REM

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Re: REM

Message par riktus » Jeu Sep 22, 2011 2:08 pm

jas a écrit :
axelbono73 a écrit :Tout le monde souffre de leur départ du fait qu'ils ne croient plus en eux (ils ont perdu leur religion). Ils vont quitter New-York pour aller rencontrer des personnes brillantes et heureuses. Tout c'est accéléré ces dernières semaines quand ils ont déterré le monstre qui leur a révélé qu’ils étaient hors du temps et qu'ils devaient tenter des nouvelles aventures. L'achat de leurs albums devenait automatique pour les gens, donc ils ont décidé d'aller voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs. Il ce murmure qu'un document les concernant aurait été envoyé dans une capsule qui tourne autour du soleil, mais ce ne sont certainement que des fables de ceux qui imagine une reconstruction du groupe.


Pas mal Franck :D


+ 1 :clap2:
Avatar de l’utilisateur
riktus
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:11 pm
Localisation : Courbevoie

Re: REM

Message par Mikeb » Jeu Sep 22, 2011 2:13 pm

:roll:

Wednesday, September 21, 2011 3:41 PM EDT
Did the Michael Stipe Tumblr Video Lead to R.E.M. Split?

By IB Times Staff Reporter

The news of R.E.M.'s split on Wednesday came on the heels of lead singer Michael Stipe's nude Tumblr video scandal that recently made its way online. The '90s rock band broke up after 31 years together.
Sometime on Tuesday, reports surfaced that the R.E.M. frontman had posted a weird video on his Tumblr account, reportedly showing him taking his clothes off and then putting them back on. The musician also reportedly showed his private area to the world.
Then on Wednesday, the band announced the breakup.
"To our Fans and Friends: As R.E.M., and as lifelong friends and co-conspirators, we have decided to call it a day as a band," the band posted on its Web site. "We walk away with a great sense of gratitude, of finality, and of astonishment at all we have accomplished. To anyone who ever felt touched by our music, our deepest thanks for listening."
In the more than three decades R.E.M. has been together, they released about 15 albums. Some of their best works include Murmur, Reckoning, Document, and Automatic For the People. The band was formed in Athens, Ga. in 1980.
Their final album "Collapse Into Now" was released in March this year.
There have also been reports that Stipe took to his Tumblr and posted the following statement: "thanks Peter, Mike, Bill, Bertis, and everyone who was ever there, what an adventure - Michael."
Rolling Stone reported that the band has plans to release a greatest hits collection later this year. That collection would include a handful of new songs recorded after the band finished "Collapse Into Now."
1996 London- Zurich
2000 Zurich - London
2006 Bern
2010 Berlin
2014 Berlin
2018 Barcelona - Seattle
Mikeb
#356237
 
Message(s) : 2247
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Suisse

Re: REM

Message par riktus » Jeu Sep 22, 2011 2:25 pm

Mikeb a écrit ::roll:

Wednesday, September 21, 2011 3:41 PM EDT
Did the Michael Stipe Tumblr Video Lead to R.E.M. Split?

By IB Times Staff Reporter

The news of R.E.M.'s split on Wednesday came on the heels of lead singer Michael Stipe's nude Tumblr video scandal that recently made its way online. The '90s rock band broke up after 31 years together.
Sometime on Tuesday, reports surfaced that the R.E.M. frontman had posted a weird video on his Tumblr account, reportedly showing him taking his clothes off and then putting them back on. The musician also reportedly showed his private area to the world.
Then on Wednesday, the band announced the breakup.
"To our Fans and Friends: As R.E.M., and as lifelong friends and co-conspirators, we have decided to call it a day as a band," the band posted on its Web site. "We walk away with a great sense of gratitude, of finality, and of astonishment at all we have accomplished. To anyone who ever felt touched by our music, our deepest thanks for listening."
In the more than three decades R.E.M. has been together, they released about 15 albums. Some of their best works include Murmur, Reckoning, Document, and Automatic For the People. The band was formed in Athens, Ga. in 1980.
Their final album "Collapse Into Now" was released in March this year.
There have also been reports that Stipe took to his Tumblr and posted the following statement: "thanks Peter, Mike, Bill, Bertis, and everyone who was ever there, what an adventure - Michael."
Rolling Stone reported that the band has plans to release a greatest hits collection later this year. That collection would include a handful of new songs recorded after the band finished "Collapse Into Now."


ça n'a pas du faire un scandale aussi retentissant puisque personne n'en a entendu parler de cette histoire :lol: Et de là à dire que le groupe splitte car Stipe a montré son cul sur la toile, c'est bien mal connaître l'histoire du groupe et les liens qui existent entre ses membres :roll:
Avatar de l’utilisateur
riktus
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:11 pm
Localisation : Courbevoie

Re: REM

Message par Denis » Jeu Sep 22, 2011 2:47 pm

mais, euh, c'est quand même juste un peu bizarre...

http://confessionsofamichaelstipe.tumbl ... 8317898465

et je trouve dingue que l'auteur de l'article n'est même pas allé voir le tumblr en question... "reports" :roll:

edit : absolument NSFW http://www.buzzfeed.com/craigm6/rem-fro ... -nsfw-2ikv
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: REM

Message par riktus » Jeu Sep 22, 2011 2:59 pm

Oui Stipe est très branché photos et happenings chiants. Je n'avais pas vu ce truc mais c'est juste de l'art. Je ne vois pas en quoi cette création est scandaleuse ni même offensante en plus :lol: ça ne peut définitivement pas être à l'origine du split de R.E.M., ni même de l'étincelle qui aurait eu pour conséquence le split :roll:
Avatar de l’utilisateur
riktus
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:11 pm
Localisation : Courbevoie

Re: REM

Message par Denis » Jeu Sep 22, 2011 3:01 pm

riktus a écrit :Oui Stipe est très branché photos et happenings chiants. Je n'avais pas vu ce truc mais c'est juste de l'art. Je ne vois pas en quoi cette création est scandaleuse ni même offensante en plus :lol: ça ne peut définitivement pas être à l'origine du split de R.E.M., ni même de l'étincelle qui aurait eu pour conséquence le split :roll:


oh, non, rien de scandaleux ni d'offensant, quoique, quand tu vois ce qui est considéré comme offensant de nos jours...

disons que j'ai du mal à faire un rapport entre les deux, mais c'est assez étrange qu'il ait posté cette vidéo trois jours avant d'annoncer le split.

Mais bon, Michael Stipe, quoi, le mec est bizarre depuis qu'on le connaît.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: REM

Message par riktus » Jeu Sep 22, 2011 3:07 pm

Denis a écrit :
riktus a écrit :Oui Stipe est très branché photos et happenings chiants. Je n'avais pas vu ce truc mais c'est juste de l'art. Je ne vois pas en quoi cette création est scandaleuse ni même offensante en plus :lol: ça ne peut définitivement pas être à l'origine du split de R.E.M., ni même de l'étincelle qui aurait eu pour conséquence le split :roll:


oh, non, rien de scandaleux ni d'offensant, quoique, quand tu vois ce qui est considéré comme offensant de nos jours...

disons que j'ai du mal à faire un rapport entre les deux, mais c'est assez étrange qu'il ait posté cette vidéo trois jours avant d'annoncer le split.

Mais bon, Michael Stipe, quoi, le mec est bizarre depuis qu'on le connaît.


Je pense que c'est plus un concours de circonstances qu'autre chose et que ça n'était pas voulu. Le groupe a du songer à se séparer bien avant cette mise en ligne...Mais bon c'est tellement triste et soudain qu'il faut bien trouver une raison à cette dissolution :?
Avatar de l’utilisateur
riktus
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:11 pm
Localisation : Courbevoie

Re: REM

Message par Denis » Jeu Sep 22, 2011 3:31 pm

riktus a écrit :
Denis a écrit :
riktus a écrit :Oui Stipe est très branché photos et happenings chiants. Je n'avais pas vu ce truc mais c'est juste de l'art. Je ne vois pas en quoi cette création est scandaleuse ni même offensante en plus :lol: ça ne peut définitivement pas être à l'origine du split de R.E.M., ni même de l'étincelle qui aurait eu pour conséquence le split :roll:


oh, non, rien de scandaleux ni d'offensant, quoique, quand tu vois ce qui est considéré comme offensant de nos jours...

disons que j'ai du mal à faire un rapport entre les deux, mais c'est assez étrange qu'il ait posté cette vidéo trois jours avant d'annoncer le split.

Mais bon, Michael Stipe, quoi, le mec est bizarre depuis qu'on le connaît.


Je pense que c'est plus un concours de circonstances qu'autre chose et que ça n'était pas voulu. Le groupe a du songer à se séparer bien avant cette mise en ligne...Mais bon c'est tellement triste et soudain qu'il faut bien trouver une raison à cette dissolution :?


parfois, une coïncidence est juste une coïncidence... mais comme tu dis, on cherche des détails sordides pour expliquer le split, et voilà, on aurait trouvé :roll:
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: REM

Message par Mikeb » Jeu Sep 22, 2011 3:54 pm

Pour moi et comme le disait Denis il me semble, le fait qu'ils n'ait pas tourné pour leur dernier album donne quand même un signe que l'on était plus proche de la fin que du début. Le trio des REM ont quand même l'air d'avoir des personalités vachement différentes et c'est presque surprenant qu'ils aient tenus 31 ans ensemble. Mais ca fait bizarre quand même, je me souviens encore du dernier concert de Bill Berry avec eux, j'y étais, d'un magnifique concert à Paleo mais aussi d'un dernier concert en 2008 à Locarno relativement chiant.
1996 London- Zurich
2000 Zurich - London
2006 Bern
2010 Berlin
2014 Berlin
2018 Barcelona - Seattle
Mikeb
#356237
 
Message(s) : 2247
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Suisse

Re: REM

Message par loupiotte » Ven Sep 23, 2011 12:36 am

Justement, Michael Stipe qui parle de son art. Le mec a la tête sur les épaules. Agréable à écouter.

http://thecreatorsproject.com/de/creators/michael-stipe
loupiotte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Sam Avr 05, 2008 12:47 pm
Localisation : Stuttgart

Re: REM

Message par Julien » Ven Sep 23, 2011 12:19 pm

Denis a écrit :mais, euh, c'est quand même juste un peu bizarre...

http://confessionsofamichaelstipe.tumbl ... 8317898465

et je trouve dingue que l'auteur de l'article n'est même pas allé voir le tumblr en question... "reports" :roll:

edit : absolument NSFW http://www.buzzfeed.com/craigm6/rem-fro ... -nsfw-2ikv


Putain que c'est glauque...
Dernière édition par Julien le Mar Sep 27, 2011 8:40 am, édité 1 fois.
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: REM

Message par Denis » Ven Sep 23, 2011 12:34 pm

c'était vraiment très spontané, comme décision :D

http://pitchfork.com/news/44088-rem-to- ... its-album/
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: REM

Message par riktus » Ven Sep 23, 2011 1:36 pm

Mikeb a écrit :Pour moi et comme le disait Denis il me semble, le fait qu'ils n'ait pas tourné pour leur dernier album donne quand même un signe que l'on était plus proche de la fin que du début. Le trio des REM ont quand même l'air d'avoir des personalités vachement différentes et c'est presque surprenant qu'ils aient tenus 31 ans ensemble. Mais ca fait bizarre quand même, je me souviens encore du dernier concert de Bill Berry avec eux, j'y étais, d'un magnifique concert à Paleo mais aussi d'un dernier concert en 2008 à Locarno relativement chiant.


Tu sais il n'y a pas eu de tournées après "Out Of Time" et après "Automatic For The people" et le groupe ne s'est pas séparé pour autant. Le fait qu'il ne tourne pas n'est pas l'aveu caché d'une probable future dissolution du groupe mais plûtot une lassitude bien compréhensible quand on a dépassé les 50 ans et 30 ans de carrière...

Denis a écrit :c'était vraiment très spontané, comme décision :D

http://pitchfork.com/news/44088-rem-to- ... its-album/


C'était prévu oui. Dernière livraison pour Warner avant fin de contrat.
Avatar de l’utilisateur
riktus
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:11 pm
Localisation : Courbevoie

Re: REM

Message par fredbab » Ven Sep 23, 2011 1:55 pm

Merci pour ces infos, peut être que fin de contrat avec warner ne veut pas dire pour autant fin de carriere...
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Re: REM

Message par Denis » Ven Sep 23, 2011 3:24 pm

fredbab a écrit :Merci pour ces infos, peut être que fin de contrat avec warner ne veut pas dire pour autant fin de carriere...


tant que les membres sont en vie, y a de l'espoir, regarde Faith No More ou Pixies... Ou Soundgarden.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: REM

Message par homer » Ven Sep 23, 2011 3:35 pm

ai entendu ça à la radio hier matin la tête dans le c.. au réveil, j'ai cru mal comprendre au début...
punaise ils vont me manquer
heureusement restent leurs (nombreux) albums et de sacrés souvenirs de concerts

mais :( :( :( :( :( :( :( :( :( quand même...

edit : rho et PJ qui se fend d'un "it happened today" à Calgary, thanks so much guys!
no matter how cold the winter
there's a springtime ahead
homer
#386147
 
Message(s) : 426
Inscription : Mar Fév 21, 2006 11:51 pm
Localisation : dans la lune la plupart du temps!

Re: REM

Message par dvi2702 » Mer Oct 12, 2011 9:06 pm

"Cassette Set" (1981 demo tape, RARE!!!)

http://thepowerofindependenttrucking.bl ... -rare.html

Code : Tout sélectionner
April 15/16/23, 1981 (recording/mixing)
April/May 1981 (assemblage/packaging)


01 Sitting Still (fast "Polka" version, snippet)
02 Sitting Still
03 Radio Free Europe
04 White Tornado
05 White Tornado (take 2, aborted)
06 Radio Free Europe (Radio Dub]
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: REM

Message par GreenDisease » Mar Oct 18, 2011 8:11 pm

Montreal, Bell Centre,Sept 15th,2005/Quebec City, Colisee Pepsi,Sept 20th,2005/Arnhem, Gelredome,Aug 29th,2006/Antwerp, Sportpaleis,Aug 30th,2006/Marseille, Le Dôme de Marseille,Sept 9th,2006/Paris, Bercy,Sept 11th,2006/Bern, Bern Arena,Sept 13rd,2006/London, Wembley Arena,June 18th, 2007/Nijmegen, Goeffert Park,June 28th,2007/Werchter,Werchter Festival, June 29th,2007/London, O2 Arena,Aug 18th,2009/Arras, Main Square Festival,July 3rd,2010/Arras, Main Square Festival,June 30th,2012
Avatar de l’utilisateur
GreenDisease
#290054
 
Message(s) : 2591
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:45 am

Re: REM

Message par riktus » Mer Oct 19, 2011 2:54 pm

"We all go back to where we belong". Perso, j'aime beaucoup mais mieux vaut avoir le moral car quand on pense que c'est le dernier single, bah, euh, ça devient tout de suite très émouvant...Belle ballade qui aurait pu figurer sur Reveal, l'album estival du groupe 8-)
http://www.rollingstone.com/music/news/ ... g-20111018

Bon, maintenant, c'est pas tout ça mais faut se reformer :(
Avatar de l’utilisateur
riktus
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:11 pm
Localisation : Courbevoie

Re: REM

Message par Denis » Mer Oct 19, 2011 2:55 pm

riktus a écrit :Bon, maintenant, c'est pas tout ça mais faut se reformer :(


ça viendra, mais ça peut prendre du temps, regarde les Stone Roses...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

PrécédentSuivant

Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)