http://www.lessentiel.lu/entertainment/ ... y/15266122James Blunt n'aurait pas dû se jetter dans la fouleUn peu trop sûr de lui, le chanteur britannique a voulu imiter les plus grandes stars du rock lors d’un concert aux États-Unis. Mais la foule s’est retirée...
C’est lors d’un concert à Ashville, en Caroline du Nord, que les faits se sont déroulés. Le public ne cessant de lui répéter «You’re Beautiful», James Blunt s’est senti en confiance et a décidé de faire ce dont les grandes stars raffolent: se jeter dans le public.
Malheureusement pour lui, cela ne s’est pas passé comme il l’espérait, puisque les spectateurs se sont retirés et que le chanteur a été ensuite coursé par des fans en délire ravis de voir leur idole à portée de main.
La chanteur a raconté les faits au site Celebrity Wonder: «Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai sauté hors de la scène à la fin du concert, et j'ai été pris en chasse par des femmes et des hommes de la foule. J'ai commencé à courir, et la première chose que j'ai su, c'est que j'avais cassé mon doigt. Je ne sais même pas comment j'ai fait et à quel moment ça c'est passé». Un incident qui va avoir des conséquences sur le reste de sa tournée: «Je ne peux plus jouer du piano, mais je peux encore jouer de la guitare avec le reste de mes doigts!»
Mais ce contretemps ne va pas empêcher James Blunt de chanter pour les troupes restées au Kosovo - où il a servi comme officier dans l'armée britannique, en 1999, pour la force de maintien de la paix de l'OTAN -, comme il l’explique: «Il est logique pour moi de le faire parce que j'ai servi là-bas».