Les nouvelles musicales en bref

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Les nouvelles musicales en bref

Message par Olikatie » Jeu Fév 09, 2006 1:37 pm

BANGKOK (AP) - Sony/BMG Thaïlande a du retirer deux CD de rap thaïlandais des bacs mardi après que des musulmans se sont plaints que certaines des paroles contenues dans les chansons insultaient leur foi.
Un message sur un site Internet musulman en langue thaï affirme que deux chansons, respectivement enregistrées en 1998 et en 2005 »insultent clairement le Coran» en reprenant certains de ses versets, alors que le même Coran «interdit strictement l'utilisation de ses versets dans des chansons».
Le Conseil des organisations musulmanes de Thaïlande reproche au rapper local Joey Boy et à l'auteur Jamol Sukosol Clapp d'avoir utilisé lesdits versets dans les titres «Maya» (1998) et dans une compilation «The Conclusive Collection» (2005), obligeant le distributeur à retirer les CD de la vente en attendant leur probable destruction, selon Saharat Vanchompoo, directeur marketing de Sony.
Les deux rappers ont présenté leurs excuses aux musulmans lors d'une conférence de presse mardi. «Je ne souhaitais en aucune façon insulter le Coran», a fait valoir Joey Boy, dont le véritable nom est Abhisit Opasiemlikit. «Si j'avais su qu'il y avait le moindre son ou élément insultant dans nos chansons, mon collègue et moi ne les aurions pas créées».
Le rapper, son auteur et leur maison de disques envisagent aussi une rencontre avec l'autorité musulmane suprême du pays afin de lui présenter des excuses formelles. AP
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17465
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Olikatie » Jeu Fév 09, 2006 1:38 pm

ROME (AP) - Un prêtre italien, également producteur de musique à ses heures, rêve de faire chanter Michael Jacskon sur un CD à venir reprenant des prières du pape disparu Jean Paul II.
»Pour l'instant, ce n'est qu'une idée, un espoir», a expliqué le père Giuseppe Moscati du label Edizioni Musicali Terzo Millennio, qui a déjà publié des poèmes composés par Jean Paul II, récités par des acteurs de renom.
»Il nous faut encore proposer le projet pour accord au Vatican», indique le prêtre-producteur, ajoutant qu'il était stressé à l'idée que la maison de disques n'ait à acquitter des droits d'auteur pour l'enregistrement des 24 prières papales.
»Toute publication devra en outre respecter la grandeur de Jean Paul II», assure encore le prêtre qui dit avoir fait appel à Michael Jackson pour participer au projet mais n'a pas encore obtenu de réponse.
Raymone Bain, agent de Michael Jackson, a fait savoir qu'il y a un an, le Vatican avait fait appel à l'autoproclamé Roi de la pop pour un projet musical, mais qu'à cause du procès dans lequel il comparaissait alors, «il n'avait pas été en mesure de s'y consacrer».
Plus récemment, elle a fait valoir par voie de communiqué que Michael Jackson n'était pas au courant d'un nouveau projet et que les «informations circulant à ce sujet étaient totalement erronées». AP
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17465
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par MFC » Mar Fév 14, 2006 11:10 am

Sortie mercredi 15 février de la compile BORDEAUX ROCK 2006 ( 2 CDs) , avec Calc , Aeroflot, People On Holiday, Romain Humeau ( Eiffel ) , Kim, The Film, Luke et tant d'autres . Aux alentours de 15 euros , et forcément près de chez vous .
MFC
 

Message par MFC » Mar Fév 14, 2006 12:34 pm

Chanson des Beatles à vendre 2 millions $ (12/02/2006)
Le manuscritdes paroles de A Day in the Life aux enchères

SAN FRANCISCO Plus de deux millions de dollars: c'est le prix que la maison d'enchères américaine Bonhams & Butterfields espère tirer de la mise en vente du texte original de la célèbre chanson des Beatles, A Day in the Life. Ces paroles, écrites par John Lennon le 17 janvier 1967, figurent sur une simple feuille de papier que les amateurs ne devraient pas manquer de s'arracher.

«C'est absolument le plus bel objet de rock'n roll à avoir survécu au 20e siècle», affirme Martin Gammon, analyste chez Bonhams & Butterfields.

Car, souligne-t-il, les manuscrits des Beatles sont des découvertes de plus en plus rares, la plupart des paroles ayant été écrites sur des morceaux de papier ou des sacs en papier, avant d'être jetées à la poubelle.

Cet original de John Lennon, qui appartenait initialement au responsable des tournées des Beatles Mal Evans, «est une fenêtre sur le temps», déclare Martin Gammon. «On peut l'imaginer avoir ces idées qui sont devenues célèbres aujourd'hui».

La valeur du texte a augmenté de façon exponentielle au fil des années. En 1992, un collectionneur américain l'avait acheté 100.000 dollars, soit environ 20 fois moins que le prix auquel il devrait être cédé en 2006.

Co-écrite par John Lennon et Paul McCartney, A Day in the Life figure sur l'album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, considéré par beaucoup comme le plus grand album rock de tous les temps.

Actuellement exposé à San Francisco, le manuscrit de ses paroles sera montré à Los Angeles et New York. Les enchères seront closes au 7 mars.

Sur le Net: http://www.bonhams.com/adayinthelife
MFC
 

Message par Peach » Mar Fév 14, 2006 2:06 pm

Mouai ben mes p'tites économies suffiront pas... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Peach
 
Message(s) : 128
Inscription : Dim Fév 12, 2006 5:29 pm

Message par MFC » Mar Fév 14, 2006 6:45 pm

MTV et MCM rendent les jeunes alcooliques

Une étude de l’Université d’Etat de Californie, publiée dans le Journal of Adolescent Health révèle que l’alcool est présent dans 34,5% des clips musicaux. Bien loin de faire œuvre médico-sociale en mettant en garde notre frivole et insouciante jeunesse contre les dangers des « alcopops », la plupart des clips font rimer « alcool » avec « drague » et « épanouissement » (vous remarquerez au passage que ça ne rime pas du tout). En tablant ainsi sur l’humour et le côté branché de l’alcool, ces clips augmentent la réceptivité auprès de leur public cible. Ainsi les chaînes musicales se posent en média indirectement responsable de la promotion de l’alcool auprès des jeunes.

On peut polémiquer à l’infini sur le rôle que jouent effectivement, ou devraient (selon certains) jouer les différents acteurs impliqués dans tout ce cirque (les artistes, les labels, les chaînes musicales, les pouvoirs publics), et sur l’impact réel de ce genre de publicité sournoise.

Quoiqu’il en soit, ça fait une tare de plus à ajouter au crédit de ces chaînes dites musicales.
Dernière édition par MFC le Mar Fév 14, 2006 6:46 pm, édité 1 fois.
MFC
 

Message par mike baroud » Mar Fév 14, 2006 6:46 pm

j'ai pas le sat mais ca m'empeche pas de ... :arrow:
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par titi260 » Mer Fév 15, 2006 12:14 am

Les rumeurs d'une éventuelle reformation des Pink Floyd allaient bon train depuis leur concert donné l'été dernier à Londres dans le cadre du fameux Live 8, mais maintenant c'est certain: il n'y aura pas de reformation, point barre.

C'est ce qu'a déclaré David Gilmour au quotidien italien La Republica, alors que beaucoup de fans croyaient dur comme fer que les Pink Floyd redonneraient des concerts avant la fin de l'année... "Le groupe ? C'est terminé. On s'est juste réuni pour la bonne cause, mais franchement je n'en ai plus du tout envie... Et ça n'a rien à voir avec Roger [Waters], parce que même sans lui je ne reformerai pas les Pink Floyd. Jouer avec les Pink Floyd demanderait trop de travail, et j'en ai marre des pressions: maintenant j'ai une vie tranquille, et puis j'ai 60 ans... Je préfère bosser seul, et je le vis très bien."

Le prochain album solo de David Gilmour, "On A Island", sort le 6 mars prochain.
Avatar de l’utilisateur
titi260
#357800
 
Message(s) : 834
Inscription : Lun Fév 06, 2006 6:33 pm

Message par MFC » Mer Fév 15, 2006 1:13 am

les plus belles pochettes d'album de tous les temps:
http://www.zonicweb.net/badalbmcvrs/
MFC
 

Message par Invité » Mer Fév 15, 2006 1:15 am

J'espère que ya Manowar dedans !
Invité
 

Message par titi260 » Jeu Fév 16, 2006 2:08 pm

Ce n'est pas une première, mais il faut le souligner: la sensibilisation continue pour que personne n'oublie qu'Ingrid Betancourt est toujours retenue par les FARCS. A l'occasion du triste anniversaire de la quatrième année de son emprisonnement en Colombie, un concert de soutien sera organisé ce 23 février au Zénith de Rouen, avec le soutien de Renaud, qui pour rappel a composé le single Dans la jungle en hommage à Ingrid Betancourt.

Cet événement parrainé par le chanteur rassemblera également des artistes comme Aldebert, Carla Bruni, Hubert-Félix Thiéfaine, Hugues Aufray, Jeanne Cherhal, Les Têtes Raides, Paul Personne, Raphaël Mezrahi, Stephan Eicher, Tryo et Vincent Delerm. Florence Aubenas, l'ex-otage en Irak, et la famille d'Ingrid Betancourt seront également de la partie.
Avatar de l’utilisateur
titi260
#357800
 
Message(s) : 834
Inscription : Lun Fév 06, 2006 6:33 pm

Message par titi260 » Sam Fév 18, 2006 11:30 pm

Un mythe qui tombe ?

Une comédie musicale basée sur des chansons de Bob Dylan va bientôt être jouée à Broadway et suscite déjà l'interrogation des fans sur les choix commerciaux de leur idole.

"The Times They Are-A-Changin", spectacle actuellement en représentation à San Diego (Californie, ouest), doit être présenté à New York cet automne après un passage estival par Chicago.

Le spectacle a été conçu, dirigé et chorégraphié par Twyla Tharp, une célébrité de Broadway qui a déjà mis en scène plusieurs shows à succès, dont le dernier avec Billy Joël.

Dans ce spectacle, de nombreuses chansons vedettes de Dylan vont être interprétées dont "Lay Lady Lay," "Knockin on Heaven's Door" et "Don't Think Twice It's Alright".

Les premières critiques depuis le début des représentations en Californie ne sont pas élogieuses, le Los Angeles Times qualifiant le show de "spectacle au ras des paquerettes" qui ne fait pas apparaître la force des chansons de Dylan. La participation du chanteur de folk-rock dans la création de ce spectacle n'est pas connue. Selon le quotidien New York Post, il aurait lui-même pris l'initiative de contacter Tharp et lui aurait accordé toute latitude.

"Comme à mon habitude, j'ai fait mes recherches j'ai écouté tous les enregistrements et j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur Bob", a expliqué Twyla Tharp au Post.

Le show sur Broadway est une nouvelle des nombreuses opérations commerciales de Dylan, qui a surpris ses fans, ces derniers temps, en apparaissant dans une publicité pour les sous-vêtements féminins Victoria Secret et en faisant la promotion d'un CD diffusé par les chaînes de café Starbuck.

Il doit également devenir DJ et animateur de sa propre émission de radio prochainement.
Avatar de l’utilisateur
titi260
#357800
 
Message(s) : 834
Inscription : Lun Fév 06, 2006 6:33 pm

Message par MFC » Dim Fév 19, 2006 2:12 am

Les clones de rock stars prolifèrent


Connaissez-vous Pink Froyd, Fred Zeppelin, Fleetwood Bac ou 2U ? Ces noms, orthographiés sans coquille, sont ceux de tribute bands ("groupes hommage"), un concept qui commence à s'exporter en France. Soit des formations dévolues à la recréation du répertoire d'une légende du rock - et une seule. A la différence des cover bands, qui mêlent les chansons de différents artistes et officient le plus souvent dans les mariages ou les bals populaires, l e tribute band, lui, est monomaniaque. Son nom doit permettre d'identifier immédiatement l'original, grâce à un jeu de mots calamiteux (Cheap Purple au lieu de Deep Purple) ou à l'emprunt du titre d'un album (Achtung Baby, d'U2), voire d'une chanson (Yesterday, des Beatles).

Il est impossible de recenser ces clones qui prolifèrent par milliers. Si le groupe de hard rock californien Journey possède au moins huit imitateurs dans le monde, combien y a-t-il de faux Beatles ou de faux Stones ? Cette tribu est aussi une vaste auberge espagnole où la ringardise absolue (des sites Internet existent pour se moquer des copies les plus grotesques) côtoie le mimétisme le plus pointilleux.

The Musical Box, groupe canadien consacré à Genesis, appartient à la seconde catégorie. Ces professionnels, en tournée huit mois par an avec leurs cinq semi-remorques, vont recréer à la note et au costume près, à l'Olympia de Paris, les 18 et 19 février, "The Lamb Lies Down on Broadway", ultime tournée du groupe britannique avec le chanteur Peter Gabriel.

Le directeur de la salle, Arnaud Delbarre, y a déjà accueilli Abbamania et les Rabeats (de faux Beatles qui ont rempli l'Olympia quarante ans après le passage de Lennon et McCartney). Passionné par les tribute bands, ce Lillois explique que le phénomène "existe depuis longtemps en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et, bien sûr, en Grande-Bretagne. En France, nous n'avons pas la culture de l'hommage, mais le public est en train de se "délatiniser". Aujourd'hui, les salles se remplissent facilement grâce aux adeptes d'Internet, qui font circuler l'information."

Producteur des Rabeats, Philippe Tassart estime que le succès de ces Amiénois, qui ont bénéficié du soutien de Pascal Obispo en assurant la première partie de sa tournée "Fan" (elle-même un hommage à Michel Polnareff), a fait école en France : "Je reçois chaque semaine un groupe qui se crée autour des Beatles, d'AC/DC, de Pink Floyd ou d'Elvis."

LES BEATLES RECORDMEN

Les grands de la chanson française suscitent en revanche peu de vocations. L'exemple de Jean-Pierre Raffarin, qui a singé Johnny Hallyday dans sa jeunesse, n'a guère été suivi. Une exception, Mégaphone, qui reprend le répertoire de Téléphone, dissous en 1986. Selon le guitariste Christophe Oliveres, "certains apprécient, d'autres ne supportent pas que l'on touche au sacro-saint Téléphone".

Si l'on écarte les impersonators (sosies) d'Elvis Presley réunis en concours à Graceland, les premiers tribute bands apparus dans l'histoire seraient des clones des Beatles. Les garçons de Liverpool, qui arrêtent les tournées en 1966 et se séparent quatre ans plus tard, restent aujourd'hui les recordmen des réincarnations, devant Led Zeppelin, les Doors, Queen ou Kiss (dont l'imitation est facilitée par les maquillages). La nostalgie pour un artiste mort ou un groupe disparu guide les choix, même si l'on trouve dans le circuit de faux Oasis et de fausses Britney Spears : "Beaucoup de musiciens de tribute pensent que la musique actuelle ne soutient pas la comparaison avec celle des compositeurs "classiques" comme McCartney ou Lennon", explique Shane Homan, professeur à l'université de Newcastle (Australie) et auteur du livre à paraître Tribute Bands and Global Pop Culture (Open University Press).

Outre-Manche, l'affaire a pris une ampleur industrielle. Plus de 80 tribute bands sont actuellement programmés dans les salles et clubs du royaume. Des agences comme Henderson ou Alive en proposent, à partir de 800 livres (1 200 euros) la prestation, pour des mariages, fêtes ou congrès. En France, Mégaphone touche jusqu'à 600 euros lorsqu'il joue dans des bars et jusqu'à 2 000 euros lorsqu'il est payé par un office du tourisme (somme dont 8,8 % vont aux ayants droit). Il existe même un festival britannique consacré aux tribute bands, Glastonbudget, dont la deuxième édition est programmée fin mai dans la région de Leicester. En 2005, ce nouveau rendez-vous avait attiré 1 500 spectateurs. "Nous en espérons beaucoup plus cette année, la capacité du site étant fixée à 10 000 personnes", explique Chris Tanner, son organisateur, qui vante "une programmation mêlant le meilleur des dernières décennies de musique".

Le tribute peut donc se révéler lucratif. "C'est une façon amusante de gagner un peu d'argent en jouant des classiques du rock, explique Matt Pearce, de Fleetwood Bac. Et nous avons reçu des messages d'encouragement de Fleetwood Mac. Nous augmentons sûrement leurs ventes de disques lorsqu'ils ne sont pas en tournée !" Bill Warren, de Creeping Death, est plus réaliste : "Nous avons formé un tribute band parce que nous ne gagnions pas d'argent en jouant des compositions originales. Nous avons donc endossé le costume de Metallica." Dans un reportage sur les tribute bands pour le New York Times, l'écrivain Chuck Klosterman explique que "les gens préfèrent payer 10 dollars pour voir quatre types prétendant être Kiss que 5 dollars pour voir les mêmes jouer des chansons inédites".

Quelques tribute bands ont obtenu des succès exceptionnels. Les Australiens de Björn Again (adoubés par Abba), qui ont donné 3 000 concerts dans soixante pays, ont rempli trois soirs le Royal Albert Hall de Londres. Leurs compatriotes de Fabfour (le surnom des Beatles) jouent en Asie et produisent des vidéoclips. Aux Etats-Unis, Super Diamond (une célébration de Neil Diamond) a rassemblé 17 000 spectateurs au Hollywood Bowl et a même été rejoint sur scène par le crooner.



PAS TROP D'HUMOUR

Les tribute bands ne sont d'ailleurs pas toujours constitués d'inconnus. Brouillés avec leur leader John Foggerty, Stu Cook et Doug Clifford, respectivement bassiste et batteur de Creedence Clearwater Revival, ont décidé en 1995 de reprendre les chansons de leur ancien partenaire. Au départ, Creedence Clearwater Revisited ne devait se produire que dans des fêtes privées. Son programme est aujourd'hui de cent concerts par an et son album de reprises est devenu disque d'or.

Généralement, les modèles regardent avec bienveillance leurs émules, tant qu'ils ne ridiculisent ou ne dénaturent pas leur oeuvre. Ce qui n'interdit pas l'humour et la fantaisie : Dread Zeppelin accommode Led Zeppelin à la sauce reggae et Hayseed Dixie interprète AC/DC dans un style country. En 2004, le groupe Beatallica a bien été poursuivi pour avoir joué les Beatles à la façon de Metallica, mais il a gagné son procès.

L'iconoclasme est de toute façon un pari risqué, car le public attend une reproduction fidèle et respectueuse. "J'ai passé des heures à étudier les disques et les vidéos de Bowie pour retrouver chaque note, chaque geste, chaque costume, explique David Brighton. J'ai donc pu travailler avec lui quand on m'a demandé d'incarner ses doubles - comme Ziggy Stardust - dans une publicité pour Vittel."

Certains fans ont même traversé le miroir. Dans le documentaire Tribute (2001), de Richard Fox et Kris Curry, un clone de Gene Simmons, le bassiste de Kiss, également cracheur de feu et de faux sang, doit cesser son activité pour raisons médicales après avoir incendié son domicile. Dans son article, Chuck Klosterman décrit, lui, comment Paradise City, des clones de Guns'n'Roses, ont fini par adopter le mode de vie dépravé - drogues, alcool, orgies, etc. - des sulfureux Californiens.

"Genre le plus calomnié de l'histoire du rock", selon Klosterman, le tribute a reçu, dans les colonnes du Guardian du 25 janvier, le surprenant renfort de Meurig Bowen, directeur du Festival de musique classique d'Aldeburgh : "La musique pop reste jouée, alors que ses créateurs sont inactifs ou morts : elle est devenue quelque chose de différent (...). Le terme "tribute band" est stupide. Le fait que l'Orchestre philharmonique de Berlin joue une symphonie de Beethoven n'en fait pas son tribute band..."

A cela près qu'un chef d'orchestre n'a pas pour ambition d'incarner en chair et en os le compositeur allemand. Chuck Klosterman résume ainsi le drame de certains de ces groupes : "Leur but n'est pas d'être quelqu'un ; c'est d'être quelqu'un d'autre qu'eux." Tim "Ripper" Owens a pleinement atteint cet objectif. En 1996, il chantait dans un tribute band dévoué à Judas Priest, quand les poids lourds du hard rock britannique lui ont demandé de remplacer leur chanteur démissionnaire, Rob Halford. En 2003, Halford revenait au bercail et Owens cédait la place pour se fondre à nouveau dans l'anonymat.


lemonde.fr
MFC
 

Message par MFC » Dim Fév 19, 2006 11:22 am

Aux USA, les papys sont gagnants (17/02/2006)
Les Rolling Stones ont engrangé 168 millions de dollars, aux États-Unis, au cours de l'année 2005

ÉTATS-UNIS L'année 2005 fut particulièrement lucrative pour les Rolling Stones aux États-Unis: selon un classement établi par le magazine spécialisé Forbes, ils ont dégagé un chiffre d'affaires de 168 millions de dollars, grâce à la vente de leur dernier album, A bigger bang, et à la première partie de la tournée qu'ils ont donnée au pays de l'Oncle Sam.Les papys du rock sont talonnés de près par les Irlandais de U 2, qui ont raflé tout récemment pas moins de cinq trophées aux Grammy Awards et qui figuraient en tête du classement de la tournée mondiale la plus bénéficiaire de 2005 (elle a rapporté 260 millions de dollars au total). Les Irlandais, du côté américain, ont produit un chiffre d'affaires de 150 millions de dollars.En troisième position, on retrouve le chanteur de country Kenny Chesney. On en parle peu chez nous mais, aux States, il cartonne: il a empoché 110 millions de dollars. Green Day a fait aussi carton plein avec 99 millions de dollars tandis que les Eagles en ont récolté 84. On retrouve ensuite l'ex-Beatle Paul McCartney (83 millions de dollars), Céline Dion (81 millions de dollars), 50 Cent (79 millions), le chanteur folk d'origine sud-africaine Dave Matthews (74 millions) et Elton John (66 millions). Ce dernier et Céline Dion ont touché le jackpot grâce au contrat qu'ils ont signé avec un grand casino de Las Vegas: il leur assure une grande partie de leurs revenus.
MFC
 

Message par Samoa » Jeu Mars 02, 2006 4:45 pm

Dave Wyndorf (Monster Magnet) a été hospitalisé le 27 février dernier suite à une overdose. L'état de santé du chanteur n'est pas connu aujourd'hui, mais il y aurait de fortes chances qu'il s'en tire bien. L'intégralité de la tournée européenne est annulée.


:?
Avatar de l’utilisateur
Samoa
 
Message(s) : 3236
Inscription : Lun Fév 06, 2006 10:51 am
Localisation : Chartres (28)

Message par Stone » Jeu Mars 02, 2006 8:17 pm

MFC a écrit :les plus belles pochettes d'album de tous les temps:
http://www.zonicweb.net/badalbmcvrs/


Image

On dirait mes cousines...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Stone
 
Message(s) : 272
Inscription : Lun Fév 06, 2006 8:32 pm
Localisation : Nord de la France...

Message par Eddie_V » Jeu Mars 02, 2006 8:25 pm

Samoa a écrit :
Dave Wyndorf (Monster Magnet) a été hospitalisé le 27 février dernier suite à une overdose. L'état de santé du chanteur n'est pas connu aujourd'hui, mais il y aurait de fortes chances qu'il s'en tire bien. L'intégralité de la tournée européenne est annulée.


:?

:? :?
Image
http://www.myspace.com/captainkouki
Image
Which of the witches do you belong?
The one with the eye patch or the one who's highly strung
I know you can't trust anyone
Avatar de l’utilisateur
Eddie_V
#404226
 
Message(s) : 3527
Inscription : Ven Fév 03, 2006 11:52 pm

Message par MFC » Sam Mars 04, 2006 10:08 pm

Ils disent non au Rock and Roll Hall of Fame (1er mars)
Les Sex Pistols ont refusé d’être « intronisés » dans la prestigieuse liste du Rock and Roll Hall of Fame. Le groupe, nominé aux côtés de Black Sabbath, Blondie, Miles Davis et Lynyrd Skynyrd, a déclaré : « Votre musée, c’est de la pisse et du vin. Nous ne viendrons pas. Nous ne sommes pas des singes et puis quoi ? Le vrai Sex Pistol est en dehors du système ».

bien joué les gars! ca c'est des vrai punks


Un Cd vous mettant dans la peau du batteur de Led Zeppelin (3 mars)
« Songs That Made Led Zeppelin Famous » est le nom d’un nouveau CD audio vous proposant de vous mettre dans la peau du batteur John Bonham. 8 titres comprenant la guitare, la basse et le chant de standards de Led Zeppelin, sans les parties batteries, y sont présents. Le batteur Carmine Appice, producteur du projet, a déclaré : « Un nombre incroyable de batteurs rêvent de jouer comme John Bonham. Ce CD leur permet de se mettre dans la peau de Bonzo et de sentir ce que c’est de jouer certains titres du plus grand groupe de rock’n’roll de tous les temps ». Les titres, rejoués en studio par des musiciens professionnels, sont, d’après les extraits proposés sur le site, très semblables aux arrangements originaux. Plus d’informations et vente en ligne sur le site.
MFC
 

Message par Patrick Bateman » Sam Mars 04, 2006 10:24 pm

Bah les Sex Pistols...Si eux c'étaient des vrais punks, alors Lââm c'est la nouvelle Aretha Franklin.

Au fait, personne veut se dévouer pour regarder les Victoires de la Musique ? ça doit être super...
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Message par Olikatie » Sam Mars 04, 2006 10:37 pm

MFC a écrit :Un Cd vous mettant dans la peau du batteur de Led Zeppelin (3 mars)
« Songs That Made Led Zeppelin Famous » est le nom d’un nouveau CD audio vous proposant de vous mettre dans la peau du batteur John Bonham. 8 titres comprenant la guitare, la basse et le chant de standards de Led Zeppelin, sans les parties batteries, y sont présents. Le batteur Carmine Appice, producteur du projet, a déclaré : « Un nombre incroyable de batteurs rêvent de jouer comme John Bonham. Ce CD leur permet de se mettre dans la peau de Bonzo et de sentir ce que c’est de jouer certains titres du plus grand groupe de rock’n’roll de tous les temps ». Les titres, rejoués en studio par des musiciens professionnels, sont, d’après les extraits proposés sur le site, très semblables aux arrangements originaux. Plus d’informations et vente en ligne sur le site.


sympa mais MFC où est l'URL?
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17465
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Suivant

Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)