : Far ouest

Message par xav » Lun Déc 11, 2006 12:28 am

Ouép, apparamment quelques 25 boots ont ce symbole...

Bah moi niveau résolutions, ca y va !

J'me suis dit d'attaquer cette collec et j'suis passé de 5 à 25 en disons 2 mois...

Faudra un peu de patience encore...


J'reste étonné de ce chiffre des 3.000.000 !!!
Il doit vraiment y avoir un paquet de fans qui ont tout ca chez eux puisqu'Ebay n'en propose pas tous les jours non plus...
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Message(s) : 771
Inscription : Mar Août 15, 2006 12:54 pm
Localisation : Neuville en Ferrain


Retour vers All Or None

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)