Les classements de RollingStone.

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Les classements de RollingStone.

Message par Hisham » Lun Juin 20, 2011 4:59 pm

Encore des classements, mais cette fois c'est RollingStone !

Les 500 meilleurs albums de tous les temps : http://www.rollingstone.com/music/lists/500-greatest-albums-of-all-time-19691231/sgt-peppers-lonely-hearts-club-band-the-beatles-19691231
Forcément, pas mal de "Classic Rock" (ça va plaire à Denis), et un max de Beatles (suis plutôt Stones, mais bon...)
On retient surtout :
- que les Beatles trustent 3 des 5 premières places et 5 des 14 premières ! Un peu too much ?
- que le premier album "moderne" (post-70s disons) est London Calling (8ème), suivi de Nevermind (17ème) et de Thriller (20ème). Alors on n'a rien fait de mieux depuis tout ça ?
- Que U2 tient une honnête 26ème place avec Joshua Tree.
- que Beggars Banquet, immense album des Stones, n'est que 57ème, soit quatre places devant Appetite for Destruction puis Achtung Baby !!!
- Master of Puppets est 167ème, The Downward Spiral 200ème. Ca valait mieux selon moi !
- Pearl Jam (Ten) se classe 207ème, juste devant... Neil Young ! Vient ensuite Vitalogy, 492ème. Et Vs. et No Code alors ?
- Soundgarden (Superunknown) est 336ème. Je préfère Badmotorfinger bien sûr !

Ils ont également classé les 100 plus grands chanteurs (là encore, du classique : Aretha Franklin, Ray Charles, Elvis... Post 70s ? Circulez y'a rien à voir ! Bono est 32ème, le Boss 36ème, Kurt Cobain 45ème. Pas vu Eddie Vedder. En revanche, Axl Rose est 64ème, alors que l'original, Steven Tyler, n'est que 99ème !) et les 100 meilleurs guitaristes (bah... du classique, Hendrix bien sûr, et puis du blues, du blues, du blues, avant J. Page (9ème), Kirk Hammet (11ème) et... Kurt Cobain (12ème, cherchez l'erreur !) Van Halen est 70ème, Adam Jones de Tool, 75ème, Kim Thayil ferme la marche.

faudrait voir la discothèque du jury !
Avatar de l’utilisateur
Hisham
 
Message(s) : 1147
Inscription : Mar Sep 12, 2006 9:32 pm
Localisation : Jerusalem

Re: Les classements de RollingStone.

Message par Samoa » Lun Juin 20, 2011 5:11 pm

Pour les Stones y'a "Exile on Main Street" qui est 7ème, une tuerie cet album !
Avatar de l’utilisateur
Samoa
 
Message(s) : 3238
Inscription : Lun Fév 06, 2006 10:51 am
Localisation : Chartres (28)

Re: Les classements de RollingStone.

Message par Samoa » Lun Juin 20, 2011 5:15 pm

"All That You Can't Leave Behind" de U2 en 139ème :mouhahaha: :cavapas: ....OK ce classement n'est pas crédible.
Avatar de l’utilisateur
Samoa
 
Message(s) : 3238
Inscription : Lun Fév 06, 2006 10:51 am
Localisation : Chartres (28)

Re: Les classements de RollingStone.

Message par Denis » Lun Juin 20, 2011 6:40 pm

Hisham a écrit :Encore des classements, mais cette fois c'est RollingStone !

Les 500 meilleurs albums de tous les temps : http://www.rollingstone.com/music/lists/500-greatest-albums-of-all-time-19691231/sgt-peppers-lonely-hearts-club-band-the-beatles-19691231
Forcément, pas mal de "Classic Rock" (ça va plaire à Denis)


hahaha ok je ne regarde pas alors, ça va encore m'énerver :D

edit : ai menti ;-) mais je ne suis même pas certain que Sgt Pepper's soit le meilleur Beatles. Abbey Road? Revolver?
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15083
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Les classements de RollingStone.

Message par strummer » Lun Juin 20, 2011 11:10 pm

london calling 8ème c'est bien, je l'aurais foutu avant les beatles et tout le monde

lol zappa qui n'est pas dans les 100 meilleurs guitaristes ni aucun représentants genre al di meola, de lucia ou consorts
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Les classements de RollingStone.

Message par Hisham » Mar Juin 21, 2011 11:21 am

Suis d'accord avec Denis, Abbey Road est mon Beatles préféré, mais en général on lui préfère St Pepper, considéré comme plus mélodieux, plus accessible dans l'expérimentation. Abbey Road flirte à la fois avec le classique et avec le métal (I want you...) Et puis Abbey Road est l'album de la discorde ! Pas du goût des puristes !
D'accord aussi avec Strummer sur des oublis ou erreurs dans le classement des grateux (où sont Page Hamilton, Zack Wylde, M. Mc Cready ?... vieux débat objet d'un autre topic ! :wink: )

Mais globalement, de tous les classements du genre, je trouve ceux de RollingStone plutôt cohérents et honnêtes, dans un exercice qui reste casse-gueule, avec, bien sûr, quelques ratés qui sautent aux yeux ! Mais contrairement à Samoa, je trouve la liste des 500 albums plutôt crédible.

Chacun ici aura sans doute des reproches à faire sur cette liste, mais force est de reconnaître que les grands sont là, ceux qui méritent ce qualificatif en terme d'oeuvre accomplie, d'influence sur l'histoire de la musique et la culture en général, de ventes, de qualité de création...

Serait-il jouable de lancer sur ce forum notre propre classement des meilleurs albums de tous les temps, en demandant à chacun d'en citer 10, ou 20, ou plus, et de retenir, par exemple, les 100 plus cités ? Qu'en disent les gentils administrateurs ?
Avatar de l’utilisateur
Hisham
 
Message(s) : 1147
Inscription : Mar Sep 12, 2006 9:32 pm
Localisation : Jerusalem

Re: Les classements de RollingStone.

Message par strummer » Mar Juin 21, 2011 11:30 am

y a encore des admins sur ce forum ? :mrgreen:

tu peux créer un beau topic mec, genre sous forme de vote en reprenant les skeuds choisis par rolling stones, bonjour les 500 titres à se retaper, ou alors en faisant des miniduels soit par année soit par groupe soit par genre, si c'est un groupe mastodonte on vote pour l'album que l'on préfère etc...

allez hisham au boulot :clap2:
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Les classements de RollingStone.

Message par Denis » Mar Juin 21, 2011 12:12 pm

go ahead!
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15083
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège


Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)