Les nouvelles musicales en bref

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par freddie vedder » Mer Jan 17, 2018 6:56 pm

Eels "the deconstruction" le 6 avril + tour
Gaz Coombes "world's stronger man" le 4 mai
freddie vedder
 
Message(s) : 771
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 3:53 pm
Localisation : Annecy

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par Tremoskito » Mer Jan 24, 2018 10:39 am

Rush annonce mettre un terme à sa carrière !
Paris 2000, Montréal 2005, Lisbonne x2 2006, Marseille 2006, Paris 2006, Nijmegen 2007, Werchter 2007, Arras 2010, Amsterdam 2 2012, Copenhague 2012, Amsterdam x2 2014, Milan 2014, Berlin 2014, EV Anvers 2017, Cracovie 2018, Barcelone 2018, Paris 2022, Amsterdam 2 2022
Tremoskito
 
Message(s) : 2277
Inscription : Ven Juin 29, 2012 5:38 pm
Localisation : Planfoy

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par myth4343 » Mer Jan 24, 2018 12:38 pm

NIN à l'olympia le 25 juin 2018 :love: :love:
Londres 2007; Nijmegen 2007; Werchter 2007
myth4343
#420023
 
Message(s) : 2325
Inscription : Dim Sep 03, 2006 8:51 pm

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par loupiotte » Mer Jan 24, 2018 9:41 pm

Tremoskito a écrit :Rush annonce mettre un terme à sa carrière !



Slayer aussi. :$$$:
loupiotte
 
Message(s) : 1522
Inscription : Sam Avr 05, 2008 12:47 pm
Localisation : Stuttgart

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par XWayne » Jeu Jan 25, 2018 2:18 pm

loupiotte a écrit :
Tremoskito a écrit :Rush annonce mettre un terme à sa carrière !



Slayer aussi. :$$$:

Elton John aussi. On va bientôt pouvoir monter un topic dédié aux retraites de musiciens.
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3022
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par Mikeb » Ven Jan 26, 2018 10:34 am

INFORMATION IMPORTANTE DE LA PART DE L'ÉQUIPE DE JACK WHITE :
Veuillez noter que ce concert est SANS TÉLÉPHONE. Aucun appareil d’enregistrement audio, vidéo ou photo n’est autorisé. Nous pensons que vous apprécierez de vivre ensemble le concert à 100% au moment présent et de partager notre amour de la musique, sans intermédiaire.

A votre arrivée à la salle, une fois le contrôle des billets passé, vous serez amené à traverser une zone dédiée Yondr dans le hall. Dans cette zone, nous vous demanderons de placer votre téléphone et tout appareil qui permet de filmer, enregistrer ou photographier dans une pochette dédiée qui sera verrouillée jusqu'à la fin du concert. Vous conserverez votre téléphone ou appareil dans cette pochette sur vous pendant le concert. Si besoin et à tout moment, vous pourrez déverrouiller cette pochette en vous rendant dans la zone dédiée Yondr. Pour ceux qui comptent poster sur les réseaux sociaux, laissez-nous vous aider. Notre photographe officiel de tournée postera des photos et des vidéos après le concert sur jackwhiteiii.com et sur le nouveau compte Instagram @officialjackwhitelive. Repostez nos photos et vidéos autant que vous le souhaitez et profitez d’une expérience 100% humaine, sans téléphone.


Triste d'en arriver là mais une bonne initiative néanmoins.
1996 London- Zurich
2000 Zurich - London
2006 Bern
2010 Berlin
2014 Berlin
2018 Barcelona - Seattle
Mikeb
#356237
 
Message(s) : 2247
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Suisse

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par froggy bunnyman » Ven Jan 26, 2018 11:39 am

Mikeb a écrit :
INFORMATION IMPORTANTE DE LA PART DE L'ÉQUIPE DE JACK WHITE :
Veuillez noter que ce concert est SANS TÉLÉPHONE. Aucun appareil d’enregistrement audio, vidéo ou photo n’est autorisé. Nous pensons que vous apprécierez de vivre ensemble le concert à 100% au moment présent et de partager notre amour de la musique, sans intermédiaire.

A votre arrivée à la salle, une fois le contrôle des billets passé, vous serez amené à traverser une zone dédiée Yondr dans le hall. Dans cette zone, nous vous demanderons de placer votre téléphone et tout appareil qui permet de filmer, enregistrer ou photographier dans une pochette dédiée qui sera verrouillée jusqu'à la fin du concert. Vous conserverez votre téléphone ou appareil dans cette pochette sur vous pendant le concert. Si besoin et à tout moment, vous pourrez déverrouiller cette pochette en vous rendant dans la zone dédiée Yondr. Pour ceux qui comptent poster sur les réseaux sociaux, laissez-nous vous aider. Notre photographe officiel de tournée postera des photos et des vidéos après le concert sur jackwhiteiii.com et sur le nouveau compte Instagram @officialjackwhitelive. Repostez nos photos et vidéos autant que vous le souhaitez et profitez d’une expérience 100% humaine, sans téléphone.


Triste d'en arriver là mais une bonne initiative néanmoins.


Et si on veut se gratter les c.... pendant le concert, on est autorisé ou pas ?

C'est vraiment n'importe quoi
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2844
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par Mookie Blaylock » Ven Jan 26, 2018 11:59 am

ce qui est n'importe quoi c'est de regarder le concert à travers du smartphone du mec de devant.
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5441
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par Mikeb » Ven Jan 26, 2018 12:25 pm

froggy bunnyman a écrit :
Mikeb a écrit :
INFORMATION IMPORTANTE DE LA PART DE L'ÉQUIPE DE JACK WHITE :
Veuillez noter que ce concert est SANS TÉLÉPHONE. Aucun appareil d’enregistrement audio, vidéo ou photo n’est autorisé. Nous pensons que vous apprécierez de vivre ensemble le concert à 100% au moment présent et de partager notre amour de la musique, sans intermédiaire.

A votre arrivée à la salle, une fois le contrôle des billets passé, vous serez amené à traverser une zone dédiée Yondr dans le hall. Dans cette zone, nous vous demanderons de placer votre téléphone et tout appareil qui permet de filmer, enregistrer ou photographier dans une pochette dédiée qui sera verrouillée jusqu'à la fin du concert. Vous conserverez votre téléphone ou appareil dans cette pochette sur vous pendant le concert. Si besoin et à tout moment, vous pourrez déverrouiller cette pochette en vous rendant dans la zone dédiée Yondr. Pour ceux qui comptent poster sur les réseaux sociaux, laissez-nous vous aider. Notre photographe officiel de tournée postera des photos et des vidéos après le concert sur jackwhiteiii.com et sur le nouveau compte Instagram @officialjackwhitelive. Repostez nos photos et vidéos autant que vous le souhaitez et profitez d’une expérience 100% humaine, sans téléphone.


Triste d'en arriver là mais une bonne initiative néanmoins.


Et si on veut se gratter les c.... pendant le concert, on est autorisé ou pas ?

C'est vraiment n'importe quoi


Je pense que tu peux encore, à moins d'avoir laisser tes couilles dans la pochette prévue à cet effet :lol:

Comme le dit Mookie c'est vraiment saoulant de ne plus pouvoir regarder un concert parce que les 10 types devant toi on leur smartphone écran 6' droit dans ton champ

Image
1996 London- Zurich
2000 Zurich - London
2006 Bern
2010 Berlin
2014 Berlin
2018 Barcelona - Seattle
Mikeb
#356237
 
Message(s) : 2247
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Suisse

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par froggy bunnyman » Ven Jan 26, 2018 2:49 pm

Mikeb a écrit :
Je pense que tu peux encore, à moins d'avoir laisser tes couilles dans la pochette prévue à cet effet :lol:




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2844
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par Tremoskito » Ven Jan 26, 2018 3:52 pm

XWayne a écrit :
loupiotte a écrit :
Tremoskito a écrit :Rush annonce mettre un terme à sa carrière !



Slayer aussi. :$$$:

Elton John aussi. On va bientôt pouvoir monter un topic dédié aux retraites de musiciens.


(Tournée de 300 dates pour la tournée farewell d'Elton quand même, faut assurer la retraite hein :mrgreen: )

... et Lynyrd Skynyrd idem, tournée d'adieu annoncée

(Demain, on aura l'annonce de la 14e tournée d'adieu de Scorpions aussi :D )
Paris 2000, Montréal 2005, Lisbonne x2 2006, Marseille 2006, Paris 2006, Nijmegen 2007, Werchter 2007, Arras 2010, Amsterdam 2 2012, Copenhague 2012, Amsterdam x2 2014, Milan 2014, Berlin 2014, EV Anvers 2017, Cracovie 2018, Barcelone 2018, Paris 2022, Amsterdam 2 2022
Tremoskito
 
Message(s) : 2277
Inscription : Ven Juin 29, 2012 5:38 pm
Localisation : Planfoy

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par loupiotte » Ven Jan 26, 2018 7:28 pm

Mookie Blaylock a écrit :ce qui est n'importe quoi c'est de regarder le concert à travers du smartphone du mec de devant.


Effectivement, c´est un truc qui me gonfle également de plus en plus. J´espère que ce genre d´initiative va se développer pour les grandes salles. C´est dommage d´en arriver là, mais je pense que c´est nécessaire.
loupiotte
 
Message(s) : 1522
Inscription : Sam Avr 05, 2008 12:47 pm
Localisation : Stuttgart

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par petitike » Sam Jan 27, 2018 1:17 pm

loupiotte a écrit :
Mookie Blaylock a écrit :ce qui est n'importe quoi c'est de regarder le concert à travers du smartphone du mec de devant.


Effectivement, c´est un truc qui me gonfle également de plus en plus. J´espère que ce genre d´initiative va se développer pour les grandes salles. C´est dommage d´en arriver là, mais je pense que c´est nécessaire.


Tout à fait d'accord avec vous. Honnêtement, cela fait plusieurs années que je n'en peux plus de ces putains de smartphones en l'air dans les concerts. Le phénomène gagne même les petites salles maintenant... Pleins de pro-shots dispo sur YouTube, sans compter les DVD et Blu-Ray dispo pour une majorité de groupes, je ne comprends pas les gens... Pour dire j'y étais, ou poster leur vidéo merdique sur les réseaux sociaux...
Bref, je soutiens totalement l'initiative de Jack White, en espérant que d'autres suivront. Lâchez un peu vos smartphones et profitez du concert!!!
Dernière édition par petitike le Sam Jan 27, 2018 1:25 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petitike
 
Message(s) : 481
Inscription : Sam Mars 03, 2012 4:09 pm

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par dranx » Sam Jan 27, 2018 1:22 pm

+1
dranx
#316401
 
Message(s) : 5864
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par fredouille » Lun Jan 29, 2018 1:29 pm

+1000

et ça me rappelle un vieux live (99-2000?) du groupe Aston Villa, où le chanteur demande au public d'éteindre leurs portables...
je ne vois vraiment pas l’intérêt de filmer soit même une chanson...
un jour, tout le monde ira avec sa go-pro sur la tête, on aura l'air fin
fredouille
 
Message(s) : 359
Inscription : Mar Fév 07, 2006 9:02 pm

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par myth4343 » Ven Fév 16, 2018 6:37 pm

http://teamrock.com/news/2018-02-07/lis ... um-in-full

Legend of the seagullmens.......L'album est disponible.

C'est projet regroupant le batteur de Tool ainsi que le guitariste de mastodon
Londres 2007; Nijmegen 2007; Werchter 2007
myth4343
#420023
 
Message(s) : 2325
Inscription : Dim Sep 03, 2006 8:51 pm

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par freddie vedder » Mar Avr 10, 2018 2:09 pm

Nouveautés à venir:
Get Well Soon "the horror" le 8 juin 2018.
Stephen Malkmus and the jicks "Sparkle Hard" le 18 mai 2018
Parquet courts "wide awake!" le 18 mai 2018
freddie vedder
 
Message(s) : 771
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 3:53 pm
Localisation : Annecy

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par myth4343 » Ven Avr 20, 2018 11:44 am

Le nouveau A Perfect Circle est disponible.

Etonnant mais pas mal. En revanche très éloigne du 1er opus.
Londres 2007; Nijmegen 2007; Werchter 2007
myth4343
#420023
 
Message(s) : 2325
Inscription : Dim Sep 03, 2006 8:51 pm

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par XWayne » Ven Mai 11, 2018 8:42 pm

Décès de Scott Hutchinson, leader de Frightened Rabbit, à priori suicide lié à sa dépression.
https://www.lesinrocks.com/2018/05/11/m ... 111081837/

Je n'ai pas suivi ce qu'ils ont fait ces dernières années, mais ils allaient fêter les 10 ans de l'album Midnight Organ Fight avec des concerts. Et je repense à Matt qui m'avait fait découvrir le groupe par ce forum, on les avait vus au moins 2 fois ensemble sur Paris, et même croisés certains membres du groupe pas loin de la Maroquinerie. Matt leur avait demandé s'ils pouvaient faire passer un message à Biffy Clyro (entre Ecossais) pour autoriser leur reprise de Killing in the Name de RATM sur une compilation de titres des années 90 qu'il a sorti plus tard sur son label Yr Letter Records (finalement Gâtechien fit une reprise de RATM avec Bombtrack).
Et je repense également à Chris Cornell, bientôt 1 an, déjà... :(

Si vous ne connaissez pas, allez écouter Midnight Organ Fight, dans le top des albums sortis en 2008, avec ce mélange parfait de mélancolie et d'espoir sur des hymnes qui tapent juste.

Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3022
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Les nouvelles musicales en bref

Message par Tremoskito » Mar Juil 17, 2018 5:15 pm

Lu sur Radio Metal, un peu de déballage sur les coulisses de System Of A Down.
Pas trop surprenant de lire que l'ego exponentiel de Daron a créé le split en 2006; et triste de voir que ça en restera surement là ...

---------------------

Serj Tankian, le chanteur de SYSTEM OF A DOWN, s’est récemment exprimé par rapport au nouvel album du groupe.

Un communiqué que l’on peut interpréter comme une réponse au guitariste de SOAD, Daron Malakian, qui a affirmé récemment dans Kerrang! « qu’une personne parmi nous souhaite faire un album à sa sauce. Et tout le monde n’est pas d’accord avec ça. C’est le souci. » en précisant que Serj Tankian « ne voulait même pas faire Mezmerize et Hypnotize ».

Le communiqué de Serj Tankian dévoilé sur sa page Facebook :

« Nous sommes de sacrés veinards que nos fans veuillent un disque de notre équipe de bras cassés, après toutes ces années, et même qu’ils l’exigent parfois. Bien sûr ça a donné lieu à de nombreuses rumeurs sur le groupe et notre incapacité à enregistrer un album ensemble associé à la déformation d’extraits de chacune de nos interviews passées et présentes, parfois par des médias sensationnalistes qui, en aucune façon, ne changent le monde en mieux.

Donc je vais tenter de clarifier les choses pour l’intérêt de chacun d’entre nous une bonne fois pour toutes, et en espérant sans diffamer qui que ce soit dans l’histoire.

C’est vrai que je suis le seul et unique responsable pour l’interruption de SOAD en 2006. Tous les autres voulaient continuer au même rythme pour tourner et enregistrer. Pas moi. Pourquoi ? Pour de nombreuses raisons.

Artistique : J’ai toujours pensé que continuer à faire la même chose avec les mêmes personnes était à force artistiquement répétitif, même pour une équipe dynamique comme la nôtre. À cette période, j’avais besoin de prendre un peu de temps pour mon propre travail. Je n’excluais pas de recommencer avec le groupe plus tard.

Égalitarisme : quand on a commencé, notre contribution artistique et nos revenus financiers étaient presque équivalents dans le groupe. À l’époque de Mesmerize/Hypnotize, c’était exactement le contraire, et Daron contrôlait le processus créatif et se taillait la part du lion sur les bénéfices de publication, sans parler du fait qu’il voulait assurer la promotion à lui seul.

Je voulais quitter le groupe avant Mesmerize/Hypnotize pour ces raisons. C’est pourquoi je me sens moins proche de la musique sur ces albums. Il y avait des chansons que je voulais proposer, mais je n’ai pas pu à cause de promesses non tenues, combinées à ma passivité de l’époque.

Le temps a passé, nous avons tous tracé notre propre chemin. Ma carrière solo m’a donné la confiance en tant qu’auteur puis compositeur, de revenir sur SOAD en position de force d’abord simplement pour tourner et apprécier le fait d’être ensemble, ce que nous faisons et continuons à faire.

Je savais qu’ils voulaient enregistrer un disque, mais étant donné ce qui s’était passé, j’hésitais. Quelquefois, il y avait des emportements émotionnels d’un membre ou d’un autre, la plupart du temps pour me reprocher l’inactivité du groupe.

Après une longue période à réfléchir et à digérer la situation, il y a à peu près deux ans, je suis allé voir les gars en leur proposant une manière de continuer le groupe. Je voulais réparer les torts du passé et faire en sorte qu’on soit tous heureux d’avancer, donc j’ai recommandé ce qui suit :

Un apport créatif égal : À ce moment-là, j’avais produit cinq albums solo, et j’étais musicalement un meilleur auteur-compositeur, et Daron devenait un meilleur parolier, donc j’ai proposé que nous apportions chacun six chansons que tous les membres du groupe approuvent totalement et qu’on travaille dessus avec des chansons et des riffs de Shavo.

Des revenus à parts égales sur la publication : Je pense personnellement qu’un groupe est un partenariat équitable et que cela doit se refléter sur le plan financier.

La part du responsable : Celui qui a écrit la chanson, doit prendre la décision finale après avoir exploité toutes les idées et suggestions des autres membres du groupe. J’ai fait ça parce que dans le passé, j’ai proposé des chansons qui ont été transformées en une version indésirable dont je souhaitais le retrait.

Développer un nouveau concept ou thème, pour que ce ne soit pas juste un disque mais une expérience complète.

(Évidemment, j’omets beaucoup de détails ici, comme de s’accorder sur le son d’un nouveau disque, ce que nous ne pouvions plus faire non plus vu que Daron et moi, nous ne faisions que tergiverser avec les chansons. Je me rappelle avoir envoyé des tas de notes sur des chansons de Daron, principalement qu’on retrouve sur son actuel disque de Scars On Broadway, que je ne considérais pour la plupart pas applicable à SOAD, etc., ils ont bidouillé certaines de mes chansons — pour résumer, je crois que nous avons essayé).

En fin de compte, j’ai dû prendre une décision parce que je savais que je ne pouvais pas être heureux en revenant au statu quo avec le groupe. Et comme nous ne pouvions nous accorder sur tous ces points, nous avons décidé de mettre totalement de côté l’idée d’un disque pour l’instant.

Mon seul regret est que nous ayons été collectivement incapables de vous donner un autre disque de SOAD. Je vous présente mes excuses pour cela.

Merci de m’avoir lu. »
Paris 2000, Montréal 2005, Lisbonne x2 2006, Marseille 2006, Paris 2006, Nijmegen 2007, Werchter 2007, Arras 2010, Amsterdam 2 2012, Copenhague 2012, Amsterdam x2 2014, Milan 2014, Berlin 2014, EV Anvers 2017, Cracovie 2018, Barcelone 2018, Paris 2022, Amsterdam 2 2022
Tremoskito
 
Message(s) : 2277
Inscription : Ven Juin 29, 2012 5:38 pm
Localisation : Planfoy

PrécédentSuivant

Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)