Tournée annoncée

Re: Tournée annoncée

Message par Mookie Blaylock » Ven Mars 15, 2019 5:33 pm

dranx a écrit :Je suis un peu déconcerté là…
Je l'ai vu en solo dans la même salle à Amsterdam en 2017, je n'ai jamais payé ce prix là !! :cavapas: :cavapas:
Sans déconner, qu'est ce qui justifie un montant pareil ??? C'est absolument scandaleux/ honteux… (et pourtant je suis un fan aveugle, vous le savez).
Je suis pas en colère sur le fait qu'il ne vienne pas en France, ça j'en ai fait mon affaire depuis longtemps ; mais là les prix, ça devient n'importe quoi. Je peux concevoir de payer 80/90 euros pour voir le groupe, ok. Mais 120 / 150 euros pour voir le gars solo… ça devient dément.
Fais chier :evil:

Si personne n'achète de place à 150 €, la prochaine tournée il viendra dans une plus petite salle pour 75 € . :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5446
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: Tournée annoncée

Message par froggy bunnyman » Ven Mars 15, 2019 5:34 pm

dranx a écrit :Je suis un peu déconcerté là…
Je l'ai vu en solo dans la même salle à Amsterdam en 2017, je n'ai jamais payé ce prix là !! :cavapas: :cavapas:
Sans déconner, qu'est ce qui justifie un montant pareil ??? C'est absolument scandaleux/ honteux… (et pourtant je suis un fan aveugle, vous le savez).
Je suis pas en colère sur le fait qu'il ne vienne pas en France, ça j'en ai fait mon affaire depuis longtemps ; mais là les prix, ça devient n'importe quoi. Je peux concevoir de payer 80/90 euros pour voir le groupe, ok. Mais 120 / 150 euros pour voir le gars solo… ça devient dément.
Fais chier :evil:


Sérieusement, je pense exactement la même chose
Rien à battre qu'il passe pas en France, ça fait longtemps qu'on y croit plus.
Mais ces tournées "je m'en fous plein les fouilles" avec aucune logique géographique, aucune sortie d'album à défendre et à des tarifs exorbitants, c'est du foutage de gueule
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2844
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm

Re: Tournée annoncée

Message par dranx » Ven Mars 15, 2019 5:38 pm

dvi2702 a écrit :Sans oublier qu'il n'a pas de nouveaux titres à présenter. :cow:


:prie: :core: :cow: En plus !
dranx
#316401
 
Message(s) : 5877
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Tournée annoncée

Message par Tonton Matt » Ven Mars 15, 2019 5:40 pm

Les prix c'est un peu abusé ou alors j'ai pas bien compris si c'était le prix pour une place ou pour deux... En tout cas c'est un chouette forum ici, tou-te-s ce-ux-lles que j'y ai rencontré-e-s sur les tournées sont de chouettes personnes, ça c'est cool...
Dernière édition par Tonton Matt le Ven Mars 15, 2019 5:42 pm, édité 1 fois.
PJ : Paris 1996, 2000, 2006, 2022 (Lolla), Vienne 2006, Katowice 2007, Londres 2007, 2009, 2018 1&2, Dusseldorf 2007, Nimègue 2007, Werchter 2007, Rotterdam 2009, Berlin 2009, Manchester 2009, Dublin 2010, Belfast 2010, Prague 2012, 2018, Cracovie 2018
EV : Manchester 2012, Londres 2017 1&2, Dublin 2017, Cork 2017
Avatar de l’utilisateur
Tonton Matt
#366639
 
Message(s) : 567
Inscription : Dim Oct 01, 2006 10:46 am

Re: Tournée annoncée

Message par Mookie Blaylock » Ven Mars 15, 2019 5:41 pm

Le forum revit :D
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5446
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: Tournée annoncée

Message par dranx » Ven Mars 15, 2019 5:44 pm

dranx a écrit :
dvi2702 a écrit :Sans oublier qu'il n'a pas de nouveaux titres à présenter. :cow:


:prie: :core: :cow: En plus !



On me dit dans l'oreillette qu' avec de nouveaux titres ce serait plus cher, estimez vous heureux qu'il ne sorte pas d'album :mrgreen: :mrgreen:
dranx
#316401
 
Message(s) : 5877
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Tournée annoncée

Message par XWayne » Ven Mars 15, 2019 5:46 pm

Mookie Blaylock a écrit :
dranx a écrit :Je suis un peu déconcerté là…
Je l'ai vu en solo dans la même salle à Amsterdam en 2017, je n'ai jamais payé ce prix là !! :cavapas: :cavapas:
Sans déconner, qu'est ce qui justifie un montant pareil ??? C'est absolument scandaleux/ honteux… (et pourtant je suis un fan aveugle, vous le savez).
Je suis pas en colère sur le fait qu'il ne vienne pas en France, ça j'en ai fait mon affaire depuis longtemps ; mais là les prix, ça devient n'importe quoi. Je peux concevoir de payer 80/90 euros pour voir le groupe, ok. Mais 120 / 150 euros pour voir le gars solo… ça devient dément.
Fais chier :evil:

Si personne n'achète de place à 150 €, la prochaine tournée il viendra dans une plus petite salle pour 75 € . :roll:

Le capitalisme, l'offre / la demande, tout ça tout ça... :wink:
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Tournée annoncée

Message par dvi2702 » Ven Mars 15, 2019 6:03 pm

Mookie Blaylock a écrit :Le forum revit :D

:love:



Si PJ pouvait revivre aussi !!! :mrgreen:
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Tournée annoncée

Message par Nanyness » Ven Mars 15, 2019 6:09 pm

XWayne a écrit :Si on prend Barcelone (Palau Sant Jordi) et les prix du 10C:
- PJ en 2018, 213$ la paire en fosse
- Vedder en 2019, 275$ la paire de places assises

Quelqu'un a le prix des places assises via 10C pour PJ en 2018? C'est pour voir si Vedder a un tourneur plus généreux en solo qu'avec le groupe...


Image

Donc 25$ de plus par place pour le mec tout seul, un an après.

Du coup je trouvais que c'était une bonne idée de noter les prix de cette tournée dans le topic correspondant histoire de plus facilement être scandalisé, pardon, comparer, dans quelques années quand on sera arrivé à 200€ la place. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nanyness
 
Message(s) : 355
Inscription : Sam Mars 24, 2012 5:47 pm

Re: Tournée annoncée

Message par Nanyness » Ven Mars 15, 2019 6:47 pm

Bon sinon, les salles sont immenses, froides pour ce genre de concert et / ou réputées pour leur mauvais son. Les prix sont toujours plus effarants. Les setlists vont sans doute être désespérément prévisibles. Les pays visités restent les mêmes. (On peut totalement légitimement critiquer ces tournées mais on a au moins la possibilité d'y accéder relativement facilement. On est quand même fort privilégiés, en Europe centrale.)

Perso je pense que ça va être juste une date pour la forme (et pour le portefeuille..) et comme je garde un excellent souvenir du public irlandais d'il y a deux ans (les frissons quand toute la salle, debout, s'est mis à beugler les paroles de Jeremy :love:) et que l'endroit est plutôt pas mal configuré, on va sans doute opter pour Dublin. :st patrick:

Mais sérieusement, je ne comprendrai jamais l'écart dans les tarifs pratiqués.. Certes les concerts sont désormais la source principale de revenus d'un artiste et ok si la fosse debout est transformée en places assises ils vendront moins de tickets qu'en GA mais entre partager le cachet entre chaque membre du groupe, leur techs persos, leur matos et les camions nécessaires à son transport, les chambres d'hôtels, etc. sur une tournée PJ et EV tout seul avec une première partie, on pourrait croire que les tickets ne seraient pas PLUS CHERS dans la même fichue salle, à un an près. :$$$:
Avatar de l’utilisateur
Nanyness
 
Message(s) : 355
Inscription : Sam Mars 24, 2012 5:47 pm

Re: Tournée annoncée

Message par XWayne » Ven Mars 15, 2019 7:18 pm

Nanyness a écrit :Mais sérieusement, je ne comprendrai jamais l'écart dans les tarifs pratiqués.. Certes les concerts sont désormais la source principale de revenus d'un artiste et ok si la fosse debout est transformée en places assises ils vendront moins de tickets qu'en GA mais entre partager le cachet entre chaque membre du groupe, leur techs persos, leur matos et les camions nécessaires à son transport, les chambres d'hôtels, etc. sur une tournée PJ et EV tout seul avec une première partie, on pourrait croire que les tickets ne seraient pas PLUS CHERS dans la même fichue salle, à un an près. :$$$:

J'aimerais trouver plus de chiffres, mais ils restent en général confidentiels: https://www.la-croix.com/Culture/Musiqu ... 1200958819

C'est dingue de voir que les prix pour Vedder sont plus élévés que pour PJ, mais en y réfléchissant bien du point de vue du tourneur:
- les salles vont être vite sold-out
- le besoin de promo est presque inexistant au vu de l'attente
- c'est bon pour l'image du tourneur d'avoir un artiste vendeur et reconnu dans son lineup (quitte à être à perte sur certains concerts d'après un de mes contacts dans une société de production)

Je pense que cela explique en partie pourquoi certains artistes se retrouvent avec des prix ahurissants:
- tel groupe est vendeur, son cachet de base est important => impact sur le ticket
- le tourneur prend sa marge et sait qu'il va vendre ses places => impact sur le ticket

Si la tournée est un succès, rebelote au tour suivant en poussant les prix. Comme dit Mookie, il faurait que les salles ne soient pas remplies pour avoir des tarifs à la baisse au prochain passage (ou plus de date du tout, suivez mon regard).

"Elle est loin l'époque Ticketmaster", mais vu les prix moyens sur les concerts, c'est à mon avis inimaginable de voir PJ ou Vedder faire des dates actuellement pour 40 / 50 €.
Sauf erreur ce sont les prix de la tournée 2006, et 55 € pour le Wuhlheide à Berlin ça me semblait complètement abusé... Maintenant ils doivent être alignés sur les prix des classic acts dans le rock (ou grands artistes de classic rock) comme Springsteen, les Rolling Stones, les Who...
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Tournée annoncée

Message par jejah » Ven Mars 15, 2019 10:49 pm

Mookie Blaylock a écrit :Partant pour le 9 à Amsterdam et 12 à Bruxelles (le 10 je vais voir Smashing Pumpkins)

Exactement pareil :mouhahaha:
Avatar de l’utilisateur
jejah
 
Message(s) : 292
Inscription : Jeu Oct 06, 2011 8:45 pm
Localisation : Mouscron

Re: Tournée annoncée

Message par Clementok » Sam Mars 16, 2019 11:52 am

C’est insensé ces prix, en effet. Très dissuasif. S’il y avait une date française, je pense pourtant que ce serait un peu moins cher genre 70 euros. J’ai l’impression que les tarifs sont toujours plus chers à l’etranger, non ? Ou alors je délire ! ;-) bon de toutes façons pepere Vedder en France on peut rêver. Putain, j’etais Prêt à tenter Amsterdam et même tenter Düsseldorf mais enfin le billet presque plus cher que l’aller retour en train ou en avion, on est ou ???
Clementok
 
Message(s) : 450
Inscription : Ven Avr 07, 2006 6:39 pm

Re: Tournée annoncée

Message par Given to flut » Dim Mars 17, 2019 11:25 pm

y aura t il des places debout ? ou est ce tout assis?
Given to flut
 
Message(s) : 109
Inscription : Lun Mars 12, 2012 8:56 pm
Localisation : Chambéry

Re: Tournée annoncée

Message par dvi2702 » Lun Mars 18, 2019 10:28 am

Given to flut a écrit :y aura t il des places debout ? ou est ce tout assis?

Assis, sur toutes les dates.
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Tournée annoncée

Message par Francis Vedder » Lun Mars 18, 2019 11:28 am

Je vais etre redondant mais je n'arrive pas à comprendre que le mec ne fasse même pas un Olympia à Paris, voire un Zenith. Ils mettraient "le mec de la BO d'Into the wild en concert" que la salle se remplirait toute seule.
Franchement cet évitement de la France ça relève du trauma, il a du se faire braquer son portefeuille à la sortie du dernier Bercy ou alors il a une ancienne maitresse à Paris et sa femme lui interdit d'y poser les pieds, c'est pas possible autrement...
Francis Vedder
 
Message(s) : 155
Inscription : Ven Déc 13, 2013 10:41 pm
Localisation : Paris

Re: Tournée annoncée

Message par axelbono73 » Lun Mars 18, 2019 12:28 pm

Francis Vedder a écrit :Je vais etre redondant mais je n'arrive pas à comprendre que le mec ne fasse même pas un Olympia à Paris, voire un Zenith. Ils mettraient "le mec de la BO d'Into the wild en concert" que la salle se remplirait toute seule.
Franchement cet évitement de la France ça relève du trauma, il a du se faire braquer son portefeuille à la sortie du dernier Bercy ou alors il a une ancienne maitresse à Paris et sa femme lui interdit d'y poser les pieds, c'est pas possible autrement...


C'est certainement de la faute des gilets jaunes... :D
2006 : Anvers
2007 : Nijmegen, Werchter
2009 : Rotterdam
2010 : Nijmegen, Arras, Werchter
2012 : Amsterdam I et II, Werchter, Arras
2014 : Amsterdam I et II, Werchter
2017 : Eddie Vedder Antwerp
2018 : Amsterdam I et II, Werchter
2019 : Eddie Vedder Bruxelles
2022 : Amsterdam I ( lol ) et II, Werchter
Avatar de l’utilisateur
axelbono73
#253603
 
Message(s) : 1106
Inscription : Mer Juil 04, 2007 2:02 pm
Localisation : belgium - strepy-bracquegnies

Re: Tournée annoncée

Message par Tremoskito » Lun Mars 18, 2019 3:11 pm

Entre PJ et EV, c’est la 4e tournée d’affilée qui zappe la France non ?
Basta, là je passe mon tour … le WTF atteint un nouveau sommet, les pays, la non-nouveauté, Glen again, la taille des salles, et bien sur les prix complètement débiles ...

Juste à titre de comparaison, Sting, un artiste avec une plus grande notoriété, une carrière plus longue, joue à Fourvière (donc dans un lieu bien moins grands que les fucking salles omnisports d’Eddie) pour … 65 € la place.

Il y a tellement de concerts de partout, à des prix normaux, dans des petites salles, joués par des groupes qui mouillent le maillot dans tous les pays, que là c'est :beurk: ...

PS : je déconne, en fait j'attends la tournée des stades en 2021 !
Paris 2000, Montréal 2005, Lisbonne x2 2006, Marseille 2006, Paris 2006, Nijmegen 2007, Werchter 2007, Arras 2010, Amsterdam 2 2012, Copenhague 2012, Amsterdam x2 2014, Milan 2014, Berlin 2014, EV Anvers 2017, Cracovie 2018, Barcelone 2018, Paris 2022, Amsterdam 2 2022
Tremoskito
 
Message(s) : 2277
Inscription : Ven Juin 29, 2012 5:38 pm
Localisation : Planfoy

Re: Tournée annoncée

Message par froggy bunnyman » Lun Mars 18, 2019 3:26 pm

Denis va encore râler parce que ça râle côté français du forum :lol: :wink:

Tu as tout dit, Tremoskito
Moi ça fait qq temps que je n'ai plus aucune illusion les concernant (côté discographique et date en France ou à Paris)
et je ne râle plus, tellement c'est pathétique, je trouve
Je vais voir plein d'autres groupes nettement plus méritants et excitants

Et à Vedder &co je fais un gros : :fu1:
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2844
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm

Re: Tournée annoncée

Message par Denis » Lun Mars 18, 2019 4:08 pm

froggy bunnyman a écrit :Denis va encore râler parce que ça râle côté français du forum :lol: :wink:

Tu as tout dit, Tremoskito
Moi ça fait qq temps que je n'ai plus aucune illusion les concernant (côté discographique et date en France ou à Paris)
et je ne râle plus, tellement c'est pathétique, je trouve
Je vais voir plein d'autres groupes nettement plus méritants et excitants

Et à Vedder &co je fais un gros : :fu1:


bah, je comprends... Concernant l'Olympia c'est bien trop petit pour qu'il puisse faire le même profit qu'ailleurs, mais un Zénith aurait été possible, évidemment. Tout comme la Suisse, la Scandinavie, l'Europe de l'Est et c'est comme ça à chaque fois.

Comme Tremo dit fort bien, ce n'est juste pas justifiable de demander des prix si élevés. On comprend que le but est le profit, c'est compréhensible, mais là on arrive à un niveau ahurissant.

Géographiquement, j'ai pas à me plaindre, j'ai 4 concerts à 2h30 max en voiture d'ici, je suis nettement plus privilégié que la majorité d'entre vous. Mais malgré ça...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

PrécédentSuivant

Retour vers EV Tour 2019

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)