Toutes les dates de la tournée 2013

Tournée Pearl Jam 2013, rumeurs, confirmations, comptes-rendus, souvenirs de la tournée par les membres du forum

Re: Toutes les dates de la tournée 2013

Message par myth4343 » Mer Juil 31, 2013 4:24 pm

Yes!! Avec son marqueur!! Je plains les australiens d'avoir une nana comme ça !!
Londres 2007; Nijmegen 2007; Werchter 2007
myth4343
#420023
 
Message(s) : 2325
Inscription : Dim Sep 03, 2006 8:51 pm

Re: Toutes les dates de la tournée 2013

Message par merkinball76 » Mer Juil 31, 2013 9:50 pm

Ah la caporal chef de la file d'attente ... et dire que je lui ai vendu mon spare pour Berlin 2. J'suis pardonné ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
merkinball76
 
Message(s) : 93
Inscription : Mer Juil 11, 2012 8:46 pm
Localisation : Grenoble

Re: Toutes les dates de la tournée 2013

Message par myth4343 » Mer Juil 31, 2013 10:35 pm

Tu as ft ça ???? :D :D
Londres 2007; Nijmegen 2007; Werchter 2007
myth4343
#420023
 
Message(s) : 2325
Inscription : Dim Sep 03, 2006 8:51 pm

Re: Toutes les dates de la tournée 2013

Message par Ergie » Jeu Août 01, 2013 2:38 pm

en tout cas elle a bien choisi son pseudo
2006: Marseille et Bern, 2007: Nimègue et Werchter, 2008: New York MSG1 et 2, 2009: Manchester et Londres, 2010: Dublin, Belfast , Londres, Arras et Werchter, 2012: Manchester 1 et 2, Berlin 1 et 2, Stockholm, 2013: LA 1et 2, Oakland, 2014: Amsterdam 1 et 2, Milan, Trieste, Berlin, Leeds, Milton Keynes 2015: NYC ...
Avatar de l’utilisateur
Ergie
#409999
 
Message(s) : 545
Inscription : Ven Déc 01, 2006 10:06 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Toutes les dates de la tournée 2013

Message par merkinball76 » Jeu Août 01, 2013 11:47 pm

myth4343 a écrit :Tu as ft ça ???? :D :D


Voui :?
On fait tous des erreurs dans la vie. :lol:
Avatar de l’utilisateur
merkinball76
 
Message(s) : 93
Inscription : Mer Juil 11, 2012 8:46 pm
Localisation : Grenoble

Re: Toutes les dates de la tournée 2013

Message par Ergie » Mer Août 07, 2013 10:40 pm

ils ont du mal à remplir les fosses de certaines dates!! le ricain préfère être assis

"Ten Club is happy to offer a second chance ticket sale for the Phoenix, Calgary, and the second Worcester show. These tickets are either left over from the first ticket sale, or have been added to inventory. As a result there are very few tickets, however we wanted to offer them to the Ten Club first.

DATE CITY TICKET TYPE VENUE

Oct-16 Worcester, MA GA Standing DCU Center
Oct-16 Worcester, MA Reserved Seating DCU Center
Nov-19 Phoenix, AZ GA Standing Jobing.com Arena
Dec-02 Calgary, AB GA Standing Scotiabank Saddledome
Pre-sale Timeline: Announcement: Wednesday, August 7th

Drawing Entries Opens: Wednesday, August 7th

Drawing Entry Closes: Friday, August 9th 10am Pacific

Drawing Selection Notices emailed: Friday, August 9th afternoon. We will update the "Status" throughout the day each step of the way.

Finalize Credit Card Charges for Selected Members, and Cancel Temporary Authorizations for Those Not Selected: Friday, August 9th
2006: Marseille et Bern, 2007: Nimègue et Werchter, 2008: New York MSG1 et 2, 2009: Manchester et Londres, 2010: Dublin, Belfast , Londres, Arras et Werchter, 2012: Manchester 1 et 2, Berlin 1 et 2, Stockholm, 2013: LA 1et 2, Oakland, 2014: Amsterdam 1 et 2, Milan, Trieste, Berlin, Leeds, Milton Keynes 2015: NYC ...
Avatar de l’utilisateur
Ergie
#409999
 
Message(s) : 545
Inscription : Ven Déc 01, 2006 10:06 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Toutes les dates de la tournée 2013

Message par Clementok » Mer Août 07, 2013 11:19 pm

Juste une interrogation... Ca va faire 8 ans en 2014 que PJ n'aura pas fait une véritable tournée européenne. 8 ans, c'est hallucinant ! Ma question est simple : pensez-vous que pour l'Europe, une tournée entière type grande salle (je ne compte pas les quelques concerts londoniens effectués dans l'intervalle) est désormais à écarter ? Putain, je trouverais dingue que pour chez nous, ils continuent éternellement à ne faire que des festivals. Je veux bien, c'est une pompe à fric, mais c'est frustrer énormément les véritables fans et finalement, pour nous, assister à des concerts un peu bâtards en forme de best-of, avec un public pas acquis à 100% à la cause... Bref, je m'énerve !

C'est juste que 8 ans, c'est un laps de temps qui me semble aberrant. Je leur demande pas de quadriller chaque pays européen, mais une véritable tournée européenne de grandes salles type Bercy, avec juste des passages dans les capitales, c'est quand même pas la mer à boire, MERDE !!! ;-)

Et je n'évoquerai pas ici mon rêve fou d'une tournée européenne des petites salles, ah ah... Ni celui d'un passage d'EV solo dans nos contrées, mais je m'égare...
Clementok
 
Message(s) : 450
Inscription : Ven Avr 07, 2006 6:39 pm

Re: Toutes les dates de la tournée 2013

Message par Denis » Jeu Août 08, 2013 10:01 am

Clementok a écrit :Juste une interrogation... Ca va faire 8 ans en 2014 que PJ n'aura pas fait une véritable tournée européenne. 8 ans, c'est hallucinant ! Ma question est simple : pensez-vous que pour l'Europe, une tournée entière type grande salle (je ne compte pas les quelques concerts londoniens effectués dans l'intervalle) est désormais à écarter ? Putain, je trouverais dingue que pour chez nous, ils continuent éternellement à ne faire que des festivals. Je veux bien, c'est une pompe à fric, mais c'est frustrer énormément les véritables fans et finalement, pour nous, assister à des concerts un peu bâtards en forme de best-of, avec un public pas acquis à 100% à la cause... Bref, je m'énerve !

C'est juste que 8 ans, c'est un laps de temps qui me semble aberrant. Je leur demande pas de quadriller chaque pays européen, mais une véritable tournée européenne de grandes salles type Bercy, avec juste des passages dans les capitales, c'est quand même pas la mer à boire, MERDE !!! ;-)

Et je n'évoquerai pas ici mon rêve fou d'une tournée européenne des petites salles, ah ah... Ni celui d'un passage d'EV solo dans nos contrées, mais je m'égare...


n'exagère pas, l'année passée ils ont fait 10 (dix) concerts en salle en Europe, dont aucun à Londres. Puis, quel est le problème des concerts à Londres? Ils ont rempli l'énorme O2, rempli le pit de Wembley Arena avec rien que les 10C alors que le dernier concert en salle en France n'était pas sold out. J'ai bien conscience que tu aimerais bien que PJ vienne dans ton pays, si possible dans ta région, mais il font maintenant des tournées relativement petites (même si 10 salles en 2012, ça va encore)

Je suis d'accord avec toi pour les festivals, mais c'est le contexte économique qui veut ça... Et PJ ne fait que le suivre, le contexte économique, et ce ne sont pas les seuls, tous les "gros" groupes font ça, malheureusement... Peut-être que je me trompe (mais vu les rumeurs de festivals et de stade, c'est pas gagné) et que tu auras un passage dans la salle des fêtes de ton quartier, mais à mon avis, ça sera toujours comme ça. Au moins, ils viennent en Europe.

Et si tu veux une comparaison, compte le nombre de fois qu'ils sont venus en salle en France depuis leurs débuts, et compare avec leurs passages en salle en Belgique. Si j'avais du attendre qu'ils viennent en salle "près" de chez moi, je les aurais vu une fois. Une seule fois.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Toutes les dates de la tournée 2013

Message par hellprout » Jeu Août 08, 2013 2:32 pm

le souci de faire une tournée dans des petites salles alos que l'on peut remplir des grosses , c'est la place ...

pearl jam au bataclan , ok mais il sera soldout en 5 secs sur les sites d'achat de billet.
bataclan 1500 places - bercy 20000 donc il faudrait que pearl jam joue plus de 10 fois pour satisfaire son public.
C'est pas jouable.
Et encore pour les chanceux du tenclub , il y a la possibilité d'acheter des places en avance.

ils ont 50 ans maintenant, l'affluence de leur concert ne faiblit pas et ils font ce qu'ils veulent ...
Mon avis est simple, quelque soit l'endroit où ils jouent , j'ai la chance de voir un groupe que je suis depuis 92 sans grande evolution niveau lineup .. c'est assez rare pour etre souligner.
Le groupe ne ressemble pas au guns par exemple.

j'ai une interrogation sur la prochaine tournée europeenne ... vont ils passer en Israel ? il y a un gros soutien (sur twitter entre autres) pour faire venir pearl jam en Israel ...
je n'hesiterai pas une seconde , j'irai direct
hellprout
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeu Fév 16, 2006 9:00 am

Re: Toutes les dates de la tournée 2013

Message par Clementok » Jeu Août 08, 2013 2:49 pm

Bon, j'avoue, je grossis un peu le trait, surtout que je suis tout à fait capable d'aller les voir à Londres. C'est juste que je suis un peu nostalgique des véritables European Tour, avec la bonne trentaine de dates au dos du T-Shirt. Aujourd'hui, les gros groupes ne font plus vraiment ça, mixent festivals et salles, avec parfois surtout les festoches. Bon, faut que je vive avec mon temps, quoi ! ;-)
Clementok
 
Message(s) : 450
Inscription : Ven Avr 07, 2006 6:39 pm

Re: Toutes les dates de la tournée 2013

Message par strummer » Jeu Août 08, 2013 4:18 pm

qu'est ce qu'on s'en branle qu'ils aillent en israel, pourquoi pas en syrie, au liban, en palestine ?

PJ dans des petites salles, les Stones l'ont bien fait, ça gueule pour les stades car c'est pas assez intimistes et ça pleure si ça a pas de places parceque c'est tout petit, au final la réalité est économique, pourquoi se casser la saucisse à jouer 32 dates alors qu'en 10 bien senties ils toucheront la même tune et la même audience ? hein pourquoi ? je vous le demande
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Toutes les dates de la tournée 2013

Message par Denis » Jeu Août 08, 2013 5:15 pm

Clementok a écrit :Bon, j'avoue, je grossis un peu le trait, surtout que je suis tout à fait capable d'aller les voir à Londres. C'est juste que je suis un peu nostalgique des véritables European Tour, avec la bonne trentaine de dates au dos du T-Shirt. Aujourd'hui, les gros groupes ne font plus vraiment ça, mixent festivals et salles, avec parfois surtout les festoches. Bon, faut que je vive avec mon temps, quoi ! ;-)


ça + le fait qu'ils n'ont plus trop envie (famille, etc) de faire d'aussi longues tournées qu'avant. Regarde les dernières tournées US, elles ne sont pas énormes non plus...

pour les petites salles, c'est impossible, mais bon, certaines grandes salles sont tout à fait acceptables niveau son, confort. Mais pas Bercy, ni le Sportpaleis :roll:

Et Israël, y a une campagne pour les faire venir depuis bien longtemps, mais je pense qu'ils n'iront que si la situation politique venait à s'améliorer (lol), tant pis pour les fans, j'imagine.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Toutes les dates de la tournée 2013

Message par hellprout » Ven Août 09, 2013 7:54 am

Pour ma part, à chaque concert dans de petites salles de groupe qui peuvent remplir des grosses, les prix sont exhorbitants. C'est déjà dur d'avoir des places pour les concerts europeens dans de grande salle alors dans des petites ... je ne trouve pas que ce soit une bonne idée. Surtout que pearl jam prefere les ambiances simples et posées sur scene , on se sent presque dans une petite salle.
c'est que jaimerai les voir au transbordeur à lyon ou au bataclan ou au zenith ou bercy ...
le son est un probleme lié à l'ingénieur du son, au zenith certains concerts sont magnifiques niveau son mais on peut tomber sur une quiche comme pour le concert de soundgarden en 2012.

pour israel, beaucoup de groupe ya passe actuellement , les red hot , les guns , madonna , muse et autres jouent à tel aviv , donc pas de soucis pour jouer labas.
C'est vrai qu'une tournée à la 2006 avec paris marseille pour la france et puis zagred prague athenes barcelone ... ça claque pas mal
surtout que je pourrai aller les voir ailleurs que dans pays du nord de la france.
hellprout
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeu Fév 16, 2006 9:00 am

Re: Toutes les dates de la tournée 2013

Message par XWayne » Jeu Août 15, 2013 1:35 am

Mudhoney en première partie à Portland:
https://www.songkick.com/artists/239431 ... dar?page=2

Ils vont certainement faire d'autres dates du leg 2 US. Pour le leg 1, ils tournent 10 jours fin Septembre dans le Sud des US, ils pourraient suivre PJ pour faire New York & co. Ce serait énorme. :core:
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3026
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Toutes les dates de la tournée 2013

Message par PJB » Lun Août 19, 2013 3:10 pm

CrazyHorse a écrit :Un bijou? Un weekend thalasso?


J avais pas vu !!
De retour de conges !
Merci pour le conseil. Plus simpe de réserver la thalasso ......
:cavapas:
Avatar de l’utilisateur
PJB
 
Message(s) : 641
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 11:43 am
Localisation : TOULOUSE

Re: Toutes les dates de la tournée 2013

Message par PJB » Lun Août 19, 2013 3:12 pm

PJB a écrit :Apres avoir essayé pendant 3 h d avoir 2 billets pour NY c est sold out maintenant!!!!
Si qqu un a un plan de secours dans les prochaines semaines je suis la !
Cadeau pour l anniversaire de ma femme !
j ai besoin d aide !!!!!!!!!!

CrazyHorse suggère une thalasso ....
Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
PJB
 
Message(s) : 641
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 11:43 am
Localisation : TOULOUSE

Re: Toutes les dates de la tournée 2013

Message par Julien » Lun Août 19, 2013 3:26 pm

PJB a écrit :
PJB a écrit :Apres avoir essayé pendant 3 h d avoir 2 billets pour NY c est sold out maintenant!!!!
Si qqu un a un plan de secours dans les prochaines semaines je suis la !
Cadeau pour l anniversaire de ma femme !
j ai besoin d aide !!!!!!!!!!

CrazyHorse suggère une thalasso ....
Et vous ?


Un w-e gastronomique dans un château...??
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Toutes les dates de la tournée 2013

Message par Denis » Lun Août 19, 2013 3:32 pm

Je propose 69 Love Songs, The Magnetic Fields.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Toutes les dates de la tournée 2013

Message par CrazyHorse » Lun Août 19, 2013 4:04 pm

Denis twelve points, Denis douze points.
J'ai téléphoné à Stutz.
Avatar de l’utilisateur
CrazyHorse
 
Message(s) : 2102
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 11:50 pm
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: Toutes les dates de la tournée 2013

Message par PJB » Mar Août 20, 2013 9:32 am

Merci pour vos idées originales (Denis !!!) mais le we gastro pas mal du tout !
Avatar de l’utilisateur
PJB
 
Message(s) : 641
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 11:43 am
Localisation : TOULOUSE

PrécédentSuivant

Retour vers Alive 2013

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité