Genesis - Peter Gabriel

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Genesis - Peter Gabriel

Message par Olikatie » Jeu Oct 19, 2006 7:34 pm

Genesis repart en tournée pour la première fois depuis dix ans

Le légendaire groupe de "symphorock" britannique Genesis va repartir l'année prochaine en tournée pour la première fois depuis dix ans, a indiqué le porte-parole du groupe. Il a ainsi confirmé les rumeurs qui circulaient depuis quelques jours.

Le chanteur-batteur Phil Collins prendra part à la tournée intitulée "Turn it on Again" aux côtés du pianiste Tony Banks et du guitariste-bassiste Mike Rutherford. D'autres détails sur la tournée du groupe à nouveau réuni seront communiqués le 7 novembre lors d'une conférence de presse à Londres.

Genesis était très populaire au début des années septante avec des albums comme "The Lamb lies down on Broadway", "A Trick of the Tail", "Selling England by the pound" et "Foxtrot".

Après que le flamboyant chanteur du groupe Peter Gabriel et le guitariste Steve Hackett eurent quitté le groupe de manière inattendue, Phil Collins avait repris le micro et le groupe avait enregistré des succès comme "I can't dance".

Au milieu des années 90, Phil Collins a à son tour quitté le groupe, ayant entre-temps bâti une carrière solo très réussie du point de vue commercial.
Dernière édition par Olikatie le Mer Oct 10, 2007 7:43 am, édité 1 fois.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par MFC » Lun Oct 23, 2006 12:20 pm

voila une bonne nouvelle, un groupe vraiment culte, pas d'amateurs ici :???:
MFC
 

Message par Olikatie » Lun Oct 23, 2006 12:29 pm

j'aime bien Genesis époque Collins (je ne connais pas l'époque Gabriel :oops: ), ma chanson préférée est Mama :wink:

+

Réunion de Genesis: Peter Gabriel explique son absence

Image

Peter Gabriel ne compte pas se joindre de nouveau à Genesis. Le légendaire groupe progressif compte se reformer avec les membres Phil Collins, Tony Banks et Mike Rutherford. Genesis entend donner des spectacles et enregistrer du nouveau matériel.

À propos de son absence, Peter Gabriel a dit à la BBC News qu'il y avait eu des pourparlers mais qu'il avait décidé de ne pas se greffer de nouveau au groupe.

La raison de cette absence? «Ce n'est pas parce que j'ai complètement écarté la possibilité de participer de nouveau à Genesis. C'est tout simplement parce je compte préparer du nouveau matériel», a dit Gabriel, membre de la formation jusqu'en 1975

Gabriel se dit heureux que ses anciens collègues continuent sans lui.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Raoul » Lun Oct 23, 2006 1:48 pm

MFC a écrit :voila une bonne nouvelle, un groupe vraiment culte, pas d'amateurs ici :???:


ça dépend de quoi qu'on cause, faut pas mélanger les torchons et les serviettes, culte jusqu'en 75 oui (façon Peter Gabriel quoi), version Collins chanteur, ça reste à ch....(désolé Oli :wink: )
Alors une reformation en 2007, sans interet!
Raoul
 

Message par matt showman » Lun Oct 23, 2006 1:52 pm

Raoul a écrit :Alors une reformation en 2007, sans interet!

rassures toi, ils vont en avoir des interets avec cette reformation :roll: $$$$$
matt showman
 

Message par GreenDisease » Lun Oct 23, 2006 6:48 pm

The Carpet Crawlers :newmus1:

moi je suis plutôt content pour ça :

Peter Gabriel a écrit :...............C'est tout simplement parce je compte préparer du nouveau matériel»
Montreal, Bell Centre,Sept 15th,2005/Quebec City, Colisee Pepsi,Sept 20th,2005/Arnhem, Gelredome,Aug 29th,2006/Antwerp, Sportpaleis,Aug 30th,2006/Marseille, Le Dôme de Marseille,Sept 9th,2006/Paris, Bercy,Sept 11th,2006/Bern, Bern Arena,Sept 13rd,2006/London, Wembley Arena,June 18th, 2007/Nijmegen, Goeffert Park,June 28th,2007/Werchter,Werchter Festival, June 29th,2007/London, O2 Arena,Aug 18th,2009/Arras, Main Square Festival,July 3rd,2010/Arras, Main Square Festival,June 30th,2012
Avatar de l’utilisateur
GreenDisease
#290054
 
Message(s) : 2591
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:45 am

Message par Raoul » Lun Oct 23, 2006 7:44 pm

matt showman a écrit :
Raoul a écrit :Alors une reformation en 2007, sans interet!

rassures toi, ils vont en avoir des interets avec cette reformation :roll: $$$$$


Je ne m'inquietais pas, tant mieux pour eux vu comme ça!
Raoul
 

Message par galaad » Mar Oct 24, 2006 11:14 pm

Bon bah moi je retourne écouter foxtrot. Avec ou sans Peter Gabriel moi je dis bof... la vraie mort de genesis a été le départ de Hackett (cf trick of the tail par exemple)
galaad
 
Message(s) : 97
Inscription : Sam Fév 04, 2006 10:54 am

Message par Olikatie » Mer Nov 08, 2006 6:26 am

Genesis donne le coup d'envoi de sa tournée «Turn It On Again»

La formation Genesis a annoncé aujourd'hui les détails de sa nouvelle tournée baptisée «Turn It On Again» qui prendra son envol en Europe à l'été 2007. Phil Collins, Mike Rutherford et Tony Banks participeront à cette tournée, la première du groupe en quinze ans.

Cette première portion de la tournée se déroulera en Europe et elle débutera le 11 juin prochain au stade olympique de Helsinski et elle se terminera le 14 juillet à Rome. Les pays visités sont la Finlande, le Danemark, la Suisse, l'Autriche, la Hongrie, la Pologne, l'Allemagne, la France, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, Monte Carlo et l'Italie. La conférence de presse du groupe n'a pas précisé les plans précis d'une éventuelle tournée nord-américaine mais Collins a affirmé que si la demande était présente, il y aurait des concerts annoncés dans d'autres parties du monde dont l'Amérique. En fait, une vingtaine de dates nord-américaines seraient déjà à l'agenda du groupe.

Lors de la tournée «Turn It On Again», les trois musiciens seront également accompagnés sur scène par le batteur Chester Thompson et le guitariste Daryl Steurmer.

Pour coïncider avec la tournée, EMI Records relancera les 14 albums studio du groupe en trois étapes en 2007. Tous les albums seront lancés en format SACD/DVD double disque et présenté avec une nouvelle matrice 5.1 son ambiophonique et des mixtes stéréo.

Voici le calendrier des sorties de ces albums :

Mars 07: A Trick Of The Tail (1976), Wind & Wuthering (1977), …And Then There Were Three…(1978), Duke (1980) Abacab (1981)

Juin/juillet 2007: Genesis(1983), Invisible Touch(1986), We Can't Dance (1991), Calling All Stations(1997)

Fin 2007/début 2008: Trespass (1970), Nursery Cryme (1971), Foxtrot (1972 ), Selling England By The Pound (1973), The Lamb Lies Down On Broadway(1974)

Et les dates de la tournée européenne:

Juin 2007

11 - Helsinki, Finlande, Olympic Stadium
14 - Herning, Danemark, Messecenter
15 - Hambourg, Allemagne, AOL Arena
17 - Berne, Suisse, Stade de Suisse
18 - Linz, Autriche, Gugglestadium
20 - Budapest, Hongie, Puskas Ferenc Stadium
21 - Katowice, Pologne, Slaski Stadium
23 - Hanovre, Allemagne, AWD Arena
26 - Dusseldorf, Allemagne, LTU Arena
29 - Stuttgart, Allemagne, Gottlieb-Daimler Stadium
30 - Paris, France, Parc Des Princes

Juillet 2007

1 - Amsterdam, Pays-Bas, Arena
3 - Berlin, Allemagne, Olympiastadion
4 - Leipzig, Allemagne, Zentralstadion
5 - Francfort, Allemagne, Commerzbankarena
7 - Londres, Grande-Bretagne, Twickenham Stadium
8 - Manchester, Grande-Bretagne, Old Trafford
10 - Munich, Allemagne, Olympiastadion
12 - Monaco, Louis II Stadium
14 - Rome, Italie, Telecomcerto at Colosseo
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Olikatie » Ven Juin 15, 2007 7:19 am

Le come-back de Genesis

HELSINKI - Phil Collins, Tony Banks et Mike Rutherford ont ressuscité Genesis lundi à Helsinki après quinze ans d'absence.

Leur concert marquait le début d'une tournée européenne. Le groupe jouera à Berne dimanche prochain devant 40 000 fans.

Au seuil de la soixantaine, Phil Collins au chant et à la batterie, Tony Banks aux claviers et Mike Rutherford à la guitare et à la basse ont ranimé la flamme d'un des groupes les plus populaires des années 1970-80. Genesis a vendu 150 millions d'albums dans le monde.

Installé sur une scène en forme de diadème dans le Stade olympique d'Helsinki, le groupe a interprété les grands succès de ce groupe britannique créé en 1966. A l'époque Banks, Rutherford, Peter Gabriel et Anthony Phillips y officiaient.

Ouvrant avec «Behind the lines», ils ont terminé deux heures et demi plus tard avec «Invisible touch». Ce titre est emblématique de «l'ère Collins»: riffs de guitares saturées, percussions électroniques et synthétiseurs tous azimuts.

Au rappel, «I can't dance», occasion pour Collins, Rutherford et le second guitariste, Daryl Stuermer, d'entamer une danse empâtée, rare moment de détente d'une performance réglée comme du papier à musique. Au risque de manquer de chaleur.

Chaises de bar

Malgré la promesse faite par Collins aux quelque 35 000 spectateurs de jouer «des notes, y compris intentionnelles, que vous n'avez jamais entendues», Genesis a joué du Genesis à la lettre. Le groupe ne s'est écarté des arrangements écrits en studio que de façon exceptionnelle.

Il y a eu ce face-à-face mémorable entre Collins et le second batteur, Chester Thompson, tambourinant sur des chaises de bar... Les puristes venus entendre la genèse de Genesis n'ont rien trouvé à redire.

«On a adoré. On est des fans de toujours. C'est très proche des enregistrements mais en tant que musicien, je préfère ça», confiait ainsi Pettri Savolainen, 43 ans. Avec son amie Mirka Sirkkanen, 36 ans, il se situait dans la moyenne d'âge des spectateurs. Ce concert était le premier de Collins avec Genesis depuis 1993.

Comme eux, nombreux regrettent l'absence de Peter Gabriel, remplacé au chant par Collins en 1975. Peter Gabriel est retenu tout l'été par une tournée en Europe et la préparation d'un album.

«Si Gabriel les rejoint, où que ce soit, je vais les voir. J'aime toutes les époques de Genesis mais j'ai un faible pour la période pré-disco, avant les batteries électroniques», avouait Petri Savolainen.

Tête d'affiche, Phil Collins communique peu avec ses musiciens. A 56 ans révolus, Collins n'a pas perdu en puissance vocale et réussit sans difficulté des chansons exigeantes comme «Mama», «Domino» ou «Throwing it all away», morceau incontestablement le plus applaudi.

+

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... /CPDMINUTE
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Olikatie » Mer Oct 10, 2007 7:44 am

Peter Gabriel, grosses news.

Peter Gabriel a repris son travail sur son prochain album studio tout en jonglant avec divers projets. Il a déclaré au Billboard : « Il y a quelques nouvelles choses, je me suis bien amusé avec quelques projets internet, mais je viens de me replonger dans l’écriture et j’adore ça. »

Peter Gabriel n’a pour l’instant pas de date pour la sortie de son futur album, il s’est passé 10 ans entre les deux précédents "Us" en 1992 et "Up" en 2002. « Peut être l’automne ou le printemps » déclare t-il avec un sourire.

Le chanteur n’écarte pas une collaboration avec ses ex-camarades de Genesis, dont la tournée de réunion a eu un grand succès cette année. Il avait été question de reprendre sur scène le concept album"The Lamb Lies Down on Broadway", mais l’emploi du temps de Peter Gabriel n’a pu le permettre. « J’espère voir le concert, ils devraient faire quelques dates supplémentaires en Europe, rien n’est exclu (pour une possible réunion), nous respirons toujours, et nous n’avons pas besoin d’être poussé sur scène en fauteuil roulant ! Mais je ne sais pas, c’est plus une question d’engagement pour que ça sonne bien. Quand WOMAD a eu des problèmes financiers, Genesis a accepté de venir sur scène avec moi pour nous aider. Et j’ai réalisé qu’il fallait beaucoup de temps pour réapprendre ce que vous croyez savoir ! »

Peter Gabriel a également passé beaucoup de temps à lancer le site TheElders.org, dont le but est de créer un lien entre les anciens et la nouvelle génération. Conjointement, Gabriel espère organiser un concert pour le 60ième anniversaire de la déclaration Universelle des Droits de l’Homme en décembre 2008. « Avec un peu de chance, ce sera le plus grand regroupement de la nouvelle génération, j’espère que nous pourrons le réaliser. »
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Olikatie » Mar Nov 27, 2007 8:31 am

http://www.genesis-music.com/news/news.php?uid=230

Image

November 26th sees the worldwide release of the long awaited "Live Over Europe" two-disc CD set, recorded on the outstanding recent European leg of the Genesis "Turn It On Again" tour. For the first time in fifteen years, Tony, Mike, and Phil (along with touring bandmates Daryl Stuermer and Chester Thompson) returned to public performance, and wowed stadium crowds across the European continent.

"Live Over Europe" represents songs from the full range of Genesis eras, and was professionally recorded at venues throughout the European tour. 21 classic songs, from a classic band. Be sure to check out your favorite online retailer, or local music outlet for this great new release from Genesis.

Check out this link to read the Atlantic Records press release featuring "Live Over Europe."

GENESIS: LIVE OVER EUROPE 2007"

Tracklisting

Disc I

1. Dukes Intro (Manchester)
2. Turn It On Again (Amsterdam)
3. No Son Of Mine (Amsterdam)
4. Land Of Confusion (Helsinki)
5. In The Cage including excerpts from Cinema Show and Dukes Travels
(Manchester)
6. Afterglow (Manchester)
7. Hold On My Heart (Hanover)
8. Home By The Sea (Dusseldorf/Rome)
9. Follow You, Follow Me (Paris)
10. Firth Of Fifth (excerpt) (Manchester)
11. I Know What I Like (In Your Wardrobe) (Manchester)

Disc II

1. Mama (Frankfurt)
2. Ripples (Prague)
3. Throwing it All Away (Paris)
4. Domino (Rome)
5. Conversations With 2 Stools (Munich)
6. Los Endos (Twickenham)
7. Tonight Tonight Tonight (excerpt) (Rome)
8. Invisible Touch (Rome)
9. I Can't Dance (Munich)
10. Carpet Crawlers (Manchester)



update:
The biggest Genesis concert ever, the event is captured on the forthcoming DVD, "GENESIS: WHEN IN ROME 2007," slated for release in February 2008. The package will also include a second disc featuring exclusive behind-the-scenes footage documenting the entire tour, beginning with the band's first rehearsals in October 2006.

:D :D :D :D :D :D
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Genesis - Peter Gabriel

Message par Olikatie » Mer Avr 30, 2008 7:59 am

:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Genesis - Peter Gabriel

Message par Olikatie » Jeu Juin 19, 2008 8:34 am

ais-je déjà dit que ce triple DVD est génial? oui? et ben, à nouveau je le répète: il est fantastique!!

I Know What I Like [In Your Wardrobe]
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Genesis - Peter Gabriel

Message par Olikatie » Jeu Août 28, 2008 6:47 am

Image

«Genesis: 1970-1975»: un imposant coffret disponible en novembre prochain

Image

La compagnie Rhino Records lancera un imposant coffret CD/DVD regroupant les premiers albums de Genesis, à l'époque de Peter Gabriel. Intitulé «Genesis: 1970-1975», cette collection de 7 CD/6 DVD sera remplie de matériel rarissime, le tout mixé en son 5.1 DTS.

Le coffret offrira les albums «Trespass», «Nursery Cryme», «Foxtrot», «Selling England by the Pound» et «The Lamb Lies Down on Broadway». Chaque album inclura un DVD correspondent regroupant des séquences filmées à l'époque et des entrevues avec les membres du groupe enregistrées en 2007.

Parmi les moments forts de cette collection, on retrouvera des performances en concert enregistrées en 1972 pour la télévision belge ainsi qu'au Piper Club de Rome pour la période «Foxtrot» et 90 minutes de concert enregistrées en 1973 pour la télévision italienne ainsi qu'au Bataclan à Paris pour la période «Selling England by the Pound».

Les collectionneurs découvriront également le disque «Extra Tracks 1970-1975» qui proposera notamment quatre chansons inédites et enregistrées en 1970 pour un documentaire sur le peintre Mick Jackson qui ne s'est jamais concrétisé. On retrouvera également un démo de «Going Out To Get You», trois chansons qui ont été jouées durant l'émission «Nightride» de BBC et un ‘single 7 pouces' de «Happy Man».

Le groupe s'est reformé l'an dernier, le temps d'une tournée mondiale, avec le chanteur Phil Collins derrière le micro. Cette tournée, la première depuis 1992, a récolté des recettes de 109 millions$US.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Genesis - Peter Gabriel

Message par Olikatie » Ven Nov 07, 2008 9:43 am

j'adooooooore ce solo :love:

Steve Hackett - Firth of Fifth Solo (Budapest 2004)


http://www.youtube.com/watch?v=avG6_-UfIr0
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Genesis - Peter Gabriel

Message par Olikatie » Ven Jan 09, 2009 9:18 am

:cow: :cow: :cow:

Un retour de Genesis au complet?

C'est en tout cas ce que Peter Gabriel a laissé sous-entendre à ses fans!

En effet, le chanteur originel qui avait quitté le groupe en 1975, cédant sa place au batteur Phil Collins, a récemment déclaré "Il se peut qu'on se reforme avec le groupe Genesis."

Le groupe s'était déjà reformé en 2007 pour une tournée mondiale avec Tony Banks, Phil Collins, et Mike Rutherford mais sans Peter Gabriel, qui n'en avait pas eu la possibilité.

Il se pourrait que le groupe de rock se reforme donc complètement, puisqu'il a ajouté "Je n'ai aucune objection à rejoindre Genesis à l'avenir."

Les fans de Genesis risquent d'exploser de joie à l'annonce officielle de ce retour tant attendu!
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne


Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)