U2

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Re: U2

Message par strummer » Ven Fév 13, 2009 9:21 am

cool la quiche de massenet va pouvoir poser des questions géniales : bono vous mettez 2 sucres dans votre café ?the edge vous avez souvent un chapeau sur la tête, vous aimez les chapeaux ? et pour finir un petit jeu si je vous dis cheval vous pensez à quoi ? qu'est ce qu'ils me gavent au grand journal, ils sont imbus d'eux-mêmes, ils reçoivent des pointures quand même, mais en interview ce sont des chèvres, ils parlent plus que les invités, des vrais têtes à claques, mais si je suis là je regarderais ce que ça donne en live :oops:
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: U2

Message par Oceans » Jeu Fév 19, 2009 10:02 am

Ce sera ça le visuel ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: U2

Message par masterofmullets » Jeu Fév 19, 2009 10:36 am

Je crois que oui
Avatar de l’utilisateur
masterofmullets
#297768
 
Message(s) : 1579
Inscription : Dim Fév 05, 2006 1:41 pm
Localisation : Plus près du soleil... à Marseille

Re: U2

Message par Julien » Jeu Fév 19, 2009 10:48 am

Oui c'est bien ça!!

L'album a été leaké avant-hier...

Mes premières impressions sont mitigées : après 2 écoutes, c'est du bon U2, mais on est loin du chef-d'oeuvre et du renouveau annoncé...Mais c'est un album qui demande plusieurs écoutes!!
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: U2

Message par strummer » Jeu Fév 19, 2009 11:05 am

merci le site australien de vente en ligne, du bon u2 ? c'est à dire ? comme quoi ?
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: U2

Message par Oceans » Jeu Fév 19, 2009 1:03 pm

C'est vrai que le groupe avait prévenu : "vous n'avez jamais entendu ça..." 8-)
Ca va être compliqué à tenir...
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: U2

Message par Mikeb » Jeu Fév 19, 2009 3:07 pm

C'est un bon album maintenant je ne vois pas trop ou il y a quelque chose de jamais vu.
1996 London- Zurich
2000 Zurich - London
2006 Bern
2010 Berlin
2014 Berlin
2018 Barcelona - Seattle
Mikeb
#356237
 
Message(s) : 2247
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Suisse

Re: U2

Message par Julien » Lun Fév 23, 2009 11:58 am

Allez, je vais tenter ma petite critique en étant le moins méchant possible 8-)

Après une bonne vingtaine d'écoutes...

D'un point de vue générale, c'est un très bon album, mais on est loin du chef d'oeuvre annoncé.
J'aime quasi toutes les chansons, mais sur quasi toute il y a un truc qui me dérange...

1/. No Line On The Horizon / No Line On The Horizon Version 2 : la bataille fait rage...Il y a 2 mondes différents entre ces 2 versions et ma préférée est la seconde version. La 1ère fait beaucoup trop Kings Of Leon du dernier album (abominable), ce qui est un comble vu les KoL commence à se U2iser!! Elle a un côté Electrical Storm qui me plait bien. Excellente chanson pour ouvrir un album.

2/. Magnificent : la meilleure chanson de l'album...Du U2 grand art!!! La recette de ce qu'ils font de mieux, cette guitare bourrée de delay, une ligne de basse parfaite, en live elle va faire un massacre!!!

3/. Moment Of Surrender : elle avait toute d'une grande...sauf sa longueur...Elle est beaucoup trop longue!!! On pourrait lui enlever 3 minutes et elle serait parfaite...Pour le moment, je l'écoute, mais je sens que je vais vite la zapper.

4/. Unknown Caller : une chanson honorable grâce à la gratte de Edge...

5/. I'll Go Crazy If I Don't Go Crazy Tonight : je pense qu'elle ne fait pas l'unanimité mais je l'aime vraiment bien. Elle colle fort à l'époque How To Dismantle... avec ce son de gratte qui fait penser à City...

6/. Get On Your Boots : c'est un peu l'ovni rock de l'album. U2 la balance comme 1er single alors qu'elle ne ressemble absolument pas à l'album...Moi c'est le genre de chanson que j'adore : une gimmick guitare/basse qui arrache, de la disto partout, m'en faut pas plus!! J'espère juste qu'ils vont trouver leur marque en live, parce que là, pour le moment, c'est naze...

7. Stand Up Comedy : Dans la lignée de GOYB, avec sa gratte tantot légère et envoutante, tantot bien lourde et posée sur un riff qui ne bouge pas!!
Je ne sais plus qui a dit dans un post que la basse était géniale, contrairement à la batterie...Jusque là je suis tout à fait d'accord avec lui!! Gros travail d'Adam!!

8/. FEZ-Being Born : là, on tient le vrai ovni de l'album. La 1ère minute est...inutile...C'est n'importe quoi...Si on zappe cette intro, la chanson commence relativement bien. Une bonne rythmique, Edge présent sur plusieurs sonorités...mais ça reste comme ça tout le temps. Y a rien qui décolle...Et puis elle s'arrête, et on reste sur sa faim...

9/. White As Snow : magnifique...sauf la fin où je trouve la batterie totalement inutile...Question de goût...

10/. Breathe : Terrible!!! Ce chant hyper rapide et cette guitare!!!

11/. Cedars Of Lebanon : là, je suis assez mitigé...Un truc à la Love Is Blindness, mais assez raté je trouve. Et ce que je trouve encore plus dommage, c'est qu'elle cloture l'album car la fin tombe complètement à plat. Moi elle me laisse sur ma faim.

Grosso merdo:
* L'album n'est pas du tout homogène!!! On pourrait l'écouter de façon alétoire que ça ne changerait rien. Mais les chansons sont d'un très haut niveau.
* Le peu d'attention porté aux paroles me font dire que Bono n'a plus beaucoup d'inspiration...
* Pour le côté "nouveau son/on ca changer la face du rock/un truc jamais entendu", je mets un gros 0/10. Il n'y a pas un pet de neuf là-dedans, PAR CONTRE, je trouve qu'ils ont réussi à utiliser tous les éléments sonores qui les rendent très bons. NLOTH ne ressemble pas à un album de U2 mais à tous les albums de U2!!! Et là bravo!!
* Ben oui la voix de Bono est magnifique mais j'ai un peu peur que ProTools soit un peu trop présent, et qu'en live, ça ne rende pas autant...A vérifier...

Cote finale : 8/10

Classement:
*Zooropa
*Pop
*Achtung Baby
*NLOTH
*HTDAAB
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: U2

Message par strummer » Lun Fév 23, 2009 12:05 pm

il est bizarre ton classement des meilleurs albums de u2, soit t'a 10 ans, soit t'y connais rien :mrgreen:
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: U2

Message par Julien » Lun Fév 23, 2009 12:21 pm

strummer a écrit :il est bizarre ton classement des meilleurs albums de u2, soit t'a 10 ans, soit t'y connais rien :mrgreen:


Non je n'ai pas 10 ans... :)

Je n'écoute jamais les 1ers albums et je déteste The Joshua Tree!!! 8-)
Si j'écoute des chansons de cette période, c'est en concert, jamais sur album studio.

Je préfère la période Achtung Baby et les trucs plus "expérimentaux" comme Zooropa et Pop.

Problème??
Tu veux qu'on s'arrange dehors??
:mrgreen:
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: U2

Message par strummer » Lun Fév 23, 2009 12:43 pm

je ne tape jamais les psy, j'ai peur qu'ils me parlent de ma mère :mrgreen:

bon perso je préfère 1 000 fois les 4 premiers albums à toute leur discographie, bon mais les gouts et les couleurs hein,
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: U2

Message par froggy bunnyman » Lun Fév 23, 2009 1:35 pm

strummer a écrit :bon perso je préfère 1 000 fois les 4 premiers albums à toute leur discographie, bon mais les gouts et les couleurs hein,


Oh que oui, les 4 premiers c'est du quasi-parfait !
Et pour moi, occulter du classement The unforgettable fire et Joshua tree (sans parler du live "Under a bloodred sky" qui m'a explosé à l'époque) n'est pas réaliste, mon jeune padawan...
Ce classement, c'est du n'importe quoi... à moins d'avoir 10 ans en effet
:wink:
J'ai été un énorme fan de U2 jusqu'en 89... ai acheté ensuite Achtung baby, dernier grand album. Depuis, hormis quelques excellents singles, je n'accroche plus du tout.
Comme dit Sa Sainteté Strummer, "les goûts et les couleurs, hein..."
8-)
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2854
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm

Re: U2

Message par Julien » Lun Fév 23, 2009 1:54 pm

froggy bunnyman a écrit : Et pour moi, occulter du classement The unforgettable fire et Joshua tree (sans parler du live "Under a bloodred sky" qui m'a explosé à l'époque) n'est pas réaliste, mon jeune padawan...
Ce classement, c'est du n'importe quoi... à moins d'avoir 10 ans en effet


Bien d'accord pour UABS!!! Mais c'est un live, donc je ne le mets pas dans le classement... :wink:

Pour les 4 premiers albums, on est tous d'accord, ils sont énormes, terribles, c'est juste que mes oreilles n'apprécient pas le son de cet époque en studio...point barre!!
Et je suis bien réaliste qu'ils sont supérieurs aux dernières productions...

Mais là, une fois de plus les goûts et les couleurs...hein...

Par contre, je ne vois ce que vous reprochez à un album comme Zooropa...
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: U2

Message par strummer » Lun Fév 23, 2009 2:05 pm

les vieux n'ont pas les mêmes gouts que les jeunes, c'est ça froggy, moi mon môme j lui mets zooropa il me parle pas plus, par contre je lui envoie under a gnigniagnia il me regarde comme si j'étais son héros :D
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: U2

Message par froggy bunnyman » Lun Fév 23, 2009 3:02 pm

hé hé
8-)
Moi, mon gamin a 8 ans et demi. Je suis fier de lui, il a bon goût. Il écoute en BOUCLE du ACDC, Pearl Jam (Spin the black circle et do the evolution sont ses préférées !!), QOTSA, Arctic monkeys, Kings of leon, Joy Division, Echo & the bunnymen, Led Zep, Police, Beatles, Strokes...
Il me scie...
Il exècre la StarAc'
Si je lui mets Zooropa, il va me dire "c'est pas du vrai rock, ça papa..."
La classe, ce gosse...
8-)
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2854
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm

Re: U2

Message par axelbono73 » Lun Fév 23, 2009 4:16 pm

Julien a écrit :
froggy bunnyman a écrit : Et pour moi, occulter du classement The unforgettable fire et Joshua tree (sans parler du live "Under a bloodred sky" qui m'a explosé à l'époque) n'est pas réaliste, mon jeune padawan...
Ce classement, c'est du n'importe quoi... à moins d'avoir 10 ans en effet


Bien d'accord pour UABS!!! Mais c'est un live, donc je ne le mets pas dans le classement... :wink:

Pour les 4 premiers albums, on est tous d'accord, ils sont énormes, terribles, c'est juste que mes oreilles n'apprécient pas le son de cet époque en studio...point barre!!
Et je suis bien réaliste qu'ils sont supérieurs aux dernières productions...

Mais là, une fois de plus les goûts et les couleurs...hein...

Par contre, je ne vois ce que vous reprochez à un album comme Zooropa...


Tu crèches ici aussi?
2006 : Anvers
2007 : Nijmegen, Werchter
2009 : Rotterdam
2010 : Nijmegen, Arras, Werchter
2012 : Amsterdam I et II, Werchter, Arras
2014 : Amsterdam I et II, Werchter
2017 : Eddie Vedder Antwerp
2018 : Amsterdam I et II, Werchter
2019 : Eddie Vedder Bruxelles
2022 : Amsterdam I ( lol ) et II, Werchter
Avatar de l’utilisateur
axelbono73
#253603
 
Message(s) : 1106
Inscription : Mer Juil 04, 2007 2:02 pm
Localisation : belgium - strepy-bracquegnies

Re: U2

Message par Julien » Lun Fév 23, 2009 4:20 pm

axelbono73 a écrit : Tu crèches ici aussi?


Depuis le temps... 8-)
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: U2

Message par Denis » Mar Fév 24, 2009 12:02 am

c'est cool d'assumer préférer les albums qui sont censés être moins bons d'un groupe, je trouve. Perso, j'ai jamais vraiment aimé U2, en fait, j'ai toujours eu du mal à les supporter, même avant la jésufication de Bono (enfin, si seulement y a jamais eu un avant). Edge m'a toujours emmerdé, et les deux derrière aussi, sauf quand Clayton sortait avec Naomi Campbell (ouais je sais je suis vieux). Mais invariablement, j'écoute leurs nouveaux albums, et j'ai leur disco ici, en espérant un jour comprendre pourquoi j'aime pas. Mais toujours pas. Comme pour Springsteen en fait, ou du moins sa version non misérable à la Nebraska.

Mais U2, me rappelerai toujours le clip de Discothèque, la gueule que tout le monde a fait à l'époque, et leur tournée ahurissante, ai pas aimé le concert mais y avait tellement de bordel partout sur scène qu'on pouvait pas s'emmerder.

Maintenant, comment peut-on claquer tant de pognon pour des artifices de scènes tout en prônant les buts humanitaires de Saint Paul, c'est une autre question...

Bref, je dévie, mais U2, j'ai du mal :)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: U2

Message par Julien » Mar Fév 24, 2009 12:32 am

Dans tout ça, tu ne nous dis pas ce que tu penses du dernier album...si ce n'est que tu ne l'aimes pas, mais ça on l'avait deviné!!! :wink:
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: U2

Message par Denis » Mar Fév 24, 2009 12:35 am

Julien a écrit :Dans tout ça, tu ne nous dis pas ce que tu penses du dernier album...si ce n'est que tu ne l'aimes pas, mais ça on l'avait deviné!!! :wink:


c'est parce que je ne l'ai pas encore entièrement écouté :)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

PrécédentSuivant

Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)