27.06 Amsterdam 2 (ziggo dome)

Tournée 2012, comptes-rendus, souvenirs de la tournée par les membres du forum

Re: 27.06 Amsterdam 2 (ziggo dome)

Message par strummer » Jeu Juin 28, 2012 7:43 pm

Robert charlebois a plus la gniaque que vedder
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: 27.06 Amsterdam 2 (ziggo dome)

Message par Blackcorduroy » Jeu Juin 28, 2012 7:46 pm

vas écouter Bono toi.
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Re: 27.06 Amsterdam 2 (ziggo dome)

Message par xav » Jeu Juin 28, 2012 7:46 pm

Blackcorduroy a écrit :Non mais Mike sur Sonic Reducer par exemple ! il a été monstrueux !!!!


Bien sûr ! :D Ma phrase était surement maladroite !

Mais je reste étonné, personne n'a relevé, du fait que Vedder a joué très peu de guitare...Severd Hand, Corduroy (qui n'étaient pas prévues d'ailleurs), Bugs/Better man et Rearviewmirror, c'est tout, non ?
2000: Paris
2006: Paris
2010: Arras, Werchter
2012: Amsterdam 2, Werchter, Arras
2014: Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Message(s) : 771
Inscription : Mar Août 15, 2006 12:54 pm
Localisation : Neuville en Ferrain

Re: 27.06 Amsterdam 2 (ziggo dome)

Message par Blackcorduroy » Jeu Juin 28, 2012 7:49 pm

Ouais mais c'est plus la setlist qui veut ça je pense. Franchement ça me dérange pas trop ça !
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Re: 27.06 Amsterdam 2 (ziggo dome)

Message par xav » Jeu Juin 28, 2012 7:51 pm

Blackcorduroy a écrit :Ouais mais c'est plus la setlist qui veut ça je pense. Franchement ça me dérange pas trop ça !
RVM aussi qd même


Moi non plus, ça ne m'a pas dérangé, c'est tout de même mieux ces rarities que les Just Breathe et compagnie :D

Ce sera pour demain et après-demain ça... :(
2000: Paris
2006: Paris
2010: Arras, Werchter
2012: Amsterdam 2, Werchter, Arras
2014: Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Message(s) : 771
Inscription : Mar Août 15, 2006 12:54 pm
Localisation : Neuville en Ferrain

Re: 27.06 Amsterdam 2 (ziggo dome)

Message par Blackcorduroy » Jeu Juin 28, 2012 7:53 pm

Je prends qd même ! Après hier je prends tout. Il me manque plus que All Those Yesterdays ET (just a) Girl après je peux mourir en paix.
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Re: 27.06 Amsterdam 2 (ziggo dome)

Message par xav » Jeu Juin 28, 2012 7:56 pm

Blackcorduroy a écrit :Je prends qd même ! Après hier je prends tout. Il me manque plus que All Those Yesterdays ET (just a) Girl après je peux mourir en paix.


Et Bugs avec un accordéon... :lol:
2000: Paris
2006: Paris
2010: Arras, Werchter
2012: Amsterdam 2, Werchter, Arras
2014: Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Message(s) : 771
Inscription : Mar Août 15, 2006 12:54 pm
Localisation : Neuville en Ferrain

Re: 27.06 Amsterdam 2 (ziggo dome)

Message par XWayne » Jeu Juin 28, 2012 8:13 pm

Putain, c'était énorme...

Sur le tour 2010, j'avais été moyennement emballé par rapport aux concerts précédents (surtout après le combo Berlin & Londres 2009), j'ai mis beaucoup de temps à réaliser que j'allais à Amsterdam pour 2 soirs. J'ai du réaliser que j'y étais dès les premières notes de Interstellar Overdrive, et je me suis éclaté le premier soir: le set était bon, avec des bonnes surprises (Green Disease, Brain of J., Smile, Rats) puis les habituels coups de mou qui me branchent moins (Small Town, Just Breathe).
Stone avait l'attitude des grands jours, les grattes me semblaient plus en avant qu'avant, c'était bon. Vedder était par contre à la lutte avec du mal à pousser sur certains titres, mais ça restait un bon concert, passé avec un ami qui n'avait pas vu PJ depuis longtemps.

Et vient le second soir. Quand je découvrais les boots de PJ il y a plus de 10 ans (déjà...), mes boots préférés étaient des 2: Atlanta '94 2, Melbourne '95 2, Seattle '98 2 et Great Woods '98 2. Je n'avais jamais eu l'occasion de voir 2 concerts de PJ dans la même ville en 2 jours, et révais de setlists à la Boston 2003, sans répétition. Hier soir a été un extraordinaire WTF géant.

Un démarrage sur Wash, Last Exit et Animal qui mettent une patate d'enfer après un opener calme, State, NAIS, DEEP!, Better Man... A part The Fixer, rien à redire. Même chose pour rappels puissance 10: Hail Hail, Alone, Footsteps, Crown of Thorns, Sonic Reducer... Des morceaux rares, des gros riffs, RVM et Alive pour emballer toute la salle... Pas un morceau à jeter, un bon équilibre entre les "collectors", les pures pépites et les hits, cela ressemble vraiment à une setlist idéale. Pour sûr, pas de DTE, Even Flow, Black et autres, mais pour les chanceux qui ont fait les 2 dates, cela fait 52 morceaux différents!
Vedder était bien plus en voix le second soir, j'étais plus proche de la scène dans un coin où le public bougeait bien, pas de géant néerlandais pour me boucher la vue, de la boulette... :wink:

Je suis curieux d'écouter le boot, mais en toute objectivité le groupe était dedans. Une critique? Passée la surprise de Release en début de rappel, le morceau n'a pas la même force qu'en début de concert.

Merci Brian F. :D
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3027
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: 27.06 Amsterdam 2 (ziggo dome)

Message par lola » Jeu Juin 28, 2012 9:15 pm

K-rott a écrit :Personne ne me déboite c'est moi qui déboite!

En tout cas je suis ravie en plus d'un magnifique concert j'ai enfin pu voir qui était Pegasus! Je me demande à combien de concerts elle en est.


:shock: la reine pegasus quoi!!! ça c'est le choc de la soirée :prie: :prie: sans blague tu lui as tapé la bise??!!!
Avatar de l’utilisateur
lola
#404748
 
Message(s) : 1125
Inscription : Sam Fév 04, 2006 4:32 pm
Localisation : in my tree...

Re: 27.06 Amsterdam 2 (ziggo dome)

Message par dvi2702 » Jeu Juin 28, 2012 10:31 pm

myth4343 a écrit :Merci a Dvi pour le vin de vedder :mrgreen: :mrgreen:

:wink:

J'avoue que j'ai eu un moment d'hésitation. Je vous aurais bien béni avec, comme avec l'éponge de flotte. :mrgreen:
Vous vous en sortez bien. :mrgreen:
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: 27.06 Amsterdam 2 (ziggo dome)

Message par K-rott » Jeu Juin 28, 2012 11:09 pm

dvi2702 a écrit :
myth4343 a écrit :Merci a Dvi pour le vin de vedder :mrgreen: :mrgreen:

:wink:

J'avoue que j'ai eu un moment d'hésitation. Je vous aurais bien béni avec, comme avec l'éponge de flotte. :mrgreen:
Vous vous en sortez bien. :mrgreen:



J'ai loupé un épisode: Vedder t'as filé un verre???

Pascale: t'as craqué!! Non, qd même !
K-rott
 
Message(s) : 685
Inscription : Lun Avr 07, 2008 2:52 pm
Localisation : Vancouver, BC

Re: 27.06 Amsterdam 2 (ziggo dome)

Message par dvi2702 » Jeu Juin 28, 2012 11:17 pm

Oui, dans l'euphorie de l'aprés concert j'ai "oublié" de te raconter.
Il a rempli 3 verres, qui servaient normalement à rafraîchir les premiers rangs en flotte, choppé un et partagé avec myth et quelques belges assoiffés derrière moi !
Bon, maintenant je peux le dire, j'avais craché dedans. :mrgreen:
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: 27.06 Amsterdam 2 (ziggo dome)

Message par K-rott » Jeu Juin 28, 2012 11:28 pm

Génial!!!
;-)
J'en profite pour faire un BIG UP à Cymbelline qui m'a gentiment refilé son bracelet TC, merci mec je te dois une binouze, vais-je te recroiser à Arras ou Werchter?
K-rott
 
Message(s) : 685
Inscription : Lun Avr 07, 2008 2:52 pm
Localisation : Vancouver, BC

Re: 27.06 Amsterdam 2 (ziggo dome)

Message par picola » Jeu Juin 28, 2012 11:38 pm

une binouze carrément, mais t'es folle, c'est hors de prix !
Avatar de l’utilisateur
picola
#297745
 
Message(s) : 2827
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:34 pm
Localisation : sept six hu !

Re: 27.06 Amsterdam 2 (ziggo dome)

Message par patnancy » Jeu Juin 28, 2012 11:53 pm

Pour mon 8° concert, j'ai trouvé le groupe toujours avec autant de peche....
Arrivée hier à 20h30, un peu tard, mais 5h de route....bien sur impossible d'acceder à la fosse VIP, mais coup de bol terrible,
au premiere note de musique, la lumiere s'eteint et là sur un coup de bluffe, j'arrive à me faufiler et bingo me voila dedans
Ensuite aspiré dans la foule me voila au 4 rang juste devant Ed, en plus que des petits devant moi et en plus je suis sur le passage de cables
qui me font gagner 5 cm. Franchement j'ai fais au moins 50 gros concert (7x metallica, les red hot, 5x manson, SOAD + festival) les 3/4 en fosses et je n'ai jamais
été aussi bien, il ne manquait plus que mon canapé. Sur les musiques plus pechus ca bougeais mais sans violence, j'ai connu bien pire (tee shirt dechiré).
Pourvu qu'il continu encore 10 ans que je puisse emmener mon fils.
J'aurai bien aimé rencontrer des gars du forum, mais bon surement une prochaine fois.
Pour info C'est moi qui portait une fille avec un tee shirt rouge et son drapeau de je ne sais d'ou. Sympa, elle m'a baragouiné je ne sais quoi, j'ai juste compris qu'il fallais que je la porte....
Enfin ca change des gars qui te passe sans cesse sur la tete quand ca bourrine. par contre ca ma fait sourire le panneaux interdit de slammer !!!!!!!! et Ed qui fait genre aller j'y vais .....Mouais...
on y a vachement cru, pourtant y'a 15 ans il le fesait encore....Comme quoi....ca change quand meme...
Bon sur ce bon concert pour les prochains
1996 : Paris - Zurich
2000 : Paris
2006 : Anvers, Paris
2007 : Dusseldorf
2010 : Arras
2012 : Amsterdam 2
2014 : Amsterdam 1, Amsterdam 2
2018 : Amsterdam 1, Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
patnancy
 
Message(s) : 283
Inscription : Dim Avr 16, 2006 1:44 pm
Localisation : Nancy

Re: 27.06 Amsterdam 2 (ziggo dome)

Message par jejah » Ven Juin 29, 2012 1:10 am

Toujours dans l'euphorie de cette escapade Hollandaise, du mal à décrocher surtout avec ces vidéos qui circulent notamment celle-ci: DEEP avec un grand Vedder ! http://www.youtube.com/watch?v=lthEn7wNFjE
Avatar de l’utilisateur
jejah
 
Message(s) : 292
Inscription : Jeu Oct 06, 2011 8:45 pm
Localisation : Mouscron

Re: 27.06 Amsterdam 2 (ziggo dome)

Message par 4cordes » Ven Juin 29, 2012 10:57 am

picola a écrit :
et puis ben je suis pas trop du même avis que beaucoup : j'ai trouvé la setlist creuse sans morceau d'envergure, ni hits, ni bsides mais des titres parfois poussifs joués pour faire plaisir sans vraiment les avoir repris finement ( un peu comme quand il y a 6-7 ans ils avaient refaits très moyennement Satan's Bed pour le fun joué de manière simpliste).
Je n'ai pas trouvé comme peut le dire Amine par exemple que le groupe était en feu.


tout à fait d'accord avec Pico: le groupe réserve en fait toute son énergie pour le concert de demain à Arras :mrgreen:
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: 27.06 Amsterdam 2 (ziggo dome)

Message par freddie vedder » Ven Juin 29, 2012 11:26 am

J'y étais avec 3 potes... effectivement tout le monde était à genoux !!! pas croyable, fanstastique, dans les étoiles...
Nous avons fait les 2 soirs, j'ai eu l'impression que le deuxième soir c'était un show pour faire plaisir aux fans (trés nombreux dans la ville pendant ces quelques jours) venant de partout.
On se regardait au début de chaque chanson en se disant que tout est possible ce soir !!!
2 soirées mythiques. La première fut tout de même énorme, avec plus de classique mais trés bien joué (et puis rats, in hidding, indifference, smile, GD...)
En voyant les setlists qui aurait pu être joué, j'ai pris une giffle. A près 9 shows je revait (et c'est peu de le dire) de immortality, in my tree et long road ! Merde, j'aurai préféré ne jamais voir les setlists prévues !!! Où c'est une raison supplémentaire d'y retourné...
Mais oui avoir encore 7 nouvelles chansons à chaque shows... c'est... du délire !!!
Merci PJ et bonne continuation aux pjforum pour les concerts à venir. Moi demain c'est Chris Cornell à Montreux (Hungerstrike?....)
freddie vedder
 
Message(s) : 774
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 3:53 pm
Localisation : Annecy

Re: 27.06 Amsterdam 2 (ziggo dome)

Message par Mookie Blaylock » Ven Juin 29, 2012 12:58 pm

Super trip, j'en suis pas encore remis. Hier trop crevé pour pondre quelques lignes, j'ai juste fait un effort pour poster les photos.

A part pour Picola, je vois que c'est le même enthousiasme pour tous ceux qui ont assisté à cette deuxième date. Peut-être que sur papier la set list ne ressemble pas à grand chose mais sur le vif, chaque morceau était une surprise. Le moment de folie sur Bugs, c'est peut être une chanson que tout le monde zap sur le cd mais l'avoir en live c'est du délire. Tout le monde se regardait avec un sourire jusqu'au bouchon.

Le groupe avait une de ces patates, encore plus en forme physique que lors de Manchester 2. A la fin de corduroy, Vedder sautait tellement que Matt ne savait pas quand il devait arrêter de jouer. :yes:

Release en rappel avec Alone comme "collector", Crown of thorns, les fans étaient ravis.

Le premier soir, nous étions déjà dans la fosse mais c'était limite chiant que personne ne bouge autour de nous, même sur do the evolution. A partir de porch j'ai rejoint le petit groupe qui pogotait à l'avant. C'était tellement calme et les gens n'étant pas compressé (Dvi au 2e rang a confirmé) que nous avons décidé d'aller plus tôt dans la file 10c pour être directement dans les premiers rangs de la fosse. Résultat on était une vingtaine de potes, dont au moins la moitié de ce forum. L'ambiance était complétement différente, on s'est défoulé sans gêner, sans presser les premiers rangs contre la barrière.

Ma collection de rencontre s'est encore agrandie, jup33 compatriote exilé en Australie "en vacances" spécialement pour la tournée, Homer qui était aussi fou de joie que moi à chaque titre. Jejah et son pseudo imprononçable :wink: . Et "TorontoFan" qui a eu la set list.

Content d'avoir revu Kamui, petitsabin et Nico, mon "voisin" montois Vincent qui sautait tout le temps (que souffle) et son frère Manu. yoyo et fred la veille.
Les habitués: cymbeline, myth, blackco, K-rott, dvi et son frangin "rvi", coyote, jackomo.

Mes potes de chambrée JeremyPY et Denis et mon covoitureur (et chauffeur au retour) Axelbono73 avec qui j'ai échangé 20 ans de souvenir de musique grunge :prie:

hellprout et nat vous ne deviez pas être bien loin, ce sera pour la prochaine fois;

Faut que j'abrège, désolé pour ceux que j'ai oublié, Axel m'attend, on part à werchter, la fête continue.
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5451
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: 27.06 Amsterdam 2 (ziggo dome)

Message par Denis » Ven Juin 29, 2012 1:08 pm

Mookie Blaylock a écrit :Axel m'attend, on part à werchter, la fête continue.


vous êtes des grands malades :)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15083
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

PrécédentSuivant

Retour vers Alive 2012

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)