Mad Season / Disinformation

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Re: Mad Season / Disinformation

Message par loupiotte » Dim Avr 21, 2013 1:44 pm

La Fnac, c´était mieux avant.
loupiotte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Sam Avr 05, 2008 12:47 pm
Localisation : Stuttgart

Re: Mad Season / Disinformation

Message par Denis » Dim Avr 21, 2013 2:21 pm

je vais jeter un pavé dans la mare, mais record store day c'est quand même une méchante grosse arnaque... sauf si tu es physiquement capable d'aller à un endroit qui participe et qui reçoit un stock décent, sinon t'es parti pour ebay etc... Tant mieux si ça peut pousser les gens à acheter des vinyles, mais comme Rough Trade le tweetait voici quelques minutes, Record Store Day c'est chaque jour...

edit : sur ebay.com y a 110 (!!!) doubles vinyles RSD d'Elephant (White Stripes). 110 personnes qui l'ont acheté uniquement pour le revendre.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Mad Season / Disinformation

Message par loupiotte » Dim Avr 21, 2013 3:09 pm

Denis a écrit :je vais jeter un pavé dans la mare, mais record store day c'est quand même une méchante grosse arnaque... sauf si tu es physiquement capable d'aller à un endroit qui participe et qui reçoit un stock décent, sinon t'es parti pour ebay etc... Tant mieux si ça peut pousser les gens à acheter des vinyles, mais comme Rough Trade le tweetait voici quelques minutes, Record Store Day c'est chaque jour...

edit : sur ebay.com y a 110 (!!!) doubles vinyles RSD d'Elephant (White Stripes). 110 personnes qui l'ont acheté uniquement pour le revendre.


Tu as tout à fait raison Denis. Mais bon, cela ne m´empèchera pas d´essayer de chopper un LP qui me botte, tant que le prix reste raisonnable. Surtout lorsqu´il s´agit d´un album qui n´est pas ou plus dispo en LP. Après, les LP revendus, c´est comme les places de concert, on ne peut rien y faire. C ést con, mais c´est comme ca.
loupiotte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Sam Avr 05, 2008 12:47 pm
Localisation : Stuttgart

Re: Mad Season / Disinformation

Message par Denis » Dim Avr 21, 2013 4:37 pm

loupiotte a écrit :
Denis a écrit :je vais jeter un pavé dans la mare, mais record store day c'est quand même une méchante grosse arnaque... sauf si tu es physiquement capable d'aller à un endroit qui participe et qui reçoit un stock décent, sinon t'es parti pour ebay etc... Tant mieux si ça peut pousser les gens à acheter des vinyles, mais comme Rough Trade le tweetait voici quelques minutes, Record Store Day c'est chaque jour...

edit : sur ebay.com y a 110 (!!!) doubles vinyles RSD d'Elephant (White Stripes). 110 personnes qui l'ont acheté uniquement pour le revendre.


Tu as tout à fait raison Denis. Mais bon, cela ne m´empèchera pas d´essayer de chopper un LP qui me botte, tant que le prix reste raisonnable. Surtout lorsqu´il s´agit d´un album qui n´est pas ou plus dispo en LP. Après, les LP revendus, c´est comme les places de concert, on ne peut rien y faire. C ést con, mais c´est comme ca.


ouaip... mais c'est le concept de la super rareté disponible uniquement ce jour-là, etc...

ceci dit, rough trade va vendre ce qui leur reste à partir de demain sur leur site. je ne sais pas si tout leur stock de mad season est parti, mais ça vaudra sans doute la peine de voir, parce qu'ils le vendront au prix du magasin.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Mad Season / Disinformation

Message par XWayne » Dim Avr 21, 2013 4:50 pm

J'avoue aussi que le RSD, c'est de l'arnaque, j'ai fait 2 heures de queue (arrivé à l'ouverture du magasin à 10h) pour acheter le Mad Season. Pas mal d'autres sorties me bottaient, j'en ai eu certaines, pas vu ou pas assez d'exemplaires sur les autres, 30 minutes de queue pour payer et j'ai du laisser de côté un 2e exemplaire du Mad Season pris pour une amie. :(
Des équipes de TV étaient dans les 2 magasins que j'ai fait, pour dire que le vinyl c'est hype et bobo.

Comme avec la fête de la Musique, Record Store Day c'est tous les jours en fait, pas la peine de faire un "évènement" qui au final m'a fait regretter d'être sorti acheter des disques. :x

Pour info, les invendus de Fargo seront aussi sur leur site web, donc à regarder dès ce soir ou demain pour Mad Season.
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Mad Season / Disinformation

Message par Denis » Dim Avr 21, 2013 7:43 pm

erratum, pour Rough Trade c'est à partir du 27 qu'on pourra les acheter sur le web :roll:
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Mad Season / Disinformation

Message par Mookie Blaylock » Dim Avr 21, 2013 8:19 pm

Ne sachant pas me rendre à Namur (seul endroit en Wallonie où l on fête le vinyle), la disquaire m a mis de côté le mad season. J ai jamais mis les pieds dans son magasin, juste téléphoné une fois. Comme quoi il y a encore des commerçants sympa.
Elle me garde aussi leSoundgarden qui ne sera dispo que mardi. Pas de souci de file ou de prix exorbitant.

Enfin, tant que je ne les ai pas entre les mains, je me méfie.
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5446
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: Mad Season / Disinformation

Message par Denis » Dim Avr 21, 2013 8:27 pm

Mookie Blaylock a écrit :Ne sachant pas me rendre à Namur (seul endroit en Wallonie où l on fête le vinyle), la disquaire m a mis de côté le mad season. J ai jamais mis les pieds dans son magasin, juste téléphoné une fois. Comme quoi il y a encore des commerçants sympa.
Elle me garde aussi leSoundgarden qui ne sera dispo que mardi. Pas de souci de file ou de prix exorbitant.

Enfin, tant que je ne les ai pas entre les mains, je me méfie.


oui, et c'est aussi l'avantage d'être dans un endroit assez insignifiant à ce niveau-là... j'ai vu des photos des files d'attendre à Londres, c'était assez cinglé comme truc (Sister Ray à Soho notamment)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Mad Season / Disinformation

Message par loupiotte » Lun Avr 22, 2013 10:46 am

Ce matin sur Ebay.de, pour 200€ en enchère de départ. Il y en a qui n´ont peur de rien. :cavapas:
loupiotte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Sam Avr 05, 2008 12:47 pm
Localisation : Stuttgart

Re: Mad Season / Disinformation

Message par fredbab » Lun Avr 22, 2013 6:05 pm

Hop un MAD SEASON Above vinyl Ed Limited choppé en Grèce pour 76€ fdp in (USPS)...

ça reste cher, mais je pense que l'objet en vaut la chandelle et puis c'est quand même un putain d'album et un putain de groupe qu'on aurait aimé perdurer...
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Re: Mad Season / Disinformation

Message par Mookie Blaylock » Lun Avr 22, 2013 9:18 pm

fredbab a écrit :Hop un MAD SEASON Above vinyl Ed Limited choppé en Grèce pour 76€ fdp in (USPS)...

ça reste cher, mais je pense que l'objet en vaut la chandelle et puis c'est quand même un putain d'album et un putain de groupe qu'on aurait aimé perdurer...

J'en connais un qui doit se mordre les doigts ...
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5446
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: Mad Season / Disinformation

Message par merkinball76 » Lun Avr 22, 2013 10:34 pm

Mookie Blaylock a écrit :
fredbab a écrit :Hop un MAD SEASON Above vinyl Ed Limited choppé en Grèce pour 76€ fdp in (USPS)...

ça reste cher, mais je pense que l'objet en vaut la chandelle et puis c'est quand même un putain d'album et un putain de groupe qu'on aurait aimé perdurer...

J'en connais un qui doit se mordre les doigts ...


Arf, effectivement, fallait être patient et attendre que le 10c le mette en vente (40$ fdpin c'est pas mal)
Bon je l'ai commandé via le 10c mais comme je vais déménager dans 3 semaines, je vais croiser les doigts pour que la Poste ne fasse pas de conneries. :?
Avatar de l’utilisateur
merkinball76
 
Message(s) : 93
Inscription : Mer Juil 11, 2012 8:46 pm
Localisation : Grenoble

Re: Mad Season / Disinformation

Message par fredbab » Lun Avr 22, 2013 10:57 pm

merkinball76 a écrit :
Mookie Blaylock a écrit :
fredbab a écrit :Hop un MAD SEASON Above vinyl Ed Limited choppé en Grèce pour 76€ fdp in (USPS)...

ça reste cher, mais je pense que l'objet en vaut la chandelle et puis c'est quand même un putain d'album et un putain de groupe qu'on aurait aimé perdurer...

J'en connais un qui doit se mordre les doigts ...


Arf, effectivement, fallait être patient et attendre que le 10c le mette en vente (40$ fdpin c'est pas mal)
Bon je l'ai commandé via le 10c mais comme je vais déménager dans 3 semaines, je vais croiser les doigts pour que la Poste ne fasse pas de conneries. :?

ah merde, je pensais pas qu'ils le mettraient en vente, bon tant pis, j'en aurais 2 ;-) et y aura moyen de revendre la chose un jour...à un prix tout à fait abordable :-)

Et je crois mais pas sure qu'il y a la version ten club en pressage US et la version europeenne pressage EU...a verifier...
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Re: Mad Season / Disinformation

Message par Julien » Mar Avr 23, 2013 9:45 am

Denis a écrit :je vais jeter un pavé dans la mare, mais record store day c'est quand même une méchante grosse arnaque... sauf si tu es physiquement capable d'aller à un endroit qui participe et qui reçoit un stock décent, sinon t'es parti pour ebay etc... Tant mieux si ça peut pousser les gens à acheter des vinyles, mais comme Rough Trade le tweetait voici quelques minutes, Record Store Day c'est chaque jour...

edit : sur ebay.com y a 110 (!!!) doubles vinyles RSD d'Elephant (White Stripes). 110 personnes qui l'ont acheté uniquement pour le revendre.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Denis.

La grosse arnaque reste, comme toujours, les revendeurs sur ebay. Les gens qui vont acheter les trucs les plus introuvables dans l'idée de les revendre sur ebay!!
Sur un autre forum où je vais, un espèce de gros connard (je prends le risque qu'il soit ici, tant pis) s'est vanté en disant qu'il avait acheter les 2 seuls exemplaires trouvés chez son disquaire du vinyl de Mylène Farmer sorti ce jour là pour les revendre entre 200 et 300 boules!! Tout ça pour se payer je ne sais quelle connerie avec...
La démarche c'est : rien à foutre des vinyls, je vais chercher le truc qui rapporte un max, je le prends et je le revends sur ebay.
Évidemment, là, on peut cracher à son aise sur le RSD.

Et concernant ta position géographique stratégique ou pas, il y a beaucoup de bol dans l'histoire.
À Liège, un seul disquaire participait si je ne me trompe, à Namur 3...Pas de bol. Pourtant, j'aurais misé sur le contraire.

J'habite à la campagne, je connais bien mon disquaire, j'y vais toute l'année. Comme chaque année, je passe ma commande via mail ou téléphone, et il me met de côté ce qu'il reçoit. La fidélité, ça peut payer aussi!! Ce n'est pas pour autant que je reçois ce que je veux, c'est fort aléatoire.
L'année passée, moitié broquette, cette année, super banko!!

D'accord, le RSD, c'est toute l'année, je n'achète plus que des vynils depuis 4 ans donc je suis pour à 200 % avec ce principe mais le RSD c'est bien aussi, car ça te permet de trouver des vinyls introuvables, des rééditions, des nouvelles éditions ou des nouveautés inédites.
Manque plus qu'un code anti-ebay et ce sera parfait pour moi!!

Et d'ailleurs, si tu veux le Mad Season, je peux encore en avoir un exemplaire normalement :wink:
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Mad Season / Disinformation

Message par Julien » Mar Avr 23, 2013 9:48 am

Mookie Blaylock a écrit :Ne sachant pas me rendre à Namur (seul endroit en Wallonie où l on fête le vinyle), la disquaire m a mis de côté le mad season. J ai jamais mis les pieds dans son magasin, juste téléphoné une fois. Comme quoi il y a encore des commerçants sympa.
Elle me garde aussi leSoundgarden qui ne sera dispo que mardi. Pas de souci de file ou de prix exorbitant.

Enfin, tant que je ne les ai pas entre les mains, je me méfie.


Lido Musique?
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Mad Season / Disinformation

Message par strummer » Mar Avr 23, 2013 9:56 am

c'est l'économie de marché, le but c'est d'acheter bas pour revendre haut, va gueuler auprès de ton banquier, ton épicier etc. tant qu'il y aura des gens pour acheter un truc à 3 000 euros les autres auraient tort de se priver de se faire de la thune, bon c'est HS I confess
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Mad Season / Disinformation

Message par Denis » Mar Avr 23, 2013 11:06 am

oui, l'arnaque ce n'est pas RSD en soi, évidemment. C'est juste qu'il y a des profiteurs partout, mon exemple sur Elephant est très parlant à ce niveau-là. Quand je vois les photos des files d'attente samedi matin à Londres, j'ai du mal à imaginer que tout ce ptit monde est là uniquement pour l'amour de la musique, je n'ai jamais eu de problème pour rentrer chez Sister Ray ou Rough Trade en temps normal :roll:

quant à la situation géographique, c'est du bol, ouais, mais pas que. D'un autre côté, si tu veux *vraiment* quelque chose et que tu as/te donnes les moyens de l'avoir, ben tu bouges jusque là. Ca marche aussi avec les tournées de Pearl Jam :D

et pour le problème eBay, que veux-tu, tant qu'il y aura de l'argent, il y aura des spéculararnaqueurs (mon petit hommage à Boris Vian ;) )

d'ailleurs, je sais pas si tu as vu ça, mais on est en train de mettre en place une loi pour interdire la revente des places de concerts avec bénéfice. La NVA a voté contre (tu me diras, c'est le seul parti d'opposition, aussi :roll: ) et son argument était qu'il n'y avait pas de raison que les tickets de concerts (ou les vinyles...) soient considérés différemment qu'une canette de Cara Pils que t'achètes au Colruyt (Belgique inside) et que tu revends au double du prix dans un night shop.

Bref, on n'est pas encore sorti de l'auberge, mais oui, le RSD a certainement ses avantages.

(NB : et oui, cette personne semble être un gros connard. Si tu es sur ce forum, gros connard, tu es un gros connard. Quoique, finalement, profiter des fans de Mylène Farmer...)

(et merci pour Above mais c'est bon maintenant ;-)


Julien a écrit :
Denis a écrit :je vais jeter un pavé dans la mare, mais record store day c'est quand même une méchante grosse arnaque... sauf si tu es physiquement capable d'aller à un endroit qui participe et qui reçoit un stock décent, sinon t'es parti pour ebay etc... Tant mieux si ça peut pousser les gens à acheter des vinyles, mais comme Rough Trade le tweetait voici quelques minutes, Record Store Day c'est chaque jour...

edit : sur ebay.com y a 110 (!!!) doubles vinyles RSD d'Elephant (White Stripes). 110 personnes qui l'ont acheté uniquement pour le revendre.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Denis.

La grosse arnaque reste, comme toujours, les revendeurs sur ebay. Les gens qui vont acheter les trucs les plus introuvables dans l'idée de les revendre sur ebay!!
Sur un autre forum où je vais, un espèce de gros connard (je prends le risque qu'il soit ici, tant pis) s'est vanté en disant qu'il avait acheter les 2 seuls exemplaires trouvés chez son disquaire du vinyl de Mylène Farmer sorti ce jour là pour les revendre entre 200 et 300 boules!! Tout ça pour se payer je ne sais quelle connerie avec...
La démarche c'est : rien à foutre des vinyls, je vais chercher le truc qui rapporte un max, je le prends et je le revends sur ebay.
Évidemment, là, on peut cracher à son aise sur le RSD.

Et concernant ta position géographique stratégique ou pas, il y a beaucoup de bol dans l'histoire.
À Liège, un seul disquaire participait si je ne me trompe, à Namur 3...Pas de bol. Pourtant, j'aurais misé sur le contraire.

J'habite à la campagne, je connais bien mon disquaire, j'y vais toute l'année. Comme chaque année, je passe ma commande via mail ou téléphone, et il me met de côté ce qu'il reçoit. La fidélité, ça peut payer aussi!! Ce n'est pas pour autant que je reçois ce que je veux, c'est fort aléatoire.
L'année passée, moitié broquette, cette année, super banko!!

D'accord, le RSD, c'est toute l'année, je n'achète plus que des vynils depuis 4 ans donc je suis pour à 200 % avec ce principe mais le RSD c'est bien aussi, car ça te permet de trouver des vinyls introuvables, des rééditions, des nouvelles éditions ou des nouveautés inédites.
Manque plus qu'un code anti-ebay et ce sera parfait pour moi!!

Et d'ailleurs, si tu veux le Mad Season, je peux encore en avoir un exemplaire normalement :wink:
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Mad Season / Disinformation

Message par Mookie Blaylock » Mar Avr 23, 2013 1:18 pm

Julien a écrit :
Mookie Blaylock a écrit :Ne sachant pas me rendre à Namur (seul endroit en Wallonie où l on fête le vinyle), la disquaire m a mis de côté le mad season. J ai jamais mis les pieds dans son magasin, juste téléphoné une fois. Comme quoi il y a encore des commerçants sympa.
Elle me garde aussi leSoundgarden qui ne sera dispo que mardi. Pas de souci de file ou de prix exorbitant.

Enfin, tant que je ne les ai pas entre les mains, je me méfie.


Lido Musique?

Yes, j'y vais samedi. C'est le seul disquaire du sud du pays qui était répertorié par le site du RSD.
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5446
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: Mad Season / Disinformation

Message par Julien » Mar Avr 23, 2013 3:32 pm

On s'y croisera p-ê alors, je vais chercher ma "commande" :wink:
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Mad Season / Disinformation

Message par fredbab » Mar Avr 23, 2013 7:51 pm

Your Ten Club LLC order is on its way!

Your order number 411*****includes:

------------------------------------------------------------------------------
Qty Product Code - Product Name Status
------------------------------------------------------------------------------
1 6353 - MAD SEASON ABOVE VINYL REISSUE shipped
Carrier: UPS
LM0006****US
------------------------------------------------------------------------------
rapide our l'envoi, maintenant combien de temps vont mettre ups ...???
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

PrécédentSuivant

Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)