finalement cette histoire de bourse linguistique, c'était une mauvaise idée
en plus y a d'autres groupes bien a Angoulème il me semble...
en plus y a d'autres groupes bien a Angoulème il me semble...
matt showman a écrit :Muse hier soir au Parc des Princes:
- Biffy Clyro pour commencer, les écossais ont failli ne pas arriver car ils jouaient également le même jour à Glastonbury et sont arrivé super tard sur Paris, 4 petits titres (Saturday Superhouse / Who's Got A Match / Living Is A problem... / Glitter And Trauma), les mêmes qu'à Wembley le 17 et puis s'en vont. Dommage car avec le gros son et la belle envie du groupe ça rendait super bien !
- Archive après, bon là, placés entre Biffy et Muse c'était bizarre, je pensais me faire plus chier, mais ça a été, un peu long quand même, mais super final avec Again et Numb
- Muse entrent en scène et c'est partis pour 2h de show, un public français beaucoup plus réactif que le public anglais (et qui passe pas son temps à aller bouffer / boire /pisser pdt le show) pour un show toujours aussi mégalo et qui me laisse plus de bon souvenirs que Samedi dernier à Wembley (faut dire que là j'étais super bien placé).
J'ai adoré leur version d'Apocalypse please. Courte review terminée...
1 - Knights Of Cydonia
2 - Hysteria
3 - Supermassive Black Hole
4 - Map Of The Problematique
5 - City of delusion
6 - Butterflies and Hurricanes
7 - Microcuts
8 - Hoodoo
9 - Apocalypse Please
10 - Feeling good
11 - Sunburn
12 - Invincible
13 - Starlight
14 - Man of mystery
15 - Time Is Running Out
16 - New born
17 - Unintended
18 - Blackout
19 - Bliss
20 - Plug in Baby
21 - Stockholm Syndrome
22 - Take a bow
Visual-Music.org a écrit :Le groupe Muse a déclaré à l'antenne d'Europe 2 lors de leur récent passage au festival Musilac vouloir sortir un DVD live avant la fin de l'année, comprenant quelques extraits des concerts donnés à Wembley et au Parc des Princes, en v'là une idée qu'elle est bonne !
Hisham a écrit :23 juin 2007
Muse au Parc des Princes : logique
Ce n’est pas en fan absolu mais en spectateur averti que j’ai assisté samedi soir au concert parisien de Muse (on ne peut pas toujours rester scotché à PJ, Neil Young et Johnny Cash) qui, après avoir fait deux Bercy à l’automne dernier, se paye le luxe de quasiment remplir le temple du PSG.
L’analogie avec le club de foot de la capitale s’arrête là, car Muse a fait le spectacle, rien à redire.
Pas vu Biffy Clyro, qui a ouvert à 19.25 ! (mon voisin m’a dit « ouais, bruyant et lourd ») et Archive ne m’a pas emballé. Un quart d’heure de « Fuck you anyway », ça lasse ! Morceaux trop longs, pas la finesse du Floyd, et son trop monotone… bref, je ne suis toujours pas dans le trip rock prog, même en costards noirs !
Les trois lascars de Muse sont apparus à 21.15, au centre du stade, sous un déluge de confettis blancs et de cris hystériques, avant de gagner la scène pour lancer et Knights of Cydonia, dernier morceau du dernier album. La rythmique galopante a embarqué le stade en quelques secondes. Hysteria juste derrière, et la partie était gagnée ! Comme prévu, les chansons très léchées sur albums sont bien plus rock sur scène, parfois limite heavy, avec une touche noisy sur les solos délirants du charismatique leader du groupe.
Matthew Bellamy, en complet veston rouge, est un véritable virtuose du chant, de la guitare et du piano, mais qui n’oublie pas le show. Idéalement soutenu par la basse et les chœurs de Wolstenholme et la batterie de Howard, auxquels était uniquement adjoint un trompettiste – claviériste, Bellamy prouve qu’on n’a pas besoin d’ajouter un big band avec des cuivres, des percus et des choristes qui se trémoussent sous prétexte qu’on joue dans un stade.
Le son était de qualité, même si les effets de guitare d’un Bellamy au four et au moulin tourbillonnaient un peu au gré du vent. Un peu plus de basse n’aurait rien gâché.
Au menu, la part belle était faite aux deux derniers albums. Dans un pays où ils n’ont plus rien à vendre, on aurait pu espérer plus de vieux morceaux des deux premiers albums. A noter tout de même l’excellent schyzo-lyrico-heavy Micro Cuts ! Pas mal non plus le « vieux » Plug in Baby en rappel. Mais où étaient les sublimes Dead Star, Showbiz, In your World et Muscle Museum qui m’avaient tant plus sur le live Hullabaloo ?
J’ai retenu, entre autres, Apocalypse Please, Time is Running Out et Hysteria, aussi la ballade Blackout, avec envolée de ballons et trapézistes, très élégante, et les particulièrement réussis Butterflies & Hurricanes (chant divinement juste) et Thoughts of a Dying Atheist. Le morceau que j’attendait le plus, Stockholm Syndrome, est arrivé en rappel, cinglant à souhait, ouf ! Voilà pour l’album Absolution.
Le dernier album, Black Holes & Revelations, un peu trop produit à mon goût, s’est finalement révélé très bon en live : Starlight, peut être le meilleur morceau du soir, a permis au public de reprendre en chœurs le « Hold you in my arms, I just wanted to hold… » ; pourtant pas évident sur album, un peu guimauve, un peu facile, ce titre m’a laissé pantois samedi soir ! Le très « princien » Supermassive Black Hole était convaincant, tout comme Map of the Problematique et son intro à la Pet Shop Boys. Assez réussi aussi le City of Delusion, avec guitare acoustique et trompette. Ca ne méritait en tout cas pas de crasher sa guitare sur la scène.
Près de deux heures ½ de décibels, décor original d’antennes satellites incandescentes, deux rappels, un show de lumières et de vidéo à la hauteur du prix du billet, et des fans visiblement conquis, voilà ce qu’on peut objectivement en dire.
Certes, Muse n’a pas le côté authentique, grave et engagé, de Pearl Jam. Mais, entre lyrisme et rock lourd, entre Queen et Metallica, à la rencontre de Pink Floyd et de U2, Muse fédère du monde, c’est sûr. Et à y regarder de plus près, un titre à priori inoffensif comme Invincible « stand up for what you believe », avec un clip explicite derrière la batterie, où s’enchaînent images de manifestations et de répressions, laisse entrevoir un fond de réalisme chez ces princes britishs pas encore rois, mais qui maîtrisent déjà leur art à la perfection.
Donnez vos avis et vos nombres d’étoiles, comme chez Michelin, sur les albums de Pearl Jam :
http://www.ciao.fr/Pearl_Jam_37530_5
1.Take A Bow
2.Map Of The Problematique
3.Hysteria
4.Supermassive Black Hole
5.Butterflies & Hurricanes
6.Apocalypse Please
7.Hoodoo
8.Feeling Good
9.Invincible
10.Starlight
11.Man Of Mystery
12.Time Is Running Out
13.New Born
14.Stockholm Syndrome
---------------
15.Plug In Baby
16.Knights Of Cydonia

dirtyfranck a écrit :puté c'est con on aurait pu se boire une biere ensemble, j'y étais aussi à ce fest. Excellent concert de Muse, bien mieux qu'au Parc des Princes et à Musilac![]()
j'ai bien aimé aussi chk chk chk, mieux apprécié qu'à Werchter
dirtyfranck a écrit :j'ai bien aimé aussi chk chk chk, mieux apprécié qu'à Werchter
Retour vers Spin The Black Circle
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)