29.06 Werchter (festival)

Tournée 2012, comptes-rendus, souvenirs de la tournée par les membres du forum

Re: 29.06 Werchter (festival)

Message par nicephore » Sam Juin 30, 2012 5:28 pm

Moi j'ai vu qu'une fois PJ en festoche, et j'ai tout de suite compris qu'un concert 'festival', ne s'adresse pas à la plupart des gens sur ce forum. Y'a une toute autre ambiance dans les salles, quand les 'curieux' ne sont pas là... Pour un groupe ça doit pas mal changer la donne j'imagine !

Denis a écrit :
jas a écrit :Alors en discutant après le concert, je me rends compte que je suis peut être devenu difficle et critique.


et c'est exactement pour ça que j'évite dorénavant les festivals. Tout le monde a le droit de profiter de Pearl Jam, plein de monde a sûrement adoré le concert à Werchter, qui était certainement intrinsèquement excellent mais perso, ce n'est plus ma place.
Zürich 2000, Paris 2006, Bern 2006, Southside Festival 2007, Berlin 1 2012, Berlin 2 2012, EV Tour London 2 2012, Milan 2014, Zürich 2022

http://www.facebook.com/athelin
Avatar de l’utilisateur
nicephore
 
Message(s) : 692
Inscription : Ven Mars 17, 2006 1:20 pm
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: 29.06 Werchter (festival)

Message par Denis » Sam Juin 30, 2012 5:46 pm

n'empêche, aussi objectivement que possible, ils se sont pas foulé des masses, 14 chansons répétées par rapport à la dernière date à Werchter, dont la semi-rareté Public Image. Mais bon.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15080
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: 29.06 Werchter (festival)

Message par froggy bunnyman » Dim Juil 01, 2012 11:51 am

Rien qu'en entendant (enfin entendue pour moi !) les premières notes de Release à Arras 8-) ...
je me suis dit que ça allait être mieux que Werchter, cette année encore

La prochaine fois pour eux ce sera une tournée en salles, obligé
Peuvent pas revenir en festoche seulement, avec leur nouvel album en 2013
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2850
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm

Re: 29.06 Werchter (festival)

Message par Denis » Dim Juil 01, 2012 11:57 am

froggy bunnyman a écrit :Rien qu'en entendant (enfin entendue pour moi !) les premières notes de Release à Arras 8-) ...
je me suis dit que ça allait être mieux que Werchter, cette année encore

La prochaine fois pour eux ce sera une tournée en salles, obligé
Peuvent pas revenir en festoche seulement, avec leur nouvel album en 2013


well, ils n'ont pas fait de salles en Belgique/France pour Backspacer, les dernières, c'était déjà 2006. Mais bon, espoir quand même :)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15080
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: 29.06 Werchter (festival)

Message par hellprout » Dim Juil 01, 2012 12:15 pm

aprés amsterdam 1 et 2 , je ne m'attendais à rien sauf à voir Pearl Jam tout simplement ....

et encore une fois , un trés bon concert , j'ai trouvé le groupe un peu emprunté au debut mais très vite mike et jeff se sont amusés sur scene et le groupe a bien balancé ...surtout aprés Deus le plus mauvais concert de la journée (le nombre de mec qui ont laché à coté de moi , impressionnant , mais j'ai trouvé ça mou et sans envie ... )

j'ai bien aimé le circle pit de mike et jeff sur spin the black circle :) avec un eddie hilare de voir ça

j'ai bien placé contre la barrière de l'allée du milieu ... sympa de voir un ambiance de fou
85000 personnes ça gueule severe ...ouaw , une très bonne ambiance sur ce concert

je ne regarde pas spécialement les setlists ,je suis content de les voir et les revoir dommage qu'il n'y avait pas de mega star dans la journée car les 2 derniers werchter il y a toujours eu quelqu'un sur scene avec le groupe
josh homme en 2007 et dave grohl en 2010 ...
yavait jack white mais il a trop d'ego pour jouer avec pearl jam il ne pourrait s'en remettre :)

au final super concert mais ce festival est tellement bizarre qu'il me laisse toujours un gout space

qu'est ce qu'il coute cher ce festival , je comprends pourquoi le concert d'arras a fait venir beaucoup de belges anglais allemand et autres ...
hellprout
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeu Fév 16, 2006 9:00 am

Re: 29.06 Werchter (festival)

Message par Mookie Blaylock » Lun Juil 02, 2012 10:57 am

Hasard du calendrier, le concert tombait pile 5 ans plus tard que le premier Werchter (de PJ).

Ce jour là on fêtait les 5 ans du forum ...
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5450
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: 29.06 Werchter (festival)

Message par Jezus » Lun Juil 02, 2012 11:03 am

Bon, un peu dégouté d'avoir choisi Werchter quand je vois la setlist d'Arras (Release, Breath, et 3 chansons que je n'ai jamais vu en live, ça claque plus que Olé et Public Image…) mais sorti de l'aspect commercial de Werchter je ne regrette pas vu le temps et les groupes que j'ai eu sur la journée. Avec le recul, ce qui m'a vraiment déçu c'est le public : je pensais que ça bougerait vraiment, d'autant qu'il y avait au moins le double de personnes avec des tee-shirt PJ par rapport à Arras il y a deux ans, et malgré ça, et en étant dans la première fosse, j'ai eu l'impression d'être à Turin. Quand un concert attaque avec DTE et que le groupe a l apêche comme là, tu te dis que ça va envoyer du bois que ça va être assez velu et que tu vas sortir trempé… et là non, c'était pépère, à peine si les gens sautillaient, du coup après 5 minutes, tu fais pareil. Au moins, c'était cool, pas besoin de fringues de rechange et de douche à 4h du mat en rentrant mais bon, vraiment frustrant pour le coup. Arras 2010 avait aussi été un concert best-of, mais sorti de la durée très courte, j'en garde un super souvenir…

Voila, sinon : The Gossip : bien, beaucoup mieux qu'à Arras 2010 (comme quoi) avec un tag de Betterman ("She dreams in color she dreams in red") sur la première chanson et de Smell Like Teen Spirit sur "Standing…" (de mémoire). Jack White : grosse pêche avec un super groupe derrière lui. Très classe. Et dEUS : très bien comme d'habitude même si l'album que je préfère chez eux, c'est un peu comme No Code chez PJ : un seul morceau de joué (Theme from Turnpike) comme quasiment à chaque concert…

Content d'avoir revu Amine et vu Mme BlackC et K-rott.

Sinon, on a au moins eu le plus beau poster de la tournée pour l'instant. Je vois juste pas comment l'encadrer recto-verso...
07/11/1996 : Paris
08/06/2000 : Paris
01/09/2006 : Barcelona - 09/09/2006 : Massilia - 11/09/2006 : Paris - 19/09/2006 : Torino - 25/09/2006 : Wien
18/06/2007 : London
03/07/2010 : Arras
29/06/2012 : Werchter - 04/07/2012 : Berlin - 05/07/2012 : Berlin
18/06/2018 : London - 05/07/2018 : Berlin - 10/07/2018 : Barcelona - 17/07/2018 : London
17/07/2022 : Paris - 25/07/2022 : Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
Jezus
#297277
 
Message(s) : 5187
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Oloron-Ste-Marie

Re: 29.06 Werchter (festival)

Message par strummer » Lun Juil 02, 2012 11:07 am

sur un croc de boucher
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: 29.06 Werchter (festival)

Message par Yayap » Lun Juil 02, 2012 1:19 pm

Je reviens du camping !

Bon d'abord le reste de la journée : X m'a bien surpris, malgré un public clairsemé, bonne énergie, bien fun, un bon groupe pour commencer la journée. Mastodon était également très bon, meilleur qu'en 2009. Wiz Kalifa pas mon truc (qu'est-ce qu'il foutait là d'ailleurs ?). Gossip était bien sympa, et un point pour Bett qui raconte son concert de PJ à 12 ans :D et qui parle en français :mrgreen: . Jack White était vraiment bon, l'album passe super bien en live, plus péchu, le gars en lui-même est excellent, tout comme son groupe, et mention au recyclage de SNA. dEUS était bien sympathique ma foi.

Et PJ ? Meilleur qu'en 2010, show plus long, plus logique, groupe plus en forme. Mais bon, 2/3 de la setlist recyclée quand même. Enfin voilà, c'est un festival, c'est une setlist best of, je m'attendais pas à Sad... Mais je pense clairement que pour un fan comme moi, PJ est un groupe à voir en salle ou le choix des morceaux est plus libre, moins câlibré, ou on peut choper des raretés. Arès le concert était très bon, la set envoyait bien, ça bougeait (pas dans la foule hélas), même Olé passait pas trop mal ! Et gros kiff sur l'enchainement Jeremy/Metter Man, magique ! Sans compter les trois derniers morceaux, classique mais super efficace ! Enfin voilà, j'ai bien pris mon pied mais faut vraiment que je voie ce groupe en salle nom d'une pipe.

PS : meilleur moment du concert : Stone en plein solo sur Rockin', Mike qui court vers lui et commence à headbanger puis, voyant que l'autre ne réagit pas, court de l'autre côté et échange sa guitare avec la basse de Jeff, en se marrant comme des cons. Priceless !
Avatar de l’utilisateur
Yayap
 
Message(s) : 630
Inscription : Mer Août 29, 2007 3:03 pm

Re: 29.06 Werchter (festival)

Message par axelbono73 » Lun Juil 02, 2012 2:02 pm

BEN.HYPE a écrit :Ouai ben moi assez content du concert, même si 14 chansons de Werchter 2010 se retrouvait dans celui de 2012, j'ai passé un super moment, je n'ai fais que cette date pour cette tournée, faute de moyen et par rapport a 2010 Eddie était beaucoup plus communicatif, Josh Homme n'était pas là, ça a sûrement évité a Eddie de prendre une mauvaise pillule...

Setlist best of, mais super énergie... Spin The Black Circle dédicacé a Jack White, la classe... Par contre faire monter des gens qui ont l'air de se faire chier a taper sur le tambourin pas trop fort pour pas se faire mal au mains, mwouai, il aurait du faire monter des gens du premier rangs...

Enfin en gros assez bonne journée, X sympa, les deux après j'ai été mangé et j'ai pas regretté, Gossip, agréablement surpris, Jack White la putain de classe, super bon groupe derrière lui, même si pas tjr carré, mais c'est pas ce qu'on lui demande. Il assure le Jack... Deus J'avais envie de les voir et je me suis fait chier d'une force, je comprend pas pourquoi ils se retrouvaient aussi haut dans l'affiche, bien que j'ai ma petite idée, les flamands seraient t'ils un peu chauvin??? d'ailleurs ils ont bien fait redescendre l'ambiance... Voilà quelques bonnes surprises et je rentre heureux, même si le gros con qui m'a vendu le poster a reussi a me le plier en le mettant dans le tube, mais bon il m'a filé 6 drapeaux au lieu de un, je me disais aussi qu'il avait l'air lourd ce drapeau...



Tu en as à revendre? :wink:
2006 : Anvers
2007 : Nijmegen, Werchter
2009 : Rotterdam
2010 : Nijmegen, Arras, Werchter
2012 : Amsterdam I et II, Werchter, Arras
2014 : Amsterdam I et II, Werchter
2017 : Eddie Vedder Antwerp
2018 : Amsterdam I et II, Werchter
2019 : Eddie Vedder Bruxelles
2022 : Amsterdam I ( lol ) et II, Werchter
Avatar de l’utilisateur
axelbono73
#253603
 
Message(s) : 1106
Inscription : Mer Juil 04, 2007 2:02 pm
Localisation : belgium - strepy-bracquegnies

Re: 29.06 Werchter (festival)

Message par hellprout » Lun Juil 02, 2012 2:10 pm

l'architecture du festival est vraiment faite pour ne pas avoir de débordement et mouvement de foule.
on a tout de suite vu la différence avec arras où le coté gauche était assez mouvementé pour ma part
au Werchter avec leur barrière de fou , ça bouge pas ... moi c'était sympa , ça sauté sans plus enfin il faut dire que j'étais contre la barrière centrale

sympa de voir lana del ray passer devant nous et se placer non loin pour regarder le show de Pearl Jam , elle avait une sacré coiffure et des lèvres un peu trop gonflées ... abusé
hellprout
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeu Fév 16, 2006 9:00 am

Re: 29.06 Werchter (festival)

Message par Mookie Blaylock » Lun Juil 02, 2012 2:53 pm

Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5450
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: 29.06 Werchter (festival)

Message par Julien » Lun Juil 02, 2012 3:32 pm

Mookie Blaylock a écrit :Article du Moustique


Il y avait celui-là aussi : http://www.moustique.be/dossier/werchte ... s-chansons
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: 29.06 Werchter (festival)

Message par Mookie Blaylock » Lun Juil 02, 2012 3:40 pm

Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5450
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: 29.06 Werchter (festival)

Message par Blackcorduroy » Lun Juil 02, 2012 8:44 pm

axelbono73 a écrit :
BEN.HYPE a écrit :Ouai ben moi assez content du concert, même si 14 chansons de Werchter 2010 se retrouvait dans celui de 2012, j'ai passé un super moment, je n'ai fais que cette date pour cette tournée, faute de moyen et par rapport a 2010 Eddie était beaucoup plus communicatif, Josh Homme n'était pas là, ça a sûrement évité a Eddie de prendre une mauvaise pillule...

Setlist best of, mais super énergie... Spin The Black Circle dédicacé a Jack White, la classe... Par contre faire monter des gens qui ont l'air de se faire chier a taper sur le tambourin pas trop fort pour pas se faire mal au mains, mwouai, il aurait du faire monter des gens du premier rangs...

Enfin en gros assez bonne journée, X sympa, les deux après j'ai été mangé et j'ai pas regretté, Gossip, agréablement surpris, Jack White la putain de classe, super bon groupe derrière lui, même si pas tjr carré, mais c'est pas ce qu'on lui demande. Il assure le Jack... Deus J'avais envie de les voir et je me suis fait chier d'une force, je comprend pas pourquoi ils se retrouvaient aussi haut dans l'affiche, bien que j'ai ma petite idée, les flamands seraient t'ils un peu chauvin??? d'ailleurs ils ont bien fait redescendre l'ambiance... Voilà quelques bonnes surprises et je rentre heureux, même si le gros con qui m'a vendu le poster a reussi a me le plier en le mettant dans le tube, mais bon il m'a filé 6 drapeaux au lieu de un, je me disais aussi qu'il avait l'air lourd ce drapeau...



Tu en as à revendre? :wink:


J'en veux bien un aussi SVP
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Re: 29.06 Werchter (festival)

Message par Blackcorduroy » Lun Juil 02, 2012 8:48 pm

Jezus a écrit :Bon, un peu dégouté d'avoir choisi Werchter quand je vois la setlist d'Arras (Release, Breath, et 3 chansons que je n'ai jamais vu en live, ça claque plus que Olé et Public Image…) mais sorti de l'aspect commercial de Werchter je ne regrette pas vu le temps et les groupes que j'ai eu sur la journée. Avec le recul, ce qui m'a vraiment déçu c'est le public : je pensais que ça bougerait vraiment, d'autant qu'il y avait au moins le double de personnes avec des tee-shirt PJ par rapport à Arras il y a deux ans, et malgré ça, et en étant dans la première fosse, j'ai eu l'impression d'être à Turin. Quand un concert attaque avec DTE et que le groupe a l apêche comme là, tu te dis que ça va envoyer du bois que ça va être assez velu et que tu vas sortir trempé… et là non, c'était pépère, à peine si les gens sautillaient, du coup après 5 minutes, tu fais pareil. Au moins, c'était cool, pas besoin de fringues de rechange et de douche à 4h du mat en rentrant mais bon, vraiment frustrant pour le coup. Arras 2010 avait aussi été un concert best-of, mais sorti de la durée très courte, j'en garde un super souvenir…

Voila, sinon : The Gossip : bien, beaucoup mieux qu'à Arras 2010 (comme quoi) avec un tag de Betterman ("She dreams in color she dreams in red") sur la première chanson et de Smell Like Teen Spirit sur "Standing…" (de mémoire). Jack White : grosse pêche avec un super groupe derrière lui. Très classe. Et dEUS : très bien comme d'habitude même si l'album que je préfère chez eux, c'est un peu comme No Code chez PJ : un seul morceau de joué (Theme from Turnpike) comme quasiment à chaque concert…

Content d'avoir revu Amine et vu Mme BlackC et K-rott.

Sinon, on a au moins eu le plus beau poster de la tournée pour l'instant. Je vois juste pas comment l'encadrer recto-verso...


Ouais c'était sympa Djez !
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Re: 29.06 Werchter (festival)

Message par dvi2702 » Mar Juil 03, 2012 2:49 pm

#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: 29.06 Werchter (festival)

Message par Mookie Blaylock » Mar Juil 03, 2012 3:18 pm

dvi2702 a écrit :Photos officielles by Karen Loria: http://pearljam.com/photogallery/21426/ ... er_belgium


Sur la dernière on voit bien axelbono et Vincent.
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5450
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: 29.06 Werchter (festival)

Message par axelbono73 » Jeu Sep 27, 2012 5:00 pm

2006 : Anvers
2007 : Nijmegen, Werchter
2009 : Rotterdam
2010 : Nijmegen, Arras, Werchter
2012 : Amsterdam I et II, Werchter, Arras
2014 : Amsterdam I et II, Werchter
2017 : Eddie Vedder Antwerp
2018 : Amsterdam I et II, Werchter
2019 : Eddie Vedder Bruxelles
2022 : Amsterdam I ( lol ) et II, Werchter
Avatar de l’utilisateur
axelbono73
#253603
 
Message(s) : 1106
Inscription : Mer Juil 04, 2007 2:02 pm
Localisation : belgium - strepy-bracquegnies

Précédent

Retour vers Alive 2012

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)