June 21 Berlin, Germany Waldbühne

Tournée Pearl Jam 2022 : reprogrammation de la tournée 2020, puis 2021

Re: June 21 Berlin, Germany Waldbühne

Message par masterofmullets » Mer Juin 22, 2022 11:09 am

Je me demande si je vais faire le déplacement à Paris... 20 chansons dans un festival :(
Avatar de l’utilisateur
masterofmullets
#297768
 
Message(s) : 1572
Inscription : Dim Fév 05, 2006 1:41 pm
Localisation : Plus près du soleil... à Marseille

Re: June 21 Berlin, Germany Waldbühne

Message par jeff.theone » Mer Juin 22, 2022 12:24 pm

Petite question pour ceux qui étaient à Berlin:
Ce n'est pas bizarre que le concert de termine alors qu'il ne faisait pas encore nuit?
J'ai vu YL & Alive sur Youtube. Ça faisait bizarre.
Paris Bercy 2000,
Marseille le Dôme 2006,
Arras, Main Square Festival 2010.
Arras, Main Square Festival 2012.
Amsterdam 1 2018.
Amsterdam 2 2018.
Rock Werchter 2022.
Avatar de l’utilisateur
jeff.theone
#459112
 
Message(s) : 191
Inscription : Lun Avr 17, 2006 3:04 pm
Localisation : VERNON (27)

Re: June 21 Berlin, Germany Waldbühne

Message par Francis Vedder » Mer Juin 22, 2022 12:49 pm

dranx a écrit :C'est de plus en plus court... :( :(
Malheureusement fallait s'y attendre, avec l'âge.. J'espère qu'ils vont monter en puissance de date en date mais pour la tournée US, c'était à peu près le tarif, 22/24 titres ( Mais Matt Cameron a dû être remplacé). la tournée de Vedder pour Earthling en février, c'était 22/24 titres.

Je regardais par curiosité les setlists des Red Hot sur leur tournée actuelle, c'est moins de 17 titres...Parfois 15 titres.
Je comprends la démarche, par contre c'est toujours le même prix de places. Je veux dire, 100 balles pour 30 titres de ton groupe préféré, ok.
100 balles pour 20 titres, ça commence à grincer un peu...

Bref, je dis ça, mais je sais que je vais kiffer en les voyant mais bon, quand même ça fait chier. :)


Les Red Hot déjà dans les années 90 c'était des concerts d'1h30.
Je crois qu'on a juste été chanceux de suivre un groupe qui pouvait faire des concerts de 3H, ils sont maintenant rentrés dans la moyenne, la soixantaine approchant...
Francis Vedder
 
Message(s) : 155
Inscription : Ven Déc 13, 2013 10:41 pm
Localisation : Paris

Re: June 21 Berlin, Germany Waldbühne

Message par petitike » Mer Juin 22, 2022 1:41 pm

Francis Vedder a écrit :
dranx a écrit :C'est de plus en plus court... :( :(
Malheureusement fallait s'y attendre, avec l'âge.. J'espère qu'ils vont monter en puissance de date en date mais pour la tournée US, c'était à peu près le tarif, 22/24 titres ( Mais Matt Cameron a dû être remplacé). la tournée de Vedder pour Earthling en février, c'était 22/24 titres.

Je regardais par curiosité les setlists des Red Hot sur leur tournée actuelle, c'est moins de 17 titres...Parfois 15 titres.
Je comprends la démarche, par contre c'est toujours le même prix de places. Je veux dire, 100 balles pour 30 titres de ton groupe préféré, ok.
100 balles pour 20 titres, ça commence à grincer un peu...

Bref, je dis ça, mais je sais que je vais kiffer en les voyant mais bon, quand même ça fait chier. :)


Les Red Hot déjà dans les années 90 c'était des concerts d'1h30.
Je crois qu'on a juste été chanceux de suivre un groupe qui pouvait faire des concerts de 3H, ils sont maintenant rentrés dans la moyenne, la soixantaine approchant...


Complètement d'accord avec vous, on a été "pourris gâtés" avec ce groupe. Des concerts de 2h30 voir 3H!!!
Arf, ça va nous manquer!!!
Ils vieillissent et se préservent, faudra faire avec...
Dernière édition par petitike le Mer Juin 22, 2022 4:26 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petitike
 
Message(s) : 481
Inscription : Sam Mars 03, 2012 4:09 pm

Re: June 21 Berlin, Germany Waldbühne

Message par XWayne » Mer Juin 22, 2022 4:26 pm

En attendant le vol retour de Berlin:
- excellent démarrage du show, beaucoup d'énergie.
- Vedder a tenu le coup les 2 heures, mais le public chantait beaucoup et l'a bien appuyé
- Untitled a été jouée avant MFC
- ça bougeait pas mal dans la fosse (assez petite vu la taille du lieu), avec un circle pit ouvert pendant Porch
- un spectateur s'est fait virer, il slammait pendant Nothingman
- Yellow Ledbetter a été jouée partiellement, Vedder a stoppé après le 1er couplet pour partir sur Alive. Je pense qu'avec le couvre-feu du lieu, ils ont mal géré le nombre de morceaux, et se sont mal compris sur la fin du set
- la longueur de 2 heures passerait bien si Vedder ne prenait pas 2 à 3 minutes entre chaque morceau (passé la 1e heure de set) à parler... Regardez les sets de 1998/2000, en 2 heures ils jouaient 25/26 morceaux. Ça casse le rythme, mais ça leur permet de souffler.
- Josh fait un peu pitié caché derrière les amplis de Mike, il restait à l'écart lors du salut de fin. Même Boom était caché derrière l'orgue de Vedder (en cas de River Cross).
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: June 21 Berlin, Germany Waldbühne

Message par ward littel » Mer Juin 22, 2022 9:00 pm

Ce que je trouve frustrant, c'est que la réduction du nombre de chansons est soudaine et assez radicale.

Une tournée intermédiaire avec quand même 2 rappels mais plus courts auraient permis de se faire à l'idée.

Vais à Zurich et Copenhague, je verrai comment je vais le vivre.

Je serais pas surpris quand même que quelques veinards aient droit à un show à l'ancienne si les conditions sont réunies : groupe en forme et spectateurs au diapason.
Avatar de l’utilisateur
ward littel
 
Message(s) : 196
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:46 pm

Re: June 21 Berlin, Germany Waldbühne

Message par Nanyness » Mer Juin 22, 2022 10:41 pm

jeff.theone a écrit :Petite question pour ceux qui étaient à Berlin:
Ce n'est pas bizarre que le concert de termine alors qu'il ne faisait pas encore nuit?
J'ai vu YL & Alive sur Youtube. Ça faisait bizarre.


Grave. L'impression d'être restés sur notre faim. Première fois que j'entends PJ se faire (pas méchamment) huer à la fin une fois que les gens ont dû véritablement accepter que c'était déjà fini, après tant d'attente. La fin du concert était rushed et quelque peu bâclée. Espérons que c'était pour cause d'un couvre-feu strict à la Waldbühne, même si je pense être dans le déni ! Sinon, qu'est-ce-que ça fait du bien de retrouver le plaisir des concerts et voyages, de partager ces chouettes moments. Vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
Nanyness
 
Message(s) : 355
Inscription : Sam Mars 24, 2012 5:47 pm

Re: June 21 Berlin, Germany Waldbühne

Message par Mookie Blaylock » Ven Juin 24, 2022 11:22 am

Je n'y étais plus retourné depuis 2014, je pensais que c'était lors de la tournée 2018 tellement j'en avais gardé un excellent souvenir. Pour l'ambiance dans la fosse, c'est le meilleur endroit pour moi, même mieux qu'en Italie.

Le point négatif de cette fosse, c'est la poussière qui se soulève dés que les gens commencent à sauter.

Pour la durée, lors des tournées de 2014 et 2018, il n'y avait pas de première partie à leur concert, ils pouvaient jouer plus longtemps.

Content d'avoir partagé ce moment avec certains membres de notre "vieux" forum.
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5446
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: June 21 Berlin, Germany Waldbühne

Message par freddie vedder » Ven Juin 24, 2022 4:01 pm

Oui sympa de voir ces visages heureux du forum !
La poussière était intense.. comme le concert !
freddie vedder
 
Message(s) : 771
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 3:53 pm
Localisation : Annecy

Précédent

Retour vers Alive 2022

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)