July 5 Copenhagen, Denmark Royal Arena

Tournée Pearl Jam 2022 : reprogrammation de la tournée 2020, puis 2021

Re: June 29 Copenhagen, Denmark Royal Arena

Message par dranx » Lun Déc 09, 2019 5:32 pm

EDIT : Je viens de regarder sur booking pour le CPH studio hotel, il reste des chambres, environ 120 euros la chambre, dépêche toi...
dranx
#316401
 
Message(s) : 5864
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: June 29 Copenhagen, Denmark Royal Arena

Message par ward littel » Lun Déc 09, 2019 10:24 pm

Alors c'est peut être pas exactement un bon plan mais je partage quand même au cas où : j'ai réservé au Wakeup Copenhagen, Borgergade. 150€/nuit, plutôt bien placé semble t-il pour visiter la ville à pied et aller/repartir de l'aéroport.
Avatar de l’utilisateur
ward littel
 
Message(s) : 193
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:46 pm

Re: June 29 Copenhagen, Denmark Royal Arena

Message par stateoflove » Jeu Déc 12, 2019 3:29 pm

dranx a écrit :EDIT : Je viens de regarder sur booking pour le CPH studio hotel, il reste des chambres, environ 120 euros la chambre, dépêche toi...


Merci, j'ai reservé. Pratique pour le vol à 6h du mat.
stateoflove
 
Message(s) : 560
Inscription : Ven Fév 10, 2006 10:06 pm
Localisation : lille

Re: June 29 Copenhagen, Denmark Royal Arena

Message par dranx » Jeu Déc 12, 2019 4:00 pm

Top !!
dranx
#316401
 
Message(s) : 5864
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: June 29 Copenhagen, Denmark Royal Arena

Message par dvi2702 » Mar Avr 07, 2020 8:23 am

https://www.zonebourse.com/actualite-bo ... -30346787/

Les rassemblements de plus de 10 personnes seront ainsi toujours interdits au Danemark jusqu'au 10 mai au moins, et les rassemblements beaucoup plus larges - les festivals de musique par exemple - resteront interdits jusqu'au mois d'août, a précisé Mette Frederiksen.
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8747
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: July 5 Copenhagen, Denmark Royal Arena

Message par dranx » Mer Avr 13, 2022 5:22 pm

Hello les jammers !

Pour Copenhague, vu que la date a changé de 2020 à 2022, est ce que vous avez re-téléchargé votre ticket sur Ticketmaster ? Est ce qu'il y a une mise à jour ou est ce que les anciens tickets de 2020 fonctionnent ?

merci de vos lumières.(Sachant que pour Vienne, les anciens tickets de 2020 fonctionnent pour 2022 mais c'est géré par OETICKET)
dranx
#316401
 
Message(s) : 5864
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: July 5 Copenhagen, Denmark Royal Arena

Message par dranx » Jeu Avr 21, 2022 10:18 am

hello les amis !


quelqu'un pour m'aider, si vous avez réponse à mon interrogation ci-dessous.
merci tout plein.


dranx a écrit :Hello les jammers !

Pour Copenhague, vu que la date a changé de 2020 à 2022, est ce que vous avez re-téléchargé votre ticket sur Ticketmaster ? Est ce qu'il y a une mise à jour ou est ce que les anciens tickets de 2020 fonctionnent ?

merci de vos lumières.(Sachant que pour Vienne, les anciens tickets de 2020 fonctionnent pour 2022 mais c'est géré par OETICKET)
dranx
#316401
 
Message(s) : 5864
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: July 5 Copenhagen, Denmark Royal Arena

Message par Denis » Ven Avr 22, 2022 2:25 pm

dranx a écrit :hello les amis !


quelqu'un pour m'aider, si vous avez réponse à mon interrogation ci-dessous.
merci tout plein.


dranx a écrit :Hello les jammers !

Pour Copenhague, vu que la date a changé de 2020 à 2022, est ce que vous avez re-téléchargé votre ticket sur Ticketmaster ? Est ce qu'il y a une mise à jour ou est ce que les anciens tickets de 2020 fonctionnent ?

merci de vos lumières.(Sachant que pour Vienne, les anciens tickets de 2020 fonctionnent pour 2022 mais c'est géré par OETICKET)


Je ne sais pas pour Copenhague, mais je viens d'aller voir pour Amsterdam sur Ticketmaster.nl, et on propose le téléchargement de tickets avec la nouvelle date. Ceci dit, j'ai été voir sur les conditions de Ticketmaster et il est bien indiqué que les tickets restent valables pour la nouvelle date.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15071
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: July 5 Copenhagen, Denmark Royal Arena

Message par dranx » Sam Avr 23, 2022 1:01 pm

Merci beaucoup Denis !
dranx
#316401
 
Message(s) : 5864
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: July 5 Copenhagen, Denmark Royal Arena

Message par ward littel » Sam Avr 23, 2022 7:01 pm

Ouch, je viens de réserver mon voyage pour Copenhague... quand je pense à ce que cela m'avait couté de réserver tout ça en 2019.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
ward littel
 
Message(s) : 193
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:46 pm

Re: July 5 Copenhagen, Denmark Royal Arena

Message par dranx » Lun Mai 30, 2022 6:41 pm

Hello les amis !

j'ai quelques petites questions sur le séjour à Copenhague, pour ceux qui connaissent la ville ou ceux qui viennent aussi au concert :

Pour le change, pensez-vous qu'il vaut mieux :

- Changer des euros en couronnes avant de voyager ?
- retirer une grosse somme à un DAB sur place à Copenhague (avec différents selon les banques frais évidemment )
- Payer direct en CB (avec des frais aussi évidemment).

Pour circuler à moindre frais, existe t il des tickets transports "journée" ?

des endroits à éviter pour les repas ? A l'inverse, des endroits à conseiller ?

merci beaucoup de vos avis !!
dranx
#316401
 
Message(s) : 5864
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: July 5 Copenhagen, Denmark Royal Arena

Message par ward littel » Mar Mai 31, 2022 6:19 pm

J'y vais aussi et pour l'instant hôtel et avion, c'est un massacre...

Je suis preneur de plans si jamais mais perso jamais mis les pieds au Danemark...
Avatar de l’utilisateur
ward littel
 
Message(s) : 193
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:46 pm

Re: July 5 Copenhagen, Denmark Royal Arena

Message par petitike » Mer Juin 01, 2022 2:46 pm

dranx a écrit :Hello les amis !

j'ai quelques petites questions sur le séjour à Copenhague, pour ceux qui connaissent la ville ou ceux qui viennent aussi au concert :

Pour le change, pensez-vous qu'il vaut mieux :

- Changer des euros en couronnes avant de voyager ?
- retirer une grosse somme à un DAB sur place à Copenhague (avec différents selon les banques frais évidemment )
- Payer direct en CB (avec des frais aussi évidemment).

Pour circuler à moindre frais, existe t il des tickets transports "journée" ?

des endroits à éviter pour les repas ? A l'inverse, des endroits à conseiller ?

merci beaucoup de vos avis !!


Copenhague est une ville très chère, tu le verras vite avec le prix des consos, restos, hôtels, transports...

Les cartes sont acceptées quasiment de partout, le mieux c'est d'avoir un compte style N26, Revolut ou Boursorama Banque, ce qui t'évite les frais de change quand tu paies et te permet aussi retirer du cash sans frais (c'est ce que j'utilise dès que je bouge en dehors de la zone Euro).

Pour les transports, Copenhague est divisée en zones (un peu comme Londres mais en plus petit), tu peux acheter des tickets simples (attention à bien choisir le nombre de zones), sinon tu prends un City Pass (titre de transport numérique pour des déplacements illimités pendant 24, 48, 72 heures). Tu peux aussi facilement te déplacer à pied ou louer un vélo.

A chaque fois j'ai pris un appart dans le quartier de Norrebro, des parcs, de supers bars (dont celui de la brasserie Mikkeler avec des dizaines de bières pressions) et pas mal de bon restos. La gentrification est en marche depuis plusieurs années malheureusement, mais ça reste un super quartier proche du centre et qui garde encore un peu de mixité sociale. Tu peux aussi aller faire un tour à Christiania, quartier libertaire et autogéré depuis les années 70, j'y avais mangé de bons space cakes!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
petitike
 
Message(s) : 481
Inscription : Sam Mars 03, 2012 4:09 pm

Re: July 5 Copenhagen, Denmark Royal Arena

Message par dranx » Mer Juin 01, 2022 5:50 pm

Merci énormément pour tes conseils, c'est top !!
dranx
#316401
 
Message(s) : 5864
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: July 5 Copenhagen, Denmark Royal Arena

Message par ward littel » Ven Juin 03, 2022 11:57 am

Oui merci bp pour les conseils !
Avatar de l’utilisateur
ward littel
 
Message(s) : 193
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:46 pm

Re: July 5 Copenhagen, Denmark Royal Arena

Message par ward littel » Mer Juil 06, 2022 1:37 am

J'en reviens et super moment à nouveau. Un peu d'inquiétude pour la voix de M Vedder au départ qui s'impose Lukin et Last exist dans les premières chansons...

Très bon public, à bloc du début à la fin.

3 chansons de Gigaton avec retrograde et never destination en plus de clairvoyants.

Inside job a été joué en request (a la place de Down malheureusement) mais elle se prête vraiment au live. Il faut qu'ils l'intègrent à leur rotation.

LBC a été jouée (et massacrée) en hommage aux morts du Roskilde Festival après un long discours de EV qui, je crois, a vraiment été rattrapé par l'émotion.

Un énorme version de free world pour terminer avec le chanteur de Idles qui vient faire les coeurs.

Le groupe était hyper démonstratif. Ça se voit qu'ils sont contents d'être là. Stone était à fond. Il a même joué à genoux !
Avatar de l’utilisateur
ward littel
 
Message(s) : 193
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:46 pm

Re: July 5 Copenhagen, Denmark Royal Arena

Message par Denis » Mer Juil 06, 2022 11:50 am

Walk on music: Metamorphosis-(Glass) 9:34
Band Onstage: 9:35
Band Offstage: 11:53

01. Release
02. Animal
03. Last Exit
04. Lukin (has slight intro)
05. Corduroy
(Visibly emotional Ed praises the audience and thanks them for coming. He also praises opening band, Idles.)
06. Retrograde
07. Elderly Woman Behind The Counter In A Small Town
08. Garden
09. Dance Of The Clairvoyants
10. Even Flow
11. Daughter/WMA 1:40 (Ed sings that it is okay for a white American man to make a mistake. He then pleads/demands that we let women make mistakes and choices and tells the government to keep their hands out of women’s vaginas.)
12. Never Destination
(Ed checks on the audience. He praises the band’s crew and the number that have been with them since the beginning. He has special mention for George Webb who had never before missed a show. Ed jokes that George has been to two more shows than he has. George caught Covid and couldn’t come to this show)
13. Jeremy
(Ed is pleased to see so many familiar faces in the front rows of the shows. They had no idea that it would be so long before they could play and are glad so many people came back. He said he asked them what they wanted to hear. So the next song is by request of the front row.)
14. Inside Job
15. Do The Evolution
16. Black
(Annoyed by the light pointing at him while trying to talk he asks for all the stage lights to be turned off and the audience to turn on their flashlights to light the venue. He speaks very movingly about Roskilde. During the song, video Jeff filmed at the memorial is played)
17. Love Boat Captain
18. Porch

Encore break

Ed praises the Danes for their gun control laws. Notes they were worried they wouldn’t be able to play after the tragic shooting that happened near this venue a few days before. He angrily comments on a U.S. politician who said what is probably the dumbest thing he has ever heard. This politician tried to claim that strict gun control can’t prevent mass shootings and used the Copenhagen shooting as an example. Ed points out that there have only been two mass shootings in Denmark’s history. Both in the last seven years. Meanwhile the United States of America has had over three hundred this year alone and it is only early July.
He then sings a cappella “Don’t let them win” several times and Hey Now, Hey Now from the Crowded House song “Don’t Dream It’s over” -
Don’t Dream It’s Over-:30 seconds a cappella two lines repeated.

19. Better Man (no tag)
20. Alive
21. Rocking In The Free World-(Young)
(Joe Talbot from the band Idles comes onstage and plays tambourine for part of the song)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15071
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: July 5 Copenhagen, Denmark Royal Arena

Message par dranx » Jeu Juil 07, 2022 12:13 pm

Hyper content d'avoir un bon concert de nos PJ depuis 4 ans...
Vraiment ému en les voyant rentrer sur scène, visiblement toujours heureux et démonstratifs d'être là et de jouer ensemble.
Le set était forcément court à mon goût mais on a chanté tout ce qu'on pouvait, Mike était véritablement en feu, en mode perché sur le solo d'Even Flow...Les autres très en forme également, pas trop de discours de Vedder à part sur Roskilde et LBC, complétement massacré mais l'essentiel était ailleurs.. Gros gros RITFW à la fin lumière allumées.. C'était court, c'était bon et j'en redemande.

Par contre....Sincèrement désolé mais.... Les TC ricains blasés (ou autres), j'en peux plus..Je ne rejoins pas du tout l'avis de Ward Littel (c'était toi dans l'avion EasyJet pour Genève de 12h55 sur le tarnac avec ton poster sous le bras??) sur grosse ambiance du début à la fin..
Dèja avec IDLES, les 25 premiers rangs c'était snobant, limite irrespectueux, genre "Rien à foutre que vous soyez là, nous c'est PJ qu'on veut"... Alors oui, je comprends, c'est une première partie, c'est pas forcément de notre goût ou autre mais ya un juste milieu.
Moi j'étais en hauteur avec vue d'ensemble mais c'était flagrant. Même au début du set de PJ, à part Release, il n'y avait que de petits hochements de tête et encore... Ca a commencé à se réchauffer en milieu de concert et bien entendu, quand ils ont vu à la fin que c'était les derniers morceaux, ils se sont (un peu) lâchés...
Je trouve ça carrément insupportable en fait. Les mecs monopolisent toute la partie avant de la salle et ne réagissent que si c'est Even Flow, Alive, Black... Ils en ont à peu près rien à foutre des autres morceaux..
Avant de rentrer dans la salle, j'ai reconnu un pote dans la file d'attente Ten Club que je suis allé saluer, j'ai donc contourné quelques barrières.. ça se voyait que je ne voulais absolument pas gruger mais simplement saluer un ami.. Mon Dieu ce que je n'avais pas fait !!! je me suis fait fusiller du regard, invectiver... un mec m'a carrément demandé si j'avais un numéro de stabylo noir sur le poignet.... C'est bon les gars, détendez vous moi aussi j'écoute PJ par plaisir depuis 30 piges, c'est pas pour autant que je suis devenu un gros con (enfin je crois :mrgreen: ).
Ce côté là m'a bien gavé, le reste, du bonheur.
Vivement Vienne !! :love:
dranx
#316401
 
Message(s) : 5864
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: July 5 Copenhagen, Denmark Royal Arena

Message par freddie vedder » Jeu Juil 07, 2022 12:38 pm

Oui c'est vraie c'est extrême cette organisation, à Berlin (et un peu à Francfort) ils se sont fait vraiment bougés et ça leurs a fait bizarre !!
freddie vedder
 
Message(s) : 771
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 3:53 pm
Localisation : Annecy

Re: July 5 Copenhagen, Denmark Royal Arena

Message par XWayne » Jeu Juil 07, 2022 1:14 pm

J'ai également passé une très bonne soirée à Copenhague, calé tout à droite de la fosse (contre les gradins), à la hauteur de la console son. Bon son, peu de mouvements du public, et des gens cool qui aimaient danser et chanter, ça l'a fait.

J'avais peur de l'accueil du public pour Idles, je trouve qu'ils s'en sont très bien tirés. Cela partait mal sur Colossus entre l'intro lente et Joe Talbot qui demande à la fosse de se couper en deux (gros bide...) mais la sauce a finalement pris avec pas mal de monde, j'ai clairement senti une déception quand le dernier titre a été annoncé.
C'est la première fois que je voyais Idles, je suis loin d'être enthousiaste sur leurs albums alors qu'ils ont très bonne presse, mais clairement c'est un très bon groupe en concert. C'est loin d'être tiédasse comme White Reaper...

Pour PJ je me suis bien éclaté. Un démarrage avec Release cela fait toujours plaisir (même au bout de la 10e fois), et les titres suivants (Animal, Last Exit, Lukin, Corduroy) sont une belle entrée en matière. Très heureux d'avoir eu Garden et découvert Never Destination. J'attendais Love Boat Captain avec impatience, beaucoup d'émotion sur le speech avant le morceau (avec la salle éclairée par des milliers de smart phones), mais Vedder s'est bien ramassé sur les accords et les paroles, dommage. Le rappel était excellent, seulement trois titres, mais l'énergie était extraordinaire, Rockin' in the Free World m'avait énormément manqué.
Après trois concerts sur cette tournée il y a quelques éléments que je changerais (moins de morceaux de Ten pour plus de Gigaton et albums post-Yield, remplacer Porch par RVM ou autre en fin de set), mais cela reste du très bon.

Mon seul vrai regret est la baisse de rythme sur les concerts, le groupe a joué "seulement" 21 titres en un peu plus de 2h à Copenhague, alors qu'ils en casaient 25/26 en 2h sur les tournées précédentes. La setlist de Copenhague était sur une base de 25 titres, 4 ont été barrés du rappel... Vedder cause, mais même à Zurich où il s'est retenu il y a eu 20 titres en 2 heures. Quand Black, Crazy Mary ou Porch sont lancés, c'est parti pour un couloir de 8 à 10 minutes, je ne serais pas contre une réduction des jams ou solos à rallonge par avoir plus de morceaux au final...
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3022
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

PrécédentSuivant

Retour vers Alive 2022

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité