... and you will know us by the trail of dead

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

... and you will know us by the trail of dead

Message par mike baroud » Ven Oct 13, 2006 8:31 am

alors un ptit sujet sur un groupe que je chérit au plus haut point.

pour faire dans le simple, le cinquième album va voir le jour le 13 novembre, il s'appelle So Divided

Image

son trackilisting :

1. "Intro: A Song of Fire and Wine"
2. "Stand in Silence"
3. "Wasted State of Mind"
4. "Naked Sun"
5. "Gold Heart Mountain Top Queen Directory"
6. "So Divided"
7. "Life"
8. "Eight Day Hell"
9. "Witches Web"
10. "Segue: In the Realms of the Unreal"
11. "Sunken Dreams"

on peut écouter "Wasted State of Mind" en cliquant sur la chanson.

Une petite bio trouvée sur le net :

Kevin Allen - basse, guitare
Conrad Keely - guitare, chant
Jason Reece - batterie


L'association musicale entre Jason Reece et Conrad Keely voit le jour en 1994 à Hawaii. Le duo déménage ensuite à Olympia (Washington), où Reece a déjà oeuvré au sein de Mukilteo Fairies, puis à Austin (Texas) où il prend officiellement le nom de
And You Will Know Us by the Trail of Dead. La bande est complétée par Neil Busch (basse) et Kevin Allen (guitare). Sous cette formation, le groupe se forge très vite une réputation et sort en 1998 son premier album éponyme sur le label Trance Records, suivi un an plus tard de Madonna. En 2001, Trail of Dead fait le grand saut et opte pour la major Interscope Records chez qui sont édités les albums Sources, Tags and Codes (2002), et Worlds Apart (2005) sur lequel le quatuor devient trio suite au départ de Neil Busch.

Image
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par matt showman » Ven Oct 13, 2006 8:38 am

Leur précédent album était enorme... une batterie omiprésente... des compos incroyables.... un sens de la melodie enorme !!!
matt showman
 

Message par mike baroud » Ven Oct 13, 2006 8:59 am

chroniques trouvée sur X Silence des 4 premiers albums :

Image
... And You Will Know Us By The Trail Of Dead

Lorsque sort ce premier album studio du ...Trail Of Dead en 1998, les texans se sont déjà fait une solide réputation live : chant sans ménagement (c'est du rock, merde !), expérimentations douces ou pimentées, et détournements des plans pré-établis de leurs morceaux ... échanges du micro et d'instruments à volonté (jamais un instrument n'est attribué à leurs noms dans les crédits de leurs albums), et fracassage de matériel en bonne et due forme.

Ces 8 titres éponymes sont à ce jour le meilleur témoignage du son immédiat et sans compromis du groupe, sorte de Sonic Youth bourru et épileptique, alternant entre nervosité ("Fake Fake Eyes") et plénitude (la fin paradisiaque de "Gargoyle Waiting").
L'ouverture du disque avec "Richter Scale Madness" le résume parfaitement : du bruit... du bruit... Une guitare fuzz apparaît, soutenue peu après par d'autres. Une voix lointaine annonce les autres instruments ; les couplets rageurs s'engagent dans une atmosphère plus nerveuse, pour atterrir dans un interlude apaisant de quelques secondes.
Le groupe tricote alors ce petit passage inoffensif, fait monter la pression pour éclater dans un déluge de bruits, où il n'est plus question de jouer mais de frapper son instrument ... et on recommence.
Le groupe sait aussi se faire précieux sans tomber dans la guimauve ("Novena Without Faith" très Placebo 1ère heure; "When We Begin To Steal"), faussement sage (la perle "Half Of What"), ou s'amuse avec notre palpitant sur les deux bombes "Prince With A Thousand Enemies", et surtout "Ounce Of Prevention", B.O. toute trouvée d'un cauchemar sans fin.

Avec un certain goût pour le larsen, l'anarchie instrumentale, le chaos, et une grande créativité, le ...Trail Of Dead a plutôt bien choisit son nom : cet album m'a tué.

Image
Madonna

Deuxième album du groupe, Madonna permet à Trail Of Dead de se faire connaître auprès d'un public plus large.
S'ouvrant par une boucle annonçant le nom du groupe, Madonna est en réalité bourré de guitares électriques. Pratiquant un rock tout autant noise que mélodique, les Trail Of Dead maîtrisent parfaitement les changements d'ambiance et les accélérations soniques au milieu des morceaux. Le plus parfait exemple est sans doute l'excellent "Totally Natural", qui alterne les passages calmes et mélodiques avec des instants totalement noise et déchainés rappelant certaines des plus belles heures de Sonic Youth (toutes proportions gardées), ou le sur-vitaminé "A Perfect Teenhood" et son jouissif "Fuck You!" répété à qui veut bien l'entendre.
Ici, il n'est pas un morceau raté. Sans révolutionner le genre, ... And You Will Know Us By The Trail Of Dead apporte ceci dit une belle pierre à l'édifice. Madonna est un album complet qui trouve son intérêt dans la qualité des constructions des titres, tel ce "Mark David Chapman" qui commence de manière presque pop et qui se meut dans un rock noise puissant et dévastateur. On peut peut-être reprocher cette systématique dans les titres joués ici, mais les morceaux présentés sont si efficaces et percutants que l'on peut les excuser, non ? Pas révolutionnaire donc, mais sacrément agréable à écouter !

Image
Source Tags and code

Trois après le plus qu'honorable "Madonna", ... And You Will Know Us By The Trail Of Dead nous reviennent avec leur troisième opus "Source, Tags & Codes". Il apparaît alors bien vite que le combo texan n'a rien perdu de ses qualités et de ses aptitudes à alterner les passages les plus mélodiques avec les instants de fureur les plus violents. "It Was There That I Saw You" ou "Homage" en sont les plus parfaits exemples.
Si trois ans se sont écoulés depuis la sortie du précédent album, force est de constater que ce "break" leur a été bénéfique: on retrouve ici un groupe dynamique et carré, qui trouve petit à petit son style, malgré quelques incursions dont ils auraient pu allègrement se passer, tel ce "Baudelaire" qui tend à lorgner du côté de la pop; et ici le résultat n'est malheureusement, pas très probant. On lui préférera l'imparable "Another Morning Stoner" basé sur une rythmique implacable et précise.
L'une des surprises de "Source, Tags & Codes" repose sur la capacité des Texans de composer des morceaux noise, baignant dans un univers intimiste et profond. Ainsi, "How Near How Far", le sublime "Monsoon" ou encore l'éponyme "Source, Tags & Codes" se singularisent particulièrement quant au reste de l'album et nous présentent alors un groupe capable de s'ouvrir à différents styles, sans pour autant perdre en crédibilité. Cette fois-ci le résultat en est donc plus que probant.

En 2002, ... And You Will Know Us By The Trail Of Dead sortait leur troisième album: "Source, Tags & Codes", et depuis certains les connaissent par la trainée de morts qu'ils laissent derrière eux... Est-ce vraiment étonnant ?

Image
Worlds Appart

Printemps 2000, un album sobrement intitulé "Madonna" vient chambouler mon année musicale, un petit groupe texan au nom à rallonge en est l'auteur. 5 ans plus tard, le petit groupe a grandit et sort là son 4ème album, Worlds Apart (je ne ferai pas de blagues par rapport au boys band anglais qui enchanta la fille de l'esthéticienne de mon ancien bled).

Avec ce nouvel album, ... And You Will Know Us By The Trail Of Dead nous fait redécouvrir sa musique, utilisant toujours les mêmes recettes pop rock noisy, mais avec cette fois des arrangements à profusion, sans jamais tomber dans d'horribles côtés pompeux (on n'est pas chez les Polyphonic Spreelà). La batterie est omniprésente ("Will You Smile Again"), avec parfois un coté Pink Floyd très prononcé ("Classic Art Showcase"), les tempos sont variés, du très lent et beau "Let It Dive" au massif "Caterwaul". Parfois même, la musique et le chant me font penser à Tripping Daisy, le groupe texan auteur du tube "I Got A Girl" en 1995 (et dont le chanteur est actuellement le leader de The Polyphonic Spree, on y revient). Le groupe a su prendre des risques en se remettant en question, même si il y aura beaucoup de détracteurs qui trouveront cet album limite guimauve, il ne laissera pas indifférent.

Worlds Apart est le genre d'album qui prend de l'ampleur à chaque écoute, où chaque note sonne différemment en fonction de l'humeur du jour et qui vieillira parfaitement, on en reparle dans 10 ans.

(merde mais qui peut bien etre l'auteur de cette dernière chronique ...)
Dernière édition par mike baroud le Ven Oct 13, 2006 9:11 am, édité 1 fois.
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par matt showman » Ven Oct 13, 2006 9:04 am

:lol: :lol:
j'avais refilé qq chroniques que j'avais fait pour feu mon webzine 8-)
matt showman
 

Message par mike baroud » Sam Oct 14, 2006 12:12 am

ho mais comment le nouvel album envoi du bois ... c'est booooooooooon 8-)
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par GreenDisease » Sam Oct 14, 2006 12:13 am

bonne nouvelle 8-)
Montreal, Bell Centre,Sept 15th,2005/Quebec City, Colisee Pepsi,Sept 20th,2005/Arnhem, Gelredome,Aug 29th,2006/Antwerp, Sportpaleis,Aug 30th,2006/Marseille, Le Dôme de Marseille,Sept 9th,2006/Paris, Bercy,Sept 11th,2006/Bern, Bern Arena,Sept 13rd,2006/London, Wembley Arena,June 18th, 2007/Nijmegen, Goeffert Park,June 28th,2007/Werchter,Werchter Festival, June 29th,2007/London, O2 Arena,Aug 18th,2009/Arras, Main Square Festival,July 3rd,2010/Arras, Main Square Festival,June 30th,2012
Avatar de l’utilisateur
GreenDisease
#290054
 
Message(s) : 2591
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:45 am

Message par mike baroud » Lun Oct 16, 2006 7:34 am

Hey everyone,

As you may or may not know, our new album, 'So Divided', is coming out November 14th. We've posted a new track from the album titled 'Wasted State Of Mind' for you to listen to.

Enjoy!

-ToD

http://www.myspace.com/trailofdead
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par Carlo Von Sextoy » Lun Oct 16, 2006 9:45 am

mike baroud a écrit :ho mais comment le nouvel album envoi du bois ... c'est booooooooooon 8-)

Bof
Je persiste et je signe
Avatar de l’utilisateur
Carlo Von Sextoy
 
Message(s) : 1003
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:57 am
Localisation : Budapest, capitale européenne du film X

Message par Raoul » Lun Oct 16, 2006 7:10 pm

faut que j'écoute ça un de ces quatre!
Raoul
 

Message par Jezus » Mer Oct 18, 2006 9:38 am

Ecouté "Worlds Apart", j'ai été assez surpris, je m'attendais à un truc beaucoup plus rentre dedans, pas aussi mélodique et la voix du chanteur m'a assez destabilisé (grain de voix de Liam Galhager, je comprends que Mike aime... :twisted: ).
07/11/1996 : Paris
08/06/2000 : Paris
01/09/2006 : Barcelona - 09/09/2006 : Massilia - 11/09/2006 : Paris - 19/09/2006 : Torino - 25/09/2006 : Wien
18/06/2007 : London
03/07/2010 : Arras
29/06/2012 : Werchter - 04/07/2012 : Berlin - 05/07/2012 : Berlin
18/06/2018 : London - 05/07/2018 : Berlin - 10/07/2018 : Barcelona - 17/07/2018 : London
17/07/2022 : Paris - 25/07/2022 : Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
Jezus
#297277
 
Message(s) : 5187
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Oloron-Ste-Marie

Message par mike baroud » Mer Oct 18, 2006 10:01 am

trail of dead vaut aussi d'etre vu en live. ce groupe est fou !
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par Jezus » Mer Oct 18, 2006 10:05 am

mike baroud a écrit :trail of dead vaut aussi d'etre vu en live. ce groupe est fou !


Ouais c'est ce qu'on m'a dit.
Des concerts prévus à plus ou moins long terme?
07/11/1996 : Paris
08/06/2000 : Paris
01/09/2006 : Barcelona - 09/09/2006 : Massilia - 11/09/2006 : Paris - 19/09/2006 : Torino - 25/09/2006 : Wien
18/06/2007 : London
03/07/2010 : Arras
29/06/2012 : Werchter - 04/07/2012 : Berlin - 05/07/2012 : Berlin
18/06/2018 : London - 05/07/2018 : Berlin - 10/07/2018 : Barcelona - 17/07/2018 : London
17/07/2022 : Paris - 25/07/2022 : Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
Jezus
#297277
 
Message(s) : 5187
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Oloron-Ste-Marie

Message par mike baroud » Mer Oct 18, 2006 10:07 am

Jezus a écrit :
mike baroud a écrit :trail of dead vaut aussi d'etre vu en live. ce groupe est fou !


Ouais c'est ce qu'on m'a dit.
Des concerts prévus à plus ou moins long terme?


pas encore. mais pour chaque albums ils passent sur paris au minimum, donc y'a bon espoir :newsmile:
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par Tonton Matt » Mer Oct 18, 2006 10:56 am

mike baroud a écrit :trail of dead vaut aussi d'etre vu en live. ce groupe est fou !

Je les ai vus à Evreux il y a quelques années (avant Worlds apart, quand c'était encore bien pêchu... je déplore qu'ils prennent un chemin plus pop depuis 2 albums) et c'est clair que c'était bien puissant. J'aime bien ce qu'ils ont fait avant Worlds apart, surtout Source tags and codes, j'adore.
Avatar de l’utilisateur
Tonton Matt
#366639
 
Message(s) : 567
Inscription : Dim Oct 01, 2006 10:46 am

Message par mike baroud » Mer Oct 18, 2006 11:02 am

Tonton Matt a écrit :
mike baroud a écrit :trail of dead vaut aussi d'etre vu en live. ce groupe est fou !

Je les ai vus à Evreux il y a quelques années (avant Worlds apart, quand c'était encore bien pêchu... je déplore qu'ils prennent un chemin plus pop depuis 2 albums) et c'est clair que c'était bien puissant. J'aime bien ce qu'ils ont fait avant Worlds apart, surtout Source tags and codes, j'adore.


j'en garde personnellement un souvenir gigantesque a leeds, sur la grande scene en 2001. les mecs sautaient dans la foule avec les grattes, les videurs étaient fous, et des qu'ils les remettaient sur pied, ils replongeaient dans la fosse avec delectation !

et puis musicalement moi c'est bien mon trip. madonna et souce tags sont très foutraques et worlds appart assez pop et mélodieux mais j'adore les deux cotés du groupe. le ptit dernier est pour moi un mélange ingénieux de worlds appart et madonna.

en revanche, jamais réussi a mettre la main sur le tout premier album. éponyme. quelqu'un aurait ca en stock ?
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par mike baroud » Mer Oct 18, 2006 11:03 am

et puis l'année derniere les deux shows en premiere partie d'audioslave et a werchter .... terribles ! chié, j'avais raté la maroquinerie pour cause de maladie :(
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par Stan » Mer Oct 18, 2006 11:42 am

Je l'ai les vu en première partie d'Audioslave l'année dernière au Zénith, j'ai pas vraiment accroché. 2 batteries, des musicos qui tournent et une façon bien à eux de jeter leur guitare après le concert ( c'est à dire qu'on fait les rebels en jetant sa gratte mais on fait gaffe de ne pas la casser quand meme alors on la jette tout doucement pour qu'elle vienne caresser la batterie ... des vrais rebels quoi)
Avatar de l’utilisateur
Stan
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Fév 04, 2006 4:06 pm

Message par matt showman » Sam Oct 21, 2006 4:32 pm

Juste pour dire: "Punaise, qu'est ce qu'il est bon le nouvel album !!!"
matt showman
 

Message par mike baroud » Sam Oct 21, 2006 11:56 pm

matt showman a écrit :Juste pour dire: "Punaise, qu'est ce qu'il est bon le nouvel album !!!"


post de soutien
8-)
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par Sdkben » Dim Oct 22, 2006 12:00 pm

mike baroud a écrit :le ptit dernier est pour moi un mélange ingénieux de worlds appart et madonna.

juste pour dire que dit comme ça, ça fait peur comme groupe ! :newwow:
"iPod est à la musique ce que McDonald est à la gastronomie"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sdkben
 
Message(s) : 1054
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:57 pm
Localisation : Berjallie

Suivant

Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)