Spark a écrit :de toute façon, ça fait 30 ans que j'écoute de la musique, je joue de la musique, je travaille dans la musique et j'arrive aujourd'hui à une conclusion - qui va certainement pas plaire à tout le monde : j'entend déjà les 'et Noir Des !!!???' etc...- mais : EN FRANCE, ON SE SAIT PAS, ET ON NE SAURA JAMAIS FAIRE DU ROCK. C'est tout.
voila, ça c'est dit !
ha si, on sait très bien le faire, mais on ne sait pas faire marcher les groupes qui savent faire du rock
Comme à l'étranger, mais en pire (empyr, oui, haha)
Non, sérieusement, une scène rock comme celle des Portobello Bones, Condense, Le Thugs, Sleeppers, Doppler, etc. etc. fut certainement l'une des meilleures du genre à l'international.
Ouais, pour Year Of No Light, ils m'ont dit ça en Hollande, chier. la dernière sera au Hellfest je crois, pour le chanteur.;
encore un exemple de groupe français excellent, mais là si on entre dans cette sphère musicale, il y a de la qualité de partout, depuis trèèès longtemps, de Tantrum à Overmars, de Spinning Heads à Dirge, etc. etc.
Bref, la scène française est absolument géniale, c'est juste la presse qui n'en parle pas et le public qui ne suit pas qui ont toujours déconné.
Quoi, comment ça je rejoins un débat déjà clos ?
Calvin : "Les filles, c’est comme les limaces. Elles doivent bien servir à quelque chose, mais à quoi ?"
"La Créativité, c'est de rendre simples les choses compliquées." Charles Mingus