J'ai uploadé les images d'explication et les programmes necessaires :
1er prog, DVD Lab :
http://s64.yousendit.com/d.aspx?id=1E7KXRT3O1GL01NIQB2YW1RUQW (le serial number est inclus)
2eme prog, TMPGenc :
http://s58.yousendit.com/d.aspx?id=0RS6O1L6TKWLJ3F6E247N6RY5W
ATTENTION, il faut disposer d'au moins 2 fois la taille du DVD dans son disque dur pour faire la manip
1/ joindre les fichiers ".vob" grace à DVD Lab Pro :
ouvrir un projet en PAL :
...et ne choisir que "single movie", car bien que ce prog soit avant tout un formidable outil de création de menu DVD, on ne l'utilise que pour joindre efficacement tous les fichiers .vob du dvd en 1 seul fichier film
Dans la fenetre principale en bas, dans l'onglet de répertoire "audio video", faire un click droit de souris et choisir "importer":
Dans la fenetre de selection qui s'ouvre, allez dans le répertoire "video_ts" du dvd (ce dossier doit etre d'abord copier sur ton pc s'il est sur le disque dvd lui meme, dans ce cas, utilise DVD shrink SANS COMPRESSION et choisis "faire un back up" (une sauvegarde)) et choisir les fichier .vob :
Dans les options d'importations qui se présentent, utiliser la premiere:
(il y a pls click identiques a faire, un par fichier .vob selectionné)
et choisir le répertoire de sauvegarde des fichiers "joined.mpv" (video seule) et "joined.ac3" (audio seul) pour les réutiliser par la suite :
on peut ensuite fermer ce programme, on en a plus besoin, on ne sauvegarde rien.
2/ Joindre comme il faut l'audio et la video de nos fichiers créés :
On utilise TMPGenc pour "multiplexer" ces fichiers.
On ferme d'abord la fenetre d'assistant qui s'ouvre automatiquement au lancement du prog.
On fait "ouvrir">"mpeg tools" :
Puis on choisit "simple multiplex", surtout le bon type de fiehcier "MPEG2 VBR", et ses fichiers sortis du prog précédent :
On a alors en sortie de TMPGenc un gros fichier MPEG2 unique que l'on veut convertir en DivX
je fais la suite ...

Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!