Alice in Chains
Aloha Tower
Honolulu, HI
1/8/93
SBD > DATM > CDR(1) > eac > mkw > shn
Remastering: Andy A. (the-dat-master@comcast.net)
01. Dam That River
02. We Die Young
03. Them Bones
04. Would?*
05. Love, Hate, Love
06. Junkhead
07. God Smack
08. Bleed The Freak
09. Put You Down
10. Sickman**
11. It Ain't Like That
12. (drum/vocal competition w/fans + Sean Kinney comedy routine)
13. Hate To Feel
14. Angry Chair
15. Man In The Box
*small bit of diginoise after first verse
**spots of diginoise throughout last chorus
Notes: diginoise was on the master tape, but
tape sat for 10 years with no transfer. Who's complaining?
Alice In Chains vient d'entrer en studio, treize années après sa dernière sortie. Ce seront les premiers enregistrements avec le successeur de Layne Staley, William Duvall. Un blog a ouvert à cette occasion.
Hisham a écrit :Alice is back ? Il fallait changer de nom, bordel !
A la question Mc Cready ou Cantrell : rien à voir. Mc Cready est branché Hendrix, pédales Fuzz et WhaWha, Cantrell est plus Van Halen et des racks d'effets de la NASA. Mc Cready surfe sur les riffs punk et blues de Stone, Cantrell fait ses propres riffs, plus heavy, et gère tout jusqu'aux solos.
En revanche, Cantrell chante fort correctement, mais n'a pas la frisson et la profondeur du défunt Layne.
Alice In Chains était un peu le Joy Divison du Heavy Metal ( ou grunge de l'époque). Des chansons comme Angry Chair, Would ou Love, Hate, Love m'ont hanté pendant des mois.
Et puis il y avait ce EP, "Sap", sorte de All Star du grunge (avec C. Cornell, et Mark Arm en invités) pour 4 titres démentiels. Après ça, on a tous joué en accoustic pendant des semaines !
Ahhh... (soupir idiot...)

Il Grasso a écrit :pour belial (si j'ai bien suivi des gouts musicaux)
Opeth sortira un Ep digital le 9 décembre, qui contiendra entre autre 2 B-Sides : Would? (reprise d'Alice In Chains) et un morceau inédit Mellotron Heart.
(from metalorgie)
strummer a écrit :Hisham a écrit :Alice is back ? Il fallait changer de nom, bordel !
A la question Mc Cready ou Cantrell : rien à voir. Mc Cready est branché Hendrix, pédales Fuzz et WhaWha, Cantrell est plus Van Halen et des racks d'effets de la NASA. Mc Cready surfe sur les riffs punk et blues de Stone, Cantrell fait ses propres riffs, plus heavy, et gère tout jusqu'aux solos.
En revanche, Cantrell chante fort correctement, mais n'a pas la frisson et la profondeur du défunt Layne.
Alice In Chains était un peu le Joy Divison du Heavy Metal ( ou grunge de l'époque). Des chansons comme Angry Chair, Would ou Love, Hate, Love m'ont hanté pendant des mois.
Et puis il y avait ce EP, "Sap", sorte de All Star du grunge (avec C. Cornell, et Mark Arm en invités) pour 4 titres démentiels. Après ça, on a tous joué en accoustic pendant des semaines !
Ahhh... (soupir idiot...)
et cantrell chante mieux que mac, pourquoi tu parles de van halen ? question matos t'entends ?
Denis a écrit :Il Grasso a écrit :pour belial (si j'ai bien suivi des gouts musicaux)
Opeth sortira un Ep digital le 9 décembre, qui contiendra entre autre 2 B-Sides : Would? (reprise d'Alice In Chains) et un morceau inédit Mellotron Heart.
(from metalorgie)
j'ai entendu la reprise de Would?, elle m'a fort déçu. Elle est très bonne, évidemment, mais vraiment trop fidèle à l'originale. Mais bon, on peut pas trop demander non plus.

strummer a écrit :les premières notes de la basse dans Dirt sont les mêmes que dans Alive, dingue non ?
CATILINA a écrit :strummer a écrit :les premières notes de la basse dans Dirt sont les mêmes que dans Alive, dingue non ?
C'est vrai !
Il Grasso a écrit :Denis a écrit :
j'ai entendu la reprise de Would?, elle m'a fort déçu. Elle est très bonne, évidemment, mais vraiment trop fidèle à l'originale. Mais bon, on peut pas trop demander non plus.
un petit lien?
quand à alice in mudgarden (je crois que c'est leur nom), ils n'ont enregistré qu'une seule chanson, Am I Inside, avec, donc, alice in chains+mark arm+un chanteur de rn'b dont je ne me rappelle plus le nom. Effectivement elle est excellente comme tout l'ep d'ailleurs. Les EP d'alice in Chains sont largement à la hauteur des albums. Notamment Jar Of Flies qui, plus acoustique et moins heavy, est magnifique (Rotten Apple+Nustchell) et ou Staley chante mieux que jamais.
Y a aussi Get born Again sortie avec le Music Bank qui est magnifique comme chanson. A se demander si ils ne reservaient pas leur meilleurs titres pour les EP et face B...
Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!Retour vers Spin The Black Circle
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)