The Briefs

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

The Briefs

Message par mike baroud » Lun Fév 27, 2006 12:38 am

Nouvel album STEAL YER HEART, une vraie bombe, et un concert à venir que matt avait deja annoncé

Image

the briefs, un groupe qui dépote :newsmile:

la chro de l'album sur TOUSENTONG

En cinq ans et trois albums, THE BRIEFS se sont imposé comme les chefs de file parfaits d'un mouvement punkn'roll redoré, assez innovant pour accrocher la jeune génération et suffisamment vintage pour séduire les nostalgiques des Buzcocks, Damned et autres 999. Il faut dire que les natifs de Seattle ont tout pour plaire : un look savamment travaillé, un univers décalé et humoristique, des prestations scéniques incendiaires et surtout, des tubes démoniaques.
Steal yer heart, quatrième album de la bande, ne déroge pas à la règle et propose à nouveau des petites perles mélodiques : "Criminal youth", "Stuck on you", "My girl wants to be a zombie", dans la lignée des disques précédents. Mais comme certains leur reprochaient de tourner en rond, les quatre gaziers ont eu la bonne idée de varier les plaisirs, avec l'apparition d'un piano ("Genital general"), de titres plus posés ("Getting hit on at the bank") et d'ambiances plus recherchées ("Can't get through"). L'album est court et classique, mais l'album est bon ; le genre de disque qui s'écoute d'une traite, un sourire niais aux coins des lèvres, et une démangeaison le long des jambes. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le groupe passera par Lyon lors de sa tournée européenne, l'occasion de sortir cravate et lunettes démesurées pour venir se trémousser devant les quatre showmen. Les Briefs surprennent peu, c'est vrai, mais assure un max. Pour conclure, je citerais volontiers Bruno du magasin Dangerhouse à Lyon qui m'a dit l'autre jour « OK c'est toujours un peu la même chose, mais n'en disait-on pas autant des Ramones à l'époque ? ». Je n'aurais pas trouvé meilleure conclusion.

leur page myspace avec du bon son dedans : The Briefs

et le fly du concert parisien

Image

et vous pouvez aussi allez les voir ailleurs en france

Voir liste ici
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
mike baroud

Message(s) : 11083

Message par mike baroud » Lun Fév 27, 2006 11:29 am

vu mon joli bide, je continu, je me complais dans ce genre de situation :newsmile:

Image

THE BRIEFS
Sex objects (BYO records 2004)

L’album de punkn’roll parfait n’existe sans doute pas. Mais si je devais en trouver un, ce nouvel opus de The Briefs ferait sûrement partie de mes favoris. Après deux excellents albums chez Dirtnap, le groupe de Seattle rejoint la famille BYO pour sortir ce nouveau recueil de punk songs mélodiques imparables. Sur Sex objects, les quatre musiciens américains ont accentué le côté pop de leurs compos, et l’extraordinaire "Killed by Ants" en est la meilleure démonstration : un morceau au tempo moins soutenu mais qui force le respect par sa finesse mélodique. Il faut dire que les influences majeures du groupe sont à chercher du côté des classes populaires britanniques de la fin des 70’s et parmi les plus mélodiques, Buzzcocks en tête. Cette affiliation revendiquée est d’ailleurs flagrante sur la plupart des titres : l’irrésistible "Ephedrine blue" et ses chœurs cockney, "Halfsized girl", "Vitamin bomb"… En gardant le meilleur de ces formations mythiques (Clash, Damned…), les lascars amènent de la nostalgie tout en développant leur propre style. Mais attention, les Briefs savent aussi envoyer du bois, surtout quand il s’agit de tailler un costard à l’administration Bush ; les titres sont assez explicites : "No more presidents", "Orange alert" et "Destroy the USA" sur lequel la comparaison avec Randy ne sera pas fortuite. L’alternance au lead vocals des quatre équipiers est un atout supplémentaire pour ne pas lasser l’auditeur, on passe de l’agressif au poppy tout en gardant le rockn'roll spirit. Un peu plus de 30 minutes et la messe est dite : un album bref mais terriblement percutant. On espère dur comme fer que notre beau pays sera lieu de résidence pour leur prochaine tournée ; en tout cas les fans ne manquent pas. Ce n’est pas la clique marseillaise de Lollipop qui vous dira le contraire : le label distribue en France le présent objet. A se procurer d’urgence.

Ecoutez ca bande de moules !
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
mike baroud

Message(s) : 11083