Tournée européenne 2012 annoncée!

Tournée 2012, comptes-rendus, souvenirs de la tournée par les membres du forum

Re: Tournée européenne 2012 annoncée!

Message par Denis » Ven Juil 13, 2012 10:11 am

4cordes a écrit :En tout cas, c'est fini en Europe pour cette année...
En 2013, pour promouvoir le nouvel album, ils vont remettre ça: cette fois ci, on fera 2 dates dans la même ville (encore faut-il qu'ils annoncent ces 2 dates le même jour :lol: ), j'ai jamais fait ça et pour les setlist, c'est bien. Il faut en profiter, comme m'a dit Yoyo à Arras, on n'a qu'une seule vie :wink:
Au fait, c'est quoi, cette histoire de request, si ce n'est pas indiscret: une pancarte, un mot, tu as crié Haaabbbiiiittt entre chaque morceau ?

NB: très bon choix pour Habit :D


1) deux dates annoncées le même jour, pas gagné, toujours pour les mêmes raisons d'attractivité commerciale (offre < demande)
2) mieux qu'une pancarte, un carton de pizza!
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Tournée européenne 2012 annoncée!

Message par Denis » Ven Juil 13, 2012 11:36 am

et pour encore ajouter un truc un peu dingue sur les setlists de Pearl Jam, j'ai mis à jour mes propres stats, qui évidemment n'intéressent personne, mais sur 17 concerts, il n' y a que 12 morceaux qui ont été joués à au moins 50% des concerts, et aucun à chaque fois (Alive 16 fois, Why Go 15). Ce qui est quand même assez impressionnant.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Tournée européenne 2012 annoncée!

Message par yoyo » Ven Juil 13, 2012 12:07 pm

bon, je voulais faire des reviews pour chaque shows ... mais vu que ça vous brule ... et que je n'ai pas beaucoup de temps ... et que je n'aurais pas une once du talent de Strummer (magnifique, et d'ac à 100%) ...

le truc, c'est qu'à Stockholm ... j'ai sorti lors de notre attente dans la fosse avant X, un drapeau français ... et quelqu'un m'a sorti un marqueur ... on écrit Who You Are dessus pour s'occuper ...
j'étais au deuxième rang .... entre chaque morceaux ... je le sors ... agrémenté de "MERCI" .... d’après les gars du forum ... Vedder&Co l'on bien vu ... ils me disent que j'ai toutes mes chances pour les 2 shows à venir.

Arrive Oslo, je recommence ... à un moment, j'ai rien compris car Vedder pointe du doigt mon drapeau dit "it's a request", et là, ils commencent Red Mosquito !!??
On m'avait dit certains fans italiens (encore eux ! :mrgreen: ), avaient eu leurs drapeaux signés en le lançant sur scène ... je tente ma chance au milieu du premier rappel ... Vedder l'a à peine vu ... j'ai essayé de récupérer mon drapeau après le show ... pas moyen ...

Maintenant Copenhague ... il est environ 16h et nous sommes dans la file d'attente des wristbands. Je vois un bout de carton de pizza et un marqueur abandonné ... pour m'occuper, je me fait un beau Who You Are dessus, avec sur les cotés "Remember/France". Pendant ce temps j'entends les soundchecks ... je crois reconnaitre Habit, je suis fou, et j'entends pour sûre, Light Years, j'aurais bien aimé aussi, LBC et The Real Me ... et ayant fini la première face, je me mets à mettre Habit sur l'autre coté ! Le concert commence, Vedder voit mon carton avec Who You Are dessus, mais au bout d'un moment je me rends compte que je l'aurai pas ... alors hop, je le retourne ... au milieu du 1ier rappel, Vedder demande a ce qu'on lui jete tous les drapeaux et autres pancartes. Avant Jeremy, Vedder cherche une pancarte à ses pieds ... prends la mienne et la jete en rigolant et celle ci tombe dans la tranchée de la sécurité, Vedder cherchait celle il me semble avec les paroles de Jeremy ... je suis dég ... et mort de rire en même temps ... puis j'entends un pré riff avec le son de Habit sur la guitare de Stone ... je là je hurle ... et Vedder tout simplement dit ; "it's a request" ... et Habit commence, énorme !!!! Une request un peu provoqué pour le coup, mais terrible !
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2020 : Paris, Amsterdam 1, Amsterdam 2
yoyo
#145119
 
Message(s) : 7514
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:21 pm
Localisation : Beaupuits (27) / Dreux (28)

Re: Tournée européenne 2012 annoncée!

Message par 4cordes » Ven Juil 13, 2012 12:08 pm

Denis a écrit :et pour encore ajouter un truc un peu dingue sur les setlists de Pearl Jam, j'ai mis à jour mes propres stats, qui évidemment n'intéressent personne, mais sur 17 concerts, il n' y a que 12 morceaux qui ont été joués à au moins 50% des concerts, et aucun à chaque fois (Alive 16 fois, Why Go 15). Ce qui est quand même assez impressionnant.


tu auras ton heure de gloire dans le dvd 3 de Pearl Jam Fourty

ça reste impressionant en effet, mieux qu'en 2000 où Corduroy a fait... 71/72 concerts, par exemple (si ma mémoire est bonne)
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Tournée européenne 2012 annoncée!

Message par Denis » Ven Juil 13, 2012 12:32 pm

4cordes a écrit :
Denis a écrit :et pour encore ajouter un truc un peu dingue sur les setlists de Pearl Jam, j'ai mis à jour mes propres stats, qui évidemment n'intéressent personne, mais sur 17 concerts, il n' y a que 12 morceaux qui ont été joués à au moins 50% des concerts, et aucun à chaque fois (Alive 16 fois, Why Go 15). Ce qui est quand même assez impressionnant.


tu auras ton heure de gloire dans le dvd 3 de Pearl Jam Fourty

ça reste impressionant en effet, mieux qu'en 2000 où Corduroy a fait... 71/72 concerts, par exemple (si ma mémoire est bonne)


ouais, je pense que c'était ça. et je ne pensais pas que Why était jouée si souvent, en fait, par rapport à Corduroy/GTF/DTE.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Tournée européenne 2012 annoncée!

Message par Denis » Ven Juil 13, 2012 12:33 pm

yoyo, je sais pas si t'as vu le setlist écrit, mais je t'assure que Habit a été ajouté après, avant le rappel, elle était vraiment pas prévue au départ :)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Tournée européenne 2012 annoncée!

Message par yoyo » Ven Juil 13, 2012 12:50 pm

c'est bon ça ... tu sais où on peut voir ça !?
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2020 : Paris, Amsterdam 1, Amsterdam 2
yoyo
#145119
 
Message(s) : 7514
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:21 pm
Localisation : Beaupuits (27) / Dreux (28)

Re: Tournée européenne 2012 annoncée!

Message par strummer » Ven Juil 13, 2012 12:51 pm

bravo yoyo dommage pour le beau drapeau t aurais pu le ressortir pour le 14 juillet en plus, heureusement pour toi sarko n'est plus sinon on t aurait embarque pour outrage

sinon le décor derrière pearl jan était pire que les illustrations de backspacer, les vagues etaient quand meme plus belles que ces espèces de fractales mongoloïdes
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Tournée européenne 2012 annoncée!

Message par Denis » Ven Juil 13, 2012 12:54 pm

yoyo a écrit :c'est bon ça ... tu sais où on peut voir ça !?


http://instagram.com/p/M6qQVqpnEx/
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Tournée européenne 2012 annoncée!

Message par fredbab » Ven Juil 13, 2012 12:54 pm

Enorme, la classe, je suis fier et heureux pour vous !!! vivement le bootleg officiel !!!
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Re: Tournée européenne 2012 annoncée!

Message par Denis » Ven Juil 13, 2012 12:56 pm

strummer a écrit :bravo yoyo dommage pour le beau drapeau t aurais pu le ressortir pour le 14 juillet en plus, heureusement pour toi sarko n'est plus sinon on t aurait embarque pour outrage

sinon le décor derrière pearl jan était pire que les illustrations de backspacer, les vagues etaient quand meme plus belles que ces espèces de fractales mongoloïdes


c'est l'ampli de Jeff :D
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Tournée européenne 2012 annoncée!

Message par 4cordes » Ven Juil 13, 2012 12:59 pm

C'était pas si mal comme décor, ça me choquait pas plus que ça...
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Tournée européenne 2012 annoncée!

Message par yoyo » Ven Juil 13, 2012 1:02 pm

Denis a écrit :
yoyo a écrit :c'est bon ça ... tu sais où on peut voir ça !?


http://instagram.com/p/M6qQVqpnEx/


Putain, c'est cool !!! Alors c'est vraiment grâce à moi ... j'ai bien fait d'avoir les oreilles qui trainent ... content pour nous tous ...

thx denis !
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2020 : Paris, Amsterdam 1, Amsterdam 2
yoyo
#145119
 
Message(s) : 7514
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:21 pm
Localisation : Beaupuits (27) / Dreux (28)

Re: Tournée européenne 2012 annoncée!

Message par axelbono73 » Ven Juil 13, 2012 1:08 pm

C'était quoi la chanson barrée?
2006 : Anvers
2007 : Nijmegen, Werchter
2009 : Rotterdam
2010 : Nijmegen, Arras, Werchter
2012 : Amsterdam I et II, Werchter, Arras
2014 : Amsterdam I et II, Werchter
2017 : Eddie Vedder Antwerp
2018 : Amsterdam I et II, Werchter
2019 : Eddie Vedder Bruxelles
2022 : Amsterdam I ( lol ) et II, Werchter
Avatar de l’utilisateur
axelbono73
#253603
 
Message(s) : 1106
Inscription : Mer Juil 04, 2007 2:02 pm
Localisation : belgium - strepy-bracquegnies

Re: Tournée européenne 2012 annoncée!

Message par Denis » Ven Juil 13, 2012 1:12 pm

axelbono73 a écrit :C'était quoi la chanson barrée?


Better Things
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Tournée européenne 2012 annoncée!

Message par thefrenchconnection » Ven Juil 13, 2012 2:24 pm

Denis a écrit :quant à cette histoire de barrière, numéros, fans italiennes et visites touristiques, au risque de choquer, d'avoir un avis contraire ou de sortir de ma réserve...

get a life, it's only rock 'n roll...

(edit : et le get a life s'adresse autant à ceux qui se prennent pour un organisateur d'évenements en mettant en place ce système de numéros qu'à ceux qui y accordent bien trop d'importance, pour être clair)


Pas d'accord.

Chacun attends d'un concert une expérience qui lui est propre ; il n'y a pas de dictat ni de convention en la matière.
Si tu va à des concerts pour n'écouter que la musique, rien ne te sers alors de prendre tes places au 10C ... Tu peux attendre la mise en vente "classique", ne pas t'emmerder presser F5, et payer moins cher.

L'avantage que je voi(yai)s dans la vente du 10C, c'était bien la possibilité d'arriver avant le plus de monde possible pour me trouver au plus près de la scène.
Le contact et l'interaction avec le groupe fait partie de ce que j'attends de leur shows, en plus de la musique et du fait de rencontrer des gens.
L'anecdote que j'ai relaté dans le post de copenhagen sur le petit bonjour de Vedder peut sembler juvénile et inappropriée pour un type de mon age, elle n'en est pas moins que le moment le plus gratifiant que j'ai éprouvé de tout ce concert ... le même sentiment un peu beat que j'ai eu lorsque j'ai chopé un tambourin à Marseille, ou lorsque je les ai croisé dans les rues de Biarritz.

Perso, ce qui m'a un peu "choqué" cette année, c'est le fait de voir que la queue du 10 club faisait 3 fois le tour du batiment avant d'arriver dans les serpentins. il y avait plus de gens dans la file 10C que dans la file normale.
Certe, c'est légitime vis à vis des membres du fan club, mais cela réduit grandement leurs chances de se retrouver au plus près.

Ensuite, concernant cette histoire de numéro, je comprends MYTH dans sa démarche.
J'ai plus l'impression que c'est une idée plutot bonne à la base, qui a été complètement dévoyée et dont de nombreuses personnes ont abusées.
A priori, ce système de numérotation est apparru, car des gens commencaient à faire la queue avant que les barrières ne soient posées. Le pb, c'est que ces personnes étaient délogés lors de la pose des barrières et n'étaient pas sûr de retrouver leur position dans la file au moment de réintégrer la zone d'attente.
Je pense que cette chose là aurait dû être encadrée par le 10C et limité à un petit nombre de personnes ... celle qui se sont vraiment levées aux aurores pour être sûr d'avoir la meilleure place.

Just my opinion
thefrenchconnection
#166882
 
Message(s) : 5125
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:05 pm

Re: Tournée européenne 2012 annoncée!

Message par Denis » Ven Juil 13, 2012 3:24 pm

thefrenchconnection a écrit :
Denis a écrit :quant à cette histoire de barrière, numéros, fans italiennes et visites touristiques, au risque de choquer, d'avoir un avis contraire ou de sortir de ma réserve...

get a life, it's only rock 'n roll...

(edit : et le get a life s'adresse autant à ceux qui se prennent pour un organisateur d'évenements en mettant en place ce système de numéros qu'à ceux qui y accordent bien trop d'importance, pour être clair)


Pas d'accord.


oi, je t'ai trouvé un acheteur pour ton 2e ticket, tu pourrais bien au moins faire semblant d'être d'accord par politesse :mrgreen:

(pour être plus précis, je comprends ton point de vue, et chaque personne rentre à un concert de PJ avec, apparemment, des intentions et attentes différentes, et je respecte le point de vue de tout le monde)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Tournée européenne 2012 annoncée!

Message par yoyo » Ven Juil 13, 2012 3:54 pm

thefrenchconnection a écrit :
Denis a écrit :quant à cette histoire de barrière, numéros, fans italiennes et visites touristiques, au risque de choquer, d'avoir un avis contraire ou de sortir de ma réserve...

get a life, it's only rock 'n roll...

(edit : et le get a life s'adresse autant à ceux qui se prennent pour un organisateur d'évenements en mettant en place ce système de numéros qu'à ceux qui y accordent bien trop d'importance, pour être clair)


Pas d'accord.

Chacun attends d'un concert une expérience qui lui est propre ; il n'y a pas de dictat ni de convention en la matière.
Si tu va à des concerts pour n'écouter que la musique, rien ne te sers alors de prendre tes places au 10C ... Tu peux attendre la mise en vente "classique", ne pas t'emmerder presser F5, et payer moins cher.

L'avantage que je voi(yai)s dans la vente du 10C, c'était bien la possibilité d'arriver avant le plus de monde possible pour me trouver au plus près de la scène.
Le contact et l'interaction avec le groupe fait partie de ce que j'attends de leur shows, en plus de la musique et du fait de rencontrer des gens.
L'anecdote que j'ai relaté dans le post de copenhagen sur le petit bonjour de Vedder peut sembler juvénile et inappropriée pour un type de mon age, elle n'en est pas moins que le moment le plus gratifiant que j'ai éprouvé de tout ce concert ... le même sentiment un peu beat que j'ai eu lorsque j'ai chopé un tambourin à Marseille, ou lorsque je les ai croisé dans les rues de Biarritz.

Perso, ce qui m'a un peu "choqué" cette année, c'est le fait de voir que la queue du 10 club faisait 3 fois le tour du batiment avant d'arriver dans les serpentins. il y avait plus de gens dans la file 10C que dans la file normale.
Certe, c'est légitime vis à vis des membres du fan club, mais cela réduit grandement leurs chances de se retrouver au plus près.

Ensuite, concernant cette histoire de numéro, je comprends MYTH dans sa démarche.
J'ai plus l'impression que c'est une idée plutot bonne à la base, qui a été complètement dévoyée et dont de nombreuses personnes ont abusées.
A priori, ce système de numérotation est apparru, car des gens commencaient à faire la queue avant que les barrières ne soient posées. Le pb, c'est que ces personnes étaient délogés lors de la pose des barrières et n'étaient pas sûr de retrouver leur position dans la file au moment de réintégrer la zone d'attente.
Je pense que cette chose là aurait dû être encadrée par le 10C et limité à un petit nombre de personnes ... celle qui se sont vraiment levées aux aurores pour être sûr d'avoir la meilleure place.

Just my opinion


J'aime bien ça aussi ... même si lorsque je n'arrive pas à mes fins, je passe à autre chose (get a life) ... tiens en parlant de ça ... on a croisé Jeff le matin dans une rue bondé de monde à Stockholm ... juste pour nous dire qu'il était pressé et qu'il n'avait pas le temps de prendre une photo au risque de faire ça tous la matinée ! "See you this evening" !! Une meute le suivait !!! Cool le Jeff !!!
et Saimon a aperçu de loin Boom à Copenhague, le temps que je me retourne il avait disparu ...
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2020 : Paris, Amsterdam 1, Amsterdam 2
yoyo
#145119
 
Message(s) : 7514
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:21 pm
Localisation : Beaupuits (27) / Dreux (28)

Re: Tournée européenne 2012 annoncée!

Message par XWayne » Ven Juil 13, 2012 5:03 pm

Vous avez vu Pegasus? Elle s'est fait tatouer "1" sur la main? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3026
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Tournée européenne 2012 annoncée!

Message par myth4343 » Ven Juil 13, 2012 5:14 pm

Franchement ce n'est pas une personne désagéable :mrgreen:
Londres 2007; Nijmegen 2007; Werchter 2007
myth4343
#420023
 
Message(s) : 2325
Inscription : Dim Sep 03, 2006 8:51 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Alive 2012

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité