Ecoute intégrale des bootlegs 2000

Tournée 2000, comptes-rendus, souvenirs de la tournée par les membres du forum

Re: Ecoute intégrale des bootlegs 2000

Message par Mookie Blaylock » Lun Août 31, 2015 10:57 pm

Je pense que c'était dans l'arène de Vérone comme en 2006. Ils apprécient le cadre superbe d'où les raretés. Quand le lieu où ils jouent sort de l'ordinaire , ils s'appliquent plus lors de l'élaboration de la set list.
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5451
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: Ecoute intégrale des bootlegs 2000

Message par 4cordes » Mar Sep 01, 2015 9:14 pm

Soir 20: Milan (le 22 juin)

Ah, ...Milan. Sa magnifique place avec sa somptueuse cathédrale, sa mode... Tout un style, parfois flamboyant comme l'équipe rossoneri du début des années 90, une des plus belle de l'histoire du foot.
C'est dans cette ville, que je n'ai jamais visité (mais il fallait bien que je commence par quelque chose de spécial pour un concert spécial), que se déroule le plus long concert de la tournée européenne.
Un concert dont la setlist est variée et sort des standards de l'année 2000 (même si on ne retrouve aucun inédit, contrairement à la veille).
Parfois juste convenable, ce live propose cependant plusieurs moments épiques (quelle énergie et quel public sur Daughter !), ou plusieurs moments plus calme où parfois le temps est suspendu (Garden, la fin de Black...).

Le concert démarre avec Of the girl et est ensuite assez classique, hormis une nouvelle apparition de Rival.
La qualité monte d'un cran à partir d'une bonne version de Not for you, suivi plus tard notamment d'un MFC très rock, de Present tense - version très réussie une fois encore - et surtout de l'une des meilleurs versions de Daughter en live.
Le public est très en forme ce soir et Daughter se termine avec un long questions-réponses entre Eddie, qui amène une grosse énergie, et ce public motivé qui chante avec tout son coeur (ou son choeur, au choix).
Après ce grand moment s'ensuit un très beau Jeremy et le gros son de Go. Fin de set plein de bonnes ondes, donc.

Encore Break. On reprend doucement avec Nothingman et surtout un bon Sleight of Hand.

La fin du concert est terrible avec, à la suite d'un Do the evolution plutôt speed, Garden - State of love and trust - Black, dans l'une des meilleurs versions européennes (bon solo et belle ambiance dans la fin allongée) - un grand Smile et un très solide Rockin' in the free world.

Ce n'est pas mon concert préféré de la tournée européenne. Mais c'est celui qui m'a donné envie d'acheter encore plein d'autres bootlegs quand je me le suis procuré. Pour la setlist surtout (Not for you, Present tense, Jeremy, Go, Garden, Black, Smile, RITFW notamment dans un même concert, et dans des versions pas mauvaises du tout !).
Pour la durée et pour cet enchainement final que j'ai écouté en boucle, avec aussi le trio Present Tense - Daughter - Jeremy du milieu de concert... (ce qui fait que les parties correspondantes au début de chacun des 2 CD doivent être bien moins usées que celles pour la fin)

Assurément l'un des meilleurs concerts de la tournée 2000, qu'il est très conseillé de se procurer pour quelques moments de grâce. Mais on pourra
préférer certains boot européens moins irréguliers dans le niveau, ou plus rock, ou avec plus d'envolées (c'est selon...).
Dernière édition par 4cordes le Ven Sep 11, 2015 11:43 pm, édité 3 fois.
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Ecoute intégrale des bootlegs 2000

Message par 4cordes » Sam Sep 05, 2015 9:40 am

Soir 21: Zurich (le 23 juin)

Le public est bien présent sur ce concert, chantant notamment "I'm stil alive" en choeur après la fin du hit. Le concert démarre moyennement, Nothing as it seems est repris après Dissident suite au plantage quelques minutes plus tôt sur l'intro. MFC est bien speed et contraste avec l'Untitled qui précède, joué lui de manière très cool et lancinante.
C'est surtout la 2e partie partie de la soirée qui est remarquable, avec beaucoup d'envie sur Betterman, qui se termine par le tag Save it for later.
Juste avant cela, on retrouve une excellente version de Brain of J, sur laquelle Stone passe un de ses meilleurs solo. Stone est en forme ce soir: son solo est aussi très réussi sur le très bon Do the evolution qui suit...
Leatherman est jouée avec beaucoup d'énergie, de même que Leaving here, qui pêche malheureusement par ses breaks pas très clairs. Eddie amène son ukulele en fin de concert pour jouer un soon forget sans erreur notable.

C'est un bon concert, avec une setlist intéressante (MFC / Habit, Off he goes, sleight of hand, the Man Trilogy, Leaving here, soon forget...). C'est cependant aussi un concert qui alterne entre prestation normale / classique et interprétation pleine d'énergie (2e set vraiment dynamique et plaisant). La balance est un peu deséquilibrée: guitare de Stone plus en avant que celle de Mike dans le mix.
Concert intéressant pour un fan ou pour la setlist, mais qui n'est pas parmi les meilleurs européens...
Dernière édition par 4cordes le Ven Sep 11, 2015 11:43 pm, édité 3 fois.
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Ecoute intégrale des bootlegs 2000

Message par freddie vedder » Sam Sep 05, 2015 1:43 pm

Merci pour toutes tes reviews que je regarde avec attention, et qui sont bien cool.
Zurich c'était mon premier concert, que de souvenirs !
Je relèverais aussi dans les temps forts Light years, Insignificance et le trio Hail Hail / Animal / Dissident.. Avec le recul j'adore les versions de Off he goes, Leatherman et Brain of J !
freddie vedder
 
Message(s) : 774
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 3:53 pm
Localisation : Annecy

Re: Ecoute intégrale des bootlegs 2000

Message par 4cordes » Lun Sep 07, 2015 7:29 pm

Soir 22: Ich bin ein Berliner (le 25 juin)

Peut être suis je lassé d'entendre Sometimes / Corduroy / Breakerfall / Hail hail / Animal / NAIS ... ou alors c'est que PJ est en mode diesel depuis plusieurs dates... Toujours est-il que je ne trouve rien de remarquable sur le début du concert, encore une fois.
Ca commence donc sérieusement vers le tiers du concert, avec un joli In Hiding. On retrouve après cela le peu joué Evacuation (les berlinois ont vraiment de la chance :mrgreen: ).

Un peu plus loin, Eddie amène sa voix (très) grave sur une belle impro sombre avant une version de Habit qui se termine dans le déluge sonore, avec une accélération de Matt boxant bien sa batterie. C'est le début d'un bon passage avec encore un beau Daughter (impro voix trippante d'Eddie puis questions / réponses avec le public). Suit un Lukin plus lent qu'à l'accoutumée (plus proche de celui de l'album, donc) et un sympathique I got Id.

Not for You est solide, et la version d'Immortality est très longue (batterie très présente sur la fin notamment). Rearviewmirror est courte, par contre, mais sonne très rock ce soir. De même plus tard que Do the evolution et un Fuckin' up bien dans l'esprit de Neil Young.
Ce live se termine de la meilleure façon par un Indifférence plein d'émotion.

C'est un beau concert, qui mêle des passages très rock et des moments planants. Il vaut le coup pour quelques belles interprêtations (l'Impro, Habit, Daughter, Immortality, Indifference) et a une belle setlist. Un live parmi les plus réussi de la tournée européenne.
Dernière édition par 4cordes le Ven Sep 11, 2015 11:43 pm, édité 3 fois.
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Ecoute intégrale des bootlegs 2000

Message par 4cordes » Mer Sep 09, 2015 6:01 pm

Soir 23: Hambourg (le 26 juin)

... où on souhaite l'anniversaire de Jeff pendant la soirée.
Belle setlist pour ce live avec un bon Faithfull, Present tense et sa fin dynamique, un beau Crazy Mary, Soldier of love, Smile ou Baba o'Riley...
Pour le début du concert à Hamburg, guère de fioritures: ça sonne très rock avec Breakerfall - Corduroy - MFC et surtout Go. Le solo d'Even Flow sonne très bien aussi. Par contre, ça bugue sur Rival.
Ca baisse un peu d'intensité à partir de là, mais le concert repart sur de bonnes bases plus tard avec encore un Daughter très long (impro chant et guitares), et une belle fin sur Black. On retrouve ensuite, après Insignificance et un Rearviewmirror qui termine très fort, un 2e set plein de surprises, donc, avec Crazy Mary, Soldier of love, Once, Smile... dans une grande ambiance, le public semblant ravi et le groupe heureux de jouer.
C'est comme la veille un des live les plus réussi en Europe. Le niveau est irrégulier, mais le concert sort des sentiers battus régulièrement dans les parties impro et par sa setlist.
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Ecoute intégrale des bootlegs 2000

Message par 4cordes » Sam Sep 12, 2015 12:05 am

Soir 24: Stockholm (le 28 juin)

Rock in Stockholm. L'enchainement MFC - Habit est bien speed et se termine par une belle accélération à la batterie et un gros break. Go se termine par un essai de Number of the beast, riff repris brièvement avant d'entamer le 2e set (Iron Maiden a joué le même soir si je me rappelle bien de mes lectures).
Avant cela, on notera une version sympathique de Present Tense (malgré des erreurs) et un Daughter très intéressant, avec des effets de delay pour la guitare puis, après une fausse fin, une reprise avec des vocalises d'Eddie. Version un peu plus courte, mais très inspirée.
Revenons au début... Pas mal de morceaux bien rock ce soir, donc. Quelques effets de batterie sur la fin du Corduroy introductif, et après Grievance est jouée la meilleure version européenne de God's Dice, qui envoie du lourd.
La suite est une belle setlist, avec des interprétations très réussies au début mais une intensité qui baisse dans le 2e set. A noter l'apparition de Garden en fin de concert, remarquable pour la partie solo qui s'emballe un peu, plus que pour les parties chants juste convenables.
C'est un bon concert, avec une jolie setlist (Rival, Not for you, Thin air, Jeremy... apparaissent aussi) et une ambiance plus rock qui ressort dans la première partie.
Un live vraiment intéressant à écouter...
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Ecoute intégrale des bootlegs 2000

Message par 4cordes » Mar Sep 15, 2015 6:38 pm

Soir 25: Oslo (le 25 juin)

2e acte scandinave, encore meilleur que le précédent. La performance du soir est vraiment solide et dynamique, notamment dans la première partie du concert.
C'est l'un des meilleurs 1er set de la tournée. Ca ne faiblit sur aucun des 16 premiers morceaux, mais si je dois citer des morceaux beaucoup plus réussis que la moyenne je citerai Animal, où Ed est très rock. Puis un très bon passage avec Given to fly, Nothing as it seems (où le delay de la guitare de Mike ressort), In hiding, Insignificance, Grievance et Wishlist.
C'est un plaisir d'entendre Spin the black circle, très speed, surtout que le réglage du son au niveau des guitares saturées est un régal, aussi bien pour Mike que pour Stone, sur ce bootleg. Je conseillerai l'écoute de ces cd rien que pour les passages en saturation, où le son est particulièrement beau et raisonnant. Si on avait ce son sur tous les bootlegs européens, cela changerai peut être ma perception pour dire si un live est plutôt dynamique ou pas.
En tout cas ce live là l'est, dynamique, même si on retrouve après Daughter et sa belle impro (voix notamment) une prestation plus classique et moins rayonnante, mais qui reste solide.
Au solo rallongé de Corduroy au début s'ajoute un Immortality rallongé, mais dont l'interprêtation est assez plate (et de plus Eddie oublie les paroles au début...).
Au slow qui suit le encore break, le son est encore très bon (sur Sleight of hand), et Black est sympa avec ses effets à la fin et son gimmick, mais ce n'est pas une des meilleurs versions de 2000. Porch est réussie mais trop courte. Le beau Timeless Melody fait une nouvelle apparition, mais pas plus remarquable que les interprêtations précédentes, et le concert se conclut sur Fuckin up.
Je trouve que c'est un des meilleurs lives européens, même si la setlist manque de surprises et même si le 2e set est "expédié" avec des versions courtes (mais efficaces). Le son est bon et les morceaux sonnent vraiment bien. Il manque juste quelques longs soli inspirés et il faudrait davantage d'impros pour le mettre dans un top 3 par exemple...
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Ecoute intégrale des bootlegs 2000

Message par 4cordes » Mar Sep 15, 2015 6:48 pm

Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Ecoute intégrale des bootlegs 2000

Message par XWayne » Mer Sep 16, 2015 6:00 pm

Un verdict / top sur cette tournée Euro 2000?
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3027
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Ecoute intégrale des bootlegs 2000

Message par 4cordes » Mer Sep 16, 2015 6:06 pm

Ca vient, ça vient... Je prépare un truc pour certains morceaux en plus... J'ai un top 5 à donner, mais sans ordre particulier.

J'ai enchainé sur le live 26: la rage sur Daughter est nettement perceptible.
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Ecoute intégrale des bootlegs 2000

Message par 4cordes » Jeu Sep 17, 2015 9:56 pm

Mes premières impressions pour la partie européenne de la tournée 2000:

Les concerts les plus réussis:
Lisbonne, San Sebastian, London 2, Cardiff, Spodek 2, Salzburg, Vérone, Milan, Berlin, Hambourg, Stockholm, Oslo

Mon top 4 (dans le désordre):
#5 London 2: très propre, setlist intéressante et équilibrée
#16 Spodek 2: pour la setlist, l'interprêtation détendue
#20 Milan: le plus long concert de la tournée, avec quelques moments épiques
#25 Oslo: Efficace et solide

Pour la 5e place, j'hésite entre Cardiff, Berlin et Hambourg.
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Ecoute intégrale des bootlegs 2000

Message par 4cordes » Mer Sep 23, 2015 1:56 pm

Statistiques tournée européenne 2000. En bonus, choisissez votre live en fonction de vos morceaux préférés...

Alive 19 fois jouée/25 meilleurs soli: Lisbonne, Dublin
Animal 23/25 meilleurs versions: Landgraf, Oslo
Baba O'Riley 1/25 à Hambourg
Betterman 23/25 meilleurs versions: Lisbonne, Nurburgring
Black 19/25 Superbe version à Lujbana. Ecouter aussi les 2 versions à Londres et la version de Milan.
Brain Of J 5/25 Super solo de Stone à Zurich
Breakerfall 20/25 Versions très dynamiques à Cardiff, Paris et Landgraf. Et tout ce qui est entre ces dates là.
Corduroy 25/25 (j'en ai bouffé du Corduroy...) La version Stockholm est intéressante
Crazy Mary 1/ 25 à Hambourg (en fait, Hambourg était une répétition pour la tournée US, d'où les raretés ?)
Daughter 20/25 Beaucoup de versions tripantes mais vous devez écouter Salzburg et Milan, voir aussi Landgraf.
Dissident 5/25
Do the Evolution 22/25 Très bon Stone sur Zurich. Bonnes versions à Londres 1 et à Berlin (comme à Berlin 2010 d'ailleurs)
Evacuation 7/25 On a échappé à l'évacuation 18 fois, donc.
Even Flow 21/25 Les soli seront plus rallongés/épique aux US, mais on retrouve ici parfois des versions plus subtiles, avec whammy ou vibrato bar. Ecoutez Barcelone, Nurburgring, Spodek 1, Salzbourg, Hambourg

Faithfull 6 /25 On y croit vraiment à San Sebastian, Ljubana et Hambourg
Footsteps 2/ 25 Belle version à Manchester pour cette rareté
Fuckin' Up 6/25 Va te faire voir à Nurburgring
Garden 4/25 J'adore la version de Milan, surtout la partie solo.
Given To Fly 21/25 Ljubana, Stockholm, Oslo
Go 15/25 Un de mes morceaux préférés. J'aurai saut partout à Londres 1 et j'aurai aimé les versions Hambourg ou Dublin (pour les bizzareries de la fin)

God's Dice 8/25 La version Stockholm vous fera l'effet de l'ampli du doc dans retour vers le futur
Grievance 20/25 Très bien à Paris, bien aussi à Londres 2, Manchester et Oslo
Habit 11/25 Préférez la version Stockholm. Mais comme quand on aime on ne compte pas écoutez aussi Londres 2, Glasgow, Ljujbana et surtout Berlin

Hail, Hail 12/25 (une fois sur deux donc)
I Got Shit 7/25 Barcelone, Spodek et Berlin si vous fumez
I Got You 1/25 Un bel inédit à Vérone
Immortality 8/25 Versions réussies à Londres 2, Spodek 2 et Berlin
Improv 3/25 L'impro à Berlin est la plus écoutable
In Hiding 5/25 Le concert à Oslo est très dynamique
In The Coliseum 1/25 Encore un inédit à Vérone
Indifference 2/25 De l'émotion pour clore le soir à Berlin
Insignificance 22/25 La version à Oslo envoie bien
Jeremy 6/25 J'adore la version de Milan. Mais on peut aussi écouter Lisbonne, San Sebastian ou Spodek 2.
Last Exit 6/25 Faites une sortie à San Sebastian, au bord de la mer
Last Kiss 8/25 C'est à Ljubana que l'on retrouve les jolies filles slovènes
Leatherman 6/25 Préférez les versions à Salzburg et Zurich
Leaving Here 4/25
Light Years 20/25 Olikatie doit écouter le concert allemand du Nurnberg
Long Road 3/25 De belles intro à Barcelone et Vérone
Lukin 6/25 Une version plus réussie à Nurnberg
MFC 18/25 Rock à Londres 2, Nurnberg et Stockholm
Not For You 7/25 Une de mes favorites. On préférera les versions US mais ça sonne bien à Spodek 1, Milan et Berlin.
Nothing As It Seems 19/25 Une préférence pour Londres 2 mais on peut auss écouter San Sebastian, Glasgow et Oslo.
Nothingman 4/25
Of The Girl 8/25 Intro réussie à Londres 1. Il y a de meilleurs versions dans la partie US cependant...
Off He Goes 5/25 Belle ballade en Irlande à Dublin
Once 13/25
Pilate 4/25 Rareté de la tournée 2000, qui ne sera pas jouée aux US.
Porch 5/25 On se tournera vers quelques dates US plutôt.
Present Tense 7/25 Superbe version à Salzburg. Spodek 1 et Milan sont pas mal...
Rearviewmirror 21/25 L'une de mes favorites, qui sonne bien à Londres 2, Dublin, Berlin et surtout Nurnberg
Red Mosquito 5/25 Ecoutez le leg 1 aux US pour cela...
Release 2/25 J'ai en tête une très belle version US, à voir plus tard.
Rival 5/25
Rockin' In The Free World 4/25 Préférez les versions US. La version Barcelone est pas mal (mais moins bien que la suite)
Sleight Of Hand 6/25 à Milan notamment
Small Town 16/25
Smile 5/25 La version Cardiff vaut le coup.
Soldier Of Love 4/25 Notamment à Londres 1
Sometimes 8/25 La version Dublin sonne bien. Pourquoi pas Londres 2 ou Paris...
Soon Forget 7/25 Mieux aux US.
Spin the Black Circle 4/25 Du vrai hard rock à Cardiff, qui envoie du bois. Gros rock à Ljubana et Oslo aussi.
State of Love & Trust 12/25 Les versions San Sebastian, voir Milan ressortent du lot
Thin Air 10/25 Un air apaisant à Barcelone et surtout à Londres 2
Timeless Melody 5/25 La version à Londres 1 de cette rareté est particulièrement plaisante
Untitled 7/25
Whipping 1/25 rareté en Europe, beaucoup plus présente aux US cette année là.
Wishlist 18/25 Les versions au Nurburgring et à Oslo ressortent du lot, mais on trouvera mieux aux US.
Yellow Ledbetter 15/25 Retrouvez vos amis à San Sebastian.


See you in the USA. Enjoy the best live group in the world.
Dernière édition par 4cordes le Sam Sep 26, 2015 5:30 pm, édité 1 fois.
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Ecoute intégrale des bootlegs 2000

Message par 4cordes » Sam Sep 26, 2015 5:28 pm

Soir 26: Virginia Beach (le 3 août)

On reprend la tournée aux States avec un show bien sympathique, bien qu'il ne contienne pas de versions vraiment marquantes...
On notera un très bon feeling sur Long Road en intro, et un bon passage au milieu du concert, avec MFC, Wishlist, Off he goes ou Thin Air … jusqu'aux rock solides de Rearviewmirror et Porch avant le Encore Break. Ca cogne bien sur la fin de RVM et le solo de Porch est intéressant (avec des effets sur la guitare au milieu).
La version de Daughter, 1ère depuis le drame comme le rappelle Eddie, est rallongée avec le tag It's Ok. La rage du groupe est perceptible: Eddie a la voix écorchée sur le chant, puis la batterie et les guitares claquent plus fort d'un coup.
Sur la fin du concert, on retrouve une belle fin sur Light Years puis l'incontournable Black, avec un solo qui enchaine notes rapides, effets de delay, et le gimmick de fin (où Eddie reprend timidement le motif). Go se termine avec des sons saturés qui durent un peu, et Yellow Ledbetter est précédé de quelques notes avec l'effet de guitare de Mike (du Phaser ?).
Un bon concert. Une setlist qui contient pas mal de moments calmes, mais sans beaucoup de surprises. Mais plusieurs lives de la tournée sont meilleurs...
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Ecoute intégrale des bootlegs 2000

Message par 4cordes » Sam Sep 26, 2015 5:28 pm

Soir 27: Charlotte (le 4 août)

Ce 2e soir de la tournée US est nettement meilleur que le précédent.
Le début du concert est sympa. On commence avec Sometimes, puis on retrouve un solo plus long que d'habitude sur Corduroy et un peu plus original sur Nothing as it seems. Eddie et le groupe semblent en forme et font patienter le public plus longtemps sur le break d'Habit, avant la fin remplie de sons distordus...
Eddie rajoute une impro vocale à la fin de Wishlist (peut être pour se faire pardonner ses absences dans le 1er couplet ?). Puis il tient longtemps la note pendant Betterman, avant une fin courte mais rock, comme l'est aussi l'interprêtation du Grievance qui suit.
Après Present tense, interprêtée de manière très classique, est jouée Black avec un bon solo de Mike: quelques effets « stellaires » avec le delay avant une reprise avec le gimmick du morceau.
Rearviewmirror est solide et ça sonne encore très rock avec Go après le Encore Break.
Le concert contient aussi une longue impro, sur les accords de Life Wasted (sans doute un hasard, vu que la suite d'accord est assez facile). Et le solo sur Porch est lui aussi plutôt sympa...

C'est un très bon live, pour ses soli et ses impro. Pas le meilleur du leg 1 US, mais parmi les plus intéressants.
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Ecoute intégrale des bootlegs 2000

Message par 4cordes » Sam Sep 26, 2015 5:29 pm

Soir 28: Greesboro (le 6 août)

Ce n'est pas un concert réussi, notamment parce qu'Eddie ne semble pas en forme au chant (sur Leatherman, ou avec des oublis sur Wishlist).
Le groupe essaie pourtant de compenser avec quelques surprises... On notera notamment un très bon In my tree, et un bon passage sur Rearviewmirror sur le pont et à la fin. Le solo d'Even Flow est intéressant et Breakerfall se termine avec des effets sympa à la guitare.
Le concert n'est pas vraiment mauvais mais c'est pas la grande forme, on notera juste Jeremy, Daughter et Crazy Mary qui ressortent un peu du lot finalement moyen de la soirée.

C'est un concert moins réussi que la moyenne, pour lequel aucune chanson ne justifie l'acquisition...
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Ecoute intégrale des bootlegs 2000

Message par freddie vedder » Lun Sep 28, 2015 5:14 pm

assez original : le concert se termine par smile, non?
freddie vedder
 
Message(s) : 774
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 3:53 pm
Localisation : Annecy

Re: Ecoute intégrale des bootlegs 2000

Message par 4cordes » Lun Sep 28, 2015 11:38 pm

oui y'a Smile en conclusion, c'est original comme fin. Ca fait un morceau de plus sympa dans la soirée... mais ça aurait pu être mieux (en mettant plus d'intensité dans ledit Smile ou en le rallongeant, vu que c'est le morceau final)
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Ecoute intégrale des bootlegs 2000

Message par 4cordes » Mar Sep 29, 2015 9:29 am

Soir 29: Atlanta (le août)

Atlanta... C'est aussi l'occasion d'écouter la (presque) intégralité des deux premiers albums avec le triple album Dissident / live Atlanta 94.
Le concert de 2003 à Atlanta est assez réussi aussi. Entre les deux, que vaut celui de 2000 ?
Le début de la soirée est réussie, avec notamment un Animal rock et un solo intéressant au milieu de Nothing As it seems. Il y a des bugs sur Rival par contre.
La performance est bonne ce soir, avec beaucoup d'envie et de dynamisme. Le solo d'Even Flow est inspiré, la version de de Daughter aussi avec un très bonne impro à la fin. Betterman commence par une romance (le début de "Jeux Interdits").
On retrouve plus loin notamment Grievance et la fin de Rearviewmirror sonne bien rock. Après le Encore Break, le solo de Breakerfall est allongé et Crazy Mary, à l'interprêtation inégale cependant, se termine sur une belle impro avec des répétitions d'Eddie au chant et de bellles parties guitares.
Le pont sur Porch est lui aussi très réussi, par contre Immortality démarre 1 minute après les premières notes de guitares au chant (oubli de paroles....) et sa fin est plutôt courte.

C'est un concert intéressant à écouter, le groupe joue des versions assez différentes de plusieurs morceaux ce soir là. Pas parmi les meilleurs, mais un live qui ressort vraiment du lot.
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Ecoute intégrale des bootlegs 2000

Message par 4cordes » Mar Sep 29, 2015 11:39 pm

Soir 30: West Palm Beach (le 9 août)

Setlist particulière pour ce premier soir en Floride.
Ca commence fort avec la première (sur deux versions en tout je crois) de Océans en 2000.
On retrouvera aussi plus tard un très bon Red Mosquito et de bonnes interprétations de Habit et de Leaving Here. Habit est d'ailleurs précédée d'une des meilleurs impro de la tournée, avec un accompagnement en petites notes étouffées qui donne une belle ambiance.
Pas de pause après l'arpège de fin de Not for you, qui s'enchaine directement avec le riff de Present Tense, lequel est plus « cool » et moins tranchant. Malheureusement le morceau contient plusieurs erreurs dans le rythme à la guitare: dommage, la version était un peu différente au début...
Faithfull est très moyenne, et Brain of J assez commun. Dommage encore, c'est vraiment une belle setlist.
Au rayon des autres points forts du concert, on notera un beau solo sur Even Flow (encore une fois) et un passage très propre avec Dissident – Lukin – Thin air, et plus loin avec Breakerfall – Insignificance – Rearvievmirror.
La soirée se termine avec de nombreux soli et alternances chant / guitares lead endiablées / passage calmes sur une reprise de Rockin in the free world très réussie.

Impression mitigée pour ce concert au final: ce live contient plusieurs bons moments et la setlist est vraiment intéressante. Mais il y a parfois des erreurs dans les interprétations, et peu de versions justifieraient de placer ce bootleg dans le top US, même si ça reste au final un bon soir.
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

PrécédentSuivant

Retour vers Alive 2000

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité