Faith No More / Patton / Mr Bungle / Peeping Tom / Tomahawk

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Message par Lilac Wine » Lun Mars 27, 2006 3:56 pm

ledouzdoi a écrit :Moi, j'accroche pas du tout les adult theme... Pourtant je suis fan de fantomas.
Pendant qu'on y est, vous avez écouté ce qu'il a fait avec kaada? Je trouve ça très beau et encore loins de tout ce qu'il avait fait pour l'insant.


Mis à part le Adult Theme, j'aime tout ce qu'a fait Patton... L'alboum Romances avec Kaada est effectivement très bon ! Et Lovage, j'en parle pas, je suis adepte depuis un bon moment... :roll:
Ce Peeping Tom s'annonce bien, depuis le temps qu'on l'attendait !
Le langage est source de malentendus.
Avatar de l’utilisateur
Lilac Wine
#325753
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Fév 04, 2006 6:58 am

Message par Lilac Wine » Jeu Avr 06, 2006 10:09 pm

Le langage est source de malentendus.
Avatar de l’utilisateur
Lilac Wine
#325753
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Fév 04, 2006 6:58 am

Message par titi260 » Jeu Avr 06, 2006 10:11 pm

Grand merci Lilac :D
Avatar de l’utilisateur
titi260
#357800
 
Message(s) : 834
Inscription : Lun Fév 06, 2006 6:33 pm

Message par Samoa » Ven Avr 07, 2006 8:53 am

Pareil, un très grand merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Samoa
 
Message(s) : 3236
Inscription : Lun Fév 06, 2006 10:51 am
Localisation : Chartres (28)

Message par Olikatie » Ven Avr 07, 2006 9:01 am

merci beaucoup mais j'avoue que j'aime moins ces titres que Not Alone
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Spark » Ven Avr 07, 2006 2:41 pm

C'est tres bon, Merci !!!

moi ca me fait penser à du Bungle (normal me dirait vous) période 'California' (Pink Cigarette, Sweet Charity, Vanity Fair...)
SPARK BLOG : http://sparkaye.blogspot.com/
------------------
señores y señoras, nosotros tenemos más influencia con sus hijos que tu tiene pero los queremos...creado y regado de Los Angeles
Juana's Adicción!
----------------------
Paris (Bercy) 2000
NYC (MSG) 1 2003
NYC (MSG) 2 2003
Paris (Bercy) 2006
Albany Ed Solo (NYC) 2 2009
Berlin (Wuhlheide) 2009
Arras 2010
Arras 2012
Avatar de l’utilisateur
Spark
 
Message(s) : 747
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:29 am
Localisation : Levallois - 92

Message par Angel Dust » Ven Avr 07, 2006 10:04 pm

Merci mademoiselle.

Liberta auvernha :D
Avatar de l’utilisateur
Angel Dust
 
Message(s) : 128
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:15 pm
Localisation : Quelquepart dans la montagne ... Clermont AsM Powa !!!

Message par Jezus » Ven Avr 07, 2006 11:10 pm

J'ai raté des trucs moi...
En dehors de FNM et Mr Bungle, vous conseilleriez quoi et dans quel ordre?

Et autre question : est-ce que qqn a le live de FNM au zenith époque King For a Day? J'y étais et je n'en ai aucun souvenir... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jezus
#297277
 
Message(s) : 5187
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Oloron-Ste-Marie

Message par Spark » Sam Avr 08, 2006 5:08 am

Si tu ne connais que FNM et MrBungle de Mike Patton,
pour pas tomber dans le "spé", je te conseillerai dans l'ordre :

FANTOMAS - The Director's cut
TOMAHAWK - Mit Gas
TOMAHAWK - Tomahawk
Nathaniel Merriweather (Dan the Automator) - Lovage
The Dillinger escape Plan w/mike Patton - Irony Is a Dead Scene



le futur Peeping Tom off course...
Aprés il y a 10 000 autres trucs, mais pour une 1ere approche mieux vaut commencer "cool"...
SPARK BLOG : http://sparkaye.blogspot.com/
------------------
señores y señoras, nosotros tenemos más influencia con sus hijos que tu tiene pero los queremos...creado y regado de Los Angeles
Juana's Adicción!
----------------------
Paris (Bercy) 2000
NYC (MSG) 1 2003
NYC (MSG) 2 2003
Paris (Bercy) 2006
Albany Ed Solo (NYC) 2 2009
Berlin (Wuhlheide) 2009
Arras 2010
Arras 2012
Avatar de l’utilisateur
Spark
 
Message(s) : 747
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:29 am
Localisation : Levallois - 92

Message par ledouzdoi » Sam Avr 08, 2006 8:52 am

C'est vrai que quand on fait le point, il n'y a pas beaucoup de disques de Patton qui sont "normaux". On peut peut être rajouter l'album avec Kaada et les titres avec Sepultura.
ledouzdoi
#306025
 
Message(s) : 84
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 7:29 pm

Message par mike baroud » Sam Avr 08, 2006 11:25 am

énoooooooooorme le peeping tom

je suis über fan

ce mélange de rock, hip hop, electro, trip hop .... brrrrrrrrrr c'est bigrement excellent :newsmile:
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par matt showman » Sam Avr 08, 2006 11:48 am

Jezus a écrit :Et autre question : est-ce que qqn a le live de FNM au zenith époque King For a Day? J'y étais et je n'en ai aucun souvenir... :oops:

:shock: pendez-le ! :twisted:
matt showman
 

Message par Olikatie » Sam Avr 08, 2006 12:37 pm

Jezus a écrit :est-ce que qqn a le live de FNM au zenith époque King For a Day?


je n'ai pas le concert du Zénith mais entre autres celui du Volkshaus de la même tournée (1995)...
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Spark » Sam Avr 08, 2006 1:56 pm

Je me demandais si quelqu'un avait les 3-4 démos de Peeping Tom sorties briévement sur internet en 2001...?
(L'album prévu de longues dates devait sortir dans les mois suivant...)

je les avait DL à l'époque et les ai complétement perdues...
SPARK BLOG : http://sparkaye.blogspot.com/
------------------
señores y señoras, nosotros tenemos más influencia con sus hijos que tu tiene pero los queremos...creado y regado de Los Angeles
Juana's Adicción!
----------------------
Paris (Bercy) 2000
NYC (MSG) 1 2003
NYC (MSG) 2 2003
Paris (Bercy) 2006
Albany Ed Solo (NYC) 2 2009
Berlin (Wuhlheide) 2009
Arras 2010
Arras 2012
Avatar de l’utilisateur
Spark
 
Message(s) : 747
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:29 am
Localisation : Levallois - 92

Message par Jezus » Sam Avr 08, 2006 3:36 pm

Olikatie a écrit :
Jezus a écrit :est-ce que qqn a le live de FNM au zenith époque King For a Day?


je n'ai pas le concert du Zénith mais entre autres celui du Volkshaus de la même tournée (1995)...


Ah ouais, ça me brancherait Oli.
T'aurais moyen de l'UL (d'ici une semaine, pas avant,je suis en vacances pas chez moi)?

Sinon, j'ai retrouvé ma place, il y avait Lofofora et Primus...
Putain, aucun souvenir du tout...
Avatar de l’utilisateur
Jezus
#297277
 
Message(s) : 5187
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Oloron-Ste-Marie

Message par nighthawk » Sam Avr 08, 2006 11:16 pm

Jezus a écrit :Et autre question : est-ce que qqn a le live de FNM au zenith époque King For a Day? J'y étais et je n'en ai aucun souvenir... :oops:


T'es certain qu'ils avaient joué au Zenith....?? Pour cette tournée, je me souviens de l'Elysée Montmartre, mais pas du Zenith....
En revanche, j'étais au Zenith pour la tournée 'Angel Dust', et, pendez-moi si vous le souhaiter, mais je m'en souviens bien, et c'est un des meilleurs concerts qu'il m'ait été donné de voir..... :roll: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
nighthawk
 
Message(s) : 1650
Inscription : Mar Fév 07, 2006 2:40 pm

Message par MFC » Sam Avr 08, 2006 11:48 pm

Mr. Bungle : "California"


Amateurs de Mike Patton, si vous lisez cette chronique en espérant y trouver la preuve que Mr. Bungle s’acoquine avec des vieux restes de King for a day, fool for a lifetime ou de Angel Dust, vous pouvez passer votre chemin, car même si Patton chante ici, la formation n’a absolument rien en commun avec Faith No More. Pour les autres, vous pouvez rester, il y a encore quelques places au fond, mais soyez gentil, ne mettez pas du popcorn partout, c’est chiant à nettoyer après.

Et que ça swingue, mes chers petits ! Adieu les guitares psychotiques et les atmosphères de banlieue américaine poisseuse : il est ici question de grande classe internationale, une sorte de Dick Tracy de la musique, coincé quelque part entre l’ambiance mafieuse de la prohibition, la grandiloquence musicale d’un Frank Sinatra et les rêves californiens les plus fous et les plus inavoués. A ma droite, The air-conditioned nightmare qui reprend à son compte les mélodies des Beach Boys en y incluant ça et là quelques riffs de guitare acérés ; à ma gauche, un Sweet charity très années trente, très big band, comme si The Divine Comedy avait décidé de s’installer à Chicago. Amateurs de cocktails, de palmiers, de jolie filles et de voitures roses, ce disque est fait pour vous. Avec un savoir-faire musical indéniable et un humour douteux (cet album serait-il une perle de second degré ?), Mr. Bungle himself vous sert sur un plateau un disque parfait pour vous prélasser l’été.

Comment ça ? Vous préférez les charmes de l’orient ou de la méditerranée ? Et bien glissez avec grâce sur Ars moriendi et sa folie contenue. Plutôt tenté par un slow sirupeux pour montrer à votre moitié de quel bois vous vous chauffez ? Pas besoin de chercher plus loin, c’est Retrovertigo qu’il vous faut. Plus sérieusement, force est de constater que les cinq musiciens de Mr. Bungle s’en donnent à cœur joie et composent surtout des morceaux d’une grande complexité, avec une infinité de parties et d’interludes différentes. On ne s’ennuie jamais, on glisse de musique de film en ambiance de film plutôt cartoon, façon "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", mais c’est toujours dans un immense talent. On ne doutait déjà plus des performances vocales de l’inimitable Mike Patton et de son irrésistible vent de folie qui souffle ici dans l’intégralité des compositions, mais il faut bien l’avouer, Trevor Dunn, Danny Heifetz, Bär McKinnon et Trey Spruance suivent largement le rythme. Il faut tout de même un sacré bagout pour livrer des morceaux aussi insolents dans leur structure, en utilisant des orchestres, des instruments ethniques et des guitares léchées, tout ça en recréant une réalité parallèle de dessin animé ou de film hollywoodien. Car si None of them knew they were robots surprend par ses rebonds incessants et son imprévisibilité totale, Pink cigarette aurait tout à fait sa place dans un James Bond.

On bave d’effroi à l’idée que ces cinq évadés de l’asile aient dû jouer toutes ces chansons en concert à l’époque (puisque jusqu’à nouvel ordre, Mr. Bungle n’existe plus, Patton s’étant réfugié sur ses deux plus gros projets, à savoir Fantômas et Tomahawk). On a du mal à s’imaginer comment ces gaillards ne se sont pas embrouillés... car pour arriver à suivre le rythme de morceaux aussi atypiques, il faut un sacré entraînement. Ou peut-être qu’ils faisaient un usage abondant de substances illicites, comme semble le suggérer Goodbye sober day. Oh non, quand même. Pas Mike Patton, pas lui ! C’est pourtant un homme sain... Qu’à cela ne tienne : un grand chapeau bas pour ce dernier album de notre ami Bungle, qui apportait pourtant un vent de fraîcheur débridée sur le rock américain. Remarquez, on ne sait jamais. Peut-être que la vie après la mort ressemble à ça, ce serait drôle.

pop-rock.com
MFC
 

Message par lola » Dim Avr 09, 2006 12:05 pm

merci lilac wine pour les 3 morceaux de peeping tom j'accroche bien :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
lola
#404748
 
Message(s) : 1125
Inscription : Sam Fév 04, 2006 4:32 pm
Localisation : in my tree...

Message par mike baroud » Dim Avr 09, 2006 12:06 pm

lola a écrit :merci lilac wine pour les 3 morceaux de peeping tom j'accroche bien :wink: :D


sur mininova.org on peut trouver la suite, et elle est mortelle, cette suite :newsmile:
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par Spark » Dim Avr 09, 2006 2:09 pm

Aaaaaaaaahhhhhhh !
thanxs
SPARK BLOG : http://sparkaye.blogspot.com/
------------------
señores y señoras, nosotros tenemos más influencia con sus hijos que tu tiene pero los queremos...creado y regado de Los Angeles
Juana's Adicción!
----------------------
Paris (Bercy) 2000
NYC (MSG) 1 2003
NYC (MSG) 2 2003
Paris (Bercy) 2006
Albany Ed Solo (NYC) 2 2009
Berlin (Wuhlheide) 2009
Arras 2010
Arras 2012
Avatar de l’utilisateur
Spark
 
Message(s) : 747
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:29 am
Localisation : Levallois - 92

PrécédentSuivant

Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)