July 17 Paris, France Lollapalooza Paris

Tournée Pearl Jam 2022 : reprogrammation de la tournée 2020, puis 2021

Re: July 17 Paris, France Lollapalooza Paris

Message par 4cordes » Lun Juil 18, 2022 2:58 am

Olikatie a écrit :L'affiche est magnifique :love:

Affiche recto verso !
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: July 17 Paris, France Lollapalooza Paris

Message par 4cordes » Lun Juil 18, 2022 3:06 am

Bon, je commenterai en détail plus tard parce que ça risque d'être long...
10 ans d'attente pour ma part. C'est bien trop long.
La voix d'Eddie était bien, Mike était inspiré et en forme. Setlist très classique, mais on s'en fiche, c'était trop bon. L'enchaînement Jérémy Évolution Go Porch énorme. Il y avait aussi Not for you et Satan's bed, ça me va très bien. J'en I beaucoup profité, mais c'est passé trop vite et maintenant je dois à nouveau attendre pour les voir... (mais pas 10 ans cette fois ci).
J'ai croisé Amine au merchandising (qui a du constater mon manque d'efficacité), avec Virginie on a pris 3 t-shirt pour renouveler notre stock (les précédents t-shirt ont pris cher avec le temps).
J'espère que vous avez tous passé un bon moment (y a pas de raison, c'était un bon soir).
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: July 17 Paris, France Lollapalooza Paris

Message par albop » Lun Juil 18, 2022 9:15 am

Pearl Jam
Lollapalooza
Paris, FR
European Tour 2022
07/17/22
Show
Set List

intro music: Cat Power-The Greatest 9:34
band onstage: 9:35
band offstage 11:30

01. Why Go
02. Mind Your Manners
03. Interstellar Overdrive
04 Corduroy
05. Daughter
06. Satan’s Bed
07. Even Flow
08. Dance Of The Clairvoyants
09. Who Ever Said
10. Wishlist/Waiting On A Friend-(Jagger/Richards :50 seconds (Ed improvs some lines about his daughter Olivia)
11. Not For You (Ed wants to sing this next thing, referring to the last verse about liars. Nothing worse than a liar except a liar who has power. The only worse than that is a person who is a liar is in charge of an entire country. Goes on to talk about the fucking liar who has Ukraine under siege.)
12. Given To Fly (EV stops the song so someone in the crowd can get medical attention)
(Ed mentions Jack White playing in France tomorrow. He says Jack will be able to breath easy while here it is hot and smokey. He mentions politicians not even letting us take any steps to working on environmental problems. The next song is for anyone who had to be evacuated)
13. Untitled
14. MFC
15. Amongst The Waves
16. Jeremy
17. Do The Evolution
18. Black
19. Go
20. Porch

Encore Break
(Ed talks about the earth and environment. He mentions a member of French Pearl Jam family of fans. A man named Thierry was meant to come to the show in 2020 but couldn’t come to this because he is hospitalized. Ed wants him to fight to get better because we need him)

21. Alive
22. Baba O’Riley-(Townshend)
Avatar de l’utilisateur
albop
 
Message(s) : 221
Inscription : Sam Déc 21, 2013 12:29 pm
Localisation : Annecy

Re: July 17 Paris, France Lollapalooza Paris

Message par XWayne » Lun Juil 18, 2022 9:38 am

Je ne m'attendais pas à une telle ambiance, j'ai eu la banane tout le concert. :D
Et il me semble que le groupe a été également surpris par l'accueil ! Stone était à fond hier soir, et Eddie visiblement touché par le public.

La setlist est très efficace (si on enlève Amongst the Waves), et quel plaisir de retrouver Go, je pensais ne plus l'entendre avec les capacités vocales de Vedder (et il s'en est bien sorti).

"See you next year", cela fait longtemps qu'il ne l'avait pas sortie cette promesse. Peut-être pas l'an prochain, mais ce concert a peut-être remis Paris sur la carte pour la prochaine tournée.
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: July 17 Paris, France Lollapalooza Paris

Message par dranx » Lun Juil 18, 2022 9:56 am

Gooooood !! :cow: :core:
dranx
#316401
 
Message(s) : 5877
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: July 17 Paris, France Lollapalooza Paris

Message par Francis Vedder » Lun Juil 18, 2022 10:14 am

XWayne a écrit :"See you next year", cela fait longtemps qu'il ne l'avait pas sortie cette promesse. Peut-être pas l'an prochain, mais ce concert a peut-être remis Paris sur la carte pour la prochaine tournée.


De mémoire, on avait eu droit à un "See you soon !" En 2006 :mrgreen:
Francis Vedder
 
Message(s) : 155
Inscription : Ven Déc 13, 2013 10:41 pm
Localisation : Paris

Re: July 17 Paris, France Lollapalooza Paris

Message par vincentf » Lun Juil 18, 2022 10:19 am

Putain 16 ans d'attente pour moi depuis le Bercy du 11/092006 !!!

Que ce fût long donc gros espoirs sur cette date forcément pour moi.

Au final, plutôt content de la setlist même si j'aurais aimé 2-3 chansons en particulier (SOLAT, RVM, Smile, Army Reserve sont celles qui me viennent en tête), qu'ils fassent un tag sur Daughter et quelques chansons en plus (mais durée contrainte par le format festival).

J'ai l'impression qu'ils étaient bien aussi quand on voyait leur énergie sur scène.

Bref, j'ai grave kiffé et je n'attendrais pas 16 ans pour aller les revoir (quitte à prendre un billet pour aller les voir à l'étranger et ce serait une première pour moi) en espérant que le "see you next year" d'Eddie ne soit pas qu'une promesse non tenue.

Vincent.

PS : Plutôt bien placé pour voir suffisamment sans être trop packed dans le pit mais j'ai l'impression qu'il y avait grave du monde (j'ai cru voir une marée humaine sur les écrans avec la vue prise derrière Matt)
PS bis : j'ai l'impression que la petite interruption pendant le set pour prendre soin d'un spectateur en difficulté nous a coûté Life Wasted mais bon Safety First !
Dernière édition par vincentf le Lun Juil 18, 2022 12:20 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vincentf
#236681
 
Message(s) : 270
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:20 pm
Localisation : Poissy

Re: July 17 Paris, France Lollapalooza Paris

Message par froggy bunnyman » Lun Juil 18, 2022 11:00 am

Petit CR (posté aussi sur la page FB Jamily France)

Un petit mot après ce concert de PJ où je retiens 2 choses :
1/ quel plaisir de les voir à Paris, en France, chez nous... :love: Sans la French jamily, la pétition etc, ça ne serait sans doute pas arrivé.
2/ La dédicace à Thierry Macaire m'a bouleversé. On ne se connaît pas, mais comme vous tous, j'avais déjà envoyé un petit mot de soutien à Thierry et que Eddie le fasse sur scène et lui dédicace "Alive", je n'ai pas de mots... :shock: Bravo à ceux qui ont réussi ça (et perso, j'attends de voir en live Nothing as it seems, ma préférée aussi :wink: )
En conclusion, comme je l'avais prédit ici, ils ont logiquement fait une setlist conventionnelle car on est en festival mais avec des raretés/chansons non encore jouées sur ce tour (plus que je ne pensais). J'ai kiffé Not for you et Go, perso...
Et il faut souligner aussi le super son pour PJ hier soir, notamment la voix d'Eddie et Mike qu'on entendait très bien.

NB
Qui croit au "See you next year" d'Eddie à la fin ? :mrgreen:
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2844
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm

Re: July 17 Paris, France Lollapalooza Paris

Message par XWayne » Lun Juil 18, 2022 11:49 am

froggy bunnyman a écrit :NB
Qui croit au "See you next year" d'Eddie à la fin ? :mrgreen:

J'y crois moyen vu qu'il le promettait à chaque fin de concert à une époque, mais cela fait longtemps que je ne l'avais pas entendu sortir ça.
En y réfléchissant, je me demande si cela ne pourrait pas être pour un tour solo. Il était venu en Europe en 2017 et 2019, et là "post covid" il a besoin de prendre l'argent des fans envie de présenter ses nouveaux morceaux.
Dernière édition par XWayne le Lun Juil 18, 2022 2:30 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: July 17 Paris, France Lollapalooza Paris

Message par jeff.theone » Lun Juil 18, 2022 1:30 pm

N'ayant pas pu être présent pour le concert, je veux bien un max de review (public et presse). Go!
Paris Bercy 2000,
Marseille le Dôme 2006,
Arras, Main Square Festival 2010.
Arras, Main Square Festival 2012.
Amsterdam 1 2018.
Amsterdam 2 2018.
Rock Werchter 2022.
Avatar de l’utilisateur
jeff.theone
#459112
 
Message(s) : 191
Inscription : Lun Avr 17, 2006 3:04 pm
Localisation : VERNON (27)

Re: July 17 Paris, France Lollapalooza Paris

Message par froggy bunnyman » Lun Juil 18, 2022 6:17 pm

XWayne a écrit :
froggy bunnyman a écrit :NB
Qui croit au "See you next year" d'Eddie à la fin ? :mrgreen:


En y réfléchissant, je me demande si cela ne pourrait pas être pour un tour solo. Il était venu en Europe en 2017 et 2019, et là "post covid" il a besoin de prendre l'argent des fans envie de présenter ses nouveaux morceaux.


:lol:
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2844
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm

Re: July 17 Paris, France Lollapalooza Paris

Message par froggy bunnyman » Lun Juil 18, 2022 6:19 pm

jeff.theone a écrit :N'ayant pas pu être présent pour le concert, je veux bien un max de review (public et presse). Go!


Va sur la page Pearl Jamily France, il y a tout...

Le Monde et Le Parisien ont posté des articles aussi

C'est sympa de voir que PJ a pris conscience de l'existence des fans français et de leur motivation. :mrgreen:
Quelle ambiance hier ! :cow:
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2844
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm

Re: July 17 Paris, France Lollapalooza Paris

Message par 4cordes » Lun Juil 18, 2022 10:25 pm

jeff.theone a écrit :N'ayant pas pu être présent pour le concert, je veux bien un max de review (public et presse). Go!


Un peu de détail...

01. Why Go
02. Mind Your Manners
03. Interstellar Overdrive
04 Corduroy

Ça démarre rock, on est rapidement dans l'ambiance. Ça fait un bien fou de les voir à nouveau. La voix d'Eddie est propre, je me posais des questions sur le sujet mais là c'était bon, même si sur l'ensemble du concert il fait moins d'envolées et va parfois davantage sur scander que sur développer la mélodie.
La voix est très en avant dans le mix (de là où nous étions, premier rang derrière la barrière qui coupe la fosse en deux) et les guitares un peu criardes.

05. Daughter
06. Satan’s Bed

Version courte de Daughter puis une belle surprise avec Satan's Bed, énergique et bien interprétée. Le son s'est un peu amélioré...

07. Even Flow

On sent la setlist de festival... Le public est en forme.

08. Dance Of The Clairvoyants

J'aime beaucoup cette chanson, ma préférée des 3 derniers albums devant MYM (tiens, elle est passée aussi celle là ce soir...) et Lighting bolt.
Le côté un peu électro me plaît, les fans de hard rock métal doivent moins apprécier peut être... La partie avec les chœurs et les questions réponses au chant sont incroyables, j'ai vraiment kiffé. Eddie a lancé un "fuck covid" au milieu de la chanson, ce qui m'a rappelé le clip qu'ils avaient fait en jouant chacun chez eux et avec la famille d'Ed dans la video...

09. Who Ever Said

C'est rock, belle énergie ce soir.

10. Wishlist/Waiting On A Friend
11. Not For You

Not for you est une de mes chansons préférées du groupe, j'étais à fond jusqu'au pont, qui était rallongé, mais pendant lequel il y a eu une mini embrouille 2 rangs derrière moi qui a nécessité l'intervention d'un mec de la secu.
Vous déconnez les gens, embrouillez vous si vous voulez mais pas sur Not for U quoi...

12. Given To Fly
13. Untitled
14. MFC

On continue dans le classique. Surpris par l'arrêt brutal de GTF pour laisser une personne de la fosse se remettre. Mais normal, et c'est quelque chose d'important pour le groupe.
Surpris de la reprise du morceau, super en place et énergique. Des pros quoi...

15. Amongst The Waves

Autre surprise de la soirée. Chanson agréable, bien interprétée par Eddie notamment. Quitte à calmer le jeu, je préfère cette chanson plutôt sympathique que quelques balades sirupeuses made by Ed...

16. Jeremy
17. Do The Evolution
18. Black
19. Go
20. Porch

Là, j'en aurai pleuré... Oui, c'est que du classique... Mais quels classiques ! Et quel enchaînement de folie !
Superbe version de Jeremy, avec un beau son de basse de Jeff. A noter que sur cet enchaînement, j'ai enfin trouvé le mixage du son très bien réglé.
Do the évolution énergique, avec un public toujours en forme.
Black... Ce solo de Mike... des étoiles plein mes yeux. Très inspiré, impeccable Mike ce soir, tant sur les couplets et le pont d'Even Flow avant que sur Porch après. Évidemment le public a chanté...
Et ensuite: j'avais réclamé Go et Present Tense en commentaire du FB de PJ mais je doute fort que ce soit la raison de la présence de mon morceau préféré ce soir. Je saute partout, je déguste les frappes de batterie et les riff acérés... Et à peine terminé que ça enchaîne sur Porch. Mais quel combo Go/Porch !!

21. Alive
22. Baba O Riley

Et oui, l'arrivée de Porch annonçait la fin du concert... Après la pause, on sait qu'il n'y aura plus que 2 ou 3 morceaux pour clôturer la soirée...
Alors on profite d'un nouveau classique Alive, on aime le gros son rock sur la reprise des Who, et voilà, c'est déjà fini... Ce n'était pas trop court, et toutes les bonnes choses ont une fin... Mais là il faut que je redescende, c'est dur... J'ai envie de les revoir dès le week-end prochain (ce qui n'est pas possible pour moi...), hors de question d'attendre à nouveau 10 ans pour les revoir... Je me suis couché à 3h du mat (on était garé à 3.5km du festival et on n'avait pas mangé, juste bu deux bières à 8-9 euros coupées à la flotte), la journée de boulot en visio de 9h à 17h a été longue et pas simple. Je repense aux meilleurs passages du live pendant le trajet du retour en Bretagne ce soir... See you next year, qu'il a dit. Alors oui il dit aussi des bêtises Eddie, mais come on guys, come again in France and make us Happy.

En résumé, pas besoin de 10 raretés pour faire une bonne setlist. J'ai trouvé le set quasi parfait, équilibré, avec un Mike en pleine forme, de bonnes vibrations tout le long, de l'énergie, Eddie qui avait l'air heureux, une rythmique qui cogne, de bons passages de basse, Stone...qui fait du Stone.
Un très bon live. Pas dans le top, pas historique, mais dans les très bons.
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: July 17 Paris, France Lollapalooza Paris

Message par vedder de poche » Mar Juil 19, 2022 11:08 am

Compte-rendu du concert + retour sur le w-e organisé par la Pearl Jamily France (pour ceux que ça intéresse, groupe Facebook de fans français) avec notamment une super pre-party samedi soir au Dr Feelgood avec un groupe de reprises de PJ.


Ce groupe est putain de dingue, acte 2, après Francfort.
Quel concert, quelle énergie, quelle claque une fois de plus (la 13eme pour ma part et bordel, c'est toujours aussi bon)

Pour démarrer, petit mot pour les esprits chagrins et autres professionnels du râlage intempestif à la française... Oui, c'est un gros festival commercial avec une prog sans queue ni tête, oui les setlists de festival c'est souvent best of et y'a peu de chances qu'ils jouent "Bugs", oui il faisait hyper chaud et oui fallait marcher longtemps.. Mais bon sang, le jeu en valait la chandelle, non ?!
Quel autre groupe avec plus de 30 ans de carrière au compteur fait preuve d'autant de générosité, de bienveillance, d'esprit de partage et de communion avec la communauté de fans qui les suit depuis longtemps ?
Leurs sourires en disent long, leur complicité est émouvante et comme le souligne Ed, ils ne prennent rien pour acquis, ils sont conscients de la chance qu'ils ont d'être encore là et reconnaissants envers leurs fans qu'ils chouchoutent comme personne...bref, ils ne font pas leurs starlettes. Ce n'est pas une posture, ces mecs là respirent la sincérité, une humanité débordante et la joie de pouvoir jouer ensemble, encore, d'être vivants, encore, et de pouvoir faire ce qu'ils aiment le plus au monde, encore, après toutes ces années.
Combien de groupes jouent le même spectacle ultra calibré, montre en main, en pilote automatique et viennent prendre leur cachet en mode "vous avez vu mon gros show ?". Avec Pearl Jam, c'est autre chose. On parle là de gens qui aiment ce qu'ils font de façon viscérale, ça ne triche pas. Pas d'artifice. La musique avant tout. Et les gens. On appelle ça une communion. Et le public le ressent évidemment et le leur rend tellement bien.

Hier soir, notre Jamily était au taquet, ce week-end était un peu le climax de 4 ans d'existence. Ça y'est, ils sont en France, devant nous, à Paris et ils vont tout donner, comme à chaque fois.

La merveilleuse mélodie de « The Greatest » de Cat Power retentit dans l’hippodrome…ils débarquent sur scène…la bouteille estampillée « Pearl Jamily France » est bien là, on est tous tellement heureux, on pense tous à Ingrid….les poils, les cris, la joie tout simplement. Ils sont là. Bordel.

Et comme ils savent que le temps est compté (2h annoncées et pas une minute de plus), autant balancer l'artillerie lourde d'entrée…

Ce soir, pas de « Release », de « Wash » ou de « Sometimes », "Why go" sera l'opener "dans ta face" et sera suivi de la punk "MYM"…Un soupçon de Pink Floyd et boum, "Corduroy" vient mettre tout le monde d'accord.

Clairement, le groupe est en forme, heureux d’être là. Ed sautille partout tel un zébulon de 57 piges, quelle énergie ! Il nous remercie de les avoir invités à notre fête, en français. Mike fait son show avec une générosité incroyable, interagit en permanence avec les gens dans le public, balance des poignées de médiators et régale, encore et encore avec des solos de fou comme sur le classique « Even Flow », avec la bouche cette fois (c’est bien, allons-y, ça change du truc derrière la tête :D ). Il arborera même fièrement pendant un moment du set le badge de la jamily…joli clin d’œil.

La première surprise et rareté de la soirée sera "Satan's Bed"... Ô joie, un brin de Vita, ça fait toujours du bien. 2eme fois pour bibi après Marseille... Mais j'étais "alreadyyyyy... In love!!!".

2 morceaux seulement de « Gigaton » (festival oblige, certains – beaucoup ? – diront « ouf ») seront joués ce soir : « Dance of the clairvoyants », ultra efficace et « Who ever said » sur laquelle Ed va récupérer un des drapeaux de la jamily pour le mettre…devant le groupe face au public ! Bim, Meg Alex a les fesses qui font bravo et nous tous avec lui. Autre grand moment sur « Not for you » dédiée aux spécialistes du mensonge et notamment à leurs meilleurs ambassadeurs dans la catégorie « manipulation de masse avec option c’est pas crédible mais je m’en branle je fais ce que je veux » : le duo Trump/Poutine.

Sur « Given to fly », Ed stoppe le morceau vers la fin pour signaler qu’un spectateur est victime d’un malaise…l’homme est évacué et semble aller mieux…Eddie lui adresse un « I love you », le type sourit…c’est bon, on peut relancer le juke box à plaisir les mecs !

« Amongs the waves » sera une autre semie surprise jouée ce soir. Personnellement, dans la 2eme période du groupe (à partir d’Avocado on va dire), c’est une de mes préférées et je trouve que par moment, notamment la fin, elle a des a des relents de « Hold on » ou « Breath », ce genre de chansons que le groupe a su composer en début de carrière et qui peuvent t’emmener tellement haut. Je vois d’ici les anciens du forum me tomber dessus mais j’m’en fous, c’est mon texte, j’écris ce que je veux :D

A partir de là, on entre dans la dernière phase du set avant le rappel…aka « la phase orgiaque »…jugez plutôt l’enchainement de sa maman : « Jeremy » / « DTE » (ajoutée au dernier moment par Ed / « Black » / « Go » enfin de retour sur ce tour / « Porch »…le groupe se retire, laissant le public groggy, ivre de bonheur et d’émotion après ce déferlement de décibels et d’intensité. Personnellement, « Jeremy » aura réveillé le dragon qui sommeillait en moi et m’aura bien décoincé le cul…alors que « Black » m’aura fait couler des torrents de larme. Je pense à ma petite puce et à mon ptit bonhomme qui n’aiment pas que « papa nous laisse tout le temps pour aller voir Pearl Jam » …c’est tellement fort. Putain les mecs, que c’est bon de se sentir vivant comme ça et de vibrer si intensément.

Il est 23h15, le groupe revient sous les acclamations de la foule. Faute de temps (et de toutes façons sur cette tournée, c’est terminé les encores à rallonge avec 3-4 chansons douces pour redémarrer), on sait les rappels raccourcis…là il le sera d’autant plus (2 chansons barrées au moins dont « Life Wasted », dommage)…mais nous n’étions pas préparés pour ce qui allait arriver alors…

Ed parle de l’importance de la vie, d’être conscient de la chance d’être toujours là en bonne santé et de partager ce moment ensemble. Il évoque alors la jamily, c’est fou et parle d’un de ses plus anciens membres et un immense fan du groupe, qui devait être présent en 2020 et ne peut être là ce soir car il se trouve à l’hôpital…Thierry. Eddie demande à la foule d’envoyer à ce dernier tout son amour, son soutien et son énergie afin de l’aider à se battre… « Thierry, we need you on this planet, come on man, fight, we love you ! »…et le riff d’ “Alive » part. Quelle secousse ! Quel tremblement de terre d’émotions, les larmes jaillissent, incontrôlables, c’est tellement fort, intense, immense. Un moment inoubliable pour Thierry et nous tous qui avons été si touchés.
« Alive » est vraiment l’hymne du groupe. Comme le disait Vedder il y’a quelques années, le fameux refrain scandé « I’m still alive » a pris une autre signification avec le temps. Il s’agit essentiellement d’une célébration incontournable désormais, une célébration de la vie.

Après cette décharge d’émotion pure, c’est « Baba o’Riley » qui sera chargée de clôturer la soirée avec toujours cette énergie folle et une joie communicative. Matt a raté le 20eme anniversaire de sa fille mais est heureux, Jeff ne quitte plus son sourire, Stone aura été à plusieurs reprises dans la lumière en prenant les solos avec brio, Boom aura eu son « Boooooooooom » et Josh aura fait le taf de joker de luxe. Le groupe est heureux, remercie la France, Ed ne veut plus quitter la scène et promet même de revenir l’année prochaine…croisons les doigts.

Voilà pour le compte-rendu du concert, je me suis concentré là-dessus car tout a déjà était dit sur l’ensemble du week-end, tout le monde a parlé avec son cœur, c’était juste fantastique de vivre ça tous ensemble, même si on est toujours un peu frustré de ne pas avoir pu profiter un peu plus de telle personne ou de ne pas avoir pu parler avec telle autre…mais nos sourires, nos chants, nos larmes…même nos silences et nos ronflements, tout était beau ce week-end ! Vivre ces 2 jours a été une sorte d’aboutissement de ma vie de fan de ce groupe que j’aime tellement. 25 ans de vie depuis ce matin à Cauterets lors duquel ce copain m’a tendu une cassette de VS et m’a dit « écoute, tu devrais aimer »..Bien vu, mec !!

Merci à tous, vraiment, du fond du coeur.

Nous, on se fait un peu de rabe demain soir à Bordeaux avec une VIP qu’on ne présente plus…manifestez-vous si vous vous sentez pousser des ailes pour continuer la fête avec nous, sait-on jamais !

A bientôt. Bibis kiss kiss bang bang love love Coeur gros comme ça.

Mathieu, relativement content, donc :D
champagne....breakfast...for everyone !!!
vedder de poche
 
Message(s) : 601
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 7:21 pm

Re: July 17 Paris, France Lollapalooza Paris

Message par froggy bunnyman » Mar Juil 19, 2022 4:48 pm

Très beau texte (comme je te l'ai déjà dit sur FBook) :mrgreen:
:ban3:

Froggy Bunnyman (Arnaud Goldlust dans la vraie vie et sur Facebook) 8-) :wink:
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2844
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm

Re: July 17 Paris, France Lollapalooza Paris

Message par masterofmullets » Mar Juil 19, 2022 6:01 pm

froggy bunnyman a écrit :Très beau texte (comme je te l'ai déjà dit sur FBook) :mrgreen:
:ban3:

Froggy Bunnyman (Arnaud Goldlust dans la vraie vie et sur Facebook) 8-) :wink:


Super texte merci :D
Avatar de l’utilisateur
masterofmullets
#297768
 
Message(s) : 1572
Inscription : Dim Fév 05, 2006 1:41 pm
Localisation : Plus près du soleil... à Marseille

Re: July 17 Paris, France Lollapalooza Paris

Message par 4cordes » Mar Juil 19, 2022 9:45 pm

Je l’ai déjà réécoutée une dizaine de fois depuis hier mais je compte arrêter complètement d’ici la fin de semaine...

https://youtu.be/Mi9w9hZOvgU
Dernière édition par 4cordes le Mer Juil 20, 2022 5:44 pm, édité 2 fois.
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: July 17 Paris, France Lollapalooza Paris

Message par 4cordes » Mar Juil 19, 2022 9:49 pm

Le solo de Mike à 4’50’’ environ...

https://youtu.be/DMRHtOW3yKw
Dernière édition par 4cordes le Mer Juil 20, 2022 5:45 pm, édité 1 fois.
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: July 17 Paris, France Lollapalooza Paris

Message par froggy bunnyman » Mer Juil 20, 2022 10:21 am

La lecture de tes vidéos ne marche pas...
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2844
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm

Re: July 17 Paris, France Lollapalooza Paris

Message par XWayne » Mer Juil 20, 2022 12:31 pm

4cordes a écrit :Je l’ai déjà réécoutée une dizaine de fois depuis hier mais je compte arrêter complètement d’ici la fin de semaine...


When something's broke, I wanna put a bit of fixin' on it



Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

PrécédentSuivant

Retour vers Alive 2022

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)