June 28 Frankfurt, Germany Festhalle

Tournée Pearl Jam 2022 : reprogrammation de la tournée 2020, puis 2021

Re: June 28 Frankfurt, Germany Festhalle

Message par vedder de poche » Mer Juin 29, 2022 12:46 pm

Ce groupe est putain de dingue.

Pour commencer...je dois dire que je faisais partie de ceux qui râlaient sur la nouvelle configuration des concerts de la tournée. Finies les 3h de show potentiels, les 2 rappels, les 30 chansons et les 3-4 raretés potentielles... Il fallait accepter ce nouvel état de fait et prendre ce qu'il y'avait à prendre car oui PJ est toujours là en 2022, 30 ans après leurs débuts, et après 2 années de reports de cette tournée Gigaton et un disque solo d'Eddie bien mais pas forcément top...
Notre aventure en terre (hostile, j'y reviendrai) allemande démarre tôt, très tôt...En effet mon colloc et néanmoins collègue mais malgré tout camarade et surtout membre du forum présent à Marseille en 2006 (ô Marseiiiiiille... Les vrais savent) Robin se décide à aller chercher le 1er rang et donc part en quête de son graal à 5h du matin. En bon pantouflard, je me décide à le rejoindre vers 11h (ce qui est déjà pas mal, je rappelle que PJ est annoncé à 21h15... Oui c'est long). Les Allemands et autres ricains insupportables et tellement "1er degré/jte montre la taille de ma teub/c'est mon 255eme show tu peux pas test/je fais les règles et tu fermes bien ta gueule" sont là, me toisent un peu mais ça a l'air de passer...Je sens que je suis quasiment accepté parmi les fans hardcore/no life. Cool.
En fait non...Avance rapide, il est 17h15, on rentre dans la salle, c'est le moment jugé opportun par certains pour venir nous voir et nous dire "mais lui (moi en l'occurrence) , il n'était pas dans la queue à 5h, ce n'est pas sa place, il doit reculer...". Hop, sur ce, une autre meuf reloue s'y met aussi et abonde dans le sens du 1er psycho rigide...Ok ok les gars, je veux pas d'embrouilles, je me recule d'une dizaine de places.
(résultat dans la salle, je me retrouverai à côté de tout ce petit monde... Tout ça pour ça...l'humanité a enfanté tellement de gens geniaux, c'est formidable, merci la vie.).
Bref bref, cette introduction est extrêmement longue. Si tu lis ceci, c'est que tu es aussi zozo que moi insomniaque... Mais bon comment ne pas l'être après la CLAQUE MONUMENTALE qu'on vient de se prendre encore une fois par ce groupe de déglingos.
Après une 1ere partie hyper courte de White Reaper (efficace mais pas très original tout ça), place à la bande à Eddie à 21h05 pétantes.
Traditionnel jeu de l'opener...j'espere Sometimes, je rêve Wash et ça sera...Bordel Inside Job !! OK les saucisses, ça va être spécial les amis ! Les poils se dressent, y'a moyen que ça soit épique cette histoire.
2h pile poil de pure énergie, jouées à 100 à l'heure sans temps mort, sans parlotte pour tonton Vedder. 1 ou 2 breaks salvateurs pour respirer et boire un coup dans la fournaise de la fosse mais sinon ce fut pied au plancher tout du long... Jugez plutôt avec cette attaque de maboule d'entrée en mode coup de tête in da face baby : Animal/Last Exit/Why go/Mind your Manners... Dingo.
Ils ne jouent pas de faces B sur cette tournée ? Boum, Fatal. Ils font tout le temps Even Flow? Bim, pas d'Even Flow messieurs dames (très très rare ça, perso je l'avais eue sur les autres tours 11 fois...sur 11).
De nombreux grands moments vont parsemer ce set ultra intense.
Parmi mes coups de cœur, In my Tree, un Garden dantesque, River Cross superbe avec une fin très émouvante , SOLAT toujours au top, et la conclusion sur Indifference...Un rêve éveillé. Les larmes de joie, l'intensité de ce moment est tellement folle... C'est magique. Eddie lui même semble ne pas vouloir quitter la scène, il a encore envie, il sautille, il ne veut pas nous laisser comme ça et nous fais signe que lui aussi a les poils.
Merci les gars pour tout ça, bordel. Bientôt 60 piges et aucun autre groupe ne vous arrive à la cheville en terme de générosité, d'intensité et de communion avec le public. Je vous aime les gars. Bravo, résultat, je suis reparti pour 10 ans avec vos conneries !

Bilan
Les + : la setlist folle et cool
Le groupe en grande forme porté par un Vedder génial et un Mike monstrueux.
L'intensité et l'énergie dingue du show.
Le groupe tellement heureux d'être là, tout sourire.
Pas de temps mort à base d'anecdotes qui traînent en longueur de la part de tonton Eddie
La salle, magnifique
Le 2eme rang, c'est quand même hyper cool (même si je me suis dit au moins 3 fois "si tu tombes, tu meurs mon pote", c'était hyper bourrin devant).

Les- : 20 min de plus, on n'aurait pas craché dessus, et ils les avaient dans les jambes, clairement.
Le moment où l'immense ricain de 2m à côté se fait apostropher par une petite nana de 15 ans qui lui montre sa copine qui doit mesurer 1m50 max et qui lui demande tout gentiment si cette dernière peut se mettre juste devant lui... Et lui qui lui répond "No" et se retourne. Putain de bordel de connard. (beaucoup trop de gens comme ça dans les 1ers rangs malheureusement, ce n'est tellement pas en lien avec l'esprit véhiculé par ce groupe... Et par la jamily (le groupe FB).
Never destination : un beau bordel pas du tout au point, on n'est pas prêt de la revoir dans les setlists celle là.
Josh, que j'aime beaucoup, qui n'apporte pas trop au final je trouve... Et quand il prend le solo d'Alive comme ce soir... Bah c'est pas McCready quoi.
Pas de Faithfull, de Deep, de WMA ni de Crown of Thorns... mais je reviendrai !!
champagne....breakfast...for everyone !!!
vedder de poche
 
Message(s) : 601
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 7:21 pm

Re: June 28 Frankfurt, Germany Festhalle

Message par Yayap » Mer Juin 29, 2022 6:02 pm

Merci pour cette review ! La setlist me redonne la foi après une série de soirs en mode festivals, un peu d'imprévu n'est pas de refus :love:

Assez étonné pour Josh qui prend le solo d'Alive par contre, j'ai écouté sur YT et c'est pas foufou en effet... Ça n'a jamais été un soliste malgré son talent musical.
Avatar de l’utilisateur
Yayap
 
Message(s) : 630
Inscription : Mer Août 29, 2007 3:03 pm

Re: June 28 Frankfurt, Germany Festhalle

Message par loupiotte » Mer Juin 29, 2022 9:14 pm

Merci pour cette review.


Vraiment n´importe quoi ce système des files d´attente du 10C. Ca ressemble à un concours pour gagner le prix du parfait égoiste. Le groupe n´avait d´ailleurs t-il pas pris position?


2006 c´est loin. Je crois que j´avais d´ailleurs partagé la piaule avec toi et Robin si mes souvenirs sont bons.
loupiotte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Sam Avr 05, 2008 12:47 pm
Localisation : Stuttgart

Re: June 28 Frankfurt, Germany Festhalle

Message par ward littel » Mer Juin 29, 2022 9:33 pm

Merci pour la review. J'étais sur qu'ils allaient nous sortir un soir comme ça. J'espère qu'il y en aura d'autres !

Sympa, Mike qui laisse le solo. Je vais aller voir ça.

Ca fait longtemps que je ne me suis pas retrouvé dans une file early access, mais l'ambiance a toujours été sympa... notamment à Marseille, justement. Les temps changent ...ou tu es mal tombé.
Avatar de l’utilisateur
ward littel
 
Message(s) : 196
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:46 pm

Re: June 28 Frankfurt, Germany Festhalle

Message par XWayne » Mer Juin 29, 2022 10:27 pm

Ah, les furieux de la file... Je crois me rappeler que pour Berlin #1 en 2012, certains étaient partis en avance pour camper devant l'entrée pour préparer le second soir. :shock:
Ils ont toujours leur système de marquer le numéro d'arrivée au marqueur sur le poing ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: June 28 Frankfurt, Germany Festhalle

Message par ward littel » Jeu Juin 30, 2022 9:31 am

XWayne a écrit :Ah, les furieux de la file... Je crois me rappeler que pour Berlin #1 en 2012, certains étaient partis en avance pour camper devant l'entrée pour préparer le second soir. :shock:


Quand tu fais ça, c'est que tu as oublié pourquoi au départ tu es là :D
Avatar de l’utilisateur
ward littel
 
Message(s) : 196
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:46 pm

Re: June 28 Frankfurt, Germany Festhalle

Message par robin » Dim Juil 03, 2022 9:54 pm

XWayne a écrit :Ah, les furieux de la file... Je crois me rappeler que pour Berlin #1 en 2012, certains étaient partis en avance pour camper devant l'entrée pour préparer le second soir. :shock:
Ils ont toujours leur système de marquer le numéro d'arrivée au marqueur sur le poing ? :roll:


J ai connu le marquage à Manchester en 2009. Mais pas cette fois-ci. J'ai aussi assisté à des comportements incompréhensibles de la part du 1er rang. Ex : un mec au premier rang fait un peu de place pour sa copine qui était deuxième rang. Refus des fans à côté, il a dû céder. Des cons.
Bref, super concert, très belle énergie et belle setlist !
Avatar de l’utilisateur
robin
#315435
 
Message(s) : 923
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: June 28 Frankfurt, Germany Festhalle

Message par 4cordes » Ven Juil 15, 2022 9:17 pm

Belle setlist en effet.
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Précédent

Retour vers Alive 2022

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)