Radiohead

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Re: Radiohead

Message par 4cordes » Ven Mars 09, 2012 7:34 pm

je les ai vu à Bercy (en 2009 ?) : exceptionnel, toutes les époques y sont passées, super son (pourtant, bercy...), aucune cohérence dans la setlist mais plein de styles différents, de la très bonne musique avec des arrangements riches :D

donc je pense que ça vaut encore le coup de les voir, même quand ils font "de l'electro". J'ai même aimé The Gloaming en concert, c'est dire...
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Radiohead

Message par Denis » Ven Mars 09, 2012 9:24 pm

Yayap a écrit :Putain j'ai un problème de paiement et du coup teleticket remet mes tickets en vente... Pourquoi, POURQUOI ?? :$$$:


ha t'as eu ça aussi? ai pas pigé le bordel, reçu mail disant que le paiement était refusé, contacter la banque, etc... alors que la Visa fonctionne parfaitement, et a d'ailleurs fonctionné deux heures plus tard. je pige pas comment/pourquoi ils font les réservations sans même vérifier les paiements, et après, si y a problème de paiement, ben tu vas te faire foutre, on vend ta place à qqun d'autre.

je ne pensais pas y aller, et j'ai eu ma place par chance, sans trop y croire ce matin, mais bon, ça fait chier quand même...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Radiohead

Message par froggy bunnyman » Ven Mars 09, 2012 10:28 pm

4cordes a écrit :je les ai vu à Bercy (en 2009 ?) : exceptionnel, toutes les époques y sont passées, super son (pourtant, bercy...), aucune cohérence dans la setlist mais plein de styles différents, de la très bonne musique avec des arrangements riches :D

donc je pense que ça vaut encore le coup de les voir, même quand ils font "de l'electro". J'ai même aimé The Gloaming en concert, c'est dire...


Tout à fait OK pour Bercy en 2009, tiptop, même si le zénith en 97 était encore 2 fois mieux, c'est dire !

MDR pour ta remarque sur the gloaming !!!!!! :lol:
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2844
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm

Re: Radiohead

Message par Yayap » Dim Mars 11, 2012 2:33 am

Denis a écrit :
Yayap a écrit :Putain j'ai un problème de paiement et du coup teleticket remet mes tickets en vente... Pourquoi, POURQUOI ?? :$$$:


ha t'as eu ça aussi? ai pas pigé le bordel, reçu mail disant que le paiement était refusé, contacter la banque, etc... alors que la Visa fonctionne parfaitement, et a d'ailleurs fonctionné deux heures plus tard. je pige pas comment/pourquoi ils font les réservations sans même vérifier les paiements, et après, si y a problème de paiement, ben tu vas te faire foutre, on vend ta place à qqun d'autre.

je ne pensais pas y aller, et j'ai eu ma place par chance, sans trop y croire ce matin, mais bon, ça fait chier quand même...

Ouais pas compris non plus ce qui a foiré, je trouve ça juste dégueulasse de même pas de laisser une chance de rectifier le tir avant de remettre les places en ventes. Cool que t'aies eu ta place, je me suis inscrit sur la waiting list mais peu d'espoir. Une chance de les voir au Pukkel ? (je rêve tout haut là)
Avatar de l’utilisateur
Yayap
 
Message(s) : 630
Inscription : Mer Août 29, 2007 3:03 pm

Re: Radiohead

Message par Denis » Dim Mars 11, 2012 10:45 am

Yayap a écrit :
Denis a écrit :
Yayap a écrit :Putain j'ai un problème de paiement et du coup teleticket remet mes tickets en vente... Pourquoi, POURQUOI ?? :$$$:


ha t'as eu ça aussi? ai pas pigé le bordel, reçu mail disant que le paiement était refusé, contacter la banque, etc... alors que la Visa fonctionne parfaitement, et a d'ailleurs fonctionné deux heures plus tard. je pige pas comment/pourquoi ils font les réservations sans même vérifier les paiements, et après, si y a problème de paiement, ben tu vas te faire foutre, on vend ta place à qqun d'autre.

je ne pensais pas y aller, et j'ai eu ma place par chance, sans trop y croire ce matin, mais bon, ça fait chier quand même...

Ouais pas compris non plus ce qui a foiré, je trouve ça juste dégueulasse de même pas de laisser une chance de rectifier le tir avant de remettre les places en ventes. Cool que t'aies eu ta place, je me suis inscrit sur la waiting list mais peu d'espoir. Une chance de les voir au Pukkel ? (je rêve tout haut là)


nah, je ne l'ai pas eue, me suis mal exprimé, je voulais dire que je pensais avoir eu la place le matin, sans trop y croire, avant de recevoir le mail dans l'après-midi. Suis sur la waiting list aussi. Mais oui, c'est vraiment dégueulasse, mais ils s'en foutent pas mal, les places sont quand même toutes parties en 15 minutes, alors, que ce soit toi qui l'ait eue ou un autre :roll: Ca m'arrache un rein de dire ça, mais Ticketmaster est nettement mieux, et surtout plus pro, ici c'est de l'amateurisme à la belge.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Radiohead

Message par dvi2702 » Mar Mars 13, 2012 2:06 pm

Radiohead, Paris Bercy, 11 et 12 octobre 2012...
Et le 16 octobre au Zenith de Strasbourg.

Billets en vente le 19 mars.
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Radiohead

Message par vincentf » Jeu Mars 22, 2012 12:27 am

I'm in le 11 : gradin milieu dans la hauteur et la largeur ...

les places numérotées ont filé rapido sur ticketnet !!!!

vincentf
Avatar de l’utilisateur
vincentf
#236681
 
Message(s) : 270
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:20 pm
Localisation : Poissy

Re: Radiohead

Message par Mikeb » Jeu Juin 21, 2012 3:57 pm

http://www.corriere.it/spettacoli/12_gi ... 4821.shtml

Pas très bon comme nouvelle ca :? . Apparemment les dates italiennes seraient repoussées à Septembre. A voir si ca se confirme et si ca sera le cas pour toute la tournée.
1996 London- Zurich
2000 Zurich - London
2006 Bern
2010 Berlin
2014 Berlin
2018 Barcelona - Seattle
Mikeb
#356237
 
Message(s) : 2247
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Suisse

Re: Radiohead

Message par Monkey Wrench » Jeu Juin 21, 2012 9:18 pm

7 concerts de la tournee repousses :

Rome Hippodrome Capanelle
Florence Parco delle Cascine
Bologna Arena Parco Nord
Codroipo Villa Manin
Berlin Wuhlheide
St Triphon Carriere des Andonces

Ils reprennent leur tournee aux Arenes de Nimes
1996.11.09 Zürich CH
2000.06.23 Zürich CH
2006.09.23 Marseille FR, 2006.09.13 Berne CH, 2006.09.23 Berlin DE
2008.06.11 West Palm Beach FL
2009.06.23 EV Atlanta GA, 2009.06.24 EV Atlanta GA
2012.07.04 Berlin DE, 2012.07.10 Copenhage DK, 2012.11.30 EV Ft. Lauderdale FL, 2012.12.01 EV Ft. Lauderdale FL
2017.06.07 EV London UK
2022.06.23 Zürich CH
Avatar de l’utilisateur
Monkey Wrench
 
Message(s) : 1179
Inscription : Mar Fév 07, 2006 1:46 pm

Re: Radiohead

Message par homer » Jeu Juil 12, 2012 2:04 am

Nîmes 1

Lucky
Bloom
Morning Mr Magpie
15 Step
There There
Staircase
The Gloaming
Separator
I Might Be Wrong
Pyramid Song
Nude
Identikit
Lotus Flower
Feral
Little By Little
Paranoid Android

Treefingers
Give Up The Ghost
Videotape
Weird Fishes/Arpeggi
Full Stop
(intro After The Gold Rush) Everything In Its Right Place
Idioteque

Reckoner
no matter how cold the winter
there's a springtime ahead
homer
#386147
 
Message(s) : 426
Inscription : Mar Fév 21, 2006 11:51 pm
Localisation : dans la lune la plupart du temps!

Re: Radiohead

Message par homer » Jeu Juil 12, 2012 2:09 am

Nîmes 2

Bloom
Kid A
15 Step
Morning Mr Magpie
The National Anthem
The Gloaming
Supercollider
Codex
Airbag
Climbing Up The Walls
Nude
Exit Music
Lotus Flower
There There
Feral
Bodysnatchers

Treefingers
Give Up The Ghost
House Of Cards
Reckoner
Myxomatosis
(intro True Love Waits) Everything In Its Right Place
Idioteque

Street Spirit


Reviews à venir à mon retour en terres normandes! Et accessoirement quand j'aurai un peu de temps...
no matter how cold the winter
there's a springtime ahead
homer
#386147
 
Message(s) : 426
Inscription : Mar Fév 21, 2006 11:51 pm
Localisation : dans la lune la plupart du temps!

Re: Radiohead

Message par Yayap » Jeu Juil 12, 2012 1:05 pm

Assez excellentes setlist en tout cas !
Et Treefingers en live :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yayap
 
Message(s) : 630
Inscription : Mer Août 29, 2007 3:03 pm

Re: Radiohead

Message par homer » Sam Juil 21, 2012 1:33 pm

Aller un chti peu de temps so...
Avanti pour Nîmes neumebeure ouane!

Comme souvent, départ pour le concert du soir juste après une 'tite garde encore bien mouvementée...
Après avoir affronté les lourdots malheureusement habituels du train ("Tu veux que je te raconte ma vie même si ça t'intéresse pas? Le tout évidemment en ne m'adressant même pas à toi mais à la personne que j'ai au bout de mon portable et qui visiblelment est très très loin parce que je dois crier fort pour me faire entendre..." :roll: ), c'est la chaleur assez écrasante de Nîmes qui se retrouve être mon "adversaire" à la descente du train, piou qui fait chaud!
Retrouvage de poto, prise de possession de la chambre d'hôtel et direction les arènes. Bon de les retrouver celles-ci, déjà venu en 2008 en gradins, pour ce soir ce sera la (petite) fosse! Vraiment hyper étonnés en entrant de la relative petitesse de la piste! Arrivés 45 minutes avant le début de la première partie, nous sommes bien devant, peinards.
A notre arrivée, première anecdote, on croise un type tout chauve, au physique un brin banal, l'air détendu qui se dirige vers la console son : c'est Phil Selway, le batteur de nos favoris du soir :D Peut-être le mec dont le rôle est le plus sous-estimé dans la bande alors qu'à mon sens il est essentiel et même moteur pour le groupe et sa musique.

Je passerai très vite sur la 1ère partie, Caribou, à laquelle je n'ai absolument pas accroché... :(

La lumière du jour commence à nous dire gentiment au revoir mais la température ne baisse pas pour autant. Des milliers de personnes dans l'attente d'un groupe comme RH, c'est caliente! On se demande dans quel état ils sont après le drame de Toronto et si cela va se faire sentir sur leur performance du soir.
Les voilà, ils entament avec "Lucky"... une évidence finalement. Le texte colle parfaitement au "contexte", elle n'avait pas été jouée en ouverture de concert depuis 14 ans visisblement, ils ne pouvaient pas taper plus dans le mille avec ce genre d'entame, ça commence très fort! Thom doit encore régler sa voix qui déraille un peu sur certains passages mais ça ne va pas durer. Une pitite batterie arrive sur scène pour Jonny et c'est parti pour "Bloom", ça y est, c'est bon, la voix de Thom est dans la place. Issue du parfois ardu "The King of Limbs", "Bloom" n'est pas un titre "facile". Très riche sur le plan "orchestration", sur scène c'est parfois un peu cafouilli dans les enceintes mais des éléments forts de la soirée se détachent déjà : la voix de m'sieur Yorke, la ligne de basse de Colin et les deux sets de batteries de m'sieur Selway et Clive Deamer qui sont une merveille vraiment.
Tout au long de la soirée, quand ils jouent ensemble (c'est à dire sur la plupart des titres), les deux compères font mouche et rendent justice aux rythmiques alambiquées du quintet d'Oxford souvent imaginées par sieur Selway himself. Un Selway qui s'en sortait pourtant très bien tout seul (je lui tire d'aileurs mon chapeau!) mais là ça prend vraiment une autre dimension, Deamer apporte ce petit je ne sais quoi qui manquait à ce niveau sur scène, impressionnant.
Si "Bloom" n'a pas un rendu extraordinaire sur scène (my opinion hein), ce n'est absolument pas le cas des autres titres de "The King of Limbs" joués ce soir là. "Morning Mr Magpie" est électrique à souhait, toutes guitares dehors (bon c'est pas "Bodysnatchers non plus :mrgreen: ), un peu la même chose pour "Little By Little" là encore pas un morceau de guitare pur et dur à proprement parler mais des guitares plus en avant que sur la version studio c'est certain. "Separator", excellent titre se suffit à lui même, "Feral", pourtant pas la plus accessible de la dernière galette, se transforme en un titre dansant-sautillant qui me rappelle un peu ce qu'ils font de "The Gloaming" sur scène. Quant à "Lotus Flower" là encore très très bon titre, sa ligne de basse fait dresser les cheveux sur la tête de par sa puissance dans sa version concert! :band:
Sur "Give Up The Ghost", Thom se plante au début car n'arrive pas à choper le rythme sur l'intro à la gratte acoustique et demande à Jonny de l'aider à se caler :) M'ont l'air d'avoir une drôle de relation ces deux là. Dans le passé, on a régulièrement surpris Thom sur scène semblant "expliquer" à Jonny comment jouer tel ou tel passage ou exiger beaucoup de son guitariste et ce dernier de s'exécuter sans broncher (du moins semble-t-il), presque penaud... Etonnant surtout quand on connaît le talent immense du plus jeune des frères Greenwood. Cela est vu de très très loin mais talent ne semble pas toujours rimer avec ego inconsidéré. Toujours est-il que pour cette fois, c'est bien Yorke qui a demandé à Greenwood de l'aider! :)
Nous avons aussi droit à quelques inédites. "Staircase" et ses sonorités 80's avec une rythmique intéressante à mes oreilles, encore un titre pas très évident faut reconnâitre mais ce n'est pas ce qu'on leur demande et encore moins ce qu'ils ont envie de nous offrir... "Identikit" est plus facile d'accès, en tout cas mon cerveau l'a plus facilement retenue, notamment le chant de Thom qui sonne presque comme une contine sur le couplet et qui est parfaitement mêlé à celui d'Ed. Dernier inédit du soir, "Full Stop" est tout en tension, bien hypnotique comme il faut avec un lightshow très coloré qui défile sur les écrans géants de la scène. Elle aussi demande à être un p'tit peu apprivoisée.
A propos des jeux de lumière ils sont largement à la hauteur de la performance du groupe ce soir là, vraiment hyper sympa. Ce n'est pas quelque chose que je viens chercher à un concert mais là faut reconnaître que ce lightshow est excellent et certains titres sont véritablement mis en valeur par son intermédiaire.
Pour les titres plus "vieux", joli florilège contenant quelques unes de mes préférées : "I Might Be Wrong", "Weird Fishes/Arpeggi" :love: et une "Nude" encore une fois de toute beauté qui a fait un carton au sein du public! :love:
Un public que j'ai d'ailleurs trouvé bien au taquet. Rien à voir avec une fosse composée de PJ forumers bien sûr :wink: mais un public qui semblait bien kiffer comme il faut, très enthousiaste et pas avare du tout en ovation!
"Paranoid Android", qui fait toujours du bien, est jouée pour finir le set principal.
Un premier rappel bien long qui s'achève sur un diptyque "Everything In Its Right Place - Idioteque" du plus bel effet même si, pour "Everything...", je sais pas... J'adore ce titre, rien que les 5 premières notes au Rhodes me font chavirer mais en live... arf, je sais pas, je trouve qu'elle ne rend pas grand chose... c'est toujours (volontairement?) un peu brouillon, beaucoup de sons qui se superposent, trop à mon goût. La substantifique moelle du titre se perd un peu je trouve mais bon, rien de grave hein... En intro du titre ce soir là, Thom lance "After The Gold Rush" d'uncle Neil mais très vite ça se transforme en : " but I can't remember the words so we're gonna play this..." et d'enchaîner avec "Everything..." :lol:
Le deuxième rappel, originalité, ne sera composé que d'un seul titre, "Reckoner" :love: qui est dédié à leur roadie Scott Johnson, mort à Toronto.
Malgré cette tragésie j'ai trouvé le groupe très en forme, vraiment communicatif. A part quelques détails sans grande importance : Colin bien planqué à l'arrière de la scène comme toujours (par contre je trouvais son regard terrible sur les écrans géants! entre le beau et l'inquiétant), Jonny complètement caché lorsqu'il est aux claviers sur "Reckoner", et un p'tit moment quasi traditionnel de Thom "soupe au lait" Yorke qui à un moment a semblé agacé par un incident technique ou que sais-je... mais vraiment du détail. Sur l'ensemble, Thom a été vraiment tout sourire et le surprenant Ed O'Brien a été bondissant tout du long en mode (toute proportion gardée hein) Mike Mc Cready :D Ils avaient vraiment l'air heureux d'être là :band:
C'est sur cette phrase cliché que je m'arrête. :roll: :wink:
Dernière édition par homer le Sam Juil 21, 2012 9:35 pm, édité 1 fois.
no matter how cold the winter
there's a springtime ahead
homer
#386147
 
Message(s) : 426
Inscription : Mar Fév 21, 2006 11:51 pm
Localisation : dans la lune la plupart du temps!

Re: Radiohead

Message par homer » Sam Juil 21, 2012 1:38 pm

Oh! J'ai oublié ZE grand moment de la soirée, les débuts live de... "Treefingers"!! :core:
Thom a eu l'air de bien se marrer à la jouer, il surveillait Jonny du coin de l'oeil pour être synchro sur les changements d'accord aux claviers dans une version qui se voulait très proche de l'original de l'album "Kid A".
Sur le coup je l'ai pris vraiment pour une espèce de blague surtout que Thom a vraiment eu le sourire du gars satisfait du coup qu'il est en train de faire tout le long du morceau, comme un gamin tout fier :"hi hi on joue "Treefingers", trop rigolo!" :D
no matter how cold the winter
there's a springtime ahead
homer
#386147
 
Message(s) : 426
Inscription : Mar Fév 21, 2006 11:51 pm
Localisation : dans la lune la plupart du temps!

Re: Radiohead

Message par 4cordes » Sam Juil 21, 2012 3:53 pm

sympa ta "review" :D , merci
je ne pense pas que j'irais à bercy (reste t il des places , d'ailleurs), c'est dommage... mais ça m'a rappelé la claque que j'ai pris quand je les ai vu, en 2008 je crois... Ce groupe est super, leurs morceaux sont riches et le son est souvent au top en live, ce qui est rare...
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Radiohead

Message par Julien » Lun Juil 23, 2012 8:44 am

Merci pour le compte-rendu!!
Ça me donne envie de les revoir, mais je préfèrais qu'il refasse des salles à dimension moyenne...Je sais, je rêve... :wink:
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Radiohead

Message par fredouille » Mar Juil 24, 2012 12:12 pm

les deux concerts à Bercy du 11 et 12 octobre sont complets depuis belle lurette

moi aussi à la vue des set lists et des reviews, j'y serais bien allé
fredouille
 
Message(s) : 359
Inscription : Mar Fév 07, 2006 9:02 pm

Re: Radiohead

Message par vincentf » Mer Oct 17, 2012 10:37 pm

j'y étais le 11 ....

La setlist :

Lotus Flower
Airbag
Bloom
Kid A
Myxomatosis
Bodysnatchers
The Gloaming
Separator
Meeting in the Aisle
Nude
Pyramid Song
Reckoner
There There
The National Anthem
Feral
Paranoid Android

Encore:
Give Up the Ghost
Supercollider
Lucky
Morning Mr. Magpie
Street Spirit (Fade Out)

Encore 2:
Staircase
Everything in Its Right Place (w/ Björk's "Unravel" intro)

Encore 3:
Idioteque

Deuxième concert pour ma part après les Eurocks il y a une paire d'années ....

Pur moment de bonheur musical .... avec Idioteque comme conclusion :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincentf
#236681
 
Message(s) : 270
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:20 pm
Localisation : Poissy

Re: Radiohead

Message par Yayap » Ven Oct 19, 2012 2:25 pm

Setlist d'Anvers hier :

Lotus Flower
Bloom
Airbag
Weird Fishes/Arpeggi
Kid A
I Might Be Wrong
The Gloaming
Separator
Reckoner
Pyramid Song
Nude
Identikit
Karma Police
The National Anthem
Feral
Bodysnatchers

Encore:
Give Up the Ghost
Supercollider
Morning Mr. Magpie
Myxomatosis
Paranoid Android

Encore 2:
15 Step
Everything in Its Right Place
(Intro: True Love Waits)

Encore 3:
Idioteque


Je pleure.
Avatar de l’utilisateur
Yayap
 
Message(s) : 630
Inscription : Mer Août 29, 2007 3:03 pm

Re: Radiohead

Message par Tremoskito » Mer Déc 05, 2012 6:19 pm

Le nouvel album du supergroupe de Thom York "Atoms for Peace" s'intitule "Amok" et sortira le 25 février prochain.
Plus d'infos ici : http://www.atomsforpeace.info

tracklist :

Before Your Very Eyes
Default
Ingenue
Dropped
Unless
Stuck Together Pieces
Judge Jury and Executioner
Reverse Running
Amok


Musiciens :
Thom Yorke : Vocals Keyboards Programming and Guitars
Nigel Godrich : Production & Programming
Joey Waronker : Drums
Mauro Refosco : Percussion
Flea : Bass
Paris 2000, Montréal 2005, Lisbonne x2 2006, Marseille 2006, Paris 2006, Nijmegen 2007, Werchter 2007, Arras 2010, Amsterdam 2 2012, Copenhague 2012, Amsterdam x2 2014, Milan 2014, Berlin 2014, EV Anvers 2017, Cracovie 2018, Barcelone 2018, Paris 2022, Amsterdam 2 2022
Tremoskito
 
Message(s) : 2277
Inscription : Ven Juin 29, 2012 5:38 pm
Localisation : Planfoy

PrécédentSuivant

Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité