Le public vieillissant comme le groupe, les fans des premiers rangs bougent de moins en moins. Il est vrai que j'ai été bousculé une ou deux fois mais c'était par l'ivrogne de service qui venait pour se bourrer la gueule quelque soit le genre de musique. A chaque concert, il y a en a au moins un, et il arrive toujours à tracer un chemin jusqu'au premier rang avant de repartir refaire le plein au bar.
Sur 3 morceaux, quelques personnes (dont je faisais partie) sautaient gentiment sur place. Sur le morceau punk de leur début, cela a pogoté mais pas bien méchamment.
Point de vue place, l'espace entre la scène et la fosse étant quasi nul, c'était un plaisir de me retrouver aux pieds de Mascis (sans arrière pensée). Certes, le son de sa guitare me parvenait plus fort, et du coup sa voix plus faible mais je distinguais bien la basse et la batterie. La qualité sonore de cette petite salle est agréable où que l'on se place.
Pour ton débat, cher crazyhorse, je lancerai: quand on est dans une salle au son pourri style FN ou le sportaleis (ou le Zénith lors d'un concert de SG), autant être devant et de profiter de la vue à défaut de l’ouïe. Dans une petite salle comme le Trix ou l'AB, il est préférable de s'éloigner du bar et de se rapprocher de la scène pour mieux profiter de l'ambiance.
Encore un truc à propos du concert: la seule intervention de J Mascis entre les chansons fut pour annoncer le 20e anniversaire de la sortie de l'album contenant la chanson suivante : start choppin.
Mookie Blaylock a écrit :Encore un truc à propos du concert: la seule intervention de J Mascis entre les chansons fut pour annoncer le 20e anniversaire de la sortie de l'album contenant la chanson suivante : start choppin.
ha, au jour près, en plus, pas mal
"I don't question our existence, I just question our modern needs" Music Box
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
bon à cause de vous, je retourne voir Dinosaur Jr demain
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
Jette un oeil sur la set list de Mascis après le concert, il y a un morceau par page, taille de police 250 px. Sa myopie ne s'arrange pas au fil des tournées. (oui c'est du voyeurisme ... )
je rentre du concert de dinosaur Jr, groupe avec une bonne grosse patate, Mascis est toujours aussi monstrueux, ces deux compères assurent à mort et oui à 3 on peut envoyer un son de l'enfer.
par contre le son c'était de la merde (aucun mixage digne de cette appellation), la salle de la merde (je l'ai parcourue en long, large et travers, je n'ai pas entendu une seule fois la voix de Mascis, ça c'est très fort), le public (bon c'est lausanne, quoi ils ont une énergie de moule neurasthénique), les fribourgeois sont définitivement plus rock et connaisseurs
J'ai pensé à Mookie, quand j'ai vu la taille des caractères de la setlist, putain le jour où ils jouent 40 morceaux, on peut enrubané le Titanic avec J'ai adoré "entendre" just like heave j'ai adoré "entendre" out there, en plus ils ont foiré l'intro donc je l'ai eu deux fois et quelle intro putain de Dieu !
Ils vendaient les deux derniers vinyles, j'ai pris le dernier à 25 balles soit 20 euros à la louche
J'ai failli le prendre pour mon fils, mais c'était trop grand
Forumers Lyonnais et Rhônalpins, Dinosaur Jr. sera en concert le mercredi 29 mai à L'Epicerie Moderne à Feyzin (Lyon)!!! Ouverture billetterie, mercredi 20 février.
new album solo pour J.Mascis "Tied To A Star" pour le 26 aout !
01 Me Again 02 Every Morning 03 Heal the Star 04 Wide Awake 05 Stumble 06 And Then 07 Drifter 08 Trailing Off 09 Come Down 11 Better Plane
j'adore déjà ... 30 secondes d'écoute ...
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005 1996 : Paris 2000 : Paris 2006 : Anvers, Marseille, Paris 2007 : Londres, Nimègue, Werchter 2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2 2009 : Londres 2010 : Dublin, Arras 2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague 2014 : Milan 2017 : Ed solo : Amsterdam 1 2018 : Rome 2022 : Paris, Amsterdam 1(canceled), Amsterdam 2 2024 : Berlin 1(canceled), Berlin 2(canceled),Barcelone 1, Barcelone 2
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005 1996 : Paris 2000 : Paris 2006 : Anvers, Marseille, Paris 2007 : Londres, Nimègue, Werchter 2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2 2009 : Londres 2010 : Dublin, Arras 2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague 2014 : Milan 2017 : Ed solo : Amsterdam 1 2018 : Rome 2022 : Paris, Amsterdam 1(canceled), Amsterdam 2 2024 : Berlin 1(canceled), Berlin 2(canceled),Barcelone 1, Barcelone 2
Par contre pas de date sur Paris ou banlieue chier