Michel Polnareff

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Message par titi260 » Jeu Mai 18, 2006 1:07 pm

Ce topic Polnareff est énorme, il faudrait le recommander aux cours élémentaires afin qu'ils puissent mieux comprendre qui est ce mystérieux Michel. :ok:

Cela dit, je ne fais rien pour que ça s'arrange... :oops:
Avatar de l’utilisateur
titi260
#357800
 
Message(s) : 834
Inscription : Lun Fév 06, 2006 6:33 pm

Message par le smarty » Jeu Mai 18, 2006 2:44 pm

moi j'aime bien Polnareff
Up here in my tree.

Paris, France 06-08-2000
Arnheim, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium, 08-30-2006
Paris, France 09-11-2006
Amsterdam, Netherlands 06-26-2012
Amsterdam, Netherlands 06-27-2012
London, United Kingdom, 06-07-2017 (Eddie Solo)
Florence, Italy, 06-24-2017 (Eddie Solo)
Bruxelles, Belgium, 06-12-2019 (Eddie Solo)
Werchter, Belgium, 06-30-2022
Avatar de l’utilisateur
le smarty
#357620
 
Message(s) : 891
Inscription : Sam Fév 04, 2006 10:35 pm

Message par Riotact » Ven Mai 19, 2006 1:28 am

Assumes pleinement le Smarty
Riotact
 

Message par xav » Jeu Sep 28, 2006 11:29 pm

terrible le michel !!!

les 3 premiers polnareff: "love me", "bal des laze" et "polnareff's" sont vraiment fantastiques....

+ quelques titres hors albums: je suis un homme, ring a ding et le genial "holidays"...

apres ca c'est gaté severe, c'est sur...

pour une fois qu'on peut dire qu'un truc francais est potable...
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Message(s) : 771
Inscription : Mar Août 15, 2006 12:54 pm
Localisation : Neuville en Ferrain

Message par matt showman » Ven Sep 29, 2006 7:47 am

Vivement le mois de Mars 8-)
matt showman
 

Message par Olikatie » Mar Mars 06, 2007 1:11 pm

Polnareff gagne son Paris
Le chanteur exilé s'est posé vendredi à Bercy pour dix jours.

Le concert s'est achevé. Après une vingtaine de succès, tous les regards et appareils photo sont braqués sur Michel Polnareff, l'animal de foire de la sauterie donnée à l'issue de sa première à Bercy, vendredi soir, en prélude à dix soirées puis à une tournée en province. Petit bain de foule, le légendaire agoraphobe semble moins apeuré qu'ému par l'accueil que vient de lui réserver un public de stars (gradins) et de fans en perruque blonde et lunettes noires (fosse). Dominique de Villepin, Florent Pagny, Karen Mulder, Patrick Bruel, PPDA, Catherine Frot, la sculpturale Danyellah (sa fiancée, côté cour, avec les ingénieurs du son) mais pas de Pascal Obispo en vue, pourtant fan number one.

Inventivité. Michel Polnareff avait promis une surprise pour son retour après trente-quatre ans d'absence scénique (en France). Elle est là, dès l'entrée. Pourquoi feindre l'émotion ? Une fois tombé le rideau translucide avec son ombre projetée, Michel Polnareff prend d'emblée la parole («Je n'ai pas préparé de discours, mais je dirai s : "Enfin !"») . Rompre la glace mais pas le mystère, voilà ce qu'il a fait dans un best of dont il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas sortir chamboulé. On oubliera même les solos de guitare et de batterie à la Van Halen comme on n'en fait plus en Californie depuis les années 80... Voilà un chanteur qui met sa vie dans la balance, un type qui s'est fait détrousser par son homme de confiance, en 1973.

S'il ne s'était pas exilé aux Etats-Unis, il serait peut-être parti à Londres pour continuer ce qu'il avait commencé à y faire, dès 1966, sur ce terrain pop dont il revisitait vendredi l'étonnante galerie de standards, même sous des réorchestrations un peu kitsch, avec pianos à queue électriques et basse fretless (Bunny Brunel, directeur musical de sept musiciens, et cinq choristes blacks en minijupes), d'une rare inventivité : textes au service de mélodies, de la cave au grenier, sans oublier le sens.

Première chanson, présentations : Je suis un homme . Disparu récemment, Pierre Delanoë ne sera pas là pour se rabibocher avec Polnareff sur ses autres textes, Le Bal des Laze , en crescendo hard rock, ou Y'a qu'un ch'veu (sur la tête à Mathieu) transformant Bercy en un vaste saloon. L'auteur Pierre Grosz, en revanche, est aux premières loges. Il découvre, surpris et amusé, un changement de rimes dans L'homme qui pleurait des larmes de verre , épuré et magnifique. Quelques rangs derrière, Jean-Loup Dabadie, parolier et scénariste star des années 70 (Reggiani, Polnareff, Julien Clerc, Claude Sautet...), chialera sur Lettre à France , après Qui a tué Grand-Maman (paroles Polnareff, pour Lucien Morisse), dépouillée. Puis, il chantera sur Holidays et le final On ira tous au paradis version karaoké sur les larges écrans en forme de lunettes à montures blanches.

Plaisir. L'Amour avec toi, La poupée qui fait non, Sous quelle étoile suis-je né ?, Love Me, Please Love Me, Tout-tout pour ma chérie, La Mouche, Tam-Tam, Dans la rue , il n'aura guère manqué qu' Ame câline (à la place de Hey You Woman , en rappel ? ) ainsi qu'un auteur pour les deux nouvelles, Ophélie flagrant des lits et Positions .

Chemise blanche, pantalon et gilet de cuir façon Thin White Duke, le chanteur a de la réserve, encore de beaux aigus et de bons musiciens ­ mais dommage d'avoir Mino Cinelu (Miles Davis, Sting...) pour de ne pas plus l'utiliser, en formule réduite notamment. Le chanteur quitte la scène à reculons. Il s'est fait plaisir. Bercy aussi.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Eddie_V » Mar Mars 06, 2007 1:34 pm

Je savais pas qu'il y avait un topic sur Polnareff! :!:

Je suis fan de sa musique et aussi du personnage depuis quelques années, je me tate pour aller le voir à Toulouse...
Image
http://www.myspace.com/captainkouki
Image
Which of the witches do you belong?
The one with the eye patch or the one who's highly strung
I know you can't trust anyone
Avatar de l’utilisateur
Eddie_V
#404226
 
Message(s) : 3527
Inscription : Ven Fév 03, 2006 11:52 pm

Message par matt showman » Mar Mars 06, 2007 5:50 pm

Dans 5 jours j'suis à Bercy ! :cow:
matt showman
 

Message par Eddie_V » Lun Mars 12, 2007 2:51 pm

<embed src="http://www.youtube.com/v/mOolg3kelgA" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>
Image
http://www.myspace.com/captainkouki
Image
Which of the witches do you belong?
The one with the eye patch or the one who's highly strung
I know you can't trust anyone
Avatar de l’utilisateur
Eddie_V
#404226
 
Message(s) : 3527
Inscription : Ven Fév 03, 2006 11:52 pm

Message par matt showman » Lun Mars 12, 2007 5:09 pm

Le concert d'hier a été au dessus de mes esperances... pfiou... entendre "lettre à France", "le bal des Laze", "y'a qu'un ch'veu" (un de mes premiers souvenirs d'enfance...).... un vrai bonheur...
un Polnareff toujours aussi "gamin"... une mise en scène sobre, mais vraiment bien... bref... un concert enorme !
Le public eclectique... du couple bcbg au punk à crete, des collégiens au vieil hardos....
matt showman
 

Message par MFC » Mar Mars 13, 2007 5:09 pm

pauvre obispo !

Pascal Obispo a une dent contre Michel Polnareff

PARIS (AP) - "Y a qu'un ch'veu sur la tête à Mathieu, y a qu'une dent sur la mâchoire à Jean", disait un succès de Polnareff. La dent est désormais sur la mâchoire de Pascal Obispo qui n'a toujours pas digéré le fait de ne pas avoir été invité sur scène par Michel Polnareff à qui il vouait pourtant un culte. Il déclare dans une interview publiée mardi dans le quotidien gratuit "Métro" qu'il rêverait de se retrouver face à Polnareff "devant tout le monde, pour lui demander de me dire la vérité: c'est quoi le problème?"

"Je ne suis pas sûr qu'il me soit reconnaissant d'avoir pu aimer ses chansons. Je suis halluciné, en fait. Ce n'est même pas que je sois déçu ou énervé, mais je suis halluciné qu'un mec dont j'ai chanté les chansons devant tout le monde, dont j'ai fait découvrir à des gens qui sont ensuite allés voir son spectacle grâce à moi, ne m'invite pas et qu'il y ait une liste noire! (...) Ce mec est dingue, quoi!" souligne Obispo.

Et d'assurer à propos de la liste noire imposée par Polnareff: "Il est fou de faire ça. Et en plus, il fait des places à 140 euros. Je pense que les gens qui ont été le voir deux fois diront qu'il vaut mieux aller voir Obispo quatre fois".

Obispo enfonce un peu plus le clou de la discorde: "au bout de 15 ans d'absence, il n'est même pas foutu de faire un album. Je trouve ça hallucinant".

A propos de son propre spectacle, il se laisse aller à une confidence teintée de perfidie. Après avoir déclaré qu'il y faisait pas mal de reprises, il ajoute qu'il "ne fait plus Polnareff ... Je suis beaucoup trop mince, il faudrait que je bouffe beaucoup!" AP
MFC
 

Message par Denis » Mar Mars 13, 2007 5:30 pm

y avait pas une Victoire de la musique du mégalo de l'année?
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15083
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Message par MFC » Mar Mars 13, 2007 5:36 pm

clair, quand je pense qu'on le surnomme le "fils" de Polnareff en +
MFC
 

Message par Eddie_V » Mar Mars 13, 2007 6:24 pm

ah ouais quand même?! :shock:
ca paraît trop gros...

t'as la source en lien web mfc?
Image
http://www.myspace.com/captainkouki
Image
Which of the witches do you belong?
The one with the eye patch or the one who's highly strung
I know you can't trust anyone
Avatar de l’utilisateur
Eddie_V
#404226
 
Message(s) : 3527
Inscription : Ven Fév 03, 2006 11:52 pm

Message par MFC » Mar Mars 13, 2007 6:28 pm

Eddie_V a écrit :mdr, ah ouais quand même?! :shock:

t'as la source en lien web mfc?


le lien pour l'article du dessus: http://fr.news.yahoo.com/13032007/5/pas ... areff.html

sinon c'est marrant quand on se rapelle ce qu'il disait en 2003 :!: :!:

Pascal Obispo va rendre hommage à Michel Polnareff "sans qui il n’existerait pas", à l’occasion d’une tournée cet automne d’une quarantaine de concerts où il reprendra une sélection de succès du pionnier de la pop française.

"Je suis fan de Polnareff depuis toujours. J’avais envie de lui rendre hommage pour le remercier de ce qu’il m’a apporté", a expliqué le chanteur lors d’une rencontre avec la presse. "Michel Polnareff m’a permis d’être là et de faire ce métier. Sans son exemple, je n’aurais sans doute pas composé mes chansons".
MFC
 

Message par Eddie_V » Mar Mars 13, 2007 6:30 pm

"Thierry Ardison, Pascal Obispo, Fabien Lecœuvre son ex-biographe, Christophe de Rocquencourt l'escroc international dont il a été victime, et Paul de Senneville, le directeur de son ancienne maison de disques AZ, telle est la liste noire publiée dans Le Point du 8 février des personnalités que l'énigmatique chanteur, Michel Polanareff, veut bannir de ses concerts.

Pas question d'envoyer des invitations à ces gens-là a fait savoir Polnareff à sa maison de disque Universal. Régime particulier pour Eddy Mitchell qui n'est pas interdit, mais dont la présence n'est pas souhaitée."

Encore, un scandale! Enorme! :lol:

http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=3295
Image
http://www.myspace.com/captainkouki
Image
Which of the witches do you belong?
The one with the eye patch or the one who's highly strung
I know you can't trust anyone
Avatar de l’utilisateur
Eddie_V
#404226
 
Message(s) : 3527
Inscription : Ven Fév 03, 2006 11:52 pm

Message par matt showman » Mar Mars 13, 2007 6:32 pm

Eddie_V a écrit :Régime particulier pour Eddy Mitchell qui n'est pas interdit, mais dont la présence n'est pas souhaitée."

Eddy Mitchell était à Bercy dimanche, Polnareff lui a même fait une dédicace et a parlé de sa surprise en voyant cette blacklist sortant de nul part...
matt showman
 

Message par Eddie_V » Mar Mars 13, 2007 6:34 pm

C'est une rumeur à la con cette blacklist! Pfffff :evil: :!:
Dernière édition par Eddie_V le Mar Mars 13, 2007 6:36 pm, édité 1 fois.
Image
http://www.myspace.com/captainkouki
Image
Which of the witches do you belong?
The one with the eye patch or the one who's highly strung
I know you can't trust anyone
Avatar de l’utilisateur
Eddie_V
#404226
 
Message(s) : 3527
Inscription : Ven Fév 03, 2006 11:52 pm

Message par MFC » Mar Mars 13, 2007 6:36 pm

Eddie_V a écrit :C'est encore une rumeur à la con cette blacklist! :evil: :!:


donc Obispo s'est enervé pour rien :???:
MFC
 

Message par Eddie_V » Mar Mars 13, 2007 6:39 pm

Je sais pas c'est peut-être un coup monté... "On déconnait!!! hihih" Ils vont sortir un single ensemble... Non en faite je sais pas...
Image
http://www.myspace.com/captainkouki
Image
Which of the witches do you belong?
The one with the eye patch or the one who's highly strung
I know you can't trust anyone
Avatar de l’utilisateur
Eddie_V
#404226
 
Message(s) : 3527
Inscription : Ven Fév 03, 2006 11:52 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité