July 25 Amsterdam, Netherlands Ziggo Dome

Tournée Pearl Jam 2022 : reprogrammation de la tournée 2020, puis 2021

Re: July 25 Amsterdam, Netherlands Ziggo Dome

Message par axelbono73 » Mar Juil 19, 2022 10:01 am

jas a écrit :Vous dormez où entre le 24 et le 25? Vous restez sur place la nuit du 25 au 26 également?


joy hotel entre le 24 e le 25. départ juste après le deuxième :wink:
2006 : Anvers
2007 : Nijmegen, Werchter
2009 : Rotterdam
2010 : Nijmegen, Arras, Werchter
2012 : Amsterdam I et II, Werchter, Arras
2014 : Amsterdam I et II, Werchter
2017 : Eddie Vedder Antwerp
2018 : Amsterdam I et II, Werchter
2019 : Eddie Vedder Bruxelles
2022 : Amsterdam I ( lol ) et II, Werchter
Avatar de l’utilisateur
axelbono73
#253603
 
Message(s) : 1106
Inscription : Mer Juil 04, 2007 2:02 pm
Localisation : belgium - strepy-bracquegnies

Re: July 25 Amsterdam, Netherlands Ziggo Dome

Message par seb le grincheux » Mar Juil 19, 2022 1:57 pm

Airbnb les 2 nuits pour un retour le mardi
seb le grincheux
 
Message(s) : 574
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:25 pm

Re: July 25 Amsterdam, Netherlands Ziggo Dome

Message par Tremoskito » Mar Juil 19, 2022 5:26 pm

Bon, j'ai craqué et je suis en train de m'organiser pour cette date ...
en tous cas j'ai déja le billet, ground floor (Ticketmaster en a remis en vente)

:core: :cow: :D
Paris 2000, Montréal 2005, Lisbonne x2 2006, Marseille 2006, Paris 2006, Nijmegen 2007, Werchter 2007, Arras 2010, Amsterdam 2 2012, Copenhague 2012, Amsterdam x2 2014, Milan 2014, Berlin 2014, EV Anvers 2017, Cracovie 2018, Barcelone 2018, Paris 2022, Amsterdam 2 2022
Tremoskito
 
Message(s) : 2277
Inscription : Ven Juin 29, 2012 5:38 pm
Localisation : Planfoy

Re: July 25 Amsterdam, Netherlands Ziggo Dome

Message par Ergie » Mar Juil 19, 2022 6:42 pm

J’y serai également
2006: Marseille et Bern, 2007: Nimègue et Werchter, 2008: New York MSG1 et 2, 2009: Manchester et Londres, 2010: Dublin, Belfast , Londres, Arras et Werchter, 2012: Manchester 1 et 2, Berlin 1 et 2, Stockholm, 2013: LA 1et 2, Oakland, 2014: Amsterdam 1 et 2, Milan, Trieste, Berlin, Leeds, Milton Keynes 2015: NYC ...
Avatar de l’utilisateur
Ergie
#409999
 
Message(s) : 545
Inscription : Ven Déc 01, 2006 10:06 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: July 25 Amsterdam, Netherlands Ziggo Dome

Message par el lobo » Mer Juil 20, 2022 9:56 am

présent également, j'arrive dimanche, et repars mardi matin, 2 nuits dans une auberge pas loin du Ziggo
j'en ai marre de devoir m'inscrire 48 fois par an!
el lobo
 
Message(s) : 158
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:35 am
Localisation : cergy

Re: July 25 Amsterdam, Netherlands Ziggo Dome

Message par coyote » Mer Juil 20, 2022 1:15 pm

1 place ASSISE pour AMSTERDAM 2 (zone 105 row 14 seat 145)
2006: Arnhem, Anvers, Paris
2007: Londres, Dusseldorf, Nijmegen, Werchter
2008: Los Angeles(tribute to the WHO)
2009: Rotterdam, Manchester, Londres
2010: Nijmegen, Berlin, Arras, Werchter
2012: Amsterdam 1 , Amsterdam 2, Werchter, Arras + EV solo Amsterdam 1 , EV solo Amsterdam 2
2014: Amsterdam 1 , Milan , Werchter , Leeds
2017: EV solo Amsterdam 2; EV solo Amsterdam 3, EV solo Anvers
Avatar de l’utilisateur
coyote
 
Message(s) : 214
Inscription : Mar Juin 19, 2007 7:56 pm
Localisation : Belgique

Re: July 25 Amsterdam, Netherlands Ziggo Dome

Message par Yayap » Jeu Juil 21, 2022 12:53 pm

1 place assise à vendre : catégorie 2, zone 210, rangée 11, siège 309 - mp si intéressé !
Avatar de l’utilisateur
Yayap
 
Message(s) : 630
Inscription : Mer Août 29, 2007 3:03 pm

Re: July 25 Amsterdam, Netherlands Ziggo Dome

Message par Jezus » Lun Juil 25, 2022 6:36 pm

Je suis dans la salle. Si ils annulent, je degoupille
07/11/1996 : Paris
08/06/2000 : Paris
01/09/2006 : Barcelona - 09/09/2006 : Massilia - 11/09/2006 : Paris - 19/09/2006 : Torino - 25/09/2006 : Wien
18/06/2007 : London
03/07/2010 : Arras
29/06/2012 : Werchter - 04/07/2012 : Berlin - 05/07/2012 : Berlin
18/06/2018 : London - 05/07/2018 : Berlin - 10/07/2018 : Barcelona - 17/07/2018 : London
17/07/2022 : Paris - 25/07/2022 : Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
Jezus
#297277
 
Message(s) : 5187
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Oloron-Ste-Marie

Re: July 25 Amsterdam, Netherlands Ziggo Dome

Message par dranx » Lun Juil 25, 2022 8:05 pm

:lol: :mrgreen:
dranx
#316401
 
Message(s) : 5877
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: July 25 Amsterdam, Netherlands Ziggo Dome

Message par freddie vedder » Lun Juil 25, 2022 9:40 pm

Ça semble fantastique et en acoustique!
freddie vedder
 
Message(s) : 771
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 3:53 pm
Localisation : Annecy

Re: July 25 Amsterdam, Netherlands Ziggo Dome

Message par carcagno » Lun Juil 25, 2022 10:24 pm

Nom de Zeus !
carcagno
 
Message(s) : 81
Inscription : Lun Fév 06, 2006 7:57 pm

Re: July 25 Amsterdam, Netherlands Ziggo Dome

Message par froggy bunnyman » Lun Juil 25, 2022 10:29 pm

Ils ont commencé par Nothing as it seems... :shock:

:cry:

Ma préférée, et que je n'ai jamais eu en live

Version acoustique.
Ah les chanceux ! Tant mieux pour eux
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2844
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm

Re: July 25 Amsterdam, Netherlands Ziggo Dome

Message par seb le grincheux » Mar Juil 26, 2022 12:45 am

Pour ma part j' ai trouvé ça... Génial ! Une première partie de concert acoustique avec une superbe setlist et une énergie incroyable pour le reste. Et le final de McCready qui explose sa guitare et bazarde les amplis sur RITFW, on est retourné 25 ans en arrière ?

Je serais bien allé faire un ptit coucou à la family après le concert mais j' étais trop pressé malheureusement.
seb le grincheux
 
Message(s) : 574
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:25 pm

Re: July 25 Amsterdam, Netherlands Ziggo Dome

Message par Given to flut » Mar Juil 26, 2022 1:28 am

Fin de concert
Given to flut
 
Message(s) : 109
Inscription : Lun Mars 12, 2012 8:56 pm
Localisation : Chambéry

Re: July 25 Amsterdam, Netherlands Ziggo Dome

Message par Given to flut » Mar Juil 26, 2022 1:29 am

Désolé je n’arrive pas à envoyer la photo de groupe.
Given to flut
 
Message(s) : 109
Inscription : Lun Mars 12, 2012 8:56 pm
Localisation : Chambéry

Re: July 25 Amsterdam, Netherlands Ziggo Dome

Message par axelbono73 » Mar Juil 26, 2022 9:15 am

Impression sur le concert : Je pourrai dire "j'y étais" :D
2006 : Anvers
2007 : Nijmegen, Werchter
2009 : Rotterdam
2010 : Nijmegen, Arras, Werchter
2012 : Amsterdam I et II, Werchter, Arras
2014 : Amsterdam I et II, Werchter
2017 : Eddie Vedder Antwerp
2018 : Amsterdam I et II, Werchter
2019 : Eddie Vedder Bruxelles
2022 : Amsterdam I ( lol ) et II, Werchter
Avatar de l’utilisateur
axelbono73
#253603
 
Message(s) : 1106
Inscription : Mer Juil 04, 2007 2:02 pm
Localisation : belgium - strepy-bracquegnies

Re: July 25 Amsterdam, Netherlands Ziggo Dome

Message par Francis Vedder » Mar Juil 26, 2022 1:38 pm

froggy bunnyman a écrit :Ils ont commencé par Nothing as it seems... :shock:

:cry:

Ma préférée, et que je n'ai jamais eu en live

Version acoustique.
Ah les chanceux ! Tant mieux pour eux


C'est la version classique avec guitares électriques (Stone et Mike)
Francis Vedder
 
Message(s) : 155
Inscription : Ven Déc 13, 2013 10:41 pm
Localisation : Paris

Re: July 25 Amsterdam, Netherlands Ziggo Dome

Message par Yayap » Mar Juil 26, 2022 3:18 pm

Eh bien quel concert !

Bon inutile de décrire l'attente mêlée d'inquiétude : je n'y croyais pas vraiment avant d'entendre les premières notes de la voix d'Eddie. Mais non il était bien là, prêt à chanter et même si d'après ses dires sa voix n'était pas encore totalement revenue (ça ne s'est pas tellement entendu à vrai dire), il a assuré le show comme une bête. Un petit début de set calme pour qu'il se chauffe : ça a permis d'avoir ce formidable enchaînement NAIS - Off He Goes - Footsteps, j'étais déjà aux anges et je savais qu'on aurait droit à un show mémorable.

Puis après Alright et le début du set plus énervé, voilà qu'ils nous balancent WMA :shock: première fois qu'ils la jouaient en Europe d'après Ed (en fait seconde je vois sur setlistfm) ? Clairement ils avaient envie que la soirée soit spéciale et ça s'est ressenti tout du long. On a bien sûr eu les classiques (Even Flow, Corduroy, Given To Fly...) mais également pas mal de raretés avec également Hard To Imagine :love:
Bien évidemment, même si Eddie a assuré tout du long, il fallait bien lui offrir quelques moments de répits, on a donc eu droit à Mankind ainsi que Black Diamond chantée par le tandem Matt/Mike.
Surprise toutefois : seulement un titre de Gigaton, pourtant je n'aurais pas dit que c'étaient forcément les titres les plus exigeants pour la voix d'Eddie mais peut-être voulaient-ils privilégier les raretés (plusieurs "requests" dans la setlist) et les classiques que tout le monde attend.

Que dire de ce rappel du feu de dieu, une version énorme de Purple Rain avec Josh au chant, la splendide Indifference et là je croyais que c'était fini et j'étais déjà amplement satisfait, puis ils nous balancent Rocking en bonus, interprétation en feu avec Mike qui atomise sa pauvre Strat :lol:

Franchement c'était énorme, Eddie m'a vraiment surpris d'avoir aussi bien assuré tout du long malgré les pauses et qu'il laissait le public prendre le relai pour quelques passages (après est-ce que c'était beaucoup plus qu'à l'accoutumée ?), Mike était en feu tout du long et le reste du groupe a super bien assuré comme à leur habitude, vraiment rien à redire.

J'ai souvent tendance à penser que les circonstances exceptionnelles rendent les concerts d'autant plus mémorables et c'était le cas ici. C'était seulement mon 5e concert de PJ et mon 2e en salle mais c'est clairement celui que j'ai préféré et dont je me souviendrai le plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Yayap
 
Message(s) : 630
Inscription : Mer Août 29, 2007 3:03 pm

Re: July 25 Amsterdam, Netherlands Ziggo Dome

Message par ward littel » Mar Juil 26, 2022 3:45 pm

Cool qu'ils terminent la tournée là dessus et pas sur une dernière annulation !
Avatar de l’utilisateur
ward littel
 
Message(s) : 196
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:46 pm

Re: July 25 Amsterdam, Netherlands Ziggo Dome

Message par Jezus » Mer Juil 27, 2022 12:26 pm

Bon je pose là, ma review de la tournée (et de mes vacances de merde), je préviens, c'est long, mais rien, non rien ne vous oblige à la lire. Je me suis relu juste en diagonale... donc désolé pour les éventuelles fautes.

2019. Pearl Jam annonce une tournée européenne pour l'été 2020. Quelles dates prendre? Bon Paris, forcément. Jamais fait Amsterdam et les deux dates (la seconde était théorique mais probable) sur une même ville permettent de voir plein de morceaux différents avec un seul trajet. En plus, il y a des Invaders dans la ville (dédicace à ceux qui comprennent). Go pour Amsterdam donc. Et avec un pote, ça fait trois ans qu'on se fait une date à l'étranger (Pearl Jam ou autre) pour se voir (1000 bornes de distance quand même : Oloron-Amiens, c'est pas la porte à côté). Après discussion, ce sera Budapest, et tant qu'à faire, on va se rejoindre en famille maintenant que les enfants sont grands…
2020 : Covid
2021 : Covid
2022 : tous les signaux sont au vert. Organisation du voyage. Paris : ça va, il y a le train. Amsterdam : un vol pas hors de prix avec escale part de Pau. Budapest… putain c'est galère et très cher Budapest. On se dit que tant qu'à faire, on va partir chez mes parents à Caen une semaine avant, et partir de Beauvais. Ça fait de la route mais on économise sur les billets d'avion.
2 juillet : je bosse, galère de voiture la veille (oui, sur une DACIA, c'est le même voyant pour un problème d'injection et la révision. Quitte ou double…), mais c'est pas grave, demain on part sur Caen et après enchainement de concerts (18ème au 21ème si je compte Vedder vu en 2019). Le soir : coup de fil de mes parents, ils ont choppé le Covid. Pas cool, d'autant que de notre côté on a remis le masque. On annule le voyage donc… Oui mais le billet d'avion, on a beau tout regarder, il n'est pas échangeable et les autres vols sont hors de prix. Va quand même falloir aller à Beauvais exprès. Au moins, j'ai le temps de régler le problème de voiture…
6 juillet : on part tôt le matin, on va passer 2 jours chez des potes en région parisienne. Le grand tousse pas mal, revenant de 5 jours de location avec des potes. Hum, oui on a remis le masque, mais lui…? Autotest la veille pour tout le monde avant de partir. Négatifs. Arrivés chez les potes, on est quand mêmes gênés par son état, d'autant que les potes ne sont pas vaccinés. On lui fait mettre un masque. Les potes trouvent ça con, d'autant que bossant dans l'éducation nationale ils ont plein de tests. Autotest à nouveau. Négatif. Il enlève le masque. On prend l'apéro. Un des enfants part chercher des chips dans la cuisine et revient : "c'est normal la deuxième barre sur l'auto-test?"… Rires nerveux… C'était négatif après 10 minutes, ça doit être normal… On le reteste. Positif direct… Test le lendemain en pharmacie. Il est le seul positif. On fait quoi putain. Surtout si on part là-bas et qu'on se met à avoir des symptômes costauds… Annulation du voyage. Dégouté. Assurance qui va prendre la tête pour les remboursements, tickets non revendus (seule date où il devait rester 150 tickets sur ticketswap tellement la destination est compliquée). Soirée dans le canap à regarder la setlist… I'm Open… Putain une des 5 des quatre premiers albums jamais vue en concert et seule de No Code… Tout en haut de ma wishlist… avec Garden, Release (oui je sais tout le monde se fout de ma gueule. Jamais vue en 17 concerts, et c'est pas cette année que ça va changer), Rats et WMA (bon celle-là, je la verrai jamais, ils la jouent plus sauf exception depuis des années et en Europe depuis 93…) . Quick Escape… Si il y en a une que j'apprécie dans Gigaton, c'est bien celle là. Slow Lukin.. J'ai mal là, d'autant que d'après les relais, outre la setlist, l'ambiance à l'air énorme. J'écris à mon pote, que c'est une setlist à finir par Watchtower (je ris jaune en l'écrivant, j'y crois pas trop…) Bim, Watchtower… Soirée de merde. Content pour mon pote qui a dû faire 5 concerts de PJ mais putain soirée de merde… Bon il me reste 3 dates, mais celle-là va vraiment me rester en travers de la gorge pour quelques années…
16 juillet : départ pour Amiens, pour fêter l'anniversaire de la femme du pote en question. Levé tôt. Il fait chaud. Très chaud. La SNCF fait rouler les trains moins vite, le Sud Ouest est en train de partir en fumée. Chiant mais choquant. On est quand même plusieurs dans le Orthez-Bordeaux a avoir une correspondance à Bordeaux. Au début du voyage, on a un battement de 20 minutes qui s'amenuise au fur et à mesure. Le contrôleur nous annonce que non, la correspondance n'attendra pas. Ce sont deux entités différents entre OuiGo en NaviGo (pas tout pigé et je m'en branle en fait). Arrivée du train à 11h05, le train pour Paris est parti avec 15 minutes de retard… à 11h01. Tout le monde pourra prendre le prochain train (enfin pas le prochain qui est affrété par une autre entité, celui d'après…) qui est complet (un samedi de vacances? C'est fou) donc on est une cinquantaine par terre dans les couloirs non climatisés (le train est en retard à cause de la canicule ce jour là – remember?) Je finis par arriver avec plus de 2h de retard? Vraiment ces vacances… Que du bonheur. Je vous passe la soirée, je picole bien je repars le lendemain pour Paris. RAS arrivée à 18h la station de métro pour Longchamp supposée être à 20 minutes, on est plein de fans de PJ à regarder Google Maps : 50 minutes… Bon, c'est parti… Arrivée sur place, je vais passer mes commentaires sur l'orga pourrie, je me place en retrait à 50 mètres de la scène avec ma sœur qui m'a rejoint et va faire son premier concert de PJ. Musique d'intro de Cat Power. C'est parti (oui j'en suis à 1000 mots à peu près et je commence à parler musique, c'est dire si ça a été galère jusque là). Why Go dans la tronche en opener. Bim. MYM. Bam. Interstellar qui annonce Corduroy. Petit répit avec Daughter, sans tag. Satan's Bed, c'est bon ça. Even Flow. Bon OK, c'est globalement du best-of de festival mais ça envoie du lourd quand même. Les morceaux s'enchainent sans trop de surprise (tiens Untitled, on va avoir MFC après… Bah ouais mais j'ai tellement écouté de boots que je me rends compte arrivé chez moi que je ne les avais jamais vues en live). Un Amongst The Waves un peu étonnant, et un enchainement bien puissant (Jeremy, DTE, Black, Go (oh ça fait plaisir ça), Porch (faudrait varier un peu la dernière chanson avant rappel). Encore break. Petit bilan : wow, putain, entre deux tournées, j'ai des baisses d'écoute de PJ même si le flow Deezer me les ramène toujours, mais putain quel groupe de scène. Pas de surprise, mais une vraie joie d'être sur scène. Ils ont dû faire plus de 1000 concerts mais n'ont jamais l'air blasés. Et même les classiques, c'est toujours un plaisir. Ma sœur me demande combien de morceaux avant Alive parce qu'elle ne veut pas se louper. 2 ou 3 à priori. Elle part me disant qu'elle la verra de derrière. Le groupe revient. Alive. Ah déjà (Wasted Reprise et Life Wasted ont été rayées de la setlist, je m'étais pas trop gourré). Baba O'Riley… et fin.
Bonne reprise après 4 ans sans PJ. Vivement Amsterdam. Non parce que depuis 2006, j'ai pris mes habitudes à plusieurs dates. 2006 : Paris, Marseille, Barcelone, Vienne, Turin (merci le boulot pour les trois derniers, les déplacements chez des fournisseurs, c'était chouette), 2012 : Werchter (oui j'aurai du faire Arras comme l'année d'avant, Berlin x2, 2018 : Londres (oui le concert annulé, j'y étais…), Barcelone, Berlin, et Londres rattrapage (ça m'avait coupé cher cette connerie de date reportée)) donc une date manquée, ça fait chier.
Train retour Paris-Orthez : 1h30 de retard, ben oui, il fait toujours chaud. Je regarde Google Agenda tellement je me fais chier. Il y a beaucoup de chose le 24/07. Je regarde distraitement : avion Pau/Paris, avion Paris/Amsterdam, hotel Amsterdam, avion Amsterdam/Lyon, avion Lyon/Pau… Wait what !!!! Je regarde fébrilement mes mails voir où j'ai merdé dans la réservation des avions (j'avais loupé une des dates pour Budapest… 200€ de changements mais c'était 6 mois avant, là on est à moins d'une semaine…) Les réservations sont OK… Attends, j'ai eu des mails de mise à jour sur le vols. Je retrouve celui auquel je pense. Votre vol du 26 juillet a été retardé. Au lieu d'un retour le 26 à 18h, nous vous avons transféré sur le 24 à 22h… Mais WTF retardé à 2 jours plus tôt. Le jour du départ. Mais ils sont cons chez KLM ou quoi. Heureusement un coup de fil le lendemain résoud le problème. Mais bon, vu les vacances, va falloir arrêter ces montées d'adrénaline.
20/07 : Vienne annulé à cause des problèmes de voix de Vedder (chaleur, poussière, feux de forêt (hum)). Bon, après une date annulée à Londres 2018, il avait pu enchainer…
22/07 : Prague annulé… Positive attitude, ça va le faire pour Amsterdam
23/07 : je me réveille malade… Bon, pas les syndromes du covid, pas de fièvre, mais je suis bien broyé. Non non non, ça fait deux semaines que j'ai le masque dès que je sors, je l'avais même gardé au Lollapalooza… Je me bourre de médocs, passe la journée à errer chez moi, Couché à 20h. De toute façon, demain je me lève à 4h du mat pour prendre d'avion à 6h30… Ca va, Ca doit aller
24/07 : plus aucun symptôme. Aucune info d'annulation alors que Prague avait été annoncé la veille. Tous les signaux sont au vert. La voiture démarre, les avions sont à l'heure. Après un passage à l'hotel, je vais à la salle. Ah oui, c'est blindé dehors. File 10C. File GA donc pour l'autre qui s'étale sur 400m. Je vais essayer de me chopper le poster ou un shirt pour le souvenir. C'est où le merch? Ah la file GA, c'est la file merch en fait… Ils sont tarés, je suis trop vieux pour ces conneries? J'ai pas beaucoup dormi et de toute façon j'ai une place assise donc pas besoin d'être là tôt. Je vais plutôt aller à l'hôtel faire une sieste réparatrice… 16h. Je me réveille, regarde FB. Un mec vient de coller une photo d'écran de twitter. Concert annulé. J'ai pas twitter, encore rien sur le FB ou Insta 10C. Je suis dans le déni. Pas encore… Sauf que si. Non alors là… C'est juste pas possible. En plus si c'est annulé aujourd'hui. La probabilité qu'ils jouent demain et infinitésimale. J'aurai fait que Paris (cool au niveau de l'ambiance mais bon, une seule date en festival quoi…). J'hésite à aller à la salle retrouver les fans français, mais trop deg. Le lieu de rencontre n'est pas encore annoncé. Je me balade dans Amsterdam… Dégouté.
25/07 : chasse aux Invaders et super balade le long des canaux. J'y crois plus. Je retrouve Xavier pour déjeuner. On est dépités. On partage les expériences comme tous les 4 ans quand on se voit aux concerts. Bon avantage à lui quand même, 5 concerts cette tournée si je dis pas de connerie, 50 en tout. Les copains ou collègues me traitent de fou quand je dis que je fais 4 dates de la même tournée, j'ose pas imaginer ce qu'il doit entendre. Je lui parle de ma frustration pour Budapest, de I'm Open que je ne verrai jamais, de Release toujours pas vue… Il n'a quasi que W.M.A qu'il n'a pas vue… On se quitte sans trop croire qu'on se reverra le soir. 16h – l'annonce tombe. Concert maintenu O_O Bon c'est un miracle, mais vu les merdes accumulées je prends. Un aller à la salle, personne au merch, il ne reste pas grand-chose, je prends le poster du 24 et des stickers histoire d'avoir un souvenir. Aller-retour en trombe à l'hotel pour déposer ça, parce qu'un poster en fosse… Non. On se retrouve avec Xavier. Hypothèses… Ca va forcément être un truc calme. Pas de Blood, DTE, STBC. Et ça risque d'être mortel.
Première partie : Shame. Franchement une des meilleures premières parties de PJ avec Wolfmother que j'ai pu voir. Le bassiste a du prendre du crack. Enchaine les courses sur scène, tente deux saltos avant avec sa basse et se ramasse.… Mais je ne suis pas là pour ça.
Les roadies montent sur scène et installent chaises et tabourets… Un concert accoustique à la Bena. Ce serait fou. Le groupe monte sur scène. Acclamations. NAIS… Wow. 4ème fois que je la vois, 1ère fois en opener, mais je ne crois pas que je pourrai me lasser. Off he goes. Vedder nous explique que chaque soirée est spéciale, mais "croyez-moi, celle-là va l'être encore plus". J'ai des étoiles dans les yeux. Footsteps… Ah ouais. Alright… Bon ça va vraiment être un set accoustique. Tout le groupe se lève… Ah bah non. "Il y a des fans qui connaissent le groupe mieux que nous, et il parait qu'on n'a jamais joué cette chanson en Europe"… W.M.A. Wow putain!!! La voix est posée mais étonnamment énergique vu le passif des derniers jours et je vois ce qu'apporte Josh avec son travail sur les toms qui apporte un vrai plus à la batterie très (trop) carrée de Matt. Incroyable. Why Go / Even Flow… Bon, déjà vue quasi à chaque concert, mais limite je m'inquiète pour la voix d'Eddie qui ne ménage pas sa peine sur ces morcaux… Pilate. Pas vue en live depuis 22 ans… Ce morceau est je pense un des premiers morceaux qui m'a déçu sur album. Supers couplets, bridge énorme mais ce refrain… BLC ce soir, j'apprécie et je chante. Corduroy… Bon passage obligé mais je m'en serai passé en fait. C'est dingue. Les mecs te surprennent avec leurs classiques que tu n'attendais pas vu ce qui est arrivé à la voix d'Ed… Faut bien se reposer la voix. Let Stone Sing! Mankind (quand un concert est annulé, tu as le droit de laisser chanter Mankind à Stone – jurisprudence Londres). Wishlist qui est devenu un classique du groupe. La prochaine est la chanson qui nous est la plus demandée. Hard To Imagine. Des frissons. La beauté. Betterman avec Singalong du public. "Après ce concert, je ne vais plus parler pendant un mois, mais on s'en fout". Il est taré mais je ne l'ai jamais vu aussi heureux de chanter. Break. Let Mike et Matt sing. Black Diamond. Anecdotique mais marrant. De toute façon, ce concert, c'est n'importe quoi. Si ça se trouve on va avoir Jeff qui chante Sweet Lew (spoiler : non). Given To Fly et Porch (va falloir faire tourner avec RVM quand même). Encore Break. What the fuck just happened to me? Ed revient, présente tout le crew. Do the Evolution – OK BALEC de l'état de sa voix le lendemain en fait… Let Josh sing… Ah bon? Bah oui? Premier couplet de Ed puis place à Josh sur un Purple Rain vraiment sympa. Alive… Ouiiiiiii I'm still alive… Mais non c'est déjà la fin? Contrebasse arrive sur scène. Indifference? Indifference ! Cette chanson tirerait les larmes à Darmanin (en vrai non mais s'il avait une âme si). On va pas se laisser comme ça? RITFW. Mike est déchaine, explose sa guitare. Bon c'est pas bien, mais c'est Rock n'Roll et puis c'est sa guitare, je suis qui pour juger. C'est fini.
4 dates de prévue. Une annulée pour cause de covid, une pour la voix de Ed. 2 concerts, 2 ambiances mais si parfois j'oublie ce que j'aime chez ce groupe, un seul concert fait tout remonter. See you next year il a dit? See you next year…
Pour les fans de stats, j'aurai sur seulement 2 dates vu 43 morceaux dont 35 différents (hors Alive, Why Go, Even Flow, Porch, Corduroy, Wishlist, GTF et DTE), 8 que je n'avais jamais vu (seulement 3 de Gigaton (DOC, Alright, Who Ever Said), Untitled, MFC, WMA (!!!) et 2 reprises (Black Diamond et Purple Rain)). Ce qui m'amène sur 19 concerts (dont un de Ed) depuis 96 à 504 morceaux vus, 147 différents, 14 openers différents mais jamais Release (snif). Ce groupe est ouf.
Mais le plaisir est vraiment en dehors des stats, même si un morceau jamais vu, ça fait toujours plaisir….
07/11/1996 : Paris
08/06/2000 : Paris
01/09/2006 : Barcelona - 09/09/2006 : Massilia - 11/09/2006 : Paris - 19/09/2006 : Torino - 25/09/2006 : Wien
18/06/2007 : London
03/07/2010 : Arras
29/06/2012 : Werchter - 04/07/2012 : Berlin - 05/07/2012 : Berlin
18/06/2018 : London - 05/07/2018 : Berlin - 10/07/2018 : Barcelona - 17/07/2018 : London
17/07/2022 : Paris - 25/07/2022 : Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
Jezus
#297277
 
Message(s) : 5187
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Oloron-Ste-Marie

PrécédentSuivant

Retour vers Alive 2022

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)