Smashing Pumpkins

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Message par fredouille » Mar Fév 05, 2008 12:14 am

OK OK
désolé
c'est édité
fredouille

Message(s) : 360

Message par Denis » Mar Fév 05, 2008 12:16 am

ceci dit, ils vont vraiment pas plus varier la setlist? parce que sinon.. enfin, de toute façon je comptais pas y aller du tout.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Denis

Message(s) : 15103

Message par fredouille » Mar Fév 05, 2008 12:18 am

3 ou 4 concerts de suite avec cette set list, c'est bien parti pour durer malheureusement (pour les surprises). N'est pas PJ qui veut...
fredouille

Message par Denis » Mar Fév 05, 2008 12:25 am

fredouille a écrit :3 ou 4 concerts de suite avec cette set list, c'est bien parti pour durer malheureusement (pour les surprises). N'est pas PJ qui veut...

ou qui peut :(
Music Box
Denis

Message par fredouille » Mar Fév 05, 2008 12:30 am

sincèrement, (avis personnel d'un vieux fan) y a largement chez les SP de quoi faire aussi bien que PJ (en quantité et en qualité), mais ce n'est malheureusement la mentalité du groupe
Dommage
fredouille

Message par Denis » Mar Fév 05, 2008 12:37 am

fredouille a écrit :sincèrement, (avis personnel d'un vieux fan) y a largement chez les SP de quoi faire aussi bien que PJ (en quantité et en qualité), mais ce n'est malheureusement la mentalité du groupe
Dommage

Oui, dommage, c'est certain
Music Box
Denis

Message par fredouille » Mar Fév 05, 2008 12:45 am

d'un autre coté, y a une quinzaine de chansons différentes entre Colmar 2007 et Paris 2008.
Corgan a une façon bien particulière de faire varier les set lists
PJ à chaque concert
SP à chaque mini tournée

eux au moins ils passent en france :wink: (et en belgique)
fredouille

Message par myth4343 » Mar Fév 05, 2008 10:12 am

mike baroud a écrit :
fredouille a écrit :
myth4343 a écrit :
fredouille a écrit :désolé crush33...

???

en tout cas, tu me sembles d'une bravoure illimitée :mrgreen: et je sais pas, mais je sens poindre une certaine jalousie à mon égard

je vois pas de quelle jalousie tu veux parler... :lol:
j'évite juste la surenchère d'idiotie dont tu sembles familier, c'est tout
a+

réglez vos comptes ailleurs, surtout s'ils n'ont aucun rapport avec ici

Je m'excuse pour cette discussion de haute-volée avec Fredouille sur ce forum...
Londres 2007; Nijmegen 2007; Werchter 2007
myth4343

Message(s) : 2325

Message par myth4343 » Mar Fév 05, 2008 10:22 am

Denis a écrit :
fredouille a écrit :3 ou 4 concerts de suite avec cette set list, c'est bien parti pour durer malheureusement (pour les surprises). N'est pas PJ qui veut...

ou qui peut :(

Plus 1 (le plus de mon clavier ne marche plus :mrgreen: )

Sérieusement, j'adore les Smashing Pumpkins. Celà a été mon 2ème concert en 96 à Nantes et j'en garde un grand souvenir. Rien que pour ça, les pumpkins garderont une place importante dans ma discographie. Mais force est de reconnaître que leur oeuvre en quantité comme en qualité n'arrive pas
à la cheville de Pearl Jam. J'aurais des vacances et des moyens illimitées, je me ferais toutes les dates de Pearl Jam. Chaque concert, j'aurais de nouveaux titres, une ambiance une magie différente. Alors qu'avec les pumpkins, nous avons droit à un show "usine" :wink: Les mêmes chansons jouées dans le même ordre....Et c'est là que le bât blesse. On sent bien que ce retour n'est pas pour les fans...mais un peu pour la thune......

Par ailleurs, Fredouille sur un autre forum (car notre histoire d'amour a commencé sur le forum blamo :mrgreen: ) avait estimé que la BO de vedder était plutôt pas mal sans qu'il se soit trop foulé. Mais honnêtement entre la Bo de Vedder et American Gothic....il y a un monde :wink:
myth4343

Message par fredouille » Mar Fév 05, 2008 1:37 pm

c'est pas le même but non plus...
AG n'est qu'une opportunité d'enregistrer 4 titres pendant un passage en studio, alors que ITW est quand même une grosse partie de la BO du film réalisé par un de ses meilleur ami, fallait pas se rater.
J'ai juste l'impression que les nouvelles compos SP ne sont pas prises au sérieux par Corgan lui même, juste une façon de se faire plaisir en jouant, un peu comme le clip de tarantula.

Pour le concert, c'est pas franchement génant que la set list ne varie pas d'un concert, même si tu les voient une fois tout les 6 mois, il y a plus de 50% des titres qui changent.
Biensur c'est dommage pour celui qui veut faire 3 dates de suite (1% des spectateurs)

Et si tu relis les avis sur le concert au eurock 97, certains sont même déçus d'avoir entendu des titres autres que ceux de MCIS et SD...
fredouille

Message par myth4343 » Mar Fév 05, 2008 3:48 pm

Honnêtement, bcp de chansons de la BO de Into the Wild pourraient être des chansons de Pearl jam....
A mon avis Corgan a bcp de mal à composer quelque chose de correct depuis...l'époque Machina...car depuis honestly c'est un peu au ras des paqueterrettes ce qu'il fait..

Sinon, comme un certain nombre de fans, je vais voir les pumpkins à Paris et londres. Et je trouve dommage d'avoir à faire en face de moi, un groupe faire son travail en jouant le même show au spotlight prêt et les mêmes chansons aux mêmes moments...ce qui me conforte dans l'idée que ce retour pue la thune...

donc là encore, entre les pumpkins et Pearl Jam, je note une grande différence en terme de sincérité :wink:
myth4343

Message par myth4343 » Jeu Fév 07, 2008 9:10 am

J'ai trouvé que le concert d'hier soir était pas terrible du tout. Tout d'abord le son était catastrophique. La setlist était connue à l'avance et j'ai eu l'impression que le groupe faisait le boulot sans plus. Les Smashing Pumpkins ne sont plus un groupe proposant un show avec un peu de folie. C'est plat. Je ne suis pas certain que Billy Corgan soit encore capable de chanter des chansons telles que Quiet Here is No Why Bodies...ce qui explique sans doute qu'elles ne figurent pas dans la setlist.....mais elles manquent terriblement....Bref, j'ai eu l'impression d'avoir été à un concert nostalgie...

J'oubliais d'évoquer le nouveau guitariste...0 charisme et ss intérêt
myth4343

Message par mike baroud » Jeu Fév 07, 2008 9:48 am

c'est d'une évidence ce que tu racontes
ce groupe est mort après la sortie de adore. corgan tente ce qu'il peut pour sauver la face. mais c'est vain.
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
mike baroud

Message(s) : 11083

Message par matt showman » Jeu Fév 07, 2008 9:59 am

Je rejoinds mike sur ce coup là (ou "+1" pour ceux qui ne savent pas trop lire). Corgan c'est la déchéance, il vaut pas mieux qu'Axl Rose maintenant... Il pensait devenir le maitre du monde en volant en solo, bah il s'est bien planté...
matt showman

Message par Denis » Jeu Fév 07, 2008 10:02 am

matt showman a écrit :Corgan c'est la déchéance, il vaut pas mieux qu'Axl Rose maintenant

mais au moins Corgan a sorti son album :mrgreen: Enfin, quoique finalement, pas sûr que ce soit mieux...
Music Box
Denis

Message par matt showman » Jeu Fév 07, 2008 10:23 am

hey Denis, tu as fais une phrase dans "ceci dit" :mrgreen:
matt showman

Message par mike baroud » Jeu Fév 07, 2008 10:30 am

matt showman a écrit :Je rejoinds mike sur ce coup là (ou "+1" pour ceux qui ne savent pas trop lire). Corgan c'est la déchéance, il vaut pas mieux qu'Axl Rose maintenant... Il pensait devenir le maitre du monde en volant en solo, bah il s'est bien planté...

tiens j'avais pas fait le rapprochement encore. ceci dit ( :mrgreen: ) c'est vrai que t'enlève le moule burnes, c'est quasi la meme chose. encore que,le bougre, est capable de s'en fouttre un à la maison "pour faire comme les grands"
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
mike baroud

Message(s) : 11083

Message par Denis » Jeu Fév 07, 2008 10:33 am

matt showman a écrit :hey Denis, tu as fais une phrase dans "ceci dit" :mrgreen:

tu voulais dire "sans" plutôt que "dans", non? :D

et "fait" plutôt que "fais"?

(non, j'ai pas de tics d'écriture, nononononon :mrgreen:)

edit : en plus sur mes 5 posts dans cette page y en a qu'un seul avec "ceci dit" t'es vraiment méchant c pas juste non snif
Music Box
Denis

Message par matt showman » Jeu Fév 07, 2008 10:38 am

ouais j'ecris mal, désolé j'ai de gros doigts (mesdemoiselles...)
matt showman

Message par Denis » Jeu Fév 07, 2008 10:45 am

matt showman a écrit :ouais j'ecris mal, désolé j'ai de gros doigts (mesdemoiselles...)

comme il se reprend bien, bravo, quel professionnel ;)
Music Box
Denis

PrécédentSuivant

Retour vers Spin The Black Circle